CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Argentine : Milei élu président

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
Kobiffe Kobiffe
MP
Niveau 50
20 novembre 2023 à 17:11:24

L'impression de lire une rédaction d'un élève de CM1

TaiyoSatokaneko TaiyoSatokaneko
MP
Niveau 12
20 novembre 2023 à 17:12:36

Il a quelle bonne idée économique ?

Demain_c_mtn Demain_c_mtn
MP
Niveau 24
20 novembre 2023 à 17:14:38

[17:11:24] <Kobiffe>
L'impression de lire une rédaction d'un élève de CM1

Alors dans ce cas je te conseille de relire tes postes sur ce topic, ça serait plutôt maternelle du coup. Zéro réflexion personnel. Tout juste bon à invoquer des morts pour cacher son incapacité cognitive.

Naranjo24 Naranjo24
MP
Niveau 9
20 novembre 2023 à 17:16:03

La meilleure nouvelle possible pour l'Argentine :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 novembre 2023 à 17:18:37

Le 20 novembre 2023 à 17:08:45 :
C'est impossible d'exprimer ça de façon courte et condensée, en tout cas moi j'en suis pas capable.

Le capitalisme veut nous faire croire qu'on peut tous être millionaire mais c'est juste une hérésie tant que la richesse provient de ressources limités.

Le liberalisme veut nous faire croire qu'en laissant faire les gens ce qu'ils veulent, nous progresserons forcément, ce qui est aussi une hérésie dans un monde ou certains croient encore être au-dessus des autres.

Et je précise que ces 2 idéologies nous ont quand même apporté beaucoup de bonnes choses et de progrès, mais c'est comme pour tout quand tu vas à l'extrême ça devient un fardeau qui fini par entraîner le pire.

Il est juste temps d'inventer autre chose, si nous voulons en finir avec cette boucle infernale guerrière qui détruit des vies, ce qui devrait être ce qu'il y a de plus sacré.

Malheureusement comme tout le monde je n'ai pas de solutions toute faites, j'aspire juste à la paix et je sais que ni le capitalisme ni le libéralisme nous y amènera.

Tu es dans l'incapacité d'exprimer ton avis car tu n'en as pas.
Tu répètes ce que t'as pioché à droite à gauche mais tu n'as aucun avis personnel.

BGandWoke BGandWoke
MP
Niveau 42
20 novembre 2023 à 17:20:34

Punaise je ne préfère pas lire les pages d’analyse éco des zigotos.

TaiyoSatokaneko TaiyoSatokaneko
MP
Niveau 12
20 novembre 2023 à 17:21:36

Même si il se définit comme anarchiste, j'ai tout de même l'impression qu'il l'est absolument pas
Pas très anarchiste de vouloir appartenir à une autre monnaie, sa critique de la gauche me fait penser qu'il n'est pas non plus contre l actionnariat qui pourtant est une valeur importante de l anarco capitalisme

Kobiffe Kobiffe
MP
Niveau 50
20 novembre 2023 à 17:21:38

Mais le pire c'est qu'il dit que le libéralisme ne peux pas amener la paix alors que c'est littéralement ce qu'il fait. Ce qui crée des guerres ce sont les religions et les Etats, mais ce qui renforce les liens entre les pays se sont les échanges humains et commerciaux.

Le libéral reve d'un état minimal et d'une monnaie qu'on ne peut imprimer à l'infini, comment faire la guerre sans budget pour ? Ah oui on peut pas, c'est pour ça qu'en 1914 tous les pays ont subitement abandonné l'étalon Or pour imprimer de l'argent afin de "financer" la guerre

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 69
20 novembre 2023 à 17:23:52

[17:20:34] <BGandWoke>

Avec ce topic, j'ai créé un monstre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

MP
Niveau 24
20 novembre 2023 à 17:24:20

Tu fais le condescendant car tu sais qu'il est impossible de nier ce que je viens d'écrire.

Si tu t'attendais à une thèse documenté alors je t'invite à ma faire la tienne d'abord. Car à part chouiner dès qu'on ose critiquer ton saint capitalisme tu n'apportes aucune plus-value intellectuel non plus.

La différence entre toi et moi c'est que je regarde le monde qui m'entoure pendant que toi tu reste enfermé dans ce qu'on t'a appris, et tu as bien trop peur de te rendre compte que tu es complètement dans l'erreur pour l'admettre. Ça serait un trop gros effondrement psychologique pour toi et ton égocentrisme.

BustaCcatoC2 BustaCcatoC2
MP
Niveau 2
20 novembre 2023 à 17:25:11

Tout est skizophrénique chez ce type

C'est le propre des pseudo libéraux-conservateurs

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 novembre 2023 à 17:25:19

Moi tout ce que je voulais savoir c'est s'il faut all in dans une maison à Buenos Aires :cool:

BGandWoke BGandWoke
MP
Niveau 42
20 novembre 2023 à 17:26:13

Le 20 novembre 2023 à 17:23:52 :

[17:20:34] <BGandWoke>

Avec ce topic, j'ai créé un monstre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Criminel, créer un topic qui dégage tant de bêtises, c’est Facebookien.

MP
Niveau 24
20 novembre 2023 à 17:26:33

[17:21:38] <Kobiffe>
Mais le pire c'est qu'il dit que le libéralisme ne peux pas amener la paix alors que c'est littéralement ce qu'il fait. Ce qui crée des guerres ce sont les religions et les Etats, mais ce qui renforce les liens entre les pays se sont les échanges humains et commerciaux.

Le libéral reve d'un état minimal et d'une monnaie qu'on ne peut imprimer à l'infini, comment faire la guerre sans budget pour ? Ah oui on peut pas, c'est pour ça qu'en 1914 tous les pays ont subitement abandonné l'étalon Or pour imprimer de l'argent afin de "financer" la guerre

Dans libéralisme il y a liberté, et tu veux empêcher qu'on imprimé autant de billets qu'on veut ? Cherchez l'erreur...

Kobe moitié capitaliste moitié hippie, complètement hypocrite.

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 49
20 novembre 2023 à 17:27:20

Le 20 novembre 2023 à 15:15:31 :
Le problème dans ce genre de débat c'est qu'il y a une réelle asymétrie du savoir entre des gens comme Scagnetti et moi qui nous documentons réellement sur l'économie et des mecs comme Ar2rsa qui en est resté aux cours de terminale STG.

Milei se revendique de l'école Autrichienne, Hayek est l'un des leaders de ce mouvement, il a été prix nobel et était très écouté à une époque. L'école autrichienne n'a rien de mortifère, elle souhaite que la monnaie n'appartienne à personne, qu'elle soit libre et indépendante tout comme les humains d'ailleurs. Mais c'est un courant qui revient à la mode très fort depuis quelques années depuis qu'on est entré dans une spirale d'impression monétaire inarrêtable, ces idées vont devenir de plus en plus limpides

Hayek n'a pas reçu le prix Nobel, va falloir que tu trouves un autre argument d'autorité.

Toto_treize Toto_treize
MP
Niveau 23
20 novembre 2023 à 17:28:39

Le 20 novembre 2023 à 17:21:36 :
Même si il se définit comme anarchiste, j'ai tout de même l'impression qu'il l'est absolument pas
Pas très anarchiste de vouloir appartenir à une autre monnaie, sa critique de la gauche me fait penser qu'il n'est pas non plus contre l actionnariat qui pourtant est une valeur importante de l anarco capitalisme

Tu ne peux pas être anarchiste et vouloir gouverner.

