Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne joue pas souvent à wow, mais j'ai quand même remarqué le phénomène.
Je pex actuellement un petit paladin tank et j'ai remarqué que lorsque je tag en DPS, cela peut prendre jusqu'à 5min trouver un donjons tandis que si je tag en tank, cela prend 0.5 secondes.
Je pensai que les healer étaient plus rare que les tanks, mais même en taguant en healer, cela prenait du temps.
De plus, lorsque je suis en donjons en tant que tank, c'est limite si on ne me supplie pas pour rester ensuite afin de chain les donjons.
Ma question étant la suivante, il se passe quoi avec les tank ? Je veux dire, est-ce le gameplay, est-ce le fait d'endosser la responsabilité de garder le groupe en vie ? Je ne comprend pas trop.
Personnellement, j'aime bien tank parce que je tag instantanément partout , mais je ne comprend pas trop le pourquoi du comment. De plus, même si des rageux quitte le groupe pour x et y raison, je relance le tag et pouf, nouveau groupe en 0.5 secondes.
C'est quand même assez fou je trouve.
Message édité le 20 février 2023 à 14:14:37 par zenkichi1996