CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manque de sensation de puissance

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[-Cyrano-] [-Cyrano-]
MP
Niveau 37
15 décembre 2022 à 00:28:47

Ya que moi qui trouve qu'on n'a aucune sensation de puissance?

Genre devoir mettre autant de coups de sabre laser, c'est qd même pas fou.

Comparé à un jeu Jedi Knight, ca manque qd même de punch, ne trouvez-vous pas?

Venom14180 Venom14180
MP
Niveau 24
15 décembre 2022 à 03:50:30

Le 15 décembre 2022 à 00:28:47 :
Ya que moi qui trouve qu'on n'a aucune sensation de puissance?

Genre devoir mettre autant de coups de sabre laser, c'est qd même pas fou.

Comparé à un jeu Jedi Knight, ca manque qd même de punch, ne trouvez-vous pas?

C'était déjà le cas dans Fallen Order, donc c'est pas vraiment une surprise. Après je suis d'accord, c'est vrai qu'on a plus l'impression de frapper avec un bâton qu'un véritable sabre laser, à la limite contre les plus gros ennemis ça passe mais contre les Soldats de l'Empire ça fait pas trop sérieux. Ce qui me gêne c'est qu'il y a toujours pas des démembrements sur les Soldats...

Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 43
15 décembre 2022 à 08:36:38

Le 15 décembre 2022 à 03:50:30 :
Ce qui me gêne c'est qu'il y a toujours pas des démembrements sur les Soldats...

C'est Disney qui a mis son véto pour qu'il n'y ait pas de démembrement sur les humanoïdes.

Message édité le 15 décembre 2022 à 08:36:49 par Dark_Kralvar
Holnan Holnan
MP
Niveau 30
15 décembre 2022 à 11:43:53

Jamais eu de problème avec ça non. Au niveau des soldats, il n'y avait que les commandants et les Purges qui résistaient à plusieurs coups, sinon les soldats de bases décédaient au premier coup, du coup rien ne m'a empêché à sentir le RP dans tout ça. J'ai trouvé ça plaisant en tout cas de ne pas avoir cette sensation de ne pas être tout puissant face à tout le monde.
Par contre le gros point faible c'est qu'il n'y avait qu'une ou deux animation de finish him pour chaque ennemi, et ça rendait les combats plus barbants que si c'était plus diversifié, très dommage.

Message édité le 15 décembre 2022 à 11:45:37 par Holnan
Venom14180 Venom14180
MP
Niveau 24
16 décembre 2022 à 02:33:21

Le 15 décembre 2022 à 08:36:38 :

Le 15 décembre 2022 à 03:50:30 :
Ce qui me gêne c'est qu'il y a toujours pas des démembrements sur les Soldats...

C'est Disney qui a mis son véto pour qu'il n'y ait pas de démembrement sur les humanoïdes.

Oui je suis au courant mais je trouve ça débile. Dans Le Pouvoir de la Force 2, on pouvait voir des têtes et des bras coupé et ça n'a pas posé problème...

[-Cyrano-] [-Cyrano-]
MP
Niveau 37
16 décembre 2022 à 14:44:02

Non, ya les scout trooper qui résistent aussi.
Hormis le stormtrooper de base, il faut toujours mettre 2 ou 3 coups minimum.

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
16 décembre 2022 à 19:25:41

Le 16 décembre 2022 à 14:44:02 :
Non, ya les scout trooper qui résistent aussi.
Hormis le stormtrooper de base, il faut toujours mettre 2 ou 3 coups minimum.

Tu confonds le commandant Scout Trooper et les Scouts Troopers de base.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=Y1bWJhvneyI&t=1298s

Message édité le 16 décembre 2022 à 19:28:16 par Holnan
[-Cyrano-] [-Cyrano-]
MP
Niveau 37
19 décembre 2022 à 03:22:32

Non non je ne confonds pas
Le scout trooper de base ne meurt pas en 1 coup de sabre laser
(Ou alors en mode facile?)

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
19 décembre 2022 à 15:06:40

Le 19 décembre 2022 à 03:22:32 :
Non non je ne confonds pas
Le scout trooper de base ne meurt pas en 1 coup de sabre laser
(Ou alors en mode facile?)

Bah regarde la vidéo, en un coup la barre de vie d'un scout trooper de base tombe à zéro après avoir détruit sa garde ou avoir contré son coup, et ce n'est pas seulement en mode facile. :-)))

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
20 décembre 2022 à 17:09:20

Je suis d'accord avec l'auteur du post concernant le manque de puissance au sabre-laser et l'impression de taper avec une matraque plutôt qu'avec l'arme emblématique de Star Wars.

Pareil, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de démembrements? Cela réduit drastiquement la dangerosité du sabre-laser et le fait passer pour un blaster, aka l'arme primitive de base et pas du tout civilisé (comme dirait Obi-Wan).

De plus, cela créé une incohérence monstre: seuls les droïdes peuvent être démembrés mais pas les êtres vivants (aka humains et animaux)? Lol cette blague et en plus auprès des jeunes qui découvrent l'univers Star Wars, c'est un mensonge comme ce n'est pas permis (ils vont se demander pourquoi dans les films les personnages se font découper en morceau (Maul, Anakin entre autres) et en jeux ça ne fonctionne pas?)

Même si Disney a mis son véto, les jeunes de nos jours ne sont pas dupe, ils connaissent la violence dans les jeux vidéos de plus en plus tôt. Ce n'est pas les PG-12, -16 et -18 qui vont les empêcher de jouer.

Les Jedi Knight n'avait aucun problème et apparemment même les deux Force Unleashed non plus (pourtant sous l'ère Disney si je ne me trompe pas).

PanPan3108 PanPan3108
MP
Niveau 29
20 décembre 2022 à 20:10:12

Clairement, j'ai adoré JK2 et FU2, mais apparemment on sait plus faire un bon gameplay.
Battlefront2 aurait pu être génial mais EA...

Pourquoi tout le monde copie DarkSoul ? Sekiro est mieux imao

Message édité le 20 décembre 2022 à 20:13:01 par PanPan3108
Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 43
21 décembre 2022 à 09:42:39

Le 20 décembre 2022 à 17:09:20 :

Même si Disney a mis son véto, les jeunes de nos jours ne sont pas dupe, ils connaissent la violence dans les jeux vidéos de plus en plus tôt. Ce n'est pas les PG-12, -16 et -18 qui vont les empêcher de jouer.

C'est un autre débat. Mais perso ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas de démembrements sur les humanoïdes.

Cependant, afin de satisfaire tout le monde, ça aurait été bien qu'ils mettent une option qui permet de démembrer ou non les humains comme font certains jeux qui permettent d'enlever le sang en allant dans les paramètres.

Les Jedi Knight n'avait aucun problème et apparemment même les deux Force Unleashed non plus (pourtant sous l'ère Disney si je ne me trompe pas).

Le rachat de Lucasfilm s'est fait en novembre 2012 alors que Force Unleashed 1 et 2 sont sortis respectivement en 2008 et 2010.

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
21 décembre 2022 à 10:57:30

De plus, cela créé une incohérence monstre: seuls les droïdes peuvent être démembrés mais pas les êtres vivants (aka humains et animaux)?

Etrangement les animaux eux pouvaient eux être démembrés, ça me faisait rire parce que je trouvais ça plus marquant de voir un animal se faire démembrer plutôt qu'un stormtrooper. :hap:

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
21 décembre 2022 à 15:43:05

Le 21 décembre 2022 à 10:57:30 :

De plus, cela créé une incohérence monstre: seuls les droïdes peuvent être démembrés mais pas les êtres vivants (aka humains et animaux)?

Etrangement les animaux eux pouvaient eux être démembrés, ça me faisait rire parce que je trouvais ça plus marquant de voir un animal se faire démembrer plutôt qu'un stormtrooper. :hap:

Ah, je ne me souvenais plus que c'était possible sur les animaux.

Cependant, afin de satisfaire tout le monde, ça aurait été bien qu'ils mettent une option qui permet de démembrer ou non les humains comme font certains jeux qui permettent d'enlever le sang en allant dans les paramètres.

Totalement d'accord avec toi, ils auraient dû mettre cette option dans le premier jeu. J'espère que pour le deux elle y sera.

suzaku suzaku
MP
Niveau 8
22 décembre 2022 à 20:38:26

Je suis complètement d'accord avec l'auteur.
En ce qui me concerne, l'immersion perdue à cause de l'absence de démembrement est conséquente. Mais chacun son ressenti.
Pourquoi ne pas mettre une option à activer dans les paramètres comme les effets de sang dans certains jeu. Comme ça tout le monde est content.

Évidemment, je préfère que mon coup de sabre laser coupe en deux un stormtrooper. Ça correspond plus avec le "niveau de puissance" de l'arme que nous avons en tête (ou du moins que je me fais).
Après je peux comprendre que d'autres préfère jouer sans cet effet.

Quoi qu'il en soit, un humanoïde ou un droïde lambda, c'est OS ou presque au sabre. Effet de démembrement ou pas. Sinon ça limite beaucoup l'immersion comme soulevé plus haut.

Grezatov Grezatov
MP
Niveau 4
26 janvier 2023 à 17:22:53

En + dans la série Obi-Wan on voit un Stormtrooper coupé en 2 (et on le voit bien) donc c'est bizarre

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
26 janvier 2023 à 19:42:13

TFU2 sur les démembrements et le feeling c'était le top.
https://www.youtube.com/watch?v=gM0G9EI1_Dg :bave:

Après dommage à part ça le jeu était vraiment pas terrible.

demo11 demo11
MP
Niveau 8
27 janvier 2023 à 23:38:14

Le manque de puissance effectivement se fait grandement ressentir.
Il n'y a que moi qui trouve que lorsque le perso saute un peu partout, on dirait un pantin désarticulé plutôt qu'un Jedi ? :p)

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
28 janvier 2023 à 01:32:13

Il faudrait un peu plus que un seul trailer pour juger .
On verra ….

Grezatov Grezatov
MP
Niveau 4
29 janvier 2023 à 13:09:37

Dans le 1 effectivement les animations de déplacement du perso sont bizarres

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment