Le 31 août 2022 à 11:42:56 :
Petit retour .
J'ai du faire une quinzaine de raids, eh bien c'est sympa 
Je ne comprends pas complètement le fonctionnement du QG, j'ai mis un moment avant de comprendre comment acheter une nouvelle armure ou arme, et il y a encore quelques petites choses qui restent mystérieuses à mes yeux,mais ça viendra. C'est très bavard au début, plein d'écritures partout, ça aurait pu être optimisé à mon sens.
Pas construit de map pour le moment, je préfère en faire pour me donner de l'inspiration.
Certaines maps sont effectivement bien sadiques, d'autres sont étonnement courtes, et d'autres très créatives, et enfin quelques unes très rageante, j'ai d'ailleurs abandonné pour la première fois, je ne comprenais tout simplement pas comment il était possible d'avancer sans mourir (un dégât = mort, et là il y avait 8 ennemis qui me tiraient dessus en même temps).
En gros, c'est un doom like (ça saute vraiment aux yeux quand on commence, c'est limite abusé) dans un tower défense où c'est nous qui attaquons. C'est plutôt joli, même si la direction artistique n'est pas du tout variée, ce qui peut prendre la tête, à ne voir que ces coloris rouille/metal/sang, on a envie de souffler un peu.
Au delà de ça, je ne sais pas si le jeu promet assez de fun renouvelé pour tenir sur la durée.
Là j'ai fait une session de presque une heure, j'en ai bien marre pour le moment.
Ça me donne le sentiment comme si les raids ce n'était qu'une préparation pour faire ensuite quelque chose. Pour faire des maps j'imagine..
Il y en a d'autres qui ont testé ?
J'en arrive à la même conclusion: Faire les raids, au vu de la répétitivité des décors, et je parle là uniquement des décors rend la chose indigeste. En revanche ce qui me fait rester sur le jeu (je dois avoir fait une centaine de raid, et build 5 maps pour l'instant), c'est le building qui est vraiment très intéressant. Pleins de stratégies possibles, certains pièges restant tout de même moins efficace que d'autres à première vue (Le piston) tandis que le Lance-Flamme et les Grenades sont sur-utilisées.
Le jeu reste tout de même très centré sur le fait de build ses maps. Le simple fait qu'une sorte de "jauge" se vide au fur et à mesure que des joueurs y jouent jusqu'à rendre cette map inutilisable rend l'intérêt d'en faire plus que 5 (qui est le nombre maximum de maps actives -donc que les autres joueurs peuvent faire- que vous pouvez avoir. 200 étant le nombre de map en tout faisable avant de devoir en supprimer).
La mécanique demandant de soit faire des kills sur cette map, soit de recevoir des reviews qui donne plus de prestige que les kills (Fun-Brutal-Ingénieux-Esthétique) permets d'upgrade sa map, et donc de poser plus de blocs mais surtout de refill l'énergie de la map (et donc la réactiver si elle était désactivée) est bien pensée. Bien qu'au bout d'un certain moment, si votre map n'impressionne pas suffisamment pour justifier des reviews/ou que vous ne faites pas assez de kill et bien vous n'aurez pas assez de ces points prestiges pour upgrade votre map et donc pouvoir la refill a nouveau.
Actuellement, il manque beaucoup de décor. Peut-être également une option permettant de supprimer tous les blocs de sa map afin de la refaire à zéro serait également la bienvenue... Et puis surtout l'obligation de devoir terminer soit même sa map en plus de l'obligation de garder un pathfinding valide. Avec BreizhBibou, nous sommes tombé sur un raid littéralement infaisable, je n'expliquerais pas les détails puisque je ne souhaite pas revoir une multitude de raid comme ça.