CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : VO ou VF que préférez vous ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
23 mai 2023 à 21:50:18

Bonsoir à tous !

Alors question simple qu'est-ce que vous pensez de ces 2 versions ?

Pour ceux qui jouent en VF, avez-vous remarqué la synchronisation labiale complètement raté ?

J'ai commencé le jeu en VF comme pour Fallen Order sauf que la je suis vraiment soûlé par cet aspect raté sur le jeu. Comment c'est possible de foirer ça ?

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
23 mai 2023 à 21:52:28

VO largement. même si j'aime pas du tout Merrin en VO(mais c'est pas mieux en VF donc bon) tfacon ya pas photo c'est de la creation de voix vs du doublage c'est pas comparable

swifferingz swifferingz
MP
Niveau 9
23 mai 2023 à 21:57:22

VF largement, notre vivier de comédiens national n'a rien à envier aux randoms doubleur des US

Et pour l'ineptie du VDD, que ce soit en VO ou en VF, c'est toujours du doublage vu qu'il s'agit d'un JV et non d'une production en live-action donc dans les deux cas ce sont des enregistrements audio en studio.

Message édité le 23 mai 2023 à 21:58:17 par swifferingz
Pseudo supprimé
Niveau 13
23 mai 2023 à 22:01:00

Malheureusement les studios américains n'ont que très peu d'expérience avec les doublages, qui sont par ailleurs une vraie spécialité française puisque nous sommes quasiment les inventeurs de la discipline et des outils qui vont avec.
Pour une synchro labiale de qualité aujourd'hui, il n'y a que 2 solutions :
- Confier le projet à un studio de doublage de qualité mais ça coûte très cher et ça n'existe tout simplement pas dans certains pays (nivelage par le bas).
- Utiliser un moteur de mouvement de lèvres basé sur le son, ça marche plutôt bien mais il faut croire que ça coûte trop cher au vu des fails auxquels nous assistont toujours aujourd'hui. :(

Hybrid-Theory03 Hybrid-Theory03
MP
Niveau 6
23 mai 2023 à 22:17:24

VO x1000 les voix de greez et cal sont bien meilleures

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
23 mai 2023 à 22:24:47

Le 23 mai 2023 à 21:57:22 :
VF largement, notre vivier de comédiens national n'a rien à envier aux randoms doubleur des US

Et pour l'ineptie du VDD, que ce soit en VO ou en VF, c'est toujours du doublage vu qu'il s'agit d'un JV et non d'une production en live-action donc dans les deux cas ce sont des enregistrements audio en studio.

bah non c'est de la motion capture et de la creation de voix le jeu est fait selon le taf des acteur y double pas un jeu deja animé comme c'est le cas en francais

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
23 mai 2023 à 22:27:22

https://www.youtube.com/watch?v=9130TyJrn0M

du doublage en studio hein ^^ donc stop avec votre patriotisme a 2 balle les doubleur francais ont beau etre très bon c'est absolument pas comparable au resultat que donne la creation de voix.

Message édité le 23 mai 2023 à 22:28:30 par Golgotha
Pseudo supprimé
Niveau 13
23 mai 2023 à 22:40:34

Euh mec, détend toi !
Je suis exactement en train de dire que si le mouvement des lèvres est réaliste, ce qui reste la préfèrence des anglophones (normal), les comédiens de doublages français sont parmis les meilleurs.
Genre la VF des Simpsons, South Park et du film Mario sorti récemment, pour ne citer que ces exemples, sont largement supérieurs aux VO.
C'est peut-être une question de point de vu, mais le mien est définitif ! :ok:

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
23 mai 2023 à 22:45:24

Le 23 mai 2023 à 22:40:34 :
Euh mec, détend toi !
Je suis exactement en train de dire que si le mouvement des lèvres est réaliste, ce qui reste la préfèrence des anglophones (normal), les comédiens de doublages français sont parmis les meilleurs.
Genre la VF des Simpsons, South Park et du film Mario sorti récemment, pour ne citer que ces exemples, sont largement supérieurs aux VO.
C'est peut-être une question de point de vu, mais le mien est définitif ! :ok:

mais sauf que c'est pas du tout la même discipline Mario c'est encore un cas diffèrent c'est un star talent qui refuse de ce sortir les doigts.

et si y fallait choisir entre une VA et une VF d'une adaptation d'anime japonaise ou autre. bah jserais 100% avec toi pour dire que sur ce terrain la les doubleur francais sont largement au dessus.

mais la on parle d'une VO avec creation de voix VS un doublage surement sans contexte et sans image du jeu. avec juste le son de la VO comme reference.

le match est juste pas equilibré

Pseudo supprimé
Niveau 13
23 mai 2023 à 22:50:53

Oui et puis je suis moi même en full VO mais j'ai fini par me fixé que c'est uniquement quand j'ai une chance de la comprendre.
Je ne ressent absolument aucune plus-value à écouter un film VO quand j'y pige que dalle.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 46
02 juin 2023 à 07:10:30

A part la syncro la vf est vraiment bien foutue sur jedi survivor .

Les vœux sont vraiment sympas .
Et la syncro je suis pas difficile la dessus , ça me rappelle les films et séries de ma jeunesse :rire:

kawakil kawakil
MP
Niveau 18
03 juin 2023 à 14:06:12

VO pour ma part. J'ai fait Fallen order en VO, et donc logiquement j'ai fait Survivor en VO aussi.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
14 juin 2023 à 19:37:26

Le 02 juin 2023 à 07:10:30 :
A part la syncro la vf est vraiment bien foutue sur jedi survivor .

Les vœux sont vraiment sympas .
Et la syncro je suis pas difficile la dessus , ça me rappelle les films et séries de ma jeunesse :rire:

Au début ça m'a un peu gêné mais j'ai fait abstraction et j'ai fait la totalité du jeu en VF qui reste quand même très qualitative (contrairement à celle de Horizon où je ne joue qu'en VO :hap: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment