CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il a dépassé le maître. Haut la main.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DFVOD DFVOD
MP
Niveau 5
12 août 2023 à 22:11:28

Simple sujet pour partager mon appréciation de ce jeu.

J'avais joué à XCOM2 et l'avais adoré. Je peux dire sans aucun doute que miasma est encore plus prenant que XCOM2 !
Un gameplay superbe encore plus jouissif que celui de XCOM.
Une ambiance bien plus adulte et sombre que celle de XCOM.(pas de custom ridicule à base de lunette de soleil ou coupe de cheveux excentrique)
Une immersion encore meilleure grâce à un monde beaucoup plus sombre et prenant que celui de XCOM.

Une vraie bonne surprise.

17/20

larmes2rageuses larmes2rageuses
MP
Niveau 4
20 août 2023 à 18:18:28

faut arrêter de comparer les jeux "The Bearded Ladies" avec les X-COM .. c'est pas vraiment pareil .. il n'y a pas une sorte de "NEXUS" dans lequel tu vas faire évoluer les technologies/casernes/medical etc. c'est comparable à tout autre jeu en TPT avec juste un système de "caméra immersive" comme dans X-COM ..

le premier BB de "The Bearded Ladies" était déjà une pépite "Mutant Year Zero: Road to Eden", Miasma c'est la même formule dans un univers différent.

si tu veux comparer avec un X-COM like récent et tout aussi excellent, prends toi "ALIENS, Dark Descent"

Message édité le 20 août 2023 à 18:18:43 par larmes2rageuses
V-2077 V-2077
MP
Niveau 45
21 août 2023 à 23:43:19

Miasma chronicles c'est un rpg tactical, on a une aventure, on progresse librement, ou on peu esquiver les ennemis on rencontre des persos qui vont se joindre a nous etc...
bref des mécaniques de jeu qu'on retrouve dans la majorité des rpg

Pour les combats y'a un systeme d'infiltration assez original qu'on a pas dans xcom ou on ne rentre pas en mode combat tant qu'on est pas repéré
Et donc en dehors des combats au tour par tour miasma chronicles n'a rien d' xcom qu'est un tactical avec une grosse partie gestion importante

J'adore miasma chronicles tout comme mutant year zero, et j'adore xcom 2 que je joue encore, mais ces jeux sont trop différents pour etre comparé
Et j'trouve aussi que beaucoup de monde on tendance a appeler les jeux des xcom-like du moment qu'il y a un coté tactical mais faut pas regarder que cet aspect

Blackridley31 Blackridley31
MP
Niveau 7
01 septembre 2023 à 14:33:37

J’avais acheté ce jeu sans réelle attente. Mon dieu, qu’est-ce que je suis content d’avoir attendu pour passer mon congé avec autant de plaisir. Ce jeu est exceptionnel, je suis dégouté de voir autant de retour et de réaction. TEW1&2, Days Gonre, Miasma sont des jeux que je considère comme exceptionnel dans leur genre et qui ne semblent pourtant, pas être joué par énormément de monde et c’est dommage. Tout est parfait dans ce jeu, je n’y vois qu’un défaut : la gestion de la SANTE contre certains ennemis. Mais sinon, waouw quoi. S’il y a des allergiques justement avec les jeux en prise de vue en hauteur, il peut vous permettre de faire un pied pas. Franchement, je le considère comme étant un des meilleurs T-RPG de toute ma carrière de joueur.

Exceptionnellement bon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
PS5 23.06€ PS5 24.58€ PS5 24.99€ Xbox Series 24.99€ PS5 27.71€ PS5 96.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment