CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 15/20 sérieusement...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Punker50 Punker50
MP
Niveau 12
28 février 2024 à 21:26:14

Franchement, j ai 43 ans, cela fait 30 ans que je jou aux jv, des jeux j en est poncer des centaines....en toute objectivité et de mon expérience ce jeu mérite largement son 18/20, autant j ai vu d autre sites qui lui mette 9/10, mais la jvc il est temps d avoir une maturité rédactionnelle correct, ce jeu est une pépite.
Pour les hésitants, foncer ou vous regretterer à vie d être passé à côté, croyez-moi.

mister-ddk mister-ddk
MP
Niveau 24
28 février 2024 à 21:39:54

Punker 50 :

Merci à toi de parler à ton tour du jeu comme tu le fais.
Il ne mérite pas de rester dans l'ombre de ff7 rebirth qui est la grande star en ce mois de février.
Et pourtant, je n'ai pas eu à choisir entre ces deux jeux, mon instinct m'a fait acheter banishers et je ne le regrette absolument pas.
J'ai déjà donné mon avis sur le jeu et tout comme le tien, il est plus que positif!
Continue bien ton aventure

Punker50 Punker50
MP
Niveau 12
29 février 2024 à 10:07:16

FF7 à un gameplay ultra brouillon et extrêmement répétitif, certains le disent profond mais en vérité à part marteler la touche attaque puis sorts ou compétences qui sont tous pareils..... en plus du lock et de la caméra insupportable qui change malgré le verouillage, la VF style gamin de 13 ans a vomir.
Si l on regarde la note steam de 9/10 ce sont les joueurs qui ont su reconnaître un jeu d excellente qualité, en tout cas à mon âge c est le genre de jeu qui manque cruellement dans l industrie, c est poétique, profond, abordant le thème de l amour, de choix et de ses conséquences...tout comme dans ta vie.

[Matrixtiti] [Matrixtiti]
MP
Niveau 33
29 février 2024 à 13:58:18

Le 28 février 2024 à 21:26:14 :
Franchement, j ai 43 ans, cela fait 30 ans que je jou aux jv, des jeux j en est poncer des centaines....en toute objectivité et de mon expérience ce jeu mérite largement son 18/20, autant j ai vu d autre sites qui lui mette 9/10, mais la jvc il est temps d avoir une maturité rédactionnelle correct, ce jeu est une pépite.
Pour les hésitants, foncer ou vous regretterer à vie d être passé à côté, croyez-moi.

Voilà, tu es entré dans les bonnes grâces du grand gourou mister-ddk, tu peux continuer à profiter pleinement de ton Banishers :ok:

Sauf que tout le monde n'est pas de ton avis, et j'ai l'impression que seuls ceux qui ne se font pas aveugler comprennent le 15/20 (max) de ce... film interactif que d'autres appellent a-rpg.

On en est à quoi? 1/3 cinématiques pour 2/3 de gameplay (qu'il faut encore diviser en % entre la cueillette, les combats (répétitifs au possible et d'un ennui mortel), les aller-retour intempestifs et... ben c'est tout.

Donc pour le scénario, ok, c'est super accrocheur, mais à ce moment-là, je préfère un bon livre ou un film. Et pour le prix, ça me fait assez de lecture pour l'année au prix d'un seul "jeu".

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
29 février 2024 à 14:02:25

Le 29 février 2024 à 13:58:18 [Matrixtiti] a écrit :

Le 28 février 2024 à 21:26:14 :
Franchement, j ai 43 ans, cela fait 30 ans que je jou aux jv, des jeux j en est poncer des centaines....en toute objectivité et de mon expérience ce jeu mérite largement son 18/20, autant j ai vu d autre sites qui lui mette 9/10, mais la jvc il est temps d avoir une maturité rédactionnelle correct, ce jeu est une pépite.
Pour les hésitants, foncer ou vous regretterer à vie d être passé à côté, croyez-moi.

Voilà, tu es entré dans les bonnes grâces du grand gourou mister-ddk, tu peux continuer à profiter pleinement de ton Banishers :ok:

Sauf que tout le monde n'est pas de ton avis, et j'ai l'impression que seuls ceux qui ne se font pas aveugler comprennent le 15/20 (max) de ce... film interactif que d'autres appellent a-rpg.

On en est à quoi? 1/3 cinématiques pour 2/3 de gameplay (qu'il faut encore diviser en % entre la cueillette, les combats (répétitifs au possible et d'un ennui mortel), les aller-retour intempestifs et... ben c'est tout.

Donc pour le scénario, ok, c'est super accrocheur, mais à ce moment-là, je préfère un bon livre ou un film. Et pour le prix, ça me fait assez de lecture pour l'année au prix d'un seul "jeu".

On se demande ce que tu fais encore sur ce forum puisque tu n'as pas aimé. Tu n'as pas revendu le jeu pour t'acheter un livre et passer à autre chose ?
Je ne comprendrai jamais ce genre de comportement : je n'ai pas aimé, tous ceux qui ont apprécié sont des imbéciles :honte:

mister-ddk mister-ddk
MP
Niveau 24
29 février 2024 à 16:21:56

À croire qu'il faut avoir au delà de 25, 30 ans, l'âge de la maturité pour comprendre nos ressentis, manette en mains, en jouant à banishers et surtout comprendre pourquoi on se sent aujourd'hui beaucoup plus attiré par un jeu de ce type que par un final fantasy 7 rebirth, à titre d'exemple...

RempartVertueux RempartVertueux
MP
Niveau 1
29 février 2024 à 21:48:37

Je trouve que ce jeu s'apprécie sur la durée. Le système de combat prend quelque temps à devenir plus intéressant avec le fusil de Red et les nouveaux pouvoirs d'Antéa. Surtout, je trouve qu'il y a une belle richesse avec les quêtes secondaires qui s'articulent en fonction de la résolution des cas de hantise. Une belle réussite et un univers fort intéressant.

J'ai l'impression que beaucoup de testeurs n'ont pas joué au jeu plus de 10h... ce qui est peu par rapport à la richesse du jeu.

Message édité le 29 février 2024 à 21:49:58 par RempartVertueux
[Matrixtiti] [Matrixtiti]
MP
Niveau 33
01 mars 2024 à 09:45:53

Le 29 février 2024 à 21:48:37 :
Je trouve que ce jeu s'apprécie sur la durée. Le système de combat prend quelque temps à devenir plus intéressant avec le fusil de Red et les nouveaux pouvoirs d'Antéa. Surtout, je trouve qu'il y a une belle richesse avec les quêtes secondaires qui s'articulent en fonction de la résolution des cas de hantise. Une belle réussite et un univers fort intéressant.

J'ai l'impression que beaucoup de testeurs n'ont pas joué au jeu plus de 10h... ce qui est peu par rapport à la richesse du jeu.

J'avoue, je n'ai pas joué autant d'heures. Mais si un jeu ne montre pas un certain potentiel après 3 ou 4h, ça me lasse.

[Matrixtiti] [Matrixtiti]
MP
Niveau 33
01 mars 2024 à 10:19:49

Le 29 février 2024 à 14:02:25 :

Le 29 février 2024 à 13:58:18 [Matrixtiti] a écrit :

Le 28 février 2024 à 21:26:14 :
Franchement, j ai 43 ans, cela fait 30 ans que je jou aux jv, des jeux j en est poncer des centaines....en toute objectivité et de mon expérience ce jeu mérite largement son 18/20, autant j ai vu d autre sites qui lui mette 9/10, mais la jvc il est temps d avoir une maturité rédactionnelle correct, ce jeu est une pépite.
Pour les hésitants, foncer ou vous regretterer à vie d être passé à côté, croyez-moi.

Voilà, tu es entré dans les bonnes grâces du grand gourou mister-ddk, tu peux continuer à profiter pleinement de ton Banishers :ok:

Sauf que tout le monde n'est pas de ton avis, et j'ai l'impression que seuls ceux qui ne se font pas aveugler comprennent le 15/20 (max) de ce... film interactif que d'autres appellent a-rpg.

On en est à quoi? 1/3 cinématiques pour 2/3 de gameplay (qu'il faut encore diviser en % entre la cueillette, les combats (répétitifs au possible et d'un ennui mortel), les aller-retour intempestifs et... ben c'est tout.

Donc pour le scénario, ok, c'est super accrocheur, mais à ce moment-là, je préfère un bon livre ou un film. Et pour le prix, ça me fait assez de lecture pour l'année au prix d'un seul "jeu".

On se demande ce que tu fais encore sur ce forum puisque tu n'as pas aimé

:d) Y a une personne qui s'est plainte que je ne répondais pas à ses messages, elle trouvait ça impoli de ma part, faut bien que je passe voir de temps en temps si je ne suis pas concerné, un avis de recherche ou autre.

Tu n'as pas revendu le jeu pour t'acheter un livre et passer à autre chose ?

:d) Je continue de lire en + de jouer, je ne me contente pas d'un seul loisirs :-)))

Je ne comprendrai jamais ce genre de comportement : je n'ai pas aimé, tous ceux qui ont apprécié sont des imbéciles :honte:

:d) Je n'ai, de mémoire, jamais traité d'imbéciles tous ceux qui ne sont pas de mon avis.

[Matrixtiti] [Matrixtiti]
MP
Niveau 33
01 mars 2024 à 10:42:04

Le 29 février 2024 à 16:21:56 :
À croire qu'il faut avoir au delà de 25, 30 ans, l'âge de la maturité pour comprendre nos ressentis, manette en mains, en jouant à banishers et surtout comprendre pourquoi on se sent aujourd'hui beaucoup plus attiré par un jeu de ce type que par un final fantasy 7 rebirth, à titre d'exemple...

L'âge ne fait pas la maturité que je sache... mais à partir du moment où, si les gens qui apprécient ce que toi-même apprécie et inversement alors tout va bien, je n'appelle pas ça de la maturité.

Tu ne peux pas te faire à l'idée que d'autres n'accrochent pas au jeu comme toi, tu te sens obligé de venir défendre ton précieux comme si ta vie en dépendait. Ben non, je ne vais pas aller dans ton sens juste par compassion...

RempartVertueux RempartVertueux
MP
Niveau 1
01 mars 2024 à 14:09:49

Le 01 mars 2024 à 09:45:53 :

Le 29 février 2024 à 21:48:37 :
Je trouve que ce jeu s'apprécie sur la durée. Le système de combat prend quelque temps à devenir plus intéressant avec le fusil de Red et les nouveaux pouvoirs d'Antéa. Surtout, je trouve qu'il y a une belle richesse avec les quêtes secondaires qui s'articulent en fonction de la résolution des cas de hantise. Une belle réussite et un univers fort intéressant.

J'ai l'impression que beaucoup de testeurs n'ont pas joué au jeu plus de 10h... ce qui est peu par rapport à la richesse du jeu.

J'avoue, je n'ai pas joué autant d'heures. Mais si un jeu ne montre pas un certain potentiel après 3 ou 4h, ça me lasse.

Comme consommateur, on ne peut pas effectivement jouer à tout. À un moment donné, il faut faire des choix. On a tous un temps limité à consacrer aux jeux vidéos.

Mon commentaire était davantage tourné vers les testeurs qui publient des tests. En mon sens, apposer une notation à une œuvre implique qu’on y a consacré le temps nécessaire. Pour avoir pris connaissance de quelques tests publiés, on se rend vite compte que plusieurs testeurs n’y ont consacré que quelques heures. C’est dans ce sens que je trouve que la notation n’est pas toujours représentative de la qualité du jeu. Après comme consommateur, on peut tout à fait aimer un jeu mal noté ou détester un jeu bien noté.

[Matrixtiti] [Matrixtiti]
MP
Niveau 33
01 mars 2024 à 14:23:38

Le 01 mars 2024 à 14:09:49 :

Le 01 mars 2024 à 09:45:53 :

Le 29 février 2024 à 21:48:37 :
Je trouve que ce jeu s'apprécie sur la durée. Le système de combat prend quelque temps à devenir plus intéressant avec le fusil de Red et les nouveaux pouvoirs d'Antéa. Surtout, je trouve qu'il y a une belle richesse avec les quêtes secondaires qui s'articulent en fonction de la résolution des cas de hantise. Une belle réussite et un univers fort intéressant.

J'ai l'impression que beaucoup de testeurs n'ont pas joué au jeu plus de 10h... ce qui est peu par rapport à la richesse du jeu.

J'avoue, je n'ai pas joué autant d'heures. Mais si un jeu ne montre pas un certain potentiel après 3 ou 4h, ça me lasse.

Comme consommateur, on ne peut pas effectivement jouer à tout. À un moment donné, il faut faire des choix. On a tous un temps limité à consacrer aux jeux vidéos.

Mon commentaire était davantage tourné vers les testeurs qui publient des tests. En mon sens, apposer une notation à une œuvre implique qu’on y a consacré le temps nécessaire. Pour avoir pris connaissance de quelques tests publiés, on se rend vite compte que plusieurs testeurs n’y ont consacré que quelques heures. C’est dans ce sens que je trouve que la notation n’est pas toujours représentative de la qualité du jeu. Après comme consommateur, on peut tout à fait aimer un jeu mal noté ou détester un jeu bien noté.

Sur ce point, je te rejoins entièrement.

mikegy mikegy
MP
Niveau 34
01 mars 2024 à 18:09:50

Arrivant bientôt à la fin, je trouve que 15 est une note correcte. Si l'exploration et les combats n'étaient aussi chiants et répétitifs, la note aurait été plus élevée.

Il me reste quelques quêtes secondaires au Fort Jericho avant le final et j'ai fini par abandonné les quelques collectibles restant ; ça a fini par énormément me gaver...

son-souci son-souci
MP
Niveau 22
01 mars 2024 à 20:07:31

Le 01 mars 2024 à 18:09:50 :
Arrivant bientôt à la fin, je trouve que 15 est une note correcte. Si l'exploration et les combats n'étaient aussi chiants et répétitifs, la note aurait été plus élevée.

Il me reste quelques quêtes secondaires au Fort Jericho avant le final et j'ai fini par abandonné les quelques collectibles restant ; ça a fini par énormément me gaver...

Totalement d'accord, j'aurais même vu en dessous de 15 perso. Le gameplay est abyssal et l'exploration soporifique. Le jeu est bcp trop long pour son propre bien honnêtement.

Et je parle même pas des assets Unreal Engine 5 utilisées telles quelles qui font ultra impersonel.

Message édité le 01 mars 2024 à 20:08:04 par son-souci
[Matrixtiti] [Matrixtiti]
MP
Niveau 33
03 mars 2024 à 03:37:30

Le 01 mars 2024 à 20:07:31 :

Le 01 mars 2024 à 18:09:50 :
Arrivant bientôt à la fin, je trouve que 15 est une note correcte. Si l'exploration et les combats n'étaient aussi chiants et répétitifs, la note aurait été plus élevée.

Il me reste quelques quêtes secondaires au Fort Jericho avant le final et j'ai fini par abandonné les quelques collectibles restant ; ça a fini par énormément me gaver...

Totalement d'accord, j'aurais même vu en dessous de 15 perso. Le gameplay est abyssal et l'exploration soporifique. Le jeu est bcp trop long pour son propre bien honnêtement.

Et je parle même pas des assets Unreal Engine 5 utilisées telles quelles qui font ultra impersonel.

On est bien d'accord. Soporifique est le mot exact pour qualifier le jeu en général.

FoulcherXXV FoulcherXXV
MP
Niveau 6
03 mars 2024 à 23:47:59

Personne de plus de 14 ans ne regarde les tests en fait

Ghuty58 Ghuty58
MP
Niveau 30
04 mars 2024 à 00:07:29

Le 29 février 2024 à 10:07:16 :
FF7 à un gameplay ultra brouillon et extrêmement répétitif, certains le disent profond mais en vérité à part marteler la touche attaque puis sorts ou compétences qui sont tous pareils..... en plus du lock et de la caméra insupportable qui change malgré le verouillage, la VF style gamin de 13 ans a vomir.
Si l on regarde la note steam de 9/10 ce sont les joueurs qui ont su reconnaître un jeu d excellente qualité, en tout cas à mon âge c est le genre de jeu qui manque cruellement dans l industrie, c est poétique, profond, abordant le thème de l amour, de choix et de ses conséquences...tout comme dans ta vie.

FF vii rebirth a le meilleure gameplay FF depuis belle lurette .

Banishers lui est un jeu qui brille par sa narration,ses personnages mais reste une purge sur le gameplay.

FoulcherXXV FoulcherXXV
MP
Niveau 6
04 mars 2024 à 09:01:37

Bof le gameplay est tout à fait correct et devient jouissif une fois que tu deviens puissant en alternant Antea et Red.
Au début du jeu il est un peu pénible c’est vrai.

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
04 mars 2024 à 10:54:20

Une purge, faut pas exagéré non plus. Oui le gameplay n'est pas extraordinaire mais il fait le job. Mais ce n'est pas pour le gameplay qu'ont joue à ce genre de jeu. C'est pour l'histoire et l'univers. Comme tt les jeux de Dontnod ( Life is strange, Remenber me, Vampyr) et de ce point de vue la, c'est une franche réussite.

stygmats stygmats
MP
Niveau 6
05 mars 2024 à 17:14:51

Oui pas mal
Combats pas ouf et les animations ne sont pas terribles
Blindé de bug et les développeurs ne sont pas du tout réactifs.
Donc un jeu dont le principal intérêt est le scénario mais qu'on ne peut pas finir à fond vue les bugs du coup l'ensemble en devient très médiocre...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
La vidéo du moment