CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Message des développeurs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GeminiSaga55 GeminiSaga55
MP
Niveau 34
07 novembre 2023 à 12:57:00

https://www.noelshack.com/2023-45-2-1699358202-img-1900.jpeg

https://www.noelshack.com/2023-45-2-1699358216-img-1901.jpeg

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 39
07 novembre 2023 à 13:20:01

Et ben voila ! Au moins ils réagissent vite !

alienscreed alienscreed
MP
Niveau 22
07 novembre 2023 à 13:37:45

comme pour Gollum que la firme a voulu sortir a tout prix, et les developpeurs coincés a devoir faire les correctifs par apres, dommage que les éditeurs continuent a les sortir plutot qu'attendre le jeu fini, pourtant on ets habitué aux reports, ils devraient plus avoir peur de reporter des jeux meme de quelques années

Cerialgeek Cerialgeek
MP
Niveau 8
07 novembre 2023 à 13:38:35

Ils on fait la même chose Pour XIII pour au final rien faire...

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 34
07 novembre 2023 à 18:00:48

Ce sont malheureusement toujours les impératifs financiers qui l'emportent : Il faut sortir le jeu au plus tard en Novembre, quel que soit son état , pour qu'il soit dispo pour les commandes de Noël.
Ça fait donc des années qu'on nous vend des versions bêta sur la quasi totalité des jeux.

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 39
07 novembre 2023 à 18:12:40

Le 07 novembre 2023 à 18:00:48 :
Ce sont malheureusement toujours les impératifs financiers qui l'emportent : Il faut sortir le jeu au plus tard en Novembre, quel que soit son état , pour qu'il soit dispo pour les commandes de Noël.
Ça fait donc des années qu'on nous vend des versions bêta sur la quasi totalité des jeux.

Ah effectivement c'est pas nouveau du tout ! Coucou Cyberpunk 2077 :rire: Il était sorti en fin d'année il me semble ! Bon ce jeu la a été bien sorti des abysses aujourd'hui , mais c'est évidemment absolument pas le même budjet que Tintin !

Universsale Universsale
MP
Niveau 12
07 novembre 2023 à 21:07:11

Tintin aurait dû être... Reporter ?
:)

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 53
07 novembre 2023 à 21:44:58

Espérons que leur jeu va être corrigé, car il est bugué c'est dingue, a la salle des faisceaux lumineux et la balance (cœur/plume), j'ai été obligé de relancer le jeu 2 fois, perso figé :(
Sur la bateau au début idem, sue celui des trafiquants idem, a la caserne obligé de relancer le jeu>>bug textures, ensuite perso figé dans le labyrinthe pour fuir, puis ensuite bug au moment de passer par la fenêtre de la chambré :(

Je connais très bien MICROIDS et leurs jeu depuis très longtemps, étant fan des Sybéria, Chizm etc...jamais de bug!

Là j'ai arrêté le jeu, si il n'est pas corrigé c'est retour magasin et basta, dommage car c'est un bon petit jeu sympa.
Mais être obligé de quitter et relancer non merci :(

Anikam Anikam
MP
Niveau 78
08 novembre 2023 à 08:18:08

Le 07 novembre 2023 à 21:07:11 Universsale a écrit :
Tintin aurait dû être... Reporter ?
:)

Pas mal :o))

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 53
08 novembre 2023 à 12:24:17

Il est injouable sans les sous titres, hier soir a partir de la maison du Major, il n'y a plus d'audio (dialogues).
Les passages en avion une horreur, les QTE pire encore car bien souvent illisibles ou a peines visibles a l'écran, parfois en devinant ça fonctionne!
Dommage car c'est un bon petit jeu bien sympa, c'est MICROIDS donc ne pas s'attarder sur les finitions graphiques, comme avec Sybéria IV, un chef d'œuvre dans le genre avec le I, II et III.

Les bugs textures qui obligent a relancer le jeu aussi, puis ce truc avec "charger" notre plus lointaine progression, qui nous remets en début du niveau commencé :(

Pour info si ça vous arrive, ne "charger" pas en cas de bug, quitter et retour menu principal et ensuite "continuer".

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 39
08 novembre 2023 à 13:13:17

Le 08 novembre 2023 à 12:24:17 :
Il est injouable sans les sous titres, hier soir a partir de la maison du Major, il n'y a plus d'audio (dialogues).
Les passages en avion une horreur, les QTE pire encore car bien souvent illisibles ou a peines visibles a l'écran, parfois en devinant ça fonctionne!
Dommage car c'est un bon petit jeu bien sympa, c'est MICROIDS donc ne pas s'attarder sur les finitions graphiques, comme avec Sybéria IV, un chef d'œuvre dans le genre avec le I, II et III.

Les bugs textures qui obligent a relancer le jeu aussi, puis ce truc avec "charger" notre plus lointaine progression, qui nous remets en début du niveau commencé :(

Pour info si ça vous arrive, ne "charger" pas en cas de bug, quitter et retour menu principal et ensuite "continuer".

Merci de toutes ces précisions , bon bah moi je vais attendre les patchs correcteurs, car si je me le fais et que ça plante , je vais plus y toucher, et même avec des patchs j'en aurai pas envie, donc on verra dans quelques mois !

