J'ai proposé ça à un gars du forum qui voulait un 433 4, mais c'est pas un dispositif que je connais bien :
Pressing aux moments clés
Largeur 45
Profondeur 40
Construction lente
Possession
Largeur 45
1
1
1
Ça c'est un peu perso, trop de profondeur je trouve mes joueurs trop agressifs et ça créé des trous.
Le " 1 '" pour le nombre dans la surface, c'est toi qui voit aussi, mais avec les instructions, ya pas mal de monde en attaque.
Gardien : monter et libéro ( à toi de voir aussi)
DD : rester derrière et débordement
DCG et DCD, j'ai rien touché. Peut-être essayer " monter " sur un des deux.
DG: rejoindre l'attaque, interceptions agressive pour qu'il revienne vite en défense et débordement pour rester sur la ligne de touche.
MCD : dans la surface, déborder, couvrir ailes. Si tu veux plus de soutien offensif, tu peux mettre monter, mais moi j'aime bien qu'il reste un peu en retrait pour soutenir le McG
McG : rester derrière, abords de la surface, déplacement libre, couvrir centre.
AG ; revenir en défense, repiquer au centre, appels courts pour des transitions facile entre le milieu et l'attaque.
AD : revenir en défense, rester au large, dans le dos de la défense, dans la surface
MOC : rester devant, abords de la surface, déplacement libre
BU : axiale, dos de la défense et rester devant.
Avec ces instructions, ça défend comme une sorte de 4411 quand t'as pas le ballon, et en phase de transition offensives, on est sur un truc comme 3133.
Trois postes essentiels :
McG ; doit être très bon en passe longue et courte, il tient le rôle de regista devant les trois défenseurs qui restent derrière. C'est lui qui aére le jeu, très bien pour les longues relances vers les attaquants extérieurs ou pour jouer en passe courte avec la défense.
DCD ; en cas de gros pressing, c'est sur lui que ton regista s'appuie pour les relances, donc il doit être très bon, des deux pieds, en passe longue.
Moc, pure numero 10, trequartista , très bon en passe courte et si possible tir de loin. Un plus s'il a le playstyle pour la course R1 pour transpercer l'axe
À toi de voir pour te l'adapter à ton style de jeu. J'ai testé sur plusieurs matchs en Rivals, mais pas en FC.