CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Chant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aventure terminée..

regis34
regis34
Niveau 46
06 novembre 2022 à 03:38:48

Salut, je viens de terminer The Chant, pour le genre c'est une petite pépite, il est comme un RE en durée, un peux moins, mais il est énorme, flippant, stressant etc...
Je n'ai eu aucuns bugs, aucuns freeze ou lag (PS5).
J'adore l'univers, un peux crade parfois, des zone dégueulasses aussi, mais c'est ce qui fait son charme.

Je le referais dans un moment, mais avant je vais tacher de ne pas faire de cauchemars :rire:

J'ai aimé les boss, pas très difficiles, il est un peux mou le game play parfois, mais on s'adapte très vite.

Le système de craft est sympa aussi, je m'attendais a moins bien, vu le système de défense, puis en fait non, c'est un nouveau style de jeu..

Par contre, il n'y a pas de NG+.

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
06 novembre 2022 à 17:37:55

Le 06 novembre 2022 à 03:38:48 :
Salut, je viens de terminer The Chant, pour le genre c'est une petite pépite, il est comme un RE en durée, un peux moins, mais il est énorme, flippant, stressant etc...
J'adore l'univers, un peux crade parfois, des zone dégueulasses aussi, mais c'est ce qui fait son charme.

Je le referais dans un moment, mais avant je vais tacher de ne pas faire de cauchemars :rire:

J'ai aimé les boss, pas très difficiles, il est un peux mou le game play parfois, mais on s'adapte très vite.

Le système de craft est sympa aussi, je m'attendais a moins bien, vu le système de défense, puis en fait non, c'est un nouveau style de jeu..

Ouep dommage pour le NG+ en plus on à surement plusieurs fin, mais je sais pas comment faire une autre fin par contre.

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
07 novembre 2022 à 10:44:19

Le 06 novembre 2022 à 17:37:55 :

Le 06 novembre 2022 à 03:38:48 :

Ouep dommage pour le NG+ en plus on à surement plusieurs fin, mais je sais pas comment faire une autre fin par contre.

C'est selon tes actions durant le jeu :

Mind :

• Pick up documents
  • Often regenerate the spirit
  • Choose mental dialogue options
  • Avoid killing enemies

Body :

• Kill cult members
  • Regenerate your health (ginger)
  • Choose body options in dialogs
  • Do not take any document.
  • Avoid killing dark creatures.

Spirit :

• Choosing Spiritual Dialogue Options
  • Often regenerate spiritual energy
  • Kill dark creatures
  • Do not take document.
  • Do not kill a cult member
AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
07 novembre 2022 à 10:47:33

Vraiment cool comme jeu, aucun problème sur Series X également, univers sympathique, histoire très bonne, j'ai bien aimé les combats même si un peu mou comme tu l'as dit, les mécaniques des trois stats étaient cool, et énormément apprécié le boss final qui est vraiment unique en son genre
D'ailleurs j'ai joué avec le filtre années 70, c'est pas mon style de feature d'habitude mais j'ai trouvé que ça mettait bien dans l'ambiance

J'ai eu la fin "Spirit" perso

Message édité le 07 novembre 2022 à 10:50:45 par AveLukasBaldini
quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
07 novembre 2022 à 15:24:10

J'ai eux la fin "mental" il me semble, j'ai bien aimé ce jeu, j'avais quelques doutes, puis en fait non..il n'en fini pas le boss final, puis comme dans la grotte avec Sonny, la cinématique arrive..j'avais pas capté les symboles au sol, qui font baisser le mental.

Cet univers crade, rappelle RE V avec les camps au raffineries..cette désolation et abandon des lieux, on comprendra plus loin, arrivé a la serre.

Mais une durée plus longue, ça n'aurait pas été trop bon...

Les esquives en fait, sont les même que dans TR..mais cette angoisse, surtout quand le perso tombe en arrière, puis hop..sauvé il se relève au bon moment..

Prime Matter se sont les mêmes pour DOLMEN, excellent jeu aussi.

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
07 novembre 2022 à 19:56:07

J'ai eu la fin spirit aussi :ok:

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
07 novembre 2022 à 20:22:22

D'une façon ou autre, les boss final lui il ne change pas, la cinématique non plus!

jokejoke
jokejoke
Niveau 8
15 novembre 2022 à 16:11:33

Petit jeu sympa, de bonnes idées et une DA qui fait le taf. Après, tout est au ras des pâquerettes, que ce soit le gameplay pur ou toute les features. Le jeu est bien trop cour pour sentir une monté en puissance. Les pouvoirs sont relativement anecdotiques étant donnée que tu peux traverser le jeu sans tous les utiliser.J'ai bien aimé le bestiaire et les bruitages qui vont avec par contre! Un bon petit jeu qui aurait mérité quelque pépètes en plus pour approfondir le tout. Je ne regrette pas mon achat pour autant j'ai passé un bon petit moment . :-)))

PictureShow
PictureShow
Niveau 38
05 mars 2025 à 00:56:21

Faire des cauchemars? :ouch2: Il ne faut pas exagérer quand même.. bon moi j'ai largement l'expérience des jeux et des films les plus extrêmes mais il n'y a pas vraiment matière à se planquer sous la couette en jouant à The Chant.

Alors personnellement, même si j'avais le jeu depuis sa sortie, je viens seulement de le finir, et c'est un bon jeu, très sympa à parcourir, bonne exploration, même si le scénario fait très Série B discount, avec des mécaniques de jeu datées.