CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 22
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Frustration Volant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pncforlife pncforlife
MP
Niveau 5
22 mars 2023 à 20:05:50

Hello à toutes et à tous. Je suis sur fanatec csl élite. Avec un pédalier load cell. Juste pour savoir si vous aviez le même ressenti. A l’accélération, parfois la voiture spin toute seule, même sans rien mettre au niveau des gaz. J’ai l’impression que c’est pas un peu aléatoire. J’ai désactivé l’anti patinage car je trouve qu’en intermédiaire, c’est hyper permissif. D’accord une F1 c’est super puissant mais bon quand même…

Cushman Cushman
MP
Niveau 9
23 mars 2023 à 11:07:27

Non, le jeu est éclaté au sol. Le moteur physique est à gerber comme en témoigne les replays atroces. Comme tu dis, on dirait que c'est aléatoire (sauf pour les IA...). On a beau faire exactement les même manips, les résultats sont différents.

Même en 4ème tu spin, n'importe quoi.

pncforlife pncforlife
MP
Niveau 5
23 mars 2023 à 18:31:38

Ah d’accord. Je suis pas fou alors. C’est rageant sérieux. T’achète du bon matos et au finale tu prends pas de plaisir.

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
23 mars 2023 à 18:58:01

J'ai eu cette frustration au début en voulant mettre le même niveau que sur le 2021. En voulant attaquer comme un porc et en m'entetant à 96% de difficulté alors que mon niveau sur cet opus est plus autour de 86%. Il faut aussi oublier les réglages de base qui sont nuls. Une fois que tu auras trouvé ton réglage de base sur un circuit que tu maitrises, tu pourras l'adapter juste en touchant la hauteur de caisse et les ailerons sur les autres circuits. (Aides toi de la Vmax des IA en essais libre pour matcher avec leurs perfs)
Et comme dis plus haut ces F1 sont plus lourdes et pataudes, donc faut freiner un poil plus tôt pour pouvoir bien enrouler les courbes et n'accélérer à 100% qu'une fois les roues totalement droites. Pour les virage du style le 1er droite/ gauche de bahrein, il faut short-shifter et doser l''accélération très finement. Franchement depuis que j'applique ces règles je prends plaisir sur ce jeu avec mon CSL Elite.

Message édité le 23 mars 2023 à 18:59:06 par Shumi59
pncforlife pncforlife
MP
Niveau 5
24 mars 2023 à 21:21:07

Merci pour les conseils les gars. A appliquer en effet. Par contre les départs c’est un calvaire. Hyper dur de pas patiner alors que la pédale est même pas à 1/4 de la course totale. J’ai pas de clutch, du coup j’assigne un bouton sur le volant pour compenser. Mais peut-être qu’il faudra que j’investisse.

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
25 mars 2023 à 11:45:21

Le 24 mars 2023 à 21:21:07 :
Merci pour les conseils les gars. A appliquer en effet. Par contre les départs c’est un calvaire. Hyper dur de pas patiner alors que la pédale est même pas à 1/4 de la course totale. J’ai pas de clutch, du coup j’assigne un bouton sur le volant pour compenser. Mais peut-être qu’il faudra que j’investisse.

Il m'arrive rarement de gagner des places au départ, mais j'arrive quasiment tout le temps à garder ma position, il faut garder ton régime optimal en 1ère et vite passer en seconde avant de pouvoir enfoncer l'accélérateur et ne pas hésiter à déployer le mode dépassement une fois en 4ème. Je n'ai pas de clutch, j'assigne l'embrayage sur la palette de droite :-))) Mais j'avoue les départs sont très compliqués cette année.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox Series 7.62€ ONE 19.00€ ONE 21.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment