CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le nombre de planète c'est du foutage de gueule non ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Matuidieuuu Matuidieuuu
MP
Niveau 45
09 mai 2023 à 18:09:15

On passe 90% du jeu entre Koboh (planète desertique) et Jedah (planète desertique). On fait un crochet sur une base de l'empire qui sera réutilisé deux fois en vingt heures.
Au final on a 90% du temps full desert et grotte intérieur. Je suis vraiment déçu par rapport au 1, tout l'aspect "voyage" à disparu.

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
09 mai 2023 à 18:28:58

Perso, je n'irais pas jusqu'à dire "foutage de gueule" (Il y en a a peu prêt autant que le premier jeu), mais oui, j'aurais préféré que khobo soit plus petite et qu'on ai d'autres environnement pour plus de dépaysement.

Le "vrai" foutage de gueule, c'est que Tanalor, on y passe genre 2 min + un combat de boss. Autrement dit, ce "monde" ne sert un peu a rien. Et on nous le tease depuis le début du jeu, au final, ne pas explorer la planète est un peu scandaleux en effet.

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
09 mai 2023 à 18:37:41

C'est vrai qu'il y a que deux planète véritablement explorable et c'est dommage

Pour thanalor je suppose et j'espère qu'elle sera plus explorable dans le 3, peut être même en tant que HUB du jeu a la place de koboh

Ceci dit même si c'est peu je trouve quand même les planètes et environnement de survivor moins chiant que kashyyyk et bogano

C'était vraiment une purge de ce retaper cette foutue planete qu'on a dans TOUT les jeux star Wars ou presque
Et bogano était vraiment sans grand intérêt, y avait que zeffo et illum qui m'avait véritablement plu

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
09 mai 2023 à 18:46:43

Comme je disais, le dépaysement n'y est carrément pas, aucune prise de risque. Plaine -- désert-- lune-- plaine plus coloré :rire:

Presley5 Presley5
MP
Niveau 10
09 mai 2023 à 18:57:04

J'ai pas eu cette impression, personnellement. On aurait pu avoir plus de planètes mais du coup ils auraient rapetissé les autres et je trouve que l'univers aurait perdu de son charme (sachant que Star Wars se doit de donner cette impression de grandeur).

Le jeu reste moins vide que certains jeux open world sans âme, pour ma part, mais j'en conviens que c'est une question de goût.

Message édité le 09 mai 2023 à 18:57:48 par Presley5
RingDangDoo RingDangDoo
MP
Niveau 57
09 mai 2023 à 19:55:24

C'est vrai que les allers-retours entre Koboh et Jedha au bout d'un moment c'était un peu lourd. Surtout que le scénario c'est littéralement une chasse aux McGuffins. Encore dans le premier jeu ça allait et on alternait plutôt bien entre Bogano, Zeffo, Dathomir et Kashyyyk mais là c'est clairement moins bien camouflé.

La lune on y va que deux fois et c'est assez court, et les deux derniers endroits (la base de l'Empire et Tanalorr) on les voit qu'à la toute fin du jeu et ce sont des zones très restreintes avec très peu de choses à explorer/faire.

Coruscant finalement ne sert que pour l'intro à la manière de Bracca dans le premier jeu, c'est une zone linéaire alors qu'elle aurait pu être bien plus ouverte comme Koboh ou Jedha (j'aime les bas-fonds, mais occasion manquée de représenter d'autres zones/quartiers de la cité-monde avec pas mal de PNJ et quêtes annexes). Une telle planète aurait méritée plus d'exploitation.

J'espère que pour le prochain opus ils vont un peu combiner la diversité du premier jeu et la taille des planètes du deuxième jeu.

Perso j'aimerais bien qu'on retourne sur des planètes comme Felucia (en terme de faune/flore c'est ce qu'il y a de plus riche dans la galaxie), Utapau (pour le côté très vertical et se la jouer Obi-Wan Kenobi avec les espèces de lézards comme monture), Nar Shaddaa (autre cité-monde, et l'exploiter davantage cette fois-ci, et puis c'est un énorme repaire de criminels/gangs, donc pas mal de possibilités) et pourquoi pas Corellia ou Kessel.

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
09 mai 2023 à 21:20:02

Je suis d'accord, du côté des planètes il y a un petit soucis.
Koboh est très grande, plein de secrets, de surprises, de temples jedi, il n'y a rien à redire sur elle.
Jedha j'ai eu l'impression d'explorer l'Égypte de Star wars, les ruines la démarquent de Koboh même si malheureusement c'est vrai que c'est encore une planète désertique donc redondante.

Coruscant c'est un prologue, on explore pas du tout les endroits les plus emblématiques de la cité et elle est très linéaire.
Nova est décevante, toute petite et assez banale
La station sur la lune brisée est bien, de taille moyenne et dispose d'une ambiance réussie.
Tanalor, je m'en doutais, ne recèle rien et n'invite pas à l'exploration.

Pour le prochain j'aimerai plus de variétés dans les mondes quitte à ne pas avoir de zone aussi grande que celle de Koboh.
Felucia serait un excellent choix.

vorenus vorenus
MP
Niveau 31
09 mai 2023 à 22:44:42

Moi je suis pas daccord sur koboh les aller retour ne sont pas rebondant car les devors change carrément a chaque fois

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
09 mai 2023 à 22:49:47

Ceci dit même si c'est peu je trouve quand même les planètes et environnement de survivor moins chiant que kashyyyk et bogano

Question de gout, Kashyyyk a été mon moment préféré de Fallen order, tant la première partie avec la rafinerie que la seconde dans la jungle. Entre cette planète et Dathomir, j'ai été conquis

Et bogano était vraiment sans grand intérêt, y avait que zeffo et illum qui m'avait véritablement plu

Finalement, c'est Zeffo que j'avais trouvé moyen. Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature.

Personnellement, j'ai adoré les niveaux "couloirs" comme Coruscant (hyper bien scénarisé, y a vraiment un sentiment de progression, on a un vrai objectif, avec l'assaut du croiseur du sénateur, avec une équipe qui est active... Une vrai réussite). Comme quoi un "couloir bien scénarisé" vaut mieux qu'un open world non scénarisé pour moi. J'ai aussi bcp aimé l'ambiance de la lune brisée. Ces niveaux "ressemblent" a ce qu'on avait dans Fallen Order.

Khobo... Comment dire. J'aime pas les open world dans les jeux d'aventure narratif. Tu pars explorer en mettant l'histoire sur pause, et du coup ça entraine un vrai problème de rythme selon moi. Surtout quand il y a un milliers de "géocache" planqué. Les scans de BD, j'adhère, les coffres, oui. Les "disques de donnes", les pyrites, les parchemins de Jedha ou les herbes a collectionner"... Non. ça va trop loin, ça fait trop de farm. Dans le premier jeu, tu avais 6 plantes dans tous le jeu, là tu dois avoir ça pour chaque map...

De même que le jeu s'encombre de beaucoup de choses inutiles. Le jardinage ? L'holobataille ? J'aurais préféré que les développeurs se concentrent pour ajouter une nouvelle planète a la place !

En dehors de tout ça, j'ai assez bien aimé le jeu. Mais je crois qu'avec du recul, je lui préfère le premier.

TribalChiefRR TribalChiefRR
MP
Niveau 38
09 mai 2023 à 23:14:21

Ils ont quasiment tout donné sur Koboh et un peu du reste sur Jedha, après c'est clairement moins dépaysant que le premier mais d'un côté ça rend le jeu différent et le fait d'être très centré sur Koboh ça lui donne un peu une personnalité plutôt qu'un fallen order bis

Shunyumi Shunyumi
MP
Niveau 71
10 mai 2023 à 00:42:28

Le 09 mai 2023 à 18:28:58 :
Perso, je n'irais pas jusqu'à dire "foutage de gueule" (Il y en a a peu prêt autant que le premier jeu), mais oui, j'aurais préféré que khobo soit plus petite et qu'on ai d'autres environnement pour plus de dépaysement.

Le "vrai" foutage de gueule, c'est que Tanalor, on y passe genre 2 min + un combat de boss. Autrement dit, ce "monde" ne sert un peu a rien. Et on nous le tease depuis le début du jeu, au final, ne pas explorer la planète est un peu scandaleux en effet.

Quel déception tanalorr, pas du tout exploité et le combat de boss... surement un des plus facile de tout le jeu vu que le boss est hyper sensible à la force jusqu'à 70% de pv :x le boss d'avant même si scénaristiquement il a aucun sens il a le mérite d'être beaucoup plus sympa.

Le jeu m'a tenu du tout début pour finir un peu sur un flop à la toute fin :hap:

Message édité le 10 mai 2023 à 00:43:57 par Shunyumi
burnit burnit
MP
Niveau 46
10 mai 2023 à 03:03:38

Comme quoi les goûts et les couleurs. On n'apprécie pas tous les mêmes choses. :)

Le coté open-world de Koboh, les énigmes/parcours, les grottes et créatures c'est pas trop mon délire... Donc c'est vrai que j'ai eu un peu de mal avec la première partie du jeu très axée là-dessus, j'ai trouvé.

Par ailleurs beaucoup plus séduis par la suite (un peu plus couloir). Des environnements comme la base de l'Empire et découper du Stormtrooper a la pelle ça me plait plus. J'aurais souhaité plus de passages comme celui ou Cal succombe au coté obscur .

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
10 mai 2023 à 22:28:21

Je trouve aussi que ça manquait un peu de prise de risque, même si j'ai trouvé Koboh super cela dit, j'espère un peu plus de dépaysement, parce que bon les roches et les déserts ^^ C'est pas comme si Star Wars avait une multitude de planète, villes..

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
18 mai 2023 à 16:51:49

Disons que Tanalorr est une farce (on t'en parle depuis le début du jeu, et tu n'y reste que le temps d'un combat de boss, pas de faune, de flore, d'exploration, de découverte;;;

Et la base de l'Empire en est a moitié une (car niveau très très court.)

STARS_RPD STARS_RPD
MP
Niveau 8
01 juin 2023 à 21:37:33

Yavais combien de planète sur le 1er me rappelle plus

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
01 juin 2023 à 22:32:08

Y avait Bogano, Zeffo, Kashyyyk, Dathomir. Et Ilum mais y avait pas grand chose à y faire.
+ la zone de l'intro et la forteresse d'Inquisiteurs à la fin, qui ne sont pas explorables.

swifferingz swifferingz
MP
Niveau 9
02 juin 2023 à 10:11:29

Le 18 mai 2023 à 16:51:49 :
Disons que Tanalorr est une farce (on t'en parle depuis le début du jeu, et tu n'y reste que le temps d'un combat de boss, pas de faune, de flore, d'exploration, de découverte;;;

Et la base de l'Empire en est a moitié une (car niveau très très court.)

+1

On nous vends Tanalorr comme la terre promise tout le long du jeu et au final c'est 3 couloirs avec 1 boss et 1 cinématique...

Il y a de quoi rester sur sa faim, j'aurais préféré que Koboh soit un peu moins grande/travaillée mais que les autres zones soit + développées.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment