CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boucle de progression optimale

Elbarbo
Elbarbo
Niveau 58
12 novembre 2023 à 11:03:54

Bonjour, j'ai démarré ce jeu et ai achevé les tutoriels; je suis désormais "sans objectifs" autres que "farmer" ?
J'ai vu qu'il y avait 1400 pièces, mais quand on récupère des pièces des autres, colorées, cela n'entre pas dedans; je trouve le système d'organisation et de tri un peu embêtant.
De même que savoir ce qui appartient à ma marque, ou non, ce qui n'est pas aisément reconnaissable. J'utilise bien l'onglet pour le trier, mais j'ai l'impression que des choses appartiennent à ma marque sans savoir pourquoi, et d'autres non.
Concernant la "marque", comment l'augmente-t-on efficacement ? Quel est le niveau maximal ? Pourquoi y'a-t-il 4 emplacements de logos pour les marques ?
Autre question, les E-points sont utiles à plein de choses...mais comment on les farme pour en gagner des milliers rapidement ?
Parce que si l'on veut créer un vêtement, on nous en demande, sachant qu'on en gagne en faisant des lookits par exemple (ou le bingo, mais c'est siiiii looong), mais ça ne monte pas vite...
Parfois, il faut 2500 au stade d'influenceuse bronze où j'en suis, pour créer, mais j'en ai 6000, j'ai absolument pas envie d'investir pour 1 vêtement, que je pensais nous appartenir une fois débloqué, mais en fait, il faut le personnaliser...
La boutique de la Showroom montre des articles à 20 000 ou 30 000 E-points, mais comment atteindre donc ces sommes pour tout acheter ?
Existe-t-il plusieurs showrooms ? J'en ai monté une dans un style, mais j'aimerais varié les styles sans tout avoir à refaire à chaque fois !
Dans les prédéfinis des PNJ pour les habiller, on retrouve souvent les mêmes vêtements, dont aucun ne correspond parfois à leur demande, c'est bizarre...si l'on en met 32 favoris, est-ce cette sélection qui sortira en premier choix ?
Je prends plein de photos, mais elles n'apparaissent pas dans ma "story" sur la gauche de l'écran, comment tout conserver ?
Le niveau des personnages de à "lookiter" augmente jusqu'à quel stade ?
Comment débloque-t-on les autres cocons ?
Combien existe-t-il de palettes de couleurs à débloquer ?
Tout est assez flou dans le jeu...
Je n'ai même pas testé le mode en ligne pour voir les différences.
Quelle serait une boucle de gameplay efficace pour gagner des e-points, en gros ?
Je suis un collectionneur, et j'aimerais tout acheter.
Je pense que j'aurai d'autres questions plus tard, alors je reviendrai, même si le forum est désert...
Merci à ceux qui passeront !

Muurasaki
Muurasaki
Niveau 9
12 novembre 2023 à 13:45:54

Salut ! Eh ben dis donc t'en as des questions :rire:

Le jeu souffre de pas mal de défauts, dont son manque d'explications, donc j'imagine que c'est normal d'être un peu perdu au début :ok:

Le jeu n'a pas de "but" à proprement dit si ce n'est d'avoir le plus de "popularité", mais tu peux en effet te fixer comme objectif celui de tout posséder / débloquer pour te motiver.

Dans ta garde-robe, tu peux différencier la provenance des articles grâce au logo qui s'affiche en bas à gauche :
- E vert (pour "EVE") : article de base du jeu
- Étoile bleu : article personnalisé par un autre joueur
- Étoile rouge : article personnalisé soi-même
Par ailleurs, le chiffre indiqué sur les étoiles indique le niveau de rareté de l'article (1 étant le plus bas et 10 le plus haut).

Pour ta marque, tu peux l'augmenter jusqu'au niveau 200, uniquement via la création de pièces. Pour l'augmenter rapidement, il faut créer des pièces dites "rare" (celles qui requièrent le plus d'e-points). Si tu as 4 emplacements de logo pour ta marque, c'est parce que tu peux créer jusqu'à 4 muses différentes. Tu peux changer de logo en fonction du style de tes pièces par exemple. Mais tu peux très bien utiliser un seul logo, c'est à toi de voir.

Pour farm les e-points, le mieux c'est de jouer en online et de faire beaucoup de lookits en privilégiant les pnj (vu qu'ils apparaîtront dans le monde des autres joueurs avec les tenues que tu leur a confectionné) sans oublier les muses des joueurs bien entendu (si ta tenue leur plait il est probable qu'ils passent faire un tour dans ton showroom), ensuite prends des photos de tout, absolument tout, même à l'arrache ! Ça te permet en quelque sorte d'acquérir les récompenses en x2. Aussi veille à mettre un article de ta marque en "affichage" pour qu'il apparaisse dans le pop-up area des autres joueurs (dans ta garde-robe clique sur le stick R sur un de tes des articles). Et bonus en prime si tu suis les tendances. En général, c'est un peu en décalé (le temps que ça arrive chez les autres joueurs...) du coup c'est surtout le lendemain que tes efforts paient, avec des notifications qui ne s'arrêtent plus (tu peux te faire plus de 300 000 d'e-points facile juste en te connectant).

Pour le showroom on en a qu'un seul par joueur (toutes tes muses auront le même showroom), donc t'auras pas d'autres choix d'enlever et refaire si l'envie te viens de changer la déco. Pour les e-points faut farm, plus ton rang est élevé plus t'as de likes et par conséquent plus t'as d'e-points.

Les vêtements prédéfinis des PNJ correspondent, j'ai l'impression, à leur propre garde robe. En général essai de prendre d'utiliser un item dedans quand tu leur fais une tenue.

En ce qui concerne les photos, normalement, toutes les photos que tu prends dans le jeu sont conservées dans l'album photo de ta Switch. Si tu prends plusieurs photos à la suite, c'est que la dernière qui sera affichée (mais que de ton côté, personne voit ce qui est affiché dans ton fil d'actualité).

Pour le niveau de relation avec les PNJ (100 Type A / 100 Type B), ça va jusqu'au delà de 100 apparemment, mais en général à partir de du niveau 13, ils ne proposent plus rien de nouveaux.

Tu débloques les autres cocons (4 au total actuellement HOPE, ACT, FUN, LOVE) en fonction de ton rang :

Bronze 0 abonnés -> Cocon HOPE
Argent 500 abonnés -> Cocon ACT
Or 3 000 abonnés -> Cocon FUN
Platinum 10 000 abonnés -> Cocon LOVE / "Fin"
Diamond 100 000 abonnés
Master 1 000 000 abonnés

Les palettes se débloquent en fonction de tes tenues et des combinaisons de couleurs utilisées (c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à utiliser les pièces personnalisées des autres joueurs).

Le mode offline, c'est surtout pour farm les PNJ (afin d'obtenir ce qui leur est exclusif : yeux, makeup, pose, vêtement) et les clés de créativité pour débloquer de nouvelles pièces.

En espérant avoir pu t'aider un minimum :bravo:

Message édité le 12 novembre 2023 à 13:50:33 par Muurasaki
Elbarbo
Elbarbo
Niveau 58
12 novembre 2023 à 17:23:21

Oui, cela m'aide beaucoup, évidemment, et je savais que tu répondrais, puisque tu es la seule présente sur ce forum :hap:
Merci pour la rapidité, je vais passer en ligne pour augmenter plus vite, alors.
J'ai juste un regret pour la showroom unique, car c'est ce qui m'a le plus plu au final dans le jeu ! Cela me donnait envie de changer de tenue pour m'adapter à un autre décor, etc...
J'aurais pas été contre ! à 10 showrooms, et des tenues enregistrées.

Pour connaître le nombre d'éléments déblocables (palettes de couleurs, entre autres), je suppose que je devrai attendre des soluces.
Merci pour tout Muurasaki :)

Muurasaki
Muurasaki
Niveau 9
14 novembre 2023 à 14:33:29

Outch, la balle perdue :rire:

Oui, ça aurait été mieux plusieurs showrooms mais ça aurait été plus galère en online à gérer, si tu dois visiter 10 showrooms par joueur ça n'en finit plus :rire:
À la limite, ils pourraient au moins augmenter le nombre limite de mannequin qu'on peut exposer, parce qu'avec deux mannequins là, on va pas loin :rire:

Pas de quoi :ok:

Elbarbo
Elbarbo
Niveau 58
05 janvier 2024 à 23:57:25

Je repasse un peu tardivement. Je me suis arrêté aux crédits de fin du jeu, même si j'aurais voulu faire plus, mais je n'ai pas le temps avant un moment (mais je reprendrai un jour !).
Animal Crossing a beaucoup de choses à montrer, en ligne, avec le DLC, etc...et il y arrive.
Là, les chargements sont longs, je pense que le jeu aurait pu être otpimisé sur plusieurs points, c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne reçoit pas non plus de meilleures critiques (entre autres, même si elles sont correctes, suffisantes pour moi).