CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Volant ! Xbox

shumi59
shumi59
Niveau 40
28 novembre 2022 à 19:49:00

260° de rotation, c'est trop faible pour du rallye, je ne suis pas à 540 comme sur dirt mais je trouve que 420° sur ce jeu c'est pas mal.

madmax1977
madmax1977
Niveau 25
28 novembre 2022 à 20:07:10

Perso j'ai mis sur 540 qui sauf erreur de ma part est le réglage des voitures de rally actuelles. J'ai essayé 360 degrés, ça aide pour prendre les épingles mais du coup c'est aussi trop sensible et je fais plus d'erreur. De plus je trouve pas ça très réaliste car on est sur le même réglage que les monoplaces il me semble 🤣😉
Mais surtout je trouve dommage que le jeu ne règle pas le volant en fonction de chaque voiture comme sur les dirt ou Assetto Corsa Competizione. Car l'alpine ou les voitures du groupe b n'ont pas du tout le même angle de rotation que les voitures actuelles.

FastColin5
FastColin5
Niveau 1
28 novembre 2022 à 21:44:56

Idem 540 deg pour moi, je roule principalement avec les wrc modernes.

madmax1977
madmax1977
Niveau 25
29 novembre 2022 à 16:44:01

Salut, j'ai essayé les réglages de Grxer, que j'ai trouvé pas mal du tout mais un peu trop "leger" à mon goût en terme de retour de force. Par contre ses réglages m'ont bien aidé à affiner les miens, étant donné que je les avais fait en faisant le rally de Suède. Du coup, arrivé sur le tarmac en Croatie, je me suis rendu qu'il fallait faire des ajustements afin de les rendre plus réaliste.
J'ai donc diminué les centrage automatique car sur tarmac, avec mon ancien réglage, j'avais l'impression de conduire un bloc de béton^^

FFB:
Ensemble des forces: 150
Mouvement d'auto alignement: 50
Charge des roues: 30
Centrage automatique: 40
Recentrage automatique du volant: 60
Surface au sol: 150

Ensemble des vibrations: 100
Glissement des roues: 150
Suspension: 150
Surface au sol: 150
Moteur et collision: 100

gexer
gexer
Niveau 50
29 novembre 2022 à 18:29:46

Voilà en testant on affine, et j'ai une roue de volant R 383 rallye de 33 cm de diamètre qui peut jouer vis a vis de l’angle de rotation mais je préfère une plus faible amplitude avec moins de mouvement du volant. A vérifier aussi si les réglages ne se réinitialise pas en changeant de mode de jeu ou autre car ça a été constaté par certains.

madmax1977
madmax1977
Niveau 25
29 novembre 2022 à 18:41:14

Je vois qu'on a exactement le même matos Gexer :ok:
Par contre j'ai commandé le tss handbrake car pour les freins à main, j'utilise actuellement la pédale d'embrayage pour pouvoir doser plutôt que la touche B mais c'est pas toujours évident.

FastColin5
FastColin5
Niveau 1
29 novembre 2022 à 20:13:45

Idem pour moi si j'ai bien lu, Xbox Series X, TS-XW (avec la roue R383), pédalier T-LCM, 2 TSS handbrake, 1 en shifter + 1 en FAM :)

madmax1977
madmax1977
Niveau 25
29 novembre 2022 à 20:18:57

T'as 2 tss??!! Veinard ;-)
Moi j'utilise le shifter th8 en mode séquentiel, ça fait le taf, mais avec un tss ça doit être encore mieux 👍👍

madmax1977
madmax1977
Niveau 25
29 novembre 2022 à 20:33:45

J'ai commandé ce week-end un tss pour mettre en frein à main avec mon th8 en shifter, ce sera top pour ce jeu.
Pour le reste, oui c'est exactement le même matos. Le pedalier tlcm avec loadcell, j'adore. Manque plus que les pedales vibrent et ce serait parfait. Pour le volant moteur, j'avais commencé avec un tx leather edition pour démarrer. Mais le ts xw est un bon cran au-dessus. Concernant la roue, pour le rally la r383 est incontournable.
Mais je suitch avec la roue P310 pour ACC et la TM openwheel pour la f1

gexer
gexer
Niveau 50
30 novembre 2022 à 19:17:27

Pour le handbrake faut aussi un support relié au châssis,et il y a un ’ clamp ’ à éventuellement prendre en plus ça monte la facture vu que les prix ont grimpé surle store thrustmaster...et ça sert essentiellement sur les jeux de rallye !

madmax1977
madmax1977
Niveau 25
30 novembre 2022 à 23:43:30

Je suis d'accord avec toi, tout ça à un coût...
C'est pour ça que j'ai acheté le tss et le clamp d'occasion, ça diminue bien la facture.
Et puis, faut reconnaître que l'investissement en vaut la peine, c'est un vrai kiff!!

La vidéo du moment