CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vivement codemasters

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 56
26 octobre 2023 à 17:12:23

Le 26 octobre 2023 à 16:09:36 :
Codmasters a révélé que le jeu sera 4K sur PS5 et Xbox Series X (1440p sur Series S) avec une fréquence d'images de 60 fps.
Certaines parties du jeu utiliseront des résolutions différentes ou dynamiques à des fins d'optimisation.
PlayStation 5 et Xbox Series X sont essentiellement équivalentes aux paramètres élevés sur PC.
La Xbox Series S dispose de quelques paramètres équivalents à Medium ou Low(pour des raisons de performances).

Impeccable.
Merci :ok:

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
27 octobre 2023 à 11:59:00

Franconen a reçu une nouvelle clé pour tester le jeu.Un embargo est fixé jusqu'au 31 octobre.Une mise à jour doit arriver pour le début de la semaine prochaine.

Voici son commentaire:
'''Je vais pas vous mentir les gars mais si le jeu sort en l'état ça va gueuler c'est sûr et moi le premier. Le gameplay est bien, sauf le manque de ressenti de motricité, mais tout le reste j'ai l'impression que j'ai toujours la bêta.

Alors je passe aussi sur l'absence de gestion du triple écran qui donne une imagé déformée vu que pas tout le monde joue en triple écran mais la gestion de la lumière est pour le moins bizarre avec des pays ou c'est super lumineux, Grèce, Mexique, Pacifique, au point de pas distinguer les contours de la route, et des pays où quand c'est des parties à l'ombre c'est super sombre, Corse, Monte-Carlo.

L'optimisation pas top, même moi avec ma 3080 Ti j'ai du mal à dépasser les 60fps même avec le DLSS et en faisant des concession sur les ombres, la végétation et la foule. Peut-être parce que le triple écran est pas géré et que je joue en 7680x1440 ? Je ne sais pas.

Graphiquement ça casse pas 3 pattes à un canard, les replays en vue tv sont juste immondes, avec une vue super grand angle qui déforme l'image et des caméras à l'ouest.

Toujours le bug des setups où tu te fait chier à faire un setup et le lendemain quand tu le charge toutes les valeurs on été remises à zéro.

Alors tant que c'était la bêta bon on disait rien mais là non, on ne peut pas sortir un jeu dans cet état en 2023'''.

dna14
dna14
Niveau 26
27 octobre 2023 à 12:14:37

Le 27 octobre 2023 à 11:59:00 :
Franconen a reçu une nouvelle clé pour tester le jeu.Un embargo est fixé jusqu'au 31 octobre.Une mise à jour doit arriver pour le début de la semaine prochaine.

Voici son commentaire:
'''Je vais pas vous mentir les gars mais si le jeu sort en l'état ça va gueuler c'est sûr et moi le premier. Le gameplay est bien, sauf le manque de ressenti de motricité, mais tout le reste j'ai l'impression que j'ai toujours la bêta.

Alors je passe aussi sur l'absence de gestion du triple écran qui donne une imagé déformée vu que pas tout le monde joue en triple écran mais la gestion de la lumière est pour le moins bizarre avec des pays ou c'est super lumineux, Grèce, Mexique, Pacifique, au point de pas distinguer les contours de la route, et des pays où quand c'est des parties à l'ombre c'est super sombre, Corse, Monte-Carlo.

L'optimisation pas top, même moi avec ma 3080 Ti j'ai du mal à dépasser les 60fps même avec le DLSS et en faisant des concession sur les ombres, la végétation et la foule. Peut-être parce que le triple écran est pas géré et que je joue en 7680x1440 ? Je ne sais pas.

Graphiquement ça casse pas 3 pattes à un canard, les replays en vue tv sont juste immondes, avec une vue super grand angle qui déforme l'image et des caméras à l'ouest.

Toujours le bug des setups où tu te fait chier à faire un setup et le lendemain quand tu le charge toutes les valeurs on été remises à zéro.

Alors tant que c'était la bêta bon on disait rien mais là non, on ne peut pas sortir un jeu dans cet état en 2023'''.

Bordel :peur:

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
27 octobre 2023 à 12:27:11

Un autre post de Franconen:
Bon ça gueule de tous les côtés là. J' y suis aussi allé de mon petit mail à mon contact chez EA pour lui dire qu'en l'état le jeu était pas testable et que si je faisait une vidéo je ne pourrais pas ne pas mentionner tout ça.
En espérant que tout ça remonte à Codemasters.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 56
27 octobre 2023 à 12:56:34

Bon bah...
Je vais faire encore l'impasse sur un jeu de Rally.
Je verrai pour le WRC 2024. Espérons qu'ils seront passé à l'Unreal Engine 5.

elokinan
elokinan
Niveau 6
27 octobre 2023 à 13:13:41

Mwarf !!!! Je comprends pas ça avait l'air si prometteur jusque là et tout s'effondre juste avant la sortie... J'espère que le patch day one va en régler la majorité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2023 à 14:40:24

"Alors tant que c'était la bêta bon on disait rien mais là non, on ne peut pas sortir un jeu dans cet état en 2023"

Bah si. Tout le monde sort des jeux full bugs et optimisés avec les pieds en 2023, et les joueurs continuent d'encourager en achetant day one. Pourquoi eux se fatigueraient à faire différemment ? :hap:

Jazzphil16005
Jazzphil16005
Niveau 3
27 octobre 2023 à 15:05:32

Mais vous croyiez quoi sans déconner !!!
C'est fini les jeux fait avec passion et dévotion, maintenant c'est advienne que pourra, ça sortira en l'état et ça se vendra comme ça se pourra...

jessy59330
jessy59330
Niveau 7
27 octobre 2023 à 15:28:05

Tout le monde attendais Codemaster mais finalement, ca a lair d'être la douche froide :( Je garde ma preco quand même mais ma hype descend de jour en jour. J ai pas fait le générations, mais finalement je me tâte a le prendre.

elokinan
elokinan
Niveau 6
27 octobre 2023 à 15:37:07

Bah le pb c'est surtout que sur la version bêta tout le monde était unanime que c'était super au niveau du ressenti et tout. Et là, d'un seul coup, ça va plus. Si ça sort comme ça c'est pas bon. En quoi le ressenti sur la bêta était acceptable mais plus sur la version finale...
Graphiquement, c'est pas ouf... Je sais pas mais moi en regardant les diverses vidéos je trouve ça plutôt joli par rapport aux anciens jeux. Alors oui, c'est pas du Forza Horizon mais bon...
A force, je préfère ne plus écouter les avis et me faire ma propre opinion.
Donc j'attends quand même impatiemment la sortie et je verrai bien ce que j'en pense.

titof2013
titof2013
Niveau 9
27 octobre 2023 à 16:47:14

Le 27 octobre 2023 à 15:37:07 :
Bah le pb c'est surtout que sur la version bêta tout le monde était unanime que c'était super au niveau du ressenti et tout. Et là, d'un seul coup, ça va plus. Si ça sort comme ça c'est pas bon. En quoi le ressenti sur la bêta était acceptable mais plus sur la version finale...
Graphiquement, c'est pas ouf... Je sais pas mais moi en regardant les diverses vidéos je trouve ça plutôt joli par rapport aux anciens jeux. Alors oui, c'est pas du Forza Horizon mais bon...
A force, je préfère ne plus écouter les avis et me faire ma propre opinion.
Donc j'attends quand même impatiemment la sortie et je verrai bien ce que j'en pense.

je pense pareil que toi

matthc87
matthc87
Niveau 32
27 octobre 2023 à 16:48:49

Les gars détendez vous, ont à tous vu comment tournait la beta, là ça merde peut-être plus sur sa version mais y'a aucune raison pour que ça ne redevienne pas comme sur la beta voir mieux !

C'est marrant quand même tout ceux qui disent déjà "j'annule ma préco" "je fais l'impasse sur ce jeux de rallye" ... parceque vous pensez que vous allez avoir un autre jeux de rallye pour concurrencer WRC ?
Presque tout le monde crachait sur les WRC de KT par rapport à la physique, aux graphismes, les sons ... vous vouliez Codemasters aux commandes, on l'a et on a vu ce que ça donnait dans les vidéos, tout semble mieux que sur les derniers WRC mais vous repartez déjà dans le même délire.

Alors les WRC étaient soit disant moche par rapport à DR2 et là ce WRC fait mieux que DR2 mais c'est moche ! Faut savoir ...

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
27 octobre 2023 à 18:03:27

Les réactions des pilotes à l'occasion du rallye de Sardaigne en juin dernier:

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
27 octobre 2023 à 19:03:15

La liste des commandes et des volants compatibles

PlayStation:
https://www.ea.com/fr-fr/games/ea-sports-wrc/wrc/controls/playstation-controls

Xbox:
https://www.ea.com/fr-fr/games/ea-sports-wrc/wrc/controls/xbox-controls

PC:
https://www.ea.com/fr-fr/games/ea-sports-wrc/wrc/controls/pc-controls

37tfc
37tfc
Niveau 9
28 octobre 2023 à 08:47:56

Attendons le patch DAY ONE avant de gueuler :rire: :rire: :rire:

titof2013
titof2013
Niveau 9
28 octobre 2023 à 12:15:56

Le 28 octobre 2023 à 08:47:56 :
Attendons le patch DAY ONE avant de gueuler :rire: :rire: :rire:

attendons le jeu tout court

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
28 octobre 2023 à 17:22:19

Certains joueurs ont déjà réussi à mettre la main dessus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/6/1698506526-fb-img-1698503771131.jpg

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 56
28 octobre 2023 à 20:55:15

Merci pour la photo, du coup on sait officiellement que les vibrations et Gachettes adaptatives de la Dual Sense sont compatibles avec le jeu.
Une excellente nouvelle.
Maintenant j'espère avoir des retours positifs sur la version PS5 parce que Franconen m'a fait peur avec sa version PC...

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
28 octobre 2023 à 22:20:51

En fait Franco était dithyrambique sur la version qu’il avait, tous les voyants étaient au vert, il a pas trop parlé des pb évoqués avant hier.
Et la tout à coup retournement de veste?
Ca tient debout ça?

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 56
28 octobre 2023 à 22:31:18

On verra bien dans 3 jours...

Si le jeu tiens la route (sans jeu de mot) sur PS5 je le prends.
Sinon ce ferai l'impasse.