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 53
08 novembre 2023 à 13:59:39

Le 08 novembre 2023 à 13:13:17 :

Le 08 novembre 2023 à 12:24:17 :
Il est injouable sans les sous titres, hier soir a partir de la maison du Major, il n'y a plus d'audio (dialogues).
Les passages en avion une horreur, les QTE pire encore car bien souvent illisibles ou a peines visibles a l'écran, parfois en devinant ça fonctionne!
Dommage car c'est un bon petit jeu bien sympa, c'est MICROIDS donc ne pas s'attarder sur les finitions graphiques, comme avec Sybéria IV, un chef d'œuvre dans le genre avec le I, II et III.

Les bugs textures qui obligent a relancer le jeu aussi, puis ce truc avec "charger" notre plus lointaine progression, qui nous remets en début du niveau commencé :(

Pour info si ça vous arrive, ne "charger" pas en cas de bug, quitter et retour menu principal et ensuite "continuer".

Merci de toutes ces précisions , bon bah moi je vais attendre les patchs correcteurs, car si je me le fais et que ça plante , je vais plus y toucher, et même avec des patchs j'en aurai pas envie, donc on verra dans quelques mois !

Ouai il est vraiment rempli de bugs en tous genres, lors chute (non mortel c'est Tintin :) )c'est respawn au check point, mais d'abord on traverse les textures, ce n'est pas gênant mais bon!
Je devais fuir par une fenêtre, la QTE imprécise me donnait un échec et respawn, mais écran noir :(
J'y suis arrivé mais ensuite un parkour et des QTE qui pop au dernier moment, il m'a fallut au moins 10 essais pour réussir, un parkour tout simple en plus.

l'IA des personnages du jeu (gardes ou autres), il faut parfois une précision d'horloger pour passer un endroit!

Dans un temple il y avait des actions a réaliser, mais j'avais commis une erreur, j'avais relancer mais bim, mon perso figé, donc retour au menu et "continuer" pour pouvoir jouer.

Connaissant MICROIDS depuis leur tout premier jeu, je suis étonné de ce ratage, j'ai pris le jeu en connaissance des studios justement.

J'ai eu une QTE lors d'un passage avec un avion, j'ai réussi avec un coup de chance, ça va les checks point sont présents.

Sinon le pire étant d'être obligé d'activer les sous titres, car plus aucuns son de dialogues, ou ça va..ça part et ça revient mais a la fin de conversation. :(

Par contre le jeu en lui même est beau, fluide et agréable au niveau teintes etc...c'est du MICROIDS.

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 39
08 novembre 2023 à 14:51:47

Ah mais les bugs ou faut recommencer c'est typiquement le genre de chose qui m'enrage ! Donc si c'est pour balancer une manette de rage je vais éviter 😁

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 53
08 novembre 2023 à 16:53:14

J'abandonne là car il est carrément injouable, freezes, bugs textures, perso figé, QTE absentes ou non réactives, c'est bon stop là, dommage :( :(

Pseudo supprimé
Niveau 24
08 novembre 2023 à 17:31:21

Attention à ne pas confondre l’éditeur et le développeur 😉 Si ça ne ressemble pas aux jeux Microids habituels, c’est parce que c’est un jeu Pendulo (Blacksad, Vertigo…).

Le problème de ce Tintin c’est qu en plus d être rempli de bugs, il est vraiment mauvais c’est ça le pire. J’ai hâte de voir comment ils vont être accueillis pour la suite (le jeu Le Lotus Bleu, prévu pour 2025) 👍🏻

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 53
08 novembre 2023 à 19:19:35

De toutes façons j'ai désinstallé et il est reparti chez Micromania, trop de bugs, trop de QTE foireuses, trop de bugs textures, audio etc...sans compter que après une action QTE réussie, le perso freeze sur place, obligé de relancer le jeu.. non merci, je suis patient mais là c'est limite d'exploser :)

Dans un temple plus moyen d'inter agir avec des pierres de couleurs a placer, en cas d'erreurs on les intervertis, mais là impossible sauf en relançant le jeu, qui nous ramène deux zones en arrières ET avec des QTE, on fait une prière a chaque QTE, puis une fois réussies, pour ne pas avoir un freeze de perso!

Pseudo supprimé
Niveau 24
08 novembre 2023 à 21:56:12

Entièrement d’accord. C’est bien pour ça que j’ai mis 9h à le terminer. C’est 2x trop long mais c’est à cause des bugs et plantages. Tu n’as rien raté, sois rassuré.

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 53
08 novembre 2023 à 22:04:39

Le jeu en lui même est plaisant c'est dommage!
Mais si il faut redémarrer a chaque chapitre ou QTE foireuses, non merci :(

Crippsbelgium Crippsbelgium
MP
Niveau 18
09 novembre 2023 à 15:32:06

C'est ...... je code avec le cul làlàlàlàlàlàllaaaaaaalààààà j'ai l'habitude avec ce studio lol

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 39
09 novembre 2023 à 18:56:26

Et ben en vous lisant tous, je me conforte dans l'idée que je vais m'abstenir !

Il reste dans mes fav sur mon compte psn, et on verra quand il y aura des patchs et d'ici la il sera peut être en promo !

J'imagine les boutiques Micromania qui doivent le revoir arriver par caisses ! :gni:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 119.99€ PS5 147.10€ Switch 189.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment