CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Meet Your Maker
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla de Behaviour.

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
03 août 2022 à 21:27:26

Alors heureux? :)

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
03 août 2022 à 21:59:52

Sans troll après avoir vue le live j'ai trouvé ça bien mais je pense que les aigris de DBD vont venir cracher leur venin.

Barja_V
Barja_V
Niveau 9
04 août 2022 à 15:45:40

Ah oui, la bonne communauté extrêmement saine de DBD :oui:

Perso je suis très intrigué par le concept, je me suis inscrit pour le Playtest, l'avenir nous dira ce qu'il en est !

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
04 août 2022 à 16:40:26

Le 04 août 2022 à 15:45:40 :
Ah oui, la bonne communauté extrêmement saine de DBD :oui:

Perso je suis très intrigué par le concept, je me suis inscrit pour le Playtest, l'avenir nous dira ce qu'il en est !

Ah oui tu nous donnera des nouvelles, en fait j'ai bien envie de m'inscrire aussi pou une fois. Oui le concept est vraiment sympa mais à voir si le jeu peut être addictif sur le long terme.

Cuiscui
Cuiscui
Niveau 8
04 août 2022 à 20:16:16

La communauté BDB ?

C’est la quel celle là ?

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
05 août 2022 à 12:51:32

Le 04 août 2022 à 20:16:16 :
La communauté BDB ?

C’est la quel celle là ?

Ou tu as vue BDB? on parle de DBD, Dead by Daylight le gros succes du studio Behaviours derrière ce nouveau jeu Meet Your Maker.

La commu DBD c'est beaucoup de grincheux, plus ou moins à juste titre.

Message édité le 05 août 2022 à 12:53:39 par coconutsu2
BreiZhBiBou
BreiZhBiBou
Niveau 22
25 août 2022 à 23:01:45

Salutations,

Je suis sur la phase de test et c'est une super surprise !

Certains sont vraiment sadique :rire:

Barja_V
Barja_V
Niveau 9
29 août 2022 à 09:31:17

Ah le chanceux ! Je n'ai pas été sélectionné pour ma part.. :-(
Peut-être plus tard, ils ont dit qu'ils allaient refaire des invits

Barja_V
Barja_V
Niveau 9
30 août 2022 à 09:43:01

J'en ai reçu une ! :fete:
On va voir ce que ça donne

Barja_V
Barja_V
Niveau 9
31 août 2022 à 11:42:56

Petit retour .
J'ai du faire une quinzaine de raids, eh bien c'est sympa :oui:

Je ne comprends pas complètement le fonctionnement du QG, j'ai mis un moment avant de comprendre comment acheter une nouvelle armure ou arme, et il y a encore quelques petites choses qui restent mystérieuses à mes yeux,mais ça viendra. C'est très bavard au début, plein d'écritures partout, ça aurait pu être optimisé à mon sens.

Pas construit de map pour le moment, je préfère en faire pour me donner de l'inspiration.
Certaines maps sont effectivement bien sadiques, d'autres sont étonnement courtes, et d'autres très créatives, et enfin quelques unes très rageante, j'ai d'ailleurs abandonné pour la première fois, je ne comprenais tout simplement pas comment il était possible d'avancer sans mourir (un dégât = mort, et là il y avait 8 ennemis qui me tiraient dessus en même temps).

En gros, c'est un doom like (ça saute vraiment aux yeux quand on commence, c'est limite abusé) dans un tower défense où c'est nous qui attaquons. C'est plutôt joli, même si la direction artistique n'est pas du tout variée, ce qui peut prendre la tête, à ne voir que ces coloris rouille/metal/sang, on a envie de souffler un peu.

Au delà de ça, je ