CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
WRC Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Graphisme PS5 VS XBOX series X (EA WRC)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ren06800 ren06800
MP
Niveau 52
05 novembre 2023 à 02:02:15

J'ai donc eu l'occasion de jouer au 2 sur une TV 65" 4K 120Hz NEOQLED de Samsung HDR bien entendu (si vous voulez savoir pourquoi même si on s'en fou...)
<spoil>j'ai le game pass et donc j'ai joué les 5 heures d'essai sur SX et je me suis rendu en magasin et bien entendu les rayons de xbox étant quasi vide de jeu (un Leclerc) face au rayon ps5 j'ai pas pu prendre la version xbox et j'ai donc pris sur PS5. (j'ai aussi essayé en premier sur PC avec une RTX3060 mais vraiment j'ai pas fait 5h dessus donc je m'étalerai pas trop même si une fois bien réglé en 2K c'était pas mal).

Et tout ça pour économiser éventuellement 2 sous si je le revend, j'aurai pu le prendre pour mois cher sur PC mais bref.)</spoil>

Et bien y'a pas photo la meilleur version console est la version PS5. Et ça me fait ça sur chaque jeu qui sort sur les 2, je suis pas pro l'un ou l'autre (j'aurai même vraiment pris la version xbox car j'aurai eu du contenu supplémentaire quand on est abonné Game passe car on a le truc EA et j'ai entendu dire que ça va donner du supplément.).

Donc plus de couleurs, plus d'effet 3D en terme de texture ou sur XBOX j'ai l'impression que c'était plus fade et moins texturé (moins next gen finalement alors que je sais que la SX est plus puissante en terme de terra...

Cependant un bémol qui pourrait expliquer le pourquoi du comment j'ai une sensation de perte de FPS plus importante sur PS5 même si ça reste léger. (Les 2 versions à l'heure actuelle beug de temps en temps avec des espèces de freeze donc ça faut une mise à jour clairement sur les 2, mais sur PS5 un peu plus de perte de FPS.)
A noter que j'ai enlever le flou sur les 2 même si avec le flou c'est moins dégeulasse sur PS5 encore... Ou je sais pas ce qu'ils font sony mais ils doivent upscaller le rendu...

Et pour les deux j'ai mis une luminosité similaire (entre 8 et 13) et 2000 de nits pour avoir selon mes constatation le meilleur rendu... Mais sur PS5 c'est juste un jeu effectivement next gen sur X box on revient à la génération précédente à cause de la fadeur et de la texture...

Le retour haptique est franchement très faible, c'est pas à prendre sur PS5 pour ça je trouve si vous hésitez pour une sensation de manette supplémentaire.

Mais en gros on peut comparer mes sensations à un mode performance pour l'un et un mode qualité pour l'autre.

Message édité le 05 novembre 2023 à 02:04:31 par ren06800
DextroLut DextroLut
MP
Niveau 12
06 novembre 2023 à 13:29:09

Merci pour ton retour.
Je l'ai aussi sur PS5 et honnêtement je m'attendais à beaucoup mieux alors je n'imagine pas sur Xbox dans ce cas :-(

Mais oui, pas mal de chutes de framerate malgré le VRR d'activé (chutes dans les 40fps selon le compteur de fps de ma TV), le jeu n'est pas une claque visuellement non plus. Bref encore un jeu sorti 6 mois trop tôt...
Je suis d'accord pour les gâchettes, c'est très faible. C'est dommage car c'est quelque chose qui peut énormément changer un jeu.

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 36
06 novembre 2023 à 15:28:56

Pour les graphismes, ils ne pourront rien changer non ?

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
06 novembre 2023 à 16:28:51

Si ils bossent dessus, ils pourront faire quelque chose pour affiner les textures et fluidifier le jeux je pense.

Par contre j'ai testé sur SX et PS5, perso j'ai rien remarqué de flagrant, peut-être légerement plus fluide sur PS5 mais c'est tout.
Je retesterais la version SX encore un coup avec les 5h d'essais.

columbo19 columbo19
MP
Niveau 9
06 novembre 2023 à 17:38:29

Je l'ai également sur ps5 ouais il y a des chutes de framerat du tearing par moment j'ai quasiment fait une une saison complète donc sur quasiment tous les rallye tu as des chutes ce que j'aurais aimé peut-être qu'il le fera l'avenir comme dans dirt rallye 2.0 c'est les flash des photographes je trouve ça super pour l'immersion dommage qu'il n'y ait pas sur celui-ci car le public est pas trop mal foutu

ren06800 ren06800
MP
Niveau 52
06 novembre 2023 à 23:57:48

Après sur xbox est-ce que j'ai réglé mon port hdmi avec les mêmes coloris et tout "oui" donc ma TV est réglé comme sur PS5 sur un port HDMI 2.1, mais peut-être que les choix des consoles quand je régle le HDR ou autre fait qu'il y a plus de saturation sur PS5... Est-ce que c'est du au fait qu'il y a pas de dolby vision sur tv samsung et que du coup ça handicap la xbox alors que sur une oled de LG (120hz 4K tout pareil) ça fonctionnerai mieux...

Mais quoi qu'il en soit je m'eclate dessus n'empêche. Habituellement je suis sur des jeux type Forza horizon5 /motorsport/gran turismo/the crew motorfest (ça a pas arrété en cette fin d'année car y'a aussi de grosse mise à jour sur ces jeux là ou des truc à faire chaque semaine, mais ce jeu les a bien éclipsé je trouve.
Ce n'est pas le plus beau loin de là on est tous d'accord mais il fait quand même largement le café et ça reste bien sympa de déambuler dans des décors que les meilleurs jeu nous permet pas vraiment d'avoir comme ça.)

Message édité le 07 novembre 2023 à 00:01:57 par ren06800
mhdbss971 mhdbss971
MP
Niveau 4
08 novembre 2023 à 03:26:09

Justement vous Avez des astuces pour rendre le jeu plus jolie notamment sur SX ? Car moi j'ai une Toshiba 4K 65' HDR et en mettant les NITS a 2000 je ne vois aucun changement significatif. Je vois des vidéos sur YouTube de gameplay sur SX je me dis qu'on ne vit pas dans la même dimension mdr

mctouf76 mctouf76
MP
Niveau 7
08 novembre 2023 à 04:24:27

Va falloir m’expliquer j’ai testé le jeu sur mon neo qled 2023 et c’est identique xbox comme ps5 ,et clairement le jeu et moche sur les 2 supports , ont régresse avec les années de toute façon , fini l’époque des dirts 1/2/3 .
La ont reviens en arrière ( même pas de déformation du terrain mdr, ce qui se faisait a l’époque) bref te peut être pas un fanboy mais de la a dire que chaque jeux multiplateforme le jeu et meilleure sur ps5 faut arrêter la fumet.
Ho alan wake 2 un des plus beaux jeu actuel tourne mieux sur xbox haha …

bouetterose bouetterose
MP
Niveau 43
08 novembre 2023 à 04:31:38

Le 08 novembre 2023 à 04:24:27 :
Va falloir m’expliquer j’ai testé le jeu sur mon neo qled 2023 et c’est identique xbox comme ps5 ,et clairement le jeu et moche sur les 2 supports , ont régresse avec les années de toute façon , fini l’époque des dirts 1/2/3 .
La ont reviens en arrière ( même pas de déformation du terrain mdr, ce qui se faisait a l’époque) bref te peut être pas un fanboy mais de la a dire que chaque jeux multiplateforme le jeu et meilleure sur ps5 faut arrêter la fumet.
Ho alan wake 2 un des plus beaux jeu actuel tourne mieux sur xbox haha …

Il me semble qu'il y a les déformations du terrain, c'est un paramètre à régler quand on fait un rallye. Si on passe dans les derniers, il y a des ornières partout.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 19.90€ PS5 19.90€ PS4 24.99€ PS5 25.49€ PS5 33.99€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment