CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grenade de Capture XP ?

Moroder
Moroder
Niveau 67
14 juillet 2025 à 14:44:24

Attention Spoil : Chapitre 8

J'en suis au niveau du relais F5 pred du lac de poix. J'ai reçu les grenades de capture de la blonde juste avant. Mais je sais pas comment ça marche, ils disent quand les gros échoués sont affaiblies. Sur le chemin du lac je me suis fait attaquer par les espèces de gros chiens la, mais je leur tir dessus ave des armes et après ils se cachent dans la poix pour ressortir. A quel moment ils sont affaiblies pour que je leur balance une grenade au juste ?

SapiensToLudens
SapiensToLudens
Niveau 7
14 juillet 2025 à 14:53:40

Faut descendre leur vie jusqu'à ce qu'elle passe en rouge puis leur lancer la grenade dans la bouche et ramasser le cristal chiral blanc.

Moroder
Moroder
Niveau 67
14 juillet 2025 à 20:16:31

Le 14 juillet 2025 à 14:53:40 :
Faut descendre leur vie jusqu'à ce qu'elle passe en rouge puis leur lancer la grenade dans la bouche et ramasser le cristal chiral blanc.

Ah d'accord. :hap:

kungswat
kungswat
Niveau 16
15 juillet 2025 à 08:32:35

Salut,
Je profite de ce topic pour alimenter le sujet des grenades de capture.
Ma question : j'ai réussi à capturer trois types d'échoués absorbeur géants : l'espèce de pieuvre rampante, les trois "Lions" ainsi que la main géante. Est-ce que vous avez réussi à capturer d'autres échoués géants ? Si oui où puis-je les trouver ?
D'autre part, il y a un endroit pas très loin de la métagénomiste où le sol se dérobe pour faire place à une mer de pois, un peu comme si un échoué géant apparaît sauf qu'aucun n'apparaît, j'ai beau me balader dans toute cette pois sans voir un quelconque échoué géant apparaître.
Volà, si quelqu'un pouvait m'apporter son aide et experience ...
Merci !

-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
15 juillet 2025 à 09:31:07

Le 15 juillet 2025 à 08:32:35 :
Salut,
Je profite de ce topic pour alimenter le sujet des grenades de capture.
Ma question : j'ai réussi à capturer trois types d'échoués absorbeur géants : l'espèce de pieuvre rampante, les trois "Lions" ainsi que la main géante. Est-ce que vous avez réussi à capturer d'autres échoués géants ? Si oui où puis-je les trouver ?
D'autre part, il y a un endroit pas très loin de la métagénomiste où le sol se dérobe pour faire place à une mer de pois, un peu comme si un échoué géant apparaît sauf qu'aucun n'apparaît, j'ai beau me balader dans toute cette pois sans voir un quelconque échoué géant apparaître.
Volà, si quelqu'un pouvait m'apporter son aide et experience ...
Merci !

Tout est expliqué ici: :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=jfoE_pfrcKM
Comment les capturer, où tu peux les trouver et comment les recapturer si t'as pas réussit la première fois.

Kaminablu
Kaminablu
Niveau 24
19 juillet 2025 à 00:56:39

D'ailleurs jai une question: si je capture 3x le BT Bestial. Est ce que je pourrais l'invoquer 3 fois et puis après plus rien.
Ou est-ce que je peux l'invoquer indéfiniment et donc le capturer 1 fois suffit ?

OmegaSupreme
OmegaSupreme
Niveau 44
19 juillet 2025 à 15:44:45

Le 19 juillet 2025 à 00:56:39 :
D'ailleurs jai une question: si je capture 3x le BT Bestial. Est ce que je pourrais l'invoquer 3 fois et puis après plus rien.
Ou est-ce que je peux l'invoquer indéfiniment et donc le capturer 1 fois suffit ?

Indéfiniment il me semble j'ai testé qu'avec mon plus faible mais j'ai pu l'invoquer plusieurs fois par contre c'est une seule fois par combat.

ElowMojo
ElowMojo
Niveau 32
19 juillet 2025 à 20:09:58

J’ai pas réussit à capturer la Raie Manta dans les montagnes, je suis dégoûté, je l’ai affaiblit elle c’est écrasée au sol je lui ai balancé 3 grenades de captures mais rien ne c’est passé. J’ai du l’achevé quand elle c’est remise à voler, parce cette saloperie est dangeureuse. J’ai eu un voidout à cause d’elle X)

OmegaSupreme
OmegaSupreme
Niveau 44
19 juillet 2025 à 20:25:07

Le 19 juillet 2025 à 20:09:58 :
J’ai pas réussit à capturer la Raie Manta dans les montagnes, je suis dégoûté, je l’ai affaiblit elle c’est écrasée au sol je lui ai balancé 3 grenades de captures mais rien ne c’est passé. J’ai du l’achevé quand elle c’est remise à voler, parce cette saloperie est dangeureuse. J’ai eu un voidout à cause d’elle X)

Je l'ai eu cet aprem cette saleté, j'ai du recommencer plusieurs fois aussi faut toucher ca tête pour l'avoir.

ElowMojo
ElowMojo
Niveau 32
19 juillet 2025 à 22:24:22

Elle est vraiment horrible à capturer cette raie manta, en plus d'être un des BT les plus compliqué à combattre. Elle m’a aspiré comme n’importe quoi XD

kungswat
kungswat
Niveau 16
02 août 2025 à 10:13:08

Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à capturer les la grosse tête sans corps qu'on combat au début du jeu ? Et quelqu'un a aussi réussi à capturer l'absorbeur en forme de corps humain géant ?
J'ai eu beau regarder la vidéo de Cephas, c'est mal indiqué où ils se trouvent :(
Des infos là-dessus svp ?

kungswat
kungswat
Niveau 16
02 août 2025 à 15:22:00

Le 02 août 2025 à 10:13:08 :
Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à capturer les la grosse tête sans corps qu'on combat au début du jeu ? Et quelqu'un a aussi réussi à capturer l'absorbeur en forme de corps humain géant ?
J'ai eu beau regarder la vidéo de Cephas, c'est mal indiqué où ils se trouvent :(
Des infos là-dessus svp ?

En fait en cherchant (un peu plus) j'ai découvert que l'absorbeur en forme de corp sans tête se rencontre au cours de la 4eme mission du chasseur de fantôme, comme il est assez chiant à faire progresser le bougre, je n'ai pas encore eu l'occasion d'obtenir cette mission. Je reviendrais ici si c'est bien durant cette mission qu'on peut lutter contre cet absorbeur.

kungswat
kungswat
Niveau 16
04 août 2025 à 14:02:36

La sous-commande 114 du chasseur de fantômes donne rendez-vous vers le fort relai final et on a l'occasion de capturer le boss géant (corps humain sans tête). Pour le boss en forme de tête du début du jeu c'est un grand mystère ...

-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
05 août 2025 à 10:03:46

Il faut te rendre au cratère F3 au nord de la map (après avoir connecté le mécano au réseau).
Tu peux utiliser le cercueil pour traverser la poix et atteindre l'île au milieu.
C'est là qu'apparaissent au hasard tous les boss échoués que t'as déjà battu et que tu peux tenter de les capturer à nouveau si c'était déjà pas fait.

kungswat
kungswat
Niveau 16
05 août 2025 à 12:58:46

Le 05 août 2025 à 10:03:46 :
Il faut te rendre au cratère F3 au nord de la map (après avoir connecté le mécano au réseau).
Tu peux utiliser le cercueil pour traverser la poix et atteindre l'île au milieu.
C'est là qu'apparaissent au hasard tous les boss échoués que t'as déjà battu et que tu peux tenter de les capturer à nouveau si c'était déjà pas fait.

Merci CEPHAS, j'avais repéré ce cratère mais pour l'avoir pratiqué plusieurs fois je tombe toujours sur les mêmes : les raies manta, la baleine, les 3 ou 4 Lions, l'espèce de bestiole à grandes pattes,et ... Flipper le dauphin échoué :rire2: (le plus faible des absorbeurs), je ne suis jamais tombé sur le corps géant sans tête, heureusement je l'ai capturé au cours de la mission dont je parle plus haut. Il a une particularité celui-ci : Il néantise les absorbeurs ! Il les attire vers sa tête sans qu'ils puissent bouger et il y a une néantisation, plutôt cocasse ce truc.
Je suis persuadé qu'au début du jeu le premier boss qu'on rencontre est une grosse tête sans corps, j'ai pourtant pas halluciné :( Sauf erreur la vidéo Youtube de ton lien n'y fait pas mention, bref il faut encore chercher un peu pour ma part.

-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
06 août 2025 à 09:24:58

Oui comme je disais, au cratère F3 apparaissent les boss que t'as déjà vaincu.
Le géant sans tête faut d'abord l'avoir battu dans la mission secondaire où il faut sauver Terminal Fort Knot.

Et effectivement, il peut absorber d'autres absorbeurs comme on le voit ici: :fou:
https://www.youtube.com/shorts/9E18dtFvwWQ

La vidéo du moment