CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optimisation horrible sur pc

tommyG34000
tommyG34000
Niveau 1
29 avril 2023 à 09:18:26

Ah ces bon vieux joueurs pc dans le déni, vous ne savez pas à quel point sa me réjouit de voir vos réactions de pleureuses à casi chaque nouvelle sortie. Continuez à mettre 3000euros par an dans votre pc, vous tenez le bon bout 😂

Message édité le 29 avril 2023 à 09:19:50 par tommyG34000
seiferghost
seiferghost
Niveau 43
29 avril 2023 à 09:57:49

AH les gars jaloux des joueurs pc car ils ont pas les moyen de s'en offrir un, ca me fera toujours marrer de lire leur retour bidon à notre sujet :content:
Vous savez, par moment c'est vrai l'opti n'est pas fous fous, mais nous au moins tout le long de l'année on a des exclu :rire:

Bref, juste pour demander: j'ai une nvidia, activer le FSR c'est potable ou ca ne sert à rien ?

OdolamX105
OdolamX105
Niveau 5
29 avril 2023 à 10:14:09

C'est surtout qu'on s'en branle. T'es attablé avec tes potos les seigneurs Godefroy et Gaubert dans ta salle de banquet quand tu te rends compte que ta canette farcie au canard à l’orange est gâtée. Evidemment que tu râles, mais en plus y a Béranger le gueux crotté qui pense pouvoir venir te railler parce que lui il mange de la tourte à la merde toute l'année et qu'il en a pris l'habitude.

LhOrLoGeR75
LhOrLoGeR75
Niveau 30
29 avril 2023 à 10:25:15

Le 29 avril 2023 à 09:57:49 :
AH les gars jaloux des joueurs pc car ils ont pas les moyen de s'en offrir un, ca me fera toujours marrer de lire leur retour bidon à notre sujet :content:
Vous savez, par moment c'est vrai l'opti n'est pas fous fous, mais nous au moins tout le long de l'année on a des exclu :rire:

Bref, juste pour demander: j'ai une nvidia, activer le FSR c'est potable ou ca ne sert à rien ?

Ça ne change rien le FSR...

Déjà que entre low ou ultra tu gratte a peine 10fps en 1440p...

Les options graphiques sont complètements buggées, les chutes de framerate sont ignobles...

Le jeu n'est pas fini, j'en suis au niveau 2 mais les chutes sont trop violentes pour être agréable à jouer et avoir des combats convenable.

On verra si ils améliorent la choses, mais je n'y crois pas des masses...

Jplow
Jplow
Niveau 63
29 avril 2023 à 10:26:54

Le 29 avril 2023 à 10:25:15 :

Le 29 avril 2023 à 09:57:49 :

Ça ne change rien le FSR...

Déjà que entre low ou ultra tu gratte a peine 10fps en 1440p...

Les options graphiques sont complètements buggées, les chutes de framerate sont ignobles...

Le jeu n'est pas fini, j'en suis au niveau 2 mais les chutes sont trop violentes pour être agréable à jouer et avoir des combats convenable.

On verra si ils améliorent la choses, mais je n'y crois pas des masses...

va sur mon topic.

witew
witew
Niveau 25
29 avril 2023 à 10:32:39

Le 29 avril 2023 à 08:07:01 :
Salut ya t'il quelqu'un qui joue avec 4080 ? Je voulais savoir si le jeu etait stable en 4k 60fps merci

Salut, j'ai une 4080 asus strix oc et non le jeu n'est pas stable du tout, sur coruscant je suis entre 40 et 50 fps en 4K et des fois il y a des drops incompréhensibles à 15 ou fps et qui perdurent en plus, et j'ai beau bidouiller dans les paramètres ca ne change strictement rien, bref...

Message édité le 29 avril 2023 à 10:33:49 par witew
SirojLeVrai
SirojLeVrai
Niveau 24
29 avril 2023 à 10:32:56

Des « GAMERZ » achètent des RTX4090 pour jouer en 1440p :rire: :rire: :rire:

Des « GAMERZ » continuent d’acheter leur jeu PC DAY ONE et venir ensuite se plaindre de l’optimisation :rire: :rire: :rire:

Vous avez 14 ans ou quoi ? NE JAMAIS ACHETER UN JEU PC DAY ONE. :-)

Jplow
Jplow
Niveau 63
29 avril 2023 à 10:36:47

Le 29 avril 2023 à 10:32:56 :
Des « GAMERZ » achètent des RTX4090 pour jouer en 1440p :rire: :rire: :rire:

Des « GAMERZ » continuent d’acheter leur jeu PC DAY ONE et venir ensuite se plaindre de l’optimisation :rire: :rire: :rire:

Vous avez 14 ans ou quoi ? NE JAMAIS ACHETER UN JEU PC DAY ONE. :-)

moi je rigole car j ai certainement un jeu plus opti que 99% du forum et sur console ben c est stuck quoi, mais bon vous ete habituer à la bouillie de pixel que vous pensez etre la finesse.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
29 avril 2023 à 10:46:17

Ne vous fatiguez pas, les GPU sont hyper mal exploité sur ce jeu.

Une RTX 4090 en 4K tourne entre 30 et 45 % de ses capacité. Le problème ne vient même pas du faite que c'est trop gourmand ( même si ça l'est en réalité vu les graphismes datés ), mais du faite que le jeu n'exploite absolument pas le matériel à disposition.

Bref une version dégueulasse à boycotter. Je plainds ceux qui ont acheté ça.

AnonymuS00001
AnonymuS00001
Niveau 24
29 avril 2023 à 10:46:38

Bah c'est sur pc , ça a toujours été ainsi pour la plupart des jeux, faut l'accepter.
le problème c'est que ce sont rarement de vrais pciste de longue date qui viennent se plaindre sur les forums.
c'est souvent des consoleux qui vont sur pc en pensant y retrouvés les memes facilités et codes d'utlisations que sur consoles mais en bien plus puissant et la c'est le drame ................... :-((

Jplow
Jplow
Niveau 63
29 avril 2023 à 10:50:44

Le 29 avril 2023 à 10:46:38 :
Bah c'est sur pc , ça a toujours été ainsi pour la plupart des jeux, faut l'accepter.
le problème c'est que ce sont rarement de vrais pciste de longue date qui viennent se plaindre sur les forums.
c'est souvent des consoleux qui vont sur pc en pensant y retrouvés les memes facilités et codes d'utlisations que sur consoles mais en bien plus puissant et la c'est le drame ................... :-((

100% d'accord, comme ce topic de 15 page alors que j'ai poster une solution temporaire et que tous le monde s'en fout, si je reup pas le topic, il tombe dans l'oublie.

Message édité le 29 avril 2023 à 10:51:20 par Jplow
SirojLeVrai
SirojLeVrai
Niveau 24
29 avril 2023 à 10:57:12

Le 29 avril 2023 à 10:50:44 :

100% d'accord, comme ce topic de 15 page alors que j'ai poster une solution temporaire et que tous le monde s'en fout, si je reup pas le topic, il tombe dans l'oublie.

on paie un jeu pour pouvoir y jouer, pas pour s'amuser à l'optimiser :)

c'est pas à nous de faire le travail des devs. :)

Review bombing mérité. :)

SirojLeVrai
SirojLeVrai
Niveau 24
29 avril 2023 à 11:11:01

Le 29 avril 2023 à 11:05:57 :

Le 29 avril 2023 à 10:57:12 :

Tu as tous as fais raison pour le coup.
Hier j'ai gratté pendant 4h00 à coup de dump de de variable sous console de developpeur installer sur mon jeu, pour comprendre que le principal probleme du jeu sur pc c est une variable qui réduit la résolution de 50% ca avec le post process du fsr les gens s étonnent que c est pas beau et ca pompe le cpu laissant la cg dormir sans avoir vraiment de fps
Et j'en ai dump des variable via des documentation de UE4 4.2* pour voir les niveau d effet activer in game, au debut je pensée carrement que il y avais aucune solution d antialiasing donc j ai add à la main sans variable des commandes dans mon usersettings.cfg pour verif via des dump de variable de commande sous la console de dev ingame genre savoir quelle solution d'antialiasing est use etc etc
avec cette doc en principal : https://docs.unrealengine.com/4.27/en-US/TestingAndOptimization/PerformanceAndProfiling/Scalability/ScalabilityReference/
+ une autre j ai plus le liens sous la main.

+c'est pendant mes dump de variable via commande dans la console que je me suis rendue compte que ce fameux sg.ResolutionQuality 50 dans le fichier usersettings.ini du jeu ne se modifier pas, mais via la console in game oui ca marche.

Oui voila, 4 heures c'est le temps grand max que j'ai devant moi quand je rentre du boulot, donc j'ai autre chose à faire que de bidouiller les fichiers d'un jeu que je viens d'acheter :hap:

Et même si j'avais le temps, par principe c'est impensable d'optimiser un produit que tu viens d'acheter toi même alors que c'est le taff des devs et que tu les paies pour ca :(

Jplow
Jplow
Niveau 63
29 avril 2023 à 11:11:26

Hier j'ai gratté pendant 4h00 à coup de dump de variable sous console de developpeur installer sur mon jeu, pour comprendre que le principal probleme du jeu sur pc c est une variable qui réduit la résolution de 50% ca avec le post process du fsr les gens s étonnent que c est pas beau et ca pompe le cpu laissant la cg dormir sans avoir vraiment de fps
Et j'en ai dump des variable via des documentation de UE4 4.2* pour voir les niveau d effet activer in game, au debut je pensée carrement que il y avais aucune solution d antialiasing donc j ai add à la main sans variable des commandes dans mon usersettings.ini pour verif via des dump de variable de commande sous la console de dev ingame genre savoir quelle solution d'antialiasing est use etc etc
avec cette doc en principal : https://docs.unrealengine.com/4.27/en-US/TestingAndOptimization/PerformanceAndProfiling/Scalability/ScalabilityReference/

+c'est pendant mes dump de variable via commande dans la console que je me suis rendue compte que ce fameux sg.ResolutionQuality 50 dans le fichier usersettings.ini du jeu ne se modifier pas, mais via la console in game oui ca marche.
edit : correction mineur

witew
witew
Niveau 25
29 avril 2023 à 11:11:46

Arrêtez de vous plaindre, chez moi ca fonctionne très bien, regardez, je suis à 144 fps pendant le logo

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/6/1682759498-capture-d-ecran-301.png

Haaper
Haaper
Niveau 29
29 avril 2023 à 11:15:07

Le 29 avril 2023 à 11:11:26 :

Hier j'ai gratté pendant 4h00 à coup de dump de variable sous console de developpeur installer sur mon jeu, pour comprendre que le principal probleme du jeu sur pc c est une variable qui réduit la résolution de 50% ca avec le post process du fsr les gens s étonnent que c est pas beau et ca pompe le cpu laissant la cg dormir sans avoir vraiment de fps
Et j'en ai dump des variable via des documentation de UE4 4.2* pour voir les niveau d effet activer in game, au debut je pensée carrement que il y avais aucune solution d antialiasing donc j ai add à la main sans variable des commandes dans mon usersettings.ini pour verif via des dump de variable de commande sous la console de dev ingame genre savoir quelle solution d'antialiasing est use etc etc

Ducoup on peut modifier au pas ?

Jplow
Jplow
Niveau 63
29 avril 2023 à 11:15:18

J ai plutôt l impression que la version pc du jeu hérite beaucoup trop de la console, comme le principe d'interface pensée pour la console et le conseil de pas utiliser un clavier souris au lancement du jeu sur pc et j'en passe.

Vivement des patch en tous cas, le review bombing qui est plus que merité et cela accélérera les patchs j'en doute pas

Message édité le 29 avril 2023 à 11:15:39 par Jplow
Jplow
Jplow
Niveau 63
29 avril 2023 à 11:16:36

Le 29 avril 2023 à 11:15:07 :

Le 29 avril 2023 à 11:11:26 :

Ducoup on peut modifier au pas ?

oui tu peut, j en ai fais un topic pas très propre mais j'en ai fais un

Chevchelios64
Chevchelios64
Niveau 33
29 avril 2023 à 11:16:48

Moi ce qui me fume c'est que si ta pas un pc t pas un vrai GAMERZ
Alors que la plupart des pcistes te font croire qu'ils ont des pc de la nasa alors qu'ils tournent encore avec un Pentium 4 et une Gt6200 :rire:
Les gars c'est pas parceque vos twitcher préféré joue sur pc qu'il faut un pc pour etre gamer
Un vrai gamer c'est avant tout un minimum de culture du jv et une passion , pas des vieux mec né en 2010 qui ont 6000h sur Fortnite et qui s'auto proclame hardcore gamer ! :rire:

Haaper
Haaper
Niveau 29
29 avril 2023 à 11:16:52

Le 29 avril 2023 à 11:15:18 :
J ai plutôt l impression que la version pc du jeu hérite beaucoup trop de la console, comme le principe d'interface pensée pour la console et le conseil de pas utiliser un clavier souris au lancement du jeu sur pc et j'en passe.

Vivement des patch en tous cas, le review bombing qui est plus que merité et cela accélérera les patchs j'en doute pas

Sa fait longtemps que les menu sont "optimiser" pour les console sur les jeu pc

La vidéo du moment