CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
WRC Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vivement codemasters

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
37tfc 37tfc
MP
Niveau 9
21 juillet 2023 à 09:46:20

C'est juste qu'on n'a pas besoin de commercial de chez kylotonn en fait...
Ceux qui aiment le jeu ont des sujets autre que celui-ci ou le titre est pourtant clair.

LhOrLoGeR75 LhOrLoGeR75
MP
Niveau 26
22 juillet 2023 à 00:58:47

Le 21 juillet 2023 à 09:46:20 :
C'est juste qu'on n'a pas besoin de commercial de chez kylotonn en fait...
Ceux qui aiment le jeu ont des sujets autre que celui-ci ou le titre est pourtant clair.

Vu que tu n'es qu'un haters, plus qu'un fan de jeu de rally, tu devrais plutôt toi dégager de ce forum et aller sur celui de WRC23.

Fais nous plutôt toi un classement de tes jeux de rally préférés qu'on rigole un peu.

Tu ferais mieux de te méfier de EA, c'est des champions pour ruiner les licences et vendre des produits non fini.

Message édité le 22 juillet 2023 à 00:59:28 par LhOrLoGeR75
37tfc 37tfc
MP
Niveau 9
22 juillet 2023 à 16:17:09

Mon grand, je suis un hater de ce jeu, mais aucun forum n'est fait pour ce wrc23 qui devrait pas tarder à être annoncé, donc on est ici que tu le veuilles ou non.

Tu critiques déjà EA et ce futur jeu (et codemasters car racheté par eux), donc aucune leçon à me donner, on est quitte.

37tfc 37tfc
MP
Niveau 9
22 juillet 2023 à 16:18:37

À part RBR, et accessoirement les wrc par sony je suis toujours en quête de ce standard de qualité pour UNE LICENCE !

rmax2 rmax2
MP
Niveau 7
23 juillet 2023 à 02:51:35

... mais je n'ai toujours pas vu d'arguments concrets pour bouder autant ce WRC Générations... Soit.

Depuis que j'ai acheté un volant j'ai refait quelques anciens jeux que j'avais alors fait à la manette. Je viens de commencer Generations , voici quelques remarques par rapport à la conduite de WRC9 et Dirt R2 (sur bases des parties rapides, pas juste la D3 en début de carrière, je joue sur PC avec un logitech G29)

-pas de sensation de suspension :
on dirait que la voiture reste presque toujours parallèle à la route , l'avant ne penche pas quand je freine, elle décolle pas quand j'accélère (en historique), je ne sent pas le travail de la suspension dans un virage.

-pas sensation de vitesse :
visuellement il manque un truc ; il y avait sur WRC9 des effets de flous ou bien des effets de projections même en vue capot qui faisaient ressentir l'accélération. Idem pour le freinage ou la décélération, ça ne fait aucun changement visuellement, on a l'impression que les freins ne fonctionne pas pourtant on est vite a 20km/h

-Moins de conduite en travers, conduite "circuit" :
dans WRC9 on pouvait encore arriver trop vite et incliner la voiture quasiment à 90°, par exemple les passage rapide en Finlande ou sur la neige. Dans ce Generations on dirait que c'est une tolérance de 20°. je ne sais pas si ça corresponds mieux à la réalité, mais c'est surtout moins fun. WRC9 ou Dirt permettaient de choisir de prendre beaucoup de risques (ça passe ou ça casse!), sur Generations j'ai l'impression de conduire sur un circuit.

-configuration du volant laborieuse :
sur WRC9 ça m'a pris 2 minutes pour configurer et calibrer mon volant et me sentir bien avec ; sur Generations je suis encore entrain de chercher. La voiture part encore trop souvent en tête à queue à faible vitesse ; donc je veux réduire la sensibilité de l'accélération mais je suis déjà au minimum. Il y a peut-être un problème avec mon pédalier car c'est comme si je jouais à la manette.
À l'opposé, la voiture est étonnamment stable à haute vitesse, ce qui était un gros stress dans WRC9, ici je peux passer entre les vignes en allemagne sans rien corriger.

-des éléments de décors en béton armé :
les piquets de vignes en Allemagne justement, sur la même spéciale que WRC9 je n'étais jamais arrêté net comme ça par un élément de décor , je partais dans tous les sens ou en tonneaux, mais là je suis juste stoppé.
Il y a du mieux pourtant avec les buissons qui se déforment.
Par ailleurs, lorsque je fait une sortie, je mets beaucoup plus de temps à repartir, je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est énervant.

-Les sons en général :
d'abord j'ai coupé la musique, je la trouve horrible alors que je la laissais dans tous les autre jeux.
Les sons ambiants et moteurs je les trouvent moins bons, ils ne me dérangeaient pas dans WRC9.
Mais le plus gros problème c'est l'absence d'effet sonore quand on roule dans le gravier.

-adaptation dans les notes :
sur bases des vitesses auxquelles on abordait une note dans WRC9 il faut passer plus lentement dans Generations ; gauche 5 ça passait à fond, ce n'est plus le cas ici j'ai du mal à perdre mes habitudes.

-graphismes :
quelque chose me gène dans les décors ; certains éléments sont bien faits, d'autres sont mauvais comparés à WRC9, c'est bizarre. Par exemple pour Mittelmosel je vois que c'est une même vigne dupliquée à l'infini alors que ce détail ne m'avais jamais frappé dans les autres jeux. Il y a des forets qui ont l'air bien vides.
Les fumigènes, c'était cool dans WRC9, au loin dans le col du turini ou de près ; mais dans Générations ils sont très moches et il y en a de trop.
Par contre je trouve l'ambiance nocturne très bien faite. Je regrette que les phares soient moins puissant que dans WRC9.

-Infos et menus :
sur mon premier rallye, je n'avais les infos que de la 1e spéciale de la journée, mais pas de la 2e. Peut-être que ça vient plus tard ou que je n'ai rien compris.
Dans les menus pour la déco de la voitures, le fait de passer la souris par dessus une option la sélectionne, c'est super pénible, là aussi j'ai peut-être juste pas compris son fonctionnement.

-La difficulté :
je n'ai fait que 2 rallye en carrière je ne peux pas encore juger. Mais avant la Suède était trop facile, là j'ai eu une course normale donc c'est mieux, mais toujours pas de fait de course...

Restent bien sûr les gros points positifs du contenu et la gestion de carrière.

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
25 juillet 2023 à 19:42:11

Toujours rien en news ? C'est trop long !!!

player_1517 player_1517
MP
Niveau 1
27 juillet 2023 à 07:13:35

Finalement : RIEN dans la dernière vidéo de Juillet de Mr TOC, même pas une "petite allusion" au jeu non annoncé... De plus, sauf erreur de ma part, son post sur WRC23 qu'on discutait plus haut, a même été supprimé de son compte..... :( (il disait qu'il fallait patienter encore un petit peu)... C'est saoulant à force ! Reste (peut être) la Gamescom, mais j'y crois plus trop là... :-(

Canuck59 Canuck59
MP
Niveau 31
27 juillet 2023 à 09:32:52

Le 27 juillet 2023 à 07:13:35 :
Finalement : RIEN dans la dernière vidéo de Juillet de Mr TOC, même pas une "petite allusion" au jeu non annoncé... De plus, sauf erreur de ma part, son post sur WRC23 qu'on discutait plus haut, a même été supprimé de son compte..... :( (il disait qu'il fallait patienter encore un petit peu)... C'est saoulant à force ! Reste (peut être) la Gamescom, mais j'y crois plus trop là... :-(

Je lui ai posé la question sur sa dernière vidéo concernant cette preview mystère:
https://www.noelshack.com/2023-30-4-1690443107-a.jpg
Si on parle bien de WRC 23,on n'est pas près d'avoir des nouvelles de ce jeu.....

Message édité le 27 juillet 2023 à 09:34:45 par Canuck59
skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
27 juillet 2023 à 09:44:44

rmax2 merci, enfin des arguments!

J'y réagis du coup:

Pour les suspensions je ne peux rien dire du ressenti au volant n'ayant pas encore testé avec mon G920, mais à la manette j'ai pas ce soucis du moins dans les virages. J'ai d'ailleurs plusieurs fois été surpris du retours des amortisseurs en virage qui font basculer la voiture en tonneau après avoir mordu un bas côté ou un vibreur.

Sensation de vitesse: tu dois jouer en junior ou WRC 2 car en WRC1 ou équivalent la sensation de vitesse en vue interne (capot, volant, tableau de bord ou surtout vue pare chocs) est excellente. CA va vite, il faut anticiper les freinages et à 180kmh tu as vraiment l'impression de jouer ta vie!

Conduite sur circuit: perso j'ai jamais conduit sur un circuit aussi irrégulier alors! Cela dépend de la spéciale, mais beaucoup sont très techniques et avec plein de pièges et dénivellations sur la route. Même les portions de route ne sont pas régulières donc je comprends pas ce retour...

Eléments de décor: à part les pilones, les gros éléments et les arbres, tout est destructible... On arrache les clôtures et tout ce qui peut l'être en percutat. Pour reprendre rapidement une sortie de route, il faut de l'entrainement tout simplement.

Les sons rien à dire, la musique est uniquement pour les menus donc bon...
Les notes je vois pas de soucis non plus. 5 est un virage rapide mais pas à fond, quand on peut passer à fond il le dit :)

Graphismes: je suis sur Série X avec une Oled 4k de 58 pouces: à une distance de 4m de la télé le jeu est super propre. SI je me rapproche de l'écran je vois de l'aliasing et quelques détails pas ouf, mais à distance c'est plus que correct. Seule la pluie fait vraiment cheap et les effets d'eau du pare brise sont décevants je trouve.

Difficulté: elle est inégale. Je suis à 65% de l'IA et dans 90% des cas je suis large en tête, mais sur certaines spéciales elles me dépassent subitement alors que je garde le rythme. Cela n'a jamais été un pt fort des WRC je te l'accorde.

Pour finir un point très positif qui n'a pas été abordé: les dégâts. EN réaliste, la gestion des dégâts est super! En rallye de longueur réaliste (jusqu'à 15 spéciales) cela devient hyper tendu de finir avec une caisse en bon état. Un jump trop haut? Suspensions foutues ou crevaison. Un rocher frotté un peu trop fort? La bôite de vitesse morfle et nous empêche de rouler en 3ème: il faut passer le rapport manuellement jusqu'à la fin! Bref, avec cette gestion et des dégâts très punitifs les rallyes sont beaucoup plus immersifs et tendus: cela demande une vraie gestion des risques par rapport à la vitesse et ça perso j'adore, c'est ce qui rend mes rallyes passionnants.
Dommage de ne pas croiser un véhicule accidenté de temps en temps ou d'en dépasser un pendant le rallye ça aurait été un bon ajout pour l'immersion.

Voilà, je vais pouvoir l'essayer au volant bientôt j'espère être agréablement surpris car pour moi ce WRC est vraiment réussi dans son ensemble même si bien sûr perfectible KT Racing a fait du bon taf pour cet ultime opus.

Message édité le 27 juillet 2023 à 09:45:37 par skwat42
37tfc 37tfc
MP
Niveau 9
27 juillet 2023 à 10:37:26

Le sujet c'est : vivement Codemasters (pour parler du prochain wrc), et certains viennent déballer des détails du jeu de wrc générations...y'a pleins d'autres sujets pour vous les gars d'ouverts sur ce forum !

Je reçois une notif car il y'a une nouvelle réponse à ce sujet et au final je perd mon temps de vous lire..e

C'est quand même fou o_o

dna14 dna14
MP
Niveau 25
27 juillet 2023 à 10:55:52

Le 27 juillet 2023 à 10:37:26 :
Le sujet c'est : vivement Codemasters (pour parler du prochain wrc), et certains viennent déballer des détails du jeu de wrc générations...y'a pleins d'autres sujets pour vous les gars d'ouverts sur ce forum !

Je reçois une notif car il y'a une nouvelle réponse à ce sujet et au final je perd mon temps de vous lire..e

C'est quand même fou o_o

+1 Vdd
Et pendant ce temps là, Juillet se termine tranquillement et toujours pas d'info... :peur:

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
27 juillet 2023 à 16:55:52

https://www.dealabs.com/magazine/wrc-23-date-de-sortie-repoussee-editions-et-details-du-contenu-on-fait-le-point-sur-ce-que-lon-sait-concernant-le-tres-attendu-jeu-de-rallye-23220

Toutes les infos (pour le peu) sur le jeu à venir de Codemasters. Ce sera pas le 28 juillet, mais avant novembre.

Structure en kit comme DR2. Perso j'avais pris la Goty Edition avec tout dedans à 20 boules 2 ans après...

Patience...

Message édité le 27 juillet 2023 à 17:00:48 par skwat42
LhOrLoGeR75 LhOrLoGeR75
MP
Niveau 26
28 juillet 2023 à 06:17:12

Tout comme pour DR2.0, je le testerais en démo du jeu complet en version téléchargeable sur des sites alternatifs pour me faire mon propre avis.

Si il est vide de contenu et que le FFB est aussi inexistant sur l'asphalte que DR2.0, j'attendrais qu'il soit a moins de 20€ avec tout le contenu rajouté.

dna14 dna14
MP
Niveau 25
28 juillet 2023 à 10:31:29

Le 27 juillet 2023 à 16:55:52 :
https://www.dealabs.com/magazine/wrc-23-date-de-sortie-repoussee-editions-et-details-du-contenu-on-fait-le-point-sur-ce-que-lon-sait-concernant-le-tres-attendu-jeu-de-rallye-23220

Toutes les infos (pour le peu) sur le jeu à venir de Codemasters. Ce sera pas le 28 juillet, mais avant novembre.

Structure en kit comme DR2. Perso j'avais pris la Goty Edition avec tout dedans à 20 boules 2 ans après...

Patience...

Encore en kit ! :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 juillet 2023 à 13:33:42

Dire que je suis encore sur WRC 7 et ça a l'air parti pour durer :rire2:

Canuck59 Canuck59
MP
Niveau 31
31 juillet 2023 à 20:26:51

Certaines rumeurs disent qu'une annonce officielle pourrait avoir lieu cette semaine à l'occasion du rallye de Finlande (3-6 août).
https://www.somosxbox.com/el-anuncio-de-wrc-23-podria-estar-a-la-vuelta-de-la-esquina/1011644
https://racinggames.gg/wrc/where-is-wrc-23/

Pseudo supprimé
Niveau 3
01 août 2023 à 13:41:44

EA c'est juste la mort des jeux de rally :honte:

dna14 dna14
MP
Niveau 25
03 août 2023 à 18:24:40

Le 01 août 2023 à 13:41:44 :
EA c'est juste la mort des jeux de rally :honte:

Ou pas...

dna14 dna14
MP
Niveau 25
03 août 2023 à 18:31:13

Le 31 juillet 2023 à 20:26:51 :
Certaines rumeurs disent qu'une annonce officielle pourrait avoir lieu cette semaine à l'occasion du rallye de Finlande (3-6 août).
https://www.somosxbox.com/el-anuncio-de-wrc-23-podria-estar-a-la-vuelta-de-la-esquina/1011644
https://racinggames.gg/wrc/where-is-wrc-23/

Un jour mon prince viendra....🎶🎶🎶

elokinan elokinan
MP
Niveau 6
03 août 2023 à 19:20:29

Ahhh les rumeurs... Les rumeurs... Ils doivent bien se marrer EA et Codemasters à nous voir s'attendre à une annonce à chaque date donnée par une rumeur...
Mais bon... Je commence réellement à bien m'impatienter.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 19.90€ PS5 19.90€ PS4 24.99€ PS5 25.44€ Switch 29.90€ PS5 33.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment