CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortie pc

nulos
nulos
Niveau 51
27 février 2026 à 17:19:04

Je pense que je vais commencer par DS2. Le jeu est déjà sortie sur pc donc tous les patchs pour corriger les petites erreur (or adaptation technique pour pc bien sur) seront déjà faite.
Alors qu'a mon avis crimson, vu l'ambition et le monde ouvert, il va se prendre des mois de patchs avant d'être impec.

Quetzallcoalt
Quetzallcoalt
Niveau 36
01 mars 2026 à 14:10:33

Le jeu a été très soigné, patte de Kojima, il a eu très peu de maj et patch correctif, hormis le problème de surchauffe de certaines ps5 lorsqu'on consultait la carte.

Artega
Artega
Niveau 65
19 mars 2026 à 19:32:51

Le 01 février 2026 à 02:14:08 :
Revend ton pc de merde et achète une ps5 le pauvre! Il sortira jamais sur ta merde d’ordinateur les devs sans foutent de cette plate-forme morte.

Ton post a très mal vieilli

gojirafe
gojirafe
Niveau 8
19 mars 2026 à 23:14:32

Le 19 mars 2026 à 19:32:51 :

Le 01 février 2026 à 02:14:08 :
Revend ton pc de merde et achète une ps5 le pauvre! Il sortira jamais sur ta merde d’ordinateur les devs sans foutent de cette plate-forme morte.

Ton post a très mal vieilli

Mdr j'suis mort, heureusement que le ridicule ne tue pas, même les échoués voudrais pas de lui.

Sinon un régale sur pc, super opti même sans dlss en natif 4k ça tourne impec et bordel les paysages photoréaliste, une dinguerie

Message édité le 19 mars 2026 à 23:15:10 par gojirafe
YannBrandon
YannBrandon
Niveau 4
19 mars 2026 à 23:38:14

Bonsoir, je n’arrive pas à mettre en natif dans les réglages PC, on me propose que des solutions d’upscaling (DLSS, FSR, etc).
Ou se trouve l’option pour mettre les graphismes en natif ?
Merci par avance pour votre aide 😊

gojirafe
gojirafe
Niveau 8
20 mars 2026 à 00:22:43

Le 19 mars 2026 à 23:38:14 :
Bonsoir, je n’arrive pas à mettre en natif dans les réglages PC, on me propose que des solutions d’upscaling (DLSS, FSR, etc).
Ou se trouve l’option pour mettre les graphismes en natif ?
Merci par avance pour votre aide 😊

Du coup j'ai dis des bêtises plus haut, j'étais pas en natif j'étais en DLSS performance ( j'ai confondu avec l'option PICO qui avait rien a voir)

Pour avoir le rendu qui se rapproche le plus du natif, c'est pas dans les options du jeu mais dans les options du lanceur quand tu lance via steam.

Dans paramètres tu as : méthode de mise à l'échelle DLSS et en dessous qualité de mise a l'échelle " anticrenelage natif " à activer
(parce que dans les options du jeu ce paramètre est grisé)

Mais du coup ma 4090 galère j'ai à peine 30 fps, j'ai remis l'échelle en qualité ça passe mieux. Si tu as une bonne CG j'imagine que ça peu passer en natif dlss.

Message édité le 20 mars 2026 à 00:24:06 par gojirafe
Skullface94izer
Skullface94izer
Niveau 21
20 mars 2026 à 11:41:33

Je pense que l anticrenelage natif du dlss correspond au DLAA, j ai du mettre le framegen sinon les cutscene sont lock a 60, du coup je suis a 120 fps tout a fond avec quelque petite baisse avec une rtx 5080 oc , tu devrai avoir beaucoup plus de fps avec ta 4090

gojirafe
gojirafe
Niveau 8
20 mars 2026 à 13:15:30

Le 20 mars 2026 à 11:41:33 :
Je pense que l anticrenelage natif du dlss correspond au DLAA, j ai du mettre le framegen sinon les cutscene sont lock a 60, du coup je suis a 120 fps tout a fond avec quelque petite baisse avec une rtx 5080 oc , tu devrai avoir beaucoup plus de fps avec ta 4090

Je referais des test cette aprèm, mais en DLSS anticrenelage natif 4k, j'étais bien en dessous des 60, sans fram gen ni boost, et tout les curseurs en Ultra + path tracing etc

Skullface94izer
Skullface94izer
Niveau 21
20 mars 2026 à 14:52:02

Ah oui j avais pas vu les option ray tracing du coup je suis dans les 80 en moyenne avec ray tracing, donc a peu près 40 sans framegen , du coup je suis passé en dlss qualité et je suis a 4k@120 + ray tracing, par contre j ai pas vu d option pour le path tracing

badireda
badireda
Niveau 22
20 mars 2026 à 15:58:33

L’opti est pourri sur le 1 je suis à 144 fps sur celui la j’oscille entre 50 et 90 fps en moyen.

J’ai mis le dlss en équilibré pourtant.

gojirafe
gojirafe
Niveau 8
20 mars 2026 à 18:30:47

Le 20 mars 2026 à 14:52:02 :
Ah oui j avais pas vu les option ray tracing du coup je suis dans les 80 en moyenne avec ray tracing, donc a peu près 40 sans framegen , du coup je suis passé en dlss qualité et je suis a 4k@120 + ray tracing, par contre j ai pas vu d option pour le path tracing

oui j'ai encore dit des conneries décidément, j'avais pas le menu sous les yeux. ya pas de path tracing c'est juste ray tracing en "très elevé".

Du coup j'utilise la vsync car tv en 60 hrz et 60 fps constant en ultra4k + ray tracing très elevé et dlss qualité , sans fram gen. Donc c'est ok pour moi ^^

Message édité le 20 mars 2026 à 18:35:29 par gojirafe
SISOP
SISOP
Niveau 28
22 mars 2026 à 12:06:45

UHD, élévé, ray tracing élévé avec DLSS dynamique, ca tourne très correctement, y a juste le hdr overbright qui te fume la luminosité de jour, comme ce qu'on peut observer sur horizon, faut le baisser mais sinon rien à dire

Et je maintiens que pouvoir avoir les trophée psn, c'est la meilleure idée que la marque ai eu

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 44
22 mars 2026 à 14:12:55

le jeu est tres bien optimisé en vanilla comme le 1er en son temps.

J'ai une ancienne mais solide RTX 3080ti , j'arrive a avoir mes 60 fps en 4k en élevé dlss avec de leger drop et sans frame gen .

6mer Nixes, sony et kojima https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482821067-salutrisitas.jpg

Quetzallcoalt
Quetzallcoalt
Niveau 36
23 mars 2026 à 10:23:52

Depuis quelques jours j'adore voir les mec avec leur pc montrer les premières minutes du jeu pour voir les perf et la beauté des paysages...
Je crois ils se rendent pas compte encore, je veux leur dire: avancez dans le jeu et allez dans les montagnes de l'australie pour nous montrer un lever de soleil 😁

Après 300h de jeu je suis toujours émerveillé sur ma bonne vielle ps5 de ce que je vois dans ce jeu...

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 44
23 mars 2026 à 13:56:37

la version PC propose 2 niveau de ray tracing pour les reflets + occlusion ambiante.

j'ai fait une combinaison 4 k dlss en élevé + ray tracing / lock 60 fps + frame gen intel , il y a pas a dire l'optimisation est au petit oignon :coeur:
Les bonnes vieille RTX 2000/3000 qui font tourné le jeu sans probleme avec un rendu egal ou superieur a la PS5 / ps5 pro.

ceux qui ont des RTX 4080/5080/5090 peuvent facilement visé le 4k 120 fps avec ray tracing .

Quetzallcoalt
Quetzallcoalt
Niveau 36
23 mars 2026 à 20:29:14

Hate de voir ce rendu pour les paysages montagneux!
Pour l'instant j'en ai pas encore vu sur ytb.

-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
24 mars 2026 à 14:06:44

Apparemment le jeu avait déjà été massivement distribué en version pirate avant même le lancement officiel sur PC.

Ca va pas aider les ventes.
S'il y a bien un studio de JV qu'il faudrait soutenir c'est bien Koji Prod.
Les seuls qui sortent des AAA à la fois originaux, parfaitement optimisés et sans bugs day one !

Alors faites pas rats... achetez le pour soutenir le JV, le vrai. :pf:

Amphil222jean
Amphil222jean
Niveau 2
28 mars 2026 à 19:46:39

À 62€ la version standard on va attendre komem, ça reste un jeu vidéo en dématérialisé faut pas déconner

Quetzallcoalt
Quetzallcoalt
Niveau 36
29 mars 2026 à 05:12:06

Je me souviens que petit dans les grandes surfaces je trouvais des jeux neuf pour snes à 499frs pour la plupart mais très souvent 599frs pour la majorité...
Même en fin de vie de la snes, mon DBZ Hyper Dimension à 599frs m'avait fait chier mais quel jeu putain!

De nos jours sans compter l'inflation les jeux snes tu les paierais 76€ pour la plupart et 91€ pour la majortié.

91€ mon DBZ avec 10 personnages et quelques arènes sans mode histoire, ca fait cher l'addition non?

Mais de nos jours, tu as un jeu qui te promet quelques centaines d'heures si tu veux l'explorer à fond, avec des mécaniques de gameplay poussés, bourrés de détails et de petites quetes annexes, graphismes de fou qui vont faire cracher ton pc, et grosse addiction en vue si tu as aimé le 1er.
A 62€ même si ca peut paraitre cher c'est franchement honnete je trouve pour la proposition globale.

Amphil222jean
Amphil222jean
Niveau 2
31 mars 2026 à 09:56:38

Le 24 mars 2026 à 14:06:44 :
Apparemment le jeu avait déjà été massivement distribué en version pirate avant même le lancement officiel sur PC.

Ca va pas aider les ventes.

C'est tout l'inverse, le piratage est une gigantesque pub pour tous les supports et boost bien + les ventes que les jeux qui ont denuvo ou équivalent qui en + provoque 9,5x/10 un bordel niveau optimisation (qui en + vole toute tes données du Pc)

Et tu peux vérifier ça partout, l'exemple le plus criant à l'époque déjà était Games of Thrones d'où son gigantissime succès

De + les Death Stranding sont conçus pour être joué online donc il faut l'acheter pour ça. Ce qui est mon cas d'ailleurs j'attends juste une baisse de prix raisonnable (le temps de me refaire DS1)

La vidéo du moment