Salut les pirates (ou devrais-je dire, les rêveurs?)
Ici je viens évoquer cette magnifique note que les développeurs se sont fait pour parler à leur eux du futur. Racontant par la même occasion qu'est ce qui a motivé chaque jeux...
C'est pour moi, la plus belle des réponses au secret du Big Woop. Même s'ils nous invitent à penser que le plus beau dans le trésor, c'est sa recherche et son aventure (comme nous le dit la vieille devant chez Lady Vaudou), pour eux, le trésor n'était que le moteur pour créer une belle aventure à chaque fois.
Cette explication au travers les âges, les décennies, du bas de mes 28 ans (par rapport à l'âge des développeurs) je la trouve touchante. Touchante car on se rend compte de ce que les développeurs ont mis comme trip au travers les âges dans ces histoires qui nous ont fait tant voyager.
Même si j'espère bien entendu retrouver le Mighty Pirate dans une autre aventure, la fin de ce dernier opus n'existe réellement qu'avec cette note. Et pour moi, ils arrivent à quand même clôturer cette histoire du Big Woop 30 piges plus tard.
Chapeau.