CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La note des développeurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
27 septembre 2022 à 00:25:51

Salut les pirates (ou devrais-je dire, les rêveurs?)

Ici je viens évoquer cette magnifique note que les développeurs se sont fait pour parler à leur eux du futur. Racontant par la même occasion qu'est ce qui a motivé chaque jeux...

C'est pour moi, la plus belle des réponses au secret du Big Woop. Même s'ils nous invitent à penser que le plus beau dans le trésor, c'est sa recherche et son aventure (comme nous le dit la vieille devant chez Lady Vaudou), pour eux, le trésor n'était que le moteur pour créer une belle aventure à chaque fois.

Cette explication au travers les âges, les décennies, du bas de mes 28 ans (par rapport à l'âge des développeurs) je la trouve touchante. Touchante car on se rend compte de ce que les développeurs ont mis comme trip au travers les âges dans ces histoires qui nous ont fait tant voyager.

Même si j'espère bien entendu retrouver le Mighty Pirate dans une autre aventure, la fin de ce dernier opus n'existe réellement qu'avec cette note. Et pour moi, ils arrivent à quand même clôturer cette histoire du Big Woop 30 piges plus tard.

Chapeau.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 septembre 2022 à 13:45:32

Oui. C'est du génie créatif. Il est tres fort Ron. Rah, un peu plus difficile et c'était LE point & clic

RaMs RaMs
MP
Niveau 14
04 octobre 2022 à 20:52:39

Pour ma part, c'est la première fois de ma vie en arrivant au bout d'un Monkey Island que je me dis "si c'est là que ça s'arrête, c'est parfait et je peux vivre avec cette fin." J'ai vraiment adoré la façon dont ça se termine et la lecture de cette note était super touchante.

Ils ont fait le jeu qu'ils voulaient faire en véhiculant de superbes messages sur le fait d'aller de l'avant et d'accepter de vieillir et ça m'a vraiment ému. Chapeau bas, vraiment.

J'ai 28 ans aussi, ça fait plus de 20 ans que je grandis avec cette série, c'était le jeu que j'attendais depuis des années en me disant qu'il n'arriverait jamais. Et pourtant on l'a eu et c'était bien meilleur que ce que j'aurais pu imaginer.

Message édité le 04 octobre 2022 à 20:54:24 par RaMs
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.7€
La vidéo du moment