CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Throne and Liberty
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La différence entre la version KR et EU

fekwol
fekwol
Niveau 8
30 juillet 2024 à 00:35:37

Throne and Liberty ne sera pas pareil qu’en Corée
Une chose est sûre, c’est que Throne and Liberty ne sera pas exactement comme la version coréenne dans nos contrées. En effet, Amazon Games semble avoir apporté quelques changements qui feront que le jeu sera plus adapté aux joueurs occidentaux. Mais quels sont-ils ? Et ont-ils une réelle influence sur le jeu ? Voici en détail ce qu’AGS donne comme informations.

Pas pay to fast
La boutique en jeu n’aura pas de consommables, de sollants, de nourriture ou de potion. Les consommables pour les cosmétiques tels que les teintures et le fil à coudre seront toujours disponibles.

Passe de combat EU
Le prix d’achat du pass de progression a été réduit, il est désormais achetable avec des lucents au lieu d’argent réel, permettant aux joueurs d’acquérir le pass en « free-to-play ».

Ajout de cosmétiques supplémentaires aux pistes du pass de combat.
Mise à jour de la récompense finale des cosmétiques, cette récompense sera une tenue de niveau premium.
Le prix d’achat du pass de combat a été réduit, il est désormais achetable avec des lucents au lieu d’argent réel, permettant aux joueurs d’acquérir le pass en « free-to-play ».
Ajout de points de la boutique de pass de combat supplémentaires pour la piste gratuite du pass de combat afin que les points puissent être gagnés avant de terminer la totalité du pass de combat.
Nous avons enlevé la restriction sur les quêtes et récompenses uniquement disponibles en premium, ce qui permettra à tous les joueurs d’avoir accès à l’EXP du pass de combat.
Bénédiction de Solisium
Cette bénédiction ne sera pas présente lors de la sortie du jeu en Occident. En effet, elle permet d’obtenir divers avantages en jeu qui ne sont pas négligeables et pourrait briser l’équilibre entre les joueurs sortant une carte CB et les autres.

Accès anticipé
L’accès anticipé dans Solisium sera disponible pour les joueurs qui achètent un pack d’accès anticipé. Pour en savoir plus sur les packs et leur contenu, visitez notre présentation des packs d’accès anticipé le 18 juillet.

Les packs d’accès anticipé peuvent être achetés jusqu’à la date de lancement du jeu, date à laquelle ils ne seront plus disponibles à l’achat. L’achat de n’importe quelle version des packs donnera aux joueurs jusqu’à 5 jours d’accès anticipé à THRONE AND LIBERTY. Nous comprenons la crainte que l’accès anticipé puisse apporter à certains joueurs. Pour cette raison, nous prenons les mesures suivantes :

Nous aurons des serveurs d’accès anticipé et de lancement. Les joueurs qui n’achètent pas de packs d’accès anticipé pourront toujours sélectionner de nouveaux serveurs au lancement lorsque tous les joueurs commenceront leurs aventures ensemble.
Les joueurs qui commencent au lancement auront toujours la possibilité de créer des personnages sur les serveurs d’accès anticipé si c’est leur préférence.
Pendant une période de temps définie, les joueurs des serveurs d’accès anticipé ne pourront pas se transférer vers les serveurs de lancement. Les amas des maisons d’enchères ne se mélangeront pas entre les serveurs d’accès anticipé et les serveurs de lancement commercial. Ceci est conçu par souci d’équité pour empêcher les joueurs des serveurs de lancement commercial d’accéder à des objets plus tôt que prévu à partir des serveurs d’accès anticipé, ou d’être submergé par les joueurs avec une longueur d’avance.
Le transfert d’un serveur de lancement à un serveur d’accès anticipé sera autorisé, sous réserve de disponibilité. Les transferts de serveur seront disponibles au lancement et nous expliquerons plus en détail ce système dans les prochains articles quand nous serons proche du lancement.
En résumé
Malgré une annonce comme quoi il n’y aurait pas de différence entre la version coréenne et occidentale de Throne and Liberty, Amazon games a changé son fusil d’épaule. Le mmorpg de NCsoft sera bel et bien adapté aux us et coutumes occidentaux afin de garder un maximum de monde sur Throne and Liberty le plus longtemps possible.

https://actusgaming.com/quelles-differences-entre-throne-and-liberty-kr-et-eu/

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
30 juillet 2024 à 10:20:23

ça n'efface hélas pas les gros défauts du jeu.

On verra bien ce qui reste de la population EU d'ici 1 mois après la sortie....

Pour le moment je suis vraiment pas convaincu.

caligene729
caligene729
Niveau 17
30 juillet 2024 à 16:38:06

Le 30 juillet 2024 à 10:20:23 :
ça n'efface hélas pas les gros défauts du jeu.

On verra bien ce qui reste de la population EU d'ici 1 mois après la sortie....

Pour le moment je suis vraiment pas convaincu.

Gros défauts du jeu, c'est à dire ?

fekwol
fekwol
Niveau 8
30 juillet 2024 à 23:11:00

Ah mon avis il va dire p2w xD

Sa sort un mmo gratuit et les gens ne veulent pas de p2w ou p2f... Faut bien qu'ils gagnent de l'argent

NoFake812
NoFake812
Niveau 61
01 août 2024 à 10:10:45

Le 30 juillet 2024 à 23:11:00 :
Ah mon avis il va dire p2w xD

Sa sort un mmo gratuit et les gens ne veulent pas de p2w ou p2f... Faut bien qu'ils gagnent de l'argent

Oui le jeu sera p2w tu le sais. Par contre faut arrêter l'excuse du "faut qu'il gagne de l'argent".
Il n'y a pas besoin de créer un système économique p2w pour gagner de l'argent. C'est juste un système ultra rentable en faisant le strict minimum.

Le jeu en Corée n'est pas top tiers à un point que NcSoft ne communique quasi plus dessus.

fekwol
fekwol
Niveau 8
02 août 2024 à 18:00:22

Pour être honnête, moi ce qui me saoul c'est surtout que j'ai 27 ans et mon dernier mmo c'était perfect World ya une bonne dizaine d'années et depuis je ne fais que chercher et attendre le mmo sur lequel me lancer. À part tera ou j'ai jouer un peu avec ma sœur, absolument rien et je fais que surveiller les jeux mmo de moins donc j'espère vraiment que TL sera pas p2w car je veux jouer a un mmo 😭

caligene729
caligene729
Niveau 17
02 août 2024 à 18:49:05

Perso j'ai bien kiffé wow jusqu'à il y a encore 4-5 ans mais là impossible d'y retourner me faut un mmo qui fasse current gen et pareil c'est dur de trouver un bon jeu durable !

NoFake812
NoFake812
Niveau 61
02 août 2024 à 19:23:53

Pour ma part je me suis remis cette année à Guild Wars 2. Il s'est bonifier et pas qu'un peu.

Je trouve qu'actuellement c'est le meilleur mmo sur le marché si on cherche du communautaire. Visuellement sympa, le Lore est vraiment intéressant à suivre et très bien doublé en français (ou j'en suis, je ne l'ai pas fini). Exploration très soigné et le jeu est vivant via les joueurs présents un peu partout.

J'attendais TL car je suis un gros fan du PvP sauvage. Mais au vu de la tournure du Craft et encore plus avec les derniers patchs KR. Le jeu s'engouffre dans un système à la BDO ou Lost Ark. Je pense qd mm le tester à sa sortie en F2P mais je désespère, un peu comme vous.

Le fait qu'Anet à un service marketing invisible. Ça n arrange pas les choses.

alpha_one
alpha_one
Niveau 55
05 août 2024 à 02:03:29

Le 01 août 2024 à 10:10:45 :

Le 30 juillet 2024 à 23:11:00 :

Le jeu en Corée n'est pas top tiers à un point que NcSoft ne communique quasi plus dessus.

Ils communiquent tellement pas qu'ils viennent de faire l'une des plus grosses màj du jeu avec lancement de serveurs hyperboost y'a 2 semaines avec des changements radicaux sur le jeu qui va clairement changer pleins de choses par rapport à ce que vous avez vu lors de la bêta ou lors de la sortie KR.

Ils communiquent tellement pas dessus qu'ils ont publié plusieurs trailers il y a 2 semaines de la nouvelle zone : Talandre

https://www.youtube.com/watch?v=NwIzivCKorA

Et les soit disant joueurs qui crient au P2W pour chaque jeu et du coup veulent pas y jouer, ça en deviant lassant. Dans ce cas ne jouez pas à WoW, y'a des joueurs qui achètent des jetons avec des euros pour les revendre IG au marché et ensuite s'acheter des PL de Raids, mince WoW est P2W du coup ? Ca alors... pourtant ça ne semble pas vous déranger. Bref...

Message édité le 05 août 2024 à 02:06:36 par alpha_one
Kendra74
Kendra74
Niveau 7
28 septembre 2024 à 10:10:26

P2W ou pas je m'en moque un peu. Déjà je ne joue pas ma vie dessus et il suffira de rejoindre des grosses guildes baleines histoire de profiter du endgame et pvp.

Ce n'est qu'un jeu, si l'univers me plait, que le gameplay est sympa... il ne me faudra pas grand chose de plus.
J'aime beaucoup New World, je n'ai pas encore pu tester celui là. Je verrai mardi.

La vidéo du moment