CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 22
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des problèmes de FFB avec le T300RS?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bf88 bf88
MP
Niveau 8
01 décembre 2022 à 13:15:26

Salut! je joue sur PS5 et j'ai acheté il y a deux semaines un T300RS GT.
La première semaine tout se passe bien au niveau du volant, les sensations sont là mais depuis quelques jours c'est catastrophique. Au bout de 5mn de conduite, le retour de force devient hyper faible voire quasiment inexistant (notamment dans les virages rapides).

J'ai essayé de brancher sur un autre port USB, j'ai update le firmware et les pilotes via mon PC (qui étaient déjà à jour pourtant) mais rien ne change. J'ai aussi essayé de mettre le volant en mode ventilation max dès le début de la session mais c'était pire. J'ai l'impression que dès que les ventilos tournent le retour de force est instantanément réduit. Pourtant il fait 22 degrés grand max dans ma pièce, donc je doute que le volant surchauffe à cette température après 5mn de jeu.

Quelqu'un a déjà eu le problème? Si oui vous avez été capable de le régler?

molio13 molio13
MP
Niveau 8
02 décembre 2022 à 07:45:17

Hi , https://www.briankoponen.com/f1-22-thrustmaster-tx-t300-settings/ , test ces réglages , et n'abuse pas sur la force général , perso je suis a 50 dans le jeu et aucun soucis de chauffe meme sur des sessions de 1 heure.

bf88 bf88
MP
Niveau 8
03 décembre 2022 à 15:43:16

Merci de la réponse.
En effet j'ai vu que mon problème venait d'un retour de force trop haut, ce qui faisait surchauffer le moteur assez rapidement. Dans le cas là, pour le préserver, le volant baisse drastiquement le retour de force.

Mon problème c'est que j'ai aucune sensation quand je mets à 50 (j'ai réussi à aller jusqu'à 75 sans avoir le problème mais même à 75 j'ai très peu de sensations). C'est juste frustrant en fait. Bon je sais pas si j'ai des problèmes de volant ou si le retour de force est très inconstant sur le jeu (j'ai vu pas mal de personnes se plaindre de ça) mais je peux clairement pas me fier à mon volant. Un tour ça va aller très bien, le tour suivant je vais arriver à un virage lent et le ffb va s'arrêter d'un coup alors que j'ai le volant complètement braqué. Aucun feeling non plus à la réaccélération, j'ai aucun moyen de savoir du volant si je vais spin. En fait c'est comme si j'avais aucune indication sur l'arrière de la voiture, on est forcé de réagir à ce qu'on voit à l'écran (et c'est souvent trop tard) plutôt que de le sentir via le volant.

Bon tant pis, ça va être retour Amazon du coup.

RobertAurisson RobertAurisson
MP
Niveau 3
27 décembre 2022 à 11:22:48

Essai sur d'autre jeux , car pour jouer avec une FFB a 50 , autzmps jouer a la manette , il n'y a que les noobs pour jouer avec ffb très bas.

J'ai le t300rs , je règle dans le logiciel thrustmaster a 80% , je règle a 125 dans le jeu niveau ffb , et j'ai en plus le mode boost du t300rs en fonctionnement , et aucune chauffe du volant.

Ce que je sais c'est que les consoles vont toujours moins bien gérer le volant que les pc mais a ce point la il y a un soucis , tu as essayé sur d'autre jeux ?

As tu activé la ventilation du volant sur 100% ?

ytroy ytroy
MP
Niveau 11
25 juillet 2023 à 14:59:32

Le 27 décembre 2022 à 11:22:48 :
Essai sur d'autre jeux , car pour jouer avec une FFB a 50 , autzmps jouer a la manette , il n'y a que les noobs pour jouer avec ffb très bas.

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme bétise XD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox Series 7.62€ ONE 21.30€ ONE 23.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment