Le gros point noir du 3 que je fais actuellement pour la 1ère fois.
Je trouve le ciblage auto, façon batman ( en 10 fois pire), à chier. Je trouve que lors des combats on perd notre liberté dans un OPEN WORLD bordel!!
La caméra je passe mon tour parce qu'il n'existe pas de mot pour décrire cette daube.
Donc les combats.
Vous allez me dire que j'y joue 10 ans après. Sauf que mon constat aurait été le même.
Et pourquoi donc?
Parce que depuis 2009 j'ai passé plus de 1000h sur demon's soul, depuis 2011 plus de 2000h sur dark souls, bref.
Tout ça pour dire qu'en 2015 j'avais déjà 6 ans d'un système de combat en TOTALE LIBERTÉ de mes mouvements dans un jeu couloir...
Quand je joue à the witcher 3, ben la boucle de gameplay, donc les combats, sont nos moments épiques et sensationnels. Que je ne ressent pas manette en main.
Donc si pour certains, tw3 est un monument, pour moi c'est un magnifique jeu gaché manette en main. Et j'aime ce jeu bordel, 120h et je n'ai pas quitté Vellen.
Ce jeu me fait penser au sketch de Blanche Gardin sur les couples, "tu le fais chier, chier, chier puis tu le suces, suces, suces."
Bref j'ai peur pour le 4 niveau gameplay/combat. Et vous ?