VENDEE GLOBE 2024 
[Copier/Coller du fofo 2020, copyright @Marolegi)
Bienvenue sur le topic de la plus grande course nautique du monde 
Je vous propose de prendre part à la course sur le très connu site "virtual regatta" afin de vous mesurer aux miliers de joueurs du monde entier et bien sûr au forum tout entier, pour savoir qui sera le premier à faire le tour du monde 
Gardez à l'esprit que si vous voulez participer et avoir une chance de bien figurer, il vous faudra vous connecter AU MOINS 1 ou 2 fois par jour pendant quelques minutes pour gérer la trajectoire de votre bateau, et ce pendant une durée comprise entre 70 et 100 jours pour les moins rapides.
Le lien du site
https://www.virtualregatta.com/offshore-game/
La course
Le Vendée Globe a lieu tous les 4 ans, il s'agit de faire le tour du monde en solitaire, ce qui prends environ entre 70 et 80 jours. Personellement, j'ai participé aux deux précedentes éditions sur ce forum, qui ont rencontré un vrai succès en 2012, 2016 et 2020, et j'ai hâte d'en découdre à nouveau 
Le principe'''
Tout simple, vous dirigez votre bâteau en fonction du vent, de la trajectoire que vous estimez la meilleure en utilisant les prévisions de vents pour les heures/jours à venir. Et n'oubliez pas, le chemin le plus court n'est pas forcément le plus rapide 
Les règles
Interdiction d'utiliser des outils payants pour participer à la course entre forumeurs, pour une question d'égalité entre nous. Le vainqueur sera désigné à armes égales. Si vous voulez payer pour vous mesurer aux meilleurs du monde entier, vous pouvez, mais vous ne participerez pas au classement du forum
Le départ
Soyez à l'heure, le départ aura lieu le 10 Novembre 2024.
BON COURAGE A TOUS !!!