Le 23 juin 2025 à 12:48:06 :
Le 23 juin 2025 à 12:38:07 :
Le 23 juin 2025 à 12:35:02 :
Le 23 juin 2025 à 11:53:48 :
Le 23 juin 2025 à 11:34:20 :
Bonjour, comment signaler des boutiques du style Gamepod à Sony ? Merci d'avance.Tu vas pas être bien vu ici avec ce genre de questions. Je n'ai pas encore le jeu, mais je ne critique pas ceux qui ont pu l'obtenir. Tant mieux pour eux.
Mais être jaloux et vouloir contacter Sony...
(pathétique).
Ce qui est pathétique c'est d'affirmer que je suis jaloux sans me connaître réellement. Il y a des gens qui payent pour avoir un accès anticipé, Sony ne serait sûrement pas d'accord avec ça. Donc, oui, je compte bien signaler cette boutique. De plus ils ne sont pas très malins, ils mettent eux-mêmes sur X qu'ils donnent le jeu en avance.
C'est littéralement le truc le plus mis en avant sur leur site.
Ça m'étonnerait que Sony ne le sache pas déjà.C'est le jeu. C'est comme ça depuis plus de dix ans, y a des boutiques qui lâchent les jeux avant...
Si t'en connaissais une, je suis presque sûr que tu réagirais pas de la même façon.
Y a pas vraiment eu de leak jusqu'ici, l'embargo se lève dans 1h30... On s'en fout, non ?Je n'ai rien contre recevoir le jeu avant du moment qu'il n'y a aucun accès anticipé qui nécessite des frais supplémentaires. D'ailleurs cette méthode est assez rare je crois, en tout cas je ne la vois pas souvent.
donc parce que Sony te pigeonne, tu veux nous faire du mal ???? Si tu l'avais commandé chez nous tu l'aurais eu en early early early access . encore plus vite que chez Sony direct ![]()
tu serais en train de jouer au lieu de rager
Je parle ici des éditions Deluxe, Collector ou de toute autre formule qui demande un supplément d’argent pour permettre de jouer à un jeu quelques jours avant sa sortie officielle. Ce genre d’accès anticipé me semble relativement rare, et lorsqu’il est proposé, il est en général bien plus encadré sinon, quel serait l’intérêt de payer pour ces éditions ?
Quand il n’y a pas d’accès anticipé officiel, je sais bien que beaucoup de boutiques distribuent le jeu en avance. Mais ça, honnêtement, je m’en fiche un peu. En revanche, je trouve ça totalement absurde quand ces mêmes boutiques le donnent avant la date, alors qu’un accès anticipé payant est prévu. Dans ce cas, ceux qui ont payé se retrouvent au même niveau, voire en retard, par rapport à ceux qui ont simplement eu de la chance ou des contacts. Ça casse complètement le principe même de l’accès anticipé payant.
Le 23 juin 2025 à 12:49:43 :
Le 23 juin 2025 à 12:48:06 :
Le 23 juin 2025 à 12:38:07 :
Le 23 juin 2025 à 12:35:02 :
Le 23 juin 2025 à 11:53:48 :
> Le 23 juin 2025 à 11:34:20 :
> Bonjour, comment signaler des boutiques du style Gamepod à Sony ? Merci d'avance.
Tu vas pas être bien vu ici avec ce genre de questions. Je n'ai pas encore le jeu, mais je ne critique pas ceux qui ont pu l'obtenir. Tant mieux pour eux.
Mais être jaloux et vouloir contacter Sony...
(pathétique).
Ce qui est pathétique c'est d'affirmer que je suis jaloux sans me connaître réellement. Il y a des gens qui payent pour avoir un accès anticipé, Sony ne serait sûrement pas d'accord avec ça. Donc, oui, je compte bien signaler cette boutique. De plus ils ne sont pas très malins, ils mettent eux-mêmes sur X qu'ils donnent le jeu en avance.
C'est littéralement le truc le plus mis en avant sur leur site.
Ça m'étonnerait que Sony ne le sache pas déjà.C'est le jeu. C'est comme ça depuis plus de dix ans, y a des boutiques qui lâchent les jeux avant...
Si t'en connaissais une, je suis presque sûr que tu réagirais pas de la même façon.
Y a pas vraiment eu de leak jusqu'ici, l'embargo se lève dans 1h30... On s'en fout, non ?Je n'ai rien contre recevoir le jeu avant du moment qu'il n'y a aucun accès anticipé qui nécessite des frais supplémentaires. D'ailleurs cette méthode est assez rare je crois, en tout cas je ne la vois pas souvent.
L'early access ou les boutiques qui filent le jeu en avance sous le manteau ?
Les deux sont devenus assez récurrents. Balade-toi sur le forum de n'importe quel jeu attendu, tu verras des gens se vanter de l'avoir eu en avance à tel endroit...Ça me fait un peu chier d'en voir déjà avoir le jeu entre les mains alors que j'ai commandé une édition avec Early Access (et que je l'ai pas encore), mais c'est pas la fin du monde. On l'aura demain.
![]()
J'ai l'impression que l'early Access, surtout sur pc devient presque la "norme" pour les nouveaux jeux, j'en vois de plus en plus, après on aime ou on aime pas...
Belle façon de voir les choses et relativiser pour ta commande en EA, en espérant que tout soit ok pour tous ceux qui l'ont commandés demain dan cette édition, nous autres allons patienter encore un peu plus. ![]()
Le 23 juin 2025 à 12:58:14 :
Je parle ici des éditions Deluxe, Collector ou de toute autre formule qui demande un supplément d’argent pour permettre de jouer à un jeu quelques jours avant sa sortie officielle. Ce genre d’accès anticipé me semble relativement rare, et lorsqu’il est proposé, il est en général bien plus encadré sinon, quel serait l’intérêt de payer pour ces éditions ?Quand il n’y a pas d’accès anticipé officiel, je sais bien que beaucoup de boutiques distribuent le jeu en avance. Mais ça, honnêtement, je m’en fiche un peu. En revanche, je trouve ça totalement absurde quand ces mêmes boutiques le donnent avant la date, alors qu’un accès anticipé payant est prévu. Dans ce cas, ceux qui ont payé se retrouvent au même niveau, voire en retard, par rapport à ceux qui ont simplement eu de la chance ou des contacts. Ça casse complètement le principe même de l’accès anticipé payant.
Bien encadré, je sais pas... C'est juste un moyen de se faire un peu plus de pognon en proposant aux joueurs de jouer 48h à l'avance. À mon humble avis, ça devrait même pas exister - surtout pour des jeux solos et axés sur du storytelling. J'en bénéficie seulement parce que l'édition collector comprend l'early access, sinon je m'en fous un peu...
Je comprends ton point de vue, mais je sais aussi que j'aurais été très content d'avoir tel ou tel jeu en avance, que des gens aient payé pour une early access ou non. C'est pas mon problème - et je sais personnellement que peu importe le jeu, c'est pas une chose pour laquelle je paierais.
C'est du pigeonnage pur et dur la plupart du temps.
Mettons plutôt cette énergie ailleurs. On pourrait essayer de faire comprendre à Sony qu'ils devraient envoyer la clé du jeu par mail... et non dans une boite.
Afin de permettre aux gens de pouvoir prétélécharger le jeu comme l'ont fait ceux qui l'ont acheté sur le store...
Le 23 juin 2025 à 13:03:26 :
Je parle ici des éditions Deluxe, Collector ou de toute autre formule qui demande un supplément d’argent pour permettre de jouer à un jeu quelques jours avant sa sortie officielle. Ce genre d’accès anticipé me semble relativement rare, et lorsqu’il est proposé, il est en général bien plus encadré sinon, quel serait l’intérêt de payer pour ces éditions ?Quand il n’y a pas d’accès anticipé officiel, je sais bien que beaucoup de boutiques distribuent le jeu en avance. Mais ça, honnêtement, je m’en fiche un peu. En revanche, je trouve ça totalement absurde quand ces mêmes boutiques le donnent avant la date, alors qu’un accès anticipé payant est prévu. Dans ce cas, ceux qui ont payé se retrouvent au même niveau, voire en retard, par rapport à ceux qui ont simplement eu de la chance ou des contacts. Ça casse complètement le principe même de l’accès anticipé payant.
Bien encadré, je sais pas... C'est juste un moyen de se faire un peu plus de pognon en proposant aux joueurs de jouer 48h à l'avance. À mon humble avis, ça devrait même pas exister - surtout pour des jeux solos et axés sur du storytelling. J'en bénéficie seulement parce que l'édition collector comprend l'early access, sinon je m'en fous un peu...
Je comprends ton point de vue, mais je sais aussi que j'aurais été très content d'avoir tel ou tel jeu en avance, que des gens aient payé pour une early access ou non. C'est pas mon problème - et je sais personnellement que peu importe le jeu, c'est pas une chose pour laquelle je paierais.
Mettons plutôt cette énergie ailleurs. On pourrait essayer de faire comprendre à Sony qu'ils devraient envoyer la clé du jeu par mail... et non dans une boite.
Afin de permettre aux gens de pouvoir prétélécharger le jeu comme l'ont fait ceux qui l'ont acheté sur le store...
Oui, je suis d’accord : c’est une méthode un peu sale, et qui n’a au final que très peu d’intérêt. J’en bénéficie malgré moi, simplement parce que j’apprécie énormément le travail de Kojima et que j’achète systématiquement ses jeux en édition collector. (D’ailleurs, je viens tout juste de recevoir le mail m’indiquant que mon exemplaire a été expédié, ça ne devrait donc plus trop tarder pour vous non plus.)
Mais au fond, ce genre de pratique entretient surtout une forme de frustration et d’injustice. Ceux qui paient pour un accès anticipé devraient logiquement être les premiers servis, pas se faire griller par des livraisons précoces de certaines boutiques. Ça donne l’impression que l’argent mis dans ces éditions spéciales ne sert qu’à gonfler le packaging, alors qu’une partie de la promesse - celle de jouer plus tôt - est complètement vidée de son sens.
Et à terme, ce genre de décalage peut aussi nuire à la perception globale des éditions collector. On les voit de plus en plus comme des pièges marketing, alors qu’elles pourraient réellement servir à valoriser les fans les plus investis. Dommage qu’une mauvaise gestion des dates de sortie vienne gâcher ça.
C’est toujours agréable de pouvoir échanger avec des personnes posées, même lorsqu’on n’est pas forcément du même avis. C’est bien plus enrichissant que de tomber dans des provocations gratuites sans fond ni intérêt. Au plaisir de vous croiser en jeu !
Faudrait plutot raler contre les accès anticipés qui sont une vrai arnaque que de vouloir embêter les vendeurs indépendants...
Le 23 juin 2025 à 13:12:15 :
Faudrait plutot raler contre les accès anticipés qui sont une vrai arnaque que de vouloir embêter les vendeurs indépendants...
etre indépendant n'occroit pas de passer outre les règles
cher @TossWhale les accès anticipés c'est du vent. C'est juste un moyen de te prendre un peu plus d'argent, c'est tout. Les éditeurs l'ont bien compris et ne s'en privent pas.
Etant professionnel de la distribution des jeux vidéo il nous arrive parfois d'avoir les jeux même 15 jours avant Day One.
On s'est fait une spécialité de fournir les jeux en 1er car on a bien compris l'impatience pour certains joueurs d'avoir leur exemplaire en 1er, notamment pour FIFA. C'est aussi un moyen pour nous de pouvoir vendre les jeux à leurs prix normaux et non à prix coutant comme la Grand Distribution pour qui le gaming n'est qu'un produit d'appel vendu à cost pour vous faire venir et vous vendre de l'alimentaire en plus sur lesquels les marges sont indécentes.
Il nous arrive parfois de prendre l'avion pour aller chercher les jeux et gagner 24h sur la livraison. Tu crois qu'on fait ça pourquoi??? parce que 24h c'est de l'argent et plus tôt on a le jeu et plus on peut le vendre cher en early access. ça n'est que du business.
Certain sont sensibles à la date, d'autres préfèrent le prix. Il y en a pour tout le monde.
Dès que les magasins parisiens auront leurs exemplaires pour vendre à 79,99 euros, on baissera nos exemplaires à 69,99 euros . Et lorsque Leclerc sera autorisé à vendre ses copies à 61,90 on fera encore moins cher à 59,99 euros. On s'adapte à la concurrence
La bise
Effectivement, mail de confirmation d’expédition reçu de la part de PlayStation direct avec livraison prévu aujourd’hui par DHL 🥳
Le 23 juin 2025 à 13:11:37 :
Le 23 juin 2025 à 13:03:26 :
Oui, je suis d’accord : c’est une méthode un peu sale, et qui n’a au final que très peu d’intérêt. J’en bénéficie malgré moi, simplement parce que j’apprécie énormément le travail de Kojima et que j’achète systématiquement ses jeux en édition collector. (D’ailleurs, je viens tout juste de recevoir le mail m’indiquant que mon exemplaire a été expédié, ça ne devrait donc plus trop tarder pour vous non plus.)
Mais au fond, ce genre de pratique entretient surtout une forme de frustration et d’injustice. Ceux qui paient pour un accès anticipé devraient logiquement être les premiers servis, pas se faire griller par des livraisons précoces de certaines boutiques. Ça donne l’impression que l’argent mis dans ces éditions spéciales ne sert qu’à gonfler le packaging, alors qu’une partie de la promesse - celle de jouer plus tôt - est complètement vidée de son sens.
Et à terme, ce genre de décalage peut aussi nuire à la perception globale des éditions collector. On les voit de plus en plus comme des pièges marketing, alors qu’elles pourraient réellement servir à valoriser les fans les plus investis. Dommage qu’une mauvaise gestion des dates de sortie vienne gâcher ça.
C’est toujours agréable de pouvoir échanger avec des personnes posées, même lorsqu’on n’est pas forcément du même avis. C’est bien plus enrichissant que de tomber dans des provocations gratuites sans fond ni intérêt. Au plaisir de vous croiser en jeu !
Ça sert vraiment à rien à part profiter de l'impatience des gens pour se faire du pognon. ![]()
Ça m'a pas vraiment choqué pour DS puisque j'ai pris l'édition collector et que je la compte pas vraiment dedans, mais pour des jeux où c'est vendu 30/40€ de plus sans réels bonus... je trouve ça vraiment vraiment sale.
Je comprends vraiment.
J'ai pas été aussi hype pour un jeu depuis un bail, je refresh mon suivi toutes les deux heures...
Mais bon, le fait qu'on ait eu une date de sortie y a tout pile trois mois et qu'on est très très proche de la date me conforte dans l'idée que je suis plus à un jour près...
Si ça peut te rassurer, y a pas l'air d'y avoir tant de copies que ça dans la nature. Y a qu'à regarder les activités sur les premiers trophées du jeu sur PSNProfiles. On voit surtout des journalistes. Y a pas grand monde qui a débloqué les premiers trophées sur la semaine qui vient de s'écouler. On fera quand même partie "des premiers" à l'avoir dans les mains. ![]()
Je suis d'accord ! Au plaisir de te rencontrer en jeu ou de t'aider à effectuer l'une de tes livraisons, Porteur. ![]()
Le 23 juin 2025 à 13:18:39 :
Effectivement, mail de confirmation d’expédition reçu de la part de PlayStation direct avec livraison prévu aujourd’hui par DHL 🥳
Aujourd'hui, carrément ? ![]()
Tu sais d'où ça part ?
Le 23 juin 2025 à 13:18:18 :
cher @TossWhale les accès anticipés c'est du vent. C'est juste un moyen de te prendre un peu plus d'argent, c'est tout. Les éditeurs l'ont bien compris et ne s'en privent pas.
Etant professionnel de la distribution des jeux vidéo il nous arrive parfois d'avoir les jeux même 15 jours avant Day One.
On s'est fait une spécialité de fournir les jeux en 1er car on a bien compris l'impatience pour certains joueurs d'avoir leur exemplaire en 1er, notamment pour FIFA. C'est aussi un moyen pour nous de pouvoir vendre les jeux à leurs prix normaux et non à prix coutant comme la Grand Distribution pour qui le gaming n'est qu'un produit d'appel vendu à cost pour vous faire venir et vous vendre de l'alimentaire en plus sur lesquels les marges sont indécentes.
Il nous arrive parfois de prendre l'avion pour aller chercher les jeux et gagner 24h sur la livraison. Tu crois qu'on fait ça pourquoi??? parce que 24h c'est de l'argent et plus tôt on a le jeu et plus on peut le vendre cher en early access. ça n'est que du business.
Certain sont sensibles à la date, d'autres préfèrent le prix. Il y en a pour tout le monde.
Dès que les magasins parisiens auront leurs exemplaires pour vendre à 79,99 euros, on baissera nos exemplaires à 69,99 euros . Et lorsque Leclerc sera autorisé à vendre ses copies à 61,90 on fera encore moins cher à 59,99 euros. On s'adapte à la concurrenceLa bise
vous etes plusieurs sur le compte ? Car le message d'avant faisait plus troll et pas vraiment professionnel pour le coup, contrairement à celui la qui donne davantage dexplication sur votre point de vue, avec le message d'avant ca donne pas envie d'acheter chez vous
faite attention à votre image, ca aussi c'est important pour un vendeur et pas juste donner de sjeux avant ![]()
Le 23 juin 2025 à 13:25:04 :
Le 23 juin 2025 à 13:18:39 :
Effectivement, mail de confirmation d’expédition reçu de la part de PlayStation direct avec livraison prévu aujourd’hui par DHL 🥳Aujourd'hui, carrément ?
Tu sais d'où ça part ?
Effectivement, ça me dit livraison aujourd'hui également, mais ce serait surprenant. Et je ne sais pas d'où cela part (le transporteur n'a pas encore retiré le colis) je sais juste que c'est DHL.
Rien reçu encore, perso. 
Je crois que c'est expédié soit d'Allemagne, soit des Pays-Bas et qu'il y a possiblement du délai entre l'expédition et l'envoi du mail. Donc c'est possible si vous êtes bien situés, j'imagine... ![]()
Pas encore reçu d’e-mail de PSDirect non plus (j’ai le collector et la manette
)
Le 23 juin 2025 à 13:28:51 :
Rien reçu encore, perso.
Je crois que c'est expédié soit d'Allemagne, soit des Pays-Bas et qu'il y a possiblement du délai entre l'expédition et l'envoi du mail. Donc c'est possible si vous êtes bien situés, j'imagine...![]()
Les sudistes en sueur ... ![]()
Dispo stargames namur en belgique.
Ça y est j’ai reçu le saint mail de PlayStation Direct pour me dire que c’est envoyé via dhl express
Des info pour les expéditions carrefour ?
Le 23 juin 2025 à 13:12:15 :
Je suis aussi d'accord avec ce point de vue.
Et corrigez-moi si je me trompe, mais en général, les accès anticipés, via des collectors etc...sont juste des codes : donc du démat. (c'était pas le cas pour : Starfield, Indiana jones par exemple ?)
Autant je trouve normal que quelqu'un puisse payer plus cher pour avoir son jeu physique, avant, autant payer plus cher pour avoir une clé/un code : c'est nul.
Quant au débat sur le collector, il est simple : dans les années 2005-2010, tu avais des collectors de fou, entre 80-130 €.
En 2025, pour avoir la même chose (ou même moins bien) : c'est 200-300 € le collector : du n'importe-quoi.