Message édité le 20 novembre 2023 à 17:32:03 par Toto_treize
Kobiffe Kobiffe
MP
Niveau 50
20 novembre 2023 à 17:28:45

Le 20 novembre 2023 à 17:21:36 :

Bon j'en ai marre de t'ignorer mais tu fais exprès de rien comprendre donc je vais quand meme t'expliquer que le pire cancer pour une économie c'est l'inflation. Si t'as pas la confiance des investisseurs, pas la confiance la population, ton économie est tout simplement prise dans une spirale de pauvreté impossible à stopper. Enfin si c'est possible il faut repartir sur une autre monnaie, mais qui aurait confiance dans un énième Peso tout éclaté ? Personne.

Depuis les année 70 ce pays passe son temps à imprimer de l'argent et vit avec l'inflation qui va avec, crise sur crise. Le dollar est déjà là, les gens l'utilisent malgré les règles bancaires strictes pour limiter son utilisation, c'est (avec les cryptomonnaies) le moyen de paiement le plus utilisé sur le marché secondaire. En fait le Peso perd tellement sa valeur que les gens n'ont meme pas envie de se faire payer avec, dès qu'ils en ont ils l'échangent contre des crypto ou du dollar, la bonne monnaie chasse la mauvaise c'est un règle économique basique.

Milei n'est pas un suceur d'américain mais il est programmatique il sait très bien qu'il pourra pas proposer le Bitcoin comme monnaie sans se faire menacer par le FMI, donc le dollar est la meilleure solution pour retrouver de la stabilité, redonner un sens au travail, redonner envie aux investisseurs de revenir grace à une monnaie qui ne perd pas sa valeur aussi vite que le peso.

Kobiffe Kobiffe
MP
Niveau 50
20 novembre 2023 à 17:30:54

Le 20 novembre 2023 à 17:26:33 :

[17:21:38] <Kobiffe>

Dans libéralisme il y a liberté, et tu veux empêcher qu'on imprimé autant de billets qu'on veut ? Cherchez l'erreur...

Kobe moitié capitaliste moitié hippie, complètement hypocrite.

Pourquoi tu me pretes des intentions ? Chacun est libre de battre monnaie, d'ailleurs en France n'importe qui peut créer sa monnaie. Donc si tu veux créer une monnaie que t'imprimes à l'infini comme la BCE vas y, ce que je sais c'est que ta monnaie elle va me bruler les doigts et à la seconde ou je l'aurais je vais l'échanger contre une monnaie dure qui ne perd pas sa valeur dans le temps

MessiahLionel MessiahLionel
MP
Niveau 39
20 novembre 2023 à 17:35:08

Sinon demain machin tu es de quelle mouvence ? Stalinien ? Trotskiste ? Social démocrate ?

Message édité le 20 novembre 2023 à 17:35:40 par MessiahLionel
Pseudo supprimé
Niveau 5
20 novembre 2023 à 17:36:38

Le 20 novembre 2023 à 17:27:20 :

Le 20 novembre 2023 à 15:15:31 :
Le problème dans ce genre de débat c'est qu'il y a une réelle asymétrie du savoir entre des gens comme Scagnetti et moi qui nous documentons réellement sur l'économie et des mecs comme Ar2rsa qui en est resté aux cours de terminale STG.

Milei se revendique de l'école Autrichienne, Hayek est l'un des leaders de ce mouvement, il a été prix nobel et était très écouté à une époque. L'école autrichienne n'a rien de mortifère, elle souhaite que la monnaie n'appartienne à personne, qu'elle soit libre et indépendante tout comme les humains d'ailleurs. Mais c'est un courant qui revient à la mode très fort depuis quelques années depuis qu'on est entré dans une spirale d'impression monétaire inarrêtable, ces idées vont devenir de plus en plus limpides

Hayek n'a pas reçu le prix Nobel, va falloir que tu trouves un autre argument d'autorité.

Il y a une nuance avec ce qui est écrit ici ?

https://www.economie.gouv.fr/facileco/friedrich-von-hayek

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hisokaa, Josc59, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 40.49€
PS5 44.00€ PS5 54.62€ PS5 63.12€ PS5 86.88€
Marchand
Supports
Prix