CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le teracristal sera t-il ban ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
31-JAPANAX 31-JAPANAX
MP
Niveau 45
01 juin 2023 à 15:40:03

En 8G le dynamax était ban du 1er coups mais en 9G le teracristal était autorisée avant l'arrivée du HOME mais avec l'arrivée des monstres comme Groudon,Kyogre,Regieleki...j'ai l'impression que tout par en vrille comme ce fameux tera glace Regieleki qui atomise le double type Sol/Vol (et donc ban de l'OU) ou encore Kyogre tera eau rain scarf Gicledo qui est hyper dangereux à affronter si il n'y a pas de poseur de sun dans la team je ne sais pas pourquoi mais je sens que Smogon va re-examiner la mécanique :rire:

comjd comjd
MP
Niveau 23
01 juin 2023 à 15:53:50

Avant la mise à jour je fantasmais sur le Kyogre.
Timide@mouch soie. terra eau +giclédo. Après moi le déluge.

qu'est ce qu'il est bon le kyogre. dévastateur

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
01 juin 2023 à 16:03:12

Déjà avant le Home, les joueurs voulaient un second suspect test du teracristal, car de plus en plus de gens se rendaient compte des soucis compétitifs de la mécanique (imprévisibilité, setup ou second setup gratuit pouvant rendre des pokémons vite ingérables...) . La majorité des joueurs préfèrent toutefois une restriction plutôt qu'un ban. Seulement le conseil voulait attendre la sortie du Home pour lancer un second suspect.

Maintenant il faut attendre le ban de certains Pokémons pour enfin restreindre cette mécanique.

comjd comjd
MP
Niveau 23
01 juin 2023 à 16:29:44

Aux derniers nouvelles pour les tournois VGC , on doit révéler les types teras de ses pokémon. Une fois l’équipe validé, c'est fixé, impossible d'en changer jusqu'à la fin du tournois. Tout ça pour contrer l'imprévisibilité de la tera. Tout sera visible pour tous les joueurs.

Matourgeon Matourgeon
MP
Niveau 15
01 juin 2023 à 19:02:06

S'il ban le téracristal il perde le peu de crédibilité qu'il leur reste en stratégie :hap:

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
01 juin 2023 à 19:17:10

Le 01 juin 2023 à 19:02:06 :
S'il ban le téracristal il perde le peu de crédibilité qu'il leur reste en stratégie :hap:

Je ne vois pas en quoi bannir une mécanique trop forte après vote des joueurs leur ferait perdre en crédibilité, sachant qu'on a maintenant des mois d'expériences avec Tera. De toutes façons ce n'est pas vraiment la méthode privilégiée pour l'instant

Matourgeon Matourgeon
MP
Niveau 15
01 juin 2023 à 21:37:41

Le 01 juin 2023 à 19:17:10 :

Le 01 juin 2023 à 19:02:06 :
S'il ban le téracristal il perde le peu de crédibilité qu'il leur reste en stratégie :hap:

Je ne vois pas en quoi bannir une mécanique trop forte après vote des joueurs leur ferait perdre en crédibilité, sachant qu'on a maintenant des mois d'expériences avec Tera. De toutes façons ce n'est pas vraiment la méthode privilégiée pour l'instant

Autant changer de jeu si les mécaniques proposés ne vous plaisent pas.

McBusted McBusted
MP
Niveau 55
01 juin 2023 à 21:54:17

Le 01 juin 2023 à 21:37:41 :

Le 01 juin 2023 à 19:17:10 :

Le 01 juin 2023 à 19:02:06 :
S'il ban le téracristal il perde le peu de crédibilité qu'il leur reste en stratégie :hap:

Je ne vois pas en quoi bannir une mécanique trop forte après vote des joueurs leur ferait perdre en crédibilité, sachant qu'on a maintenant des mois d'expériences avec Tera. De toutes façons ce n'est pas vraiment la méthode privilégiée pour l'instant

Autant changer de jeu si les mécaniques proposés ne vous plaisent pas.

Je vois pas le problème à adapter les règles d'un jeu comme on le souhaite tant qu'on utilise ce que le jeu nous offre.

On doit être obligé d'utiliser toutes les mécaniques d'un jeu pour pouvoir en profiter ? :hap:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 39
01 juin 2023 à 22:29:34

Une mécanique n'est pas trop forte quand les deux joueurs y ont accès sur leurs 6 pokémons.

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
01 juin 2023 à 22:29:49

Le 01 juin 2023 à 21:37:41 :

Le 01 juin 2023 à 19:17:10 :

Le 01 juin 2023 à 19:02:06 :
S'il ban le téracristal il perde le peu de crédibilité qu'il leur reste en stratégie :hap:

Je ne vois pas en quoi bannir une mécanique trop forte après vote des joueurs leur ferait perdre en crédibilité, sachant qu'on a maintenant des mois d'expériences avec Tera. De toutes façons ce n'est pas vraiment la méthode privilégiée pour l'instant

Autant changer de jeu si les mécaniques proposés ne vous plaisent pas.

Ce n'est pas une question de si ça nous plaît ou non, mais si c'est compétitif/équilibré ou non. Smogon change déjà la liste des Pokémons, talents et objets jouables, et sépare les pokémons en plusieurs tiers. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas toucher à la mécanique de la 9G

DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
01 juin 2023 à 22:47:24

Faut quand même noter que plusieurs bans ont eu lieu principalement par le fait que le teracristal accorde ce petit truc en plus qui fait que certains Pokémon deviennent trop difficile à gérer voir les rendent complètement ingérable. Regieleki est l'exemple le plus récent, mais d'autres comme Cléopsytra sont tout aussi notable. Sans la mécanique, je suis presque sûr qu'ils ne seraient pas ban ces deux là

Message édité le 01 juin 2023 à 22:50:53 par DesolateLand
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 39
01 juin 2023 à 22:54:42

Le 01 juin 2023 à 22:47:24 :
Faut quand même noter que plusieurs bans ont eu lieu principalement par le fait que le teracristal accorde ce petit truc en plus qui fait que certains Pokémon deviennent trop difficile à gérer voir les rendent complètement ingérable. Regieleki est l'exemple le plus récent, mais d'autres comme Cléopsytra sont tout aussi notable. Sans la mécanique, je suis presque sûr qu'ils seraient toujours présent

Et donc?

DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
01 juin 2023 à 23:18:10

Le 01 juin 2023 à 22:54:42 :

Le 01 juin 2023 à 22:47:24 :
Faut quand même noter que plusieurs bans ont eu lieu principalement par le fait que le teracristal accorde ce petit truc en plus qui fait que certains Pokémon deviennent trop difficile à gérer voir les rendent complètement ingérable. Regieleki est l'exemple le plus récent, mais d'autres comme Cléopsytra sont tout aussi notable. Sans la mécanique, je suis presque sûr qu'ils seraient toujours présent

Et donc?

La mécanique a un très grand impact sur l'équilibre du jeu, car elle est extrêmement puissante. Ce qui a fini par le déséquilibrer, étant donné que plusieurs Pokémon ont fait l'objet de bannissements qui n'auraient jamais eu lieu dans un jeu sans téracristalisation.
En conséquence, s'ils venaient à l'interdire (mais j'imagine que c'est la solution envisagé en dernier recours), il faudra revoir la banlist.

Message édité le 01 juin 2023 à 23:19:44 par DesolateLand
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 39
01 juin 2023 à 23:39:21

Le 01 juin 2023 à 23:18:10 :

Le 01 juin 2023 à 22:54:42 :

Le 01 juin 2023 à 22:47:24 :
Faut quand même noter que plusieurs bans ont eu lieu principalement par le fait que le teracristal accorde ce petit truc en plus qui fait que certains Pokémon deviennent trop difficile à gérer voir les rendent complètement ingérable. Regieleki est l'exemple le plus récent, mais d'autres comme Cléopsytra sont tout aussi notable. Sans la mécanique, je suis presque sûr qu'ils seraient toujours présent

Et donc?

La mécanique a un très grand impact sur l'équilibre du jeu, car elle est extrêmement puissante. Ce qui a fini par le déséquilibrer, étant donné que plusieurs Pokémon ont fait l'objet de bannissements qui n'auraient jamais eu lieu dans un jeu sans téracristalisation.
En conséquence, s'ils venaient à l'interdire (mais j'imagine que c'est la solution envisagé en dernier recours), il faudra revoir la banlist.

Bah c'est aussi le cas de certains moves ou talents qui rendent certains poke trop forts et polarisants mais pas d'autres.

Et "déséquilibre" n'est pas le bon mot, les joueurs ont toujours accès aux mêmes outils donc le déséquilibre n'existe pas à pokemon, si un pokemon est plus fort que tous les autres bah tu le joues et comme ça si l'adversaire le joue aussi bah c'est équilibré.

Tu peux en revanche considérer des choses trop polarisantes et limitant la variété de build oui, mais c'est pas le cas de la tera dans le cas général. C'est même l'inverse elle a tendance à ouvrir plus de variété et possibilités.

Regieleki est un cas très très à la marge et très particulier de par son design unique, c'est vraiment du cherry picking de le prendre en exemple comme argument pour ban la tera.

GorgidasFier GorgidasFier
MP
Niveau 17
02 juin 2023 à 00:29:21

C'est sans doute la meilleure des 4 gimmick qu'on a eu en tout cas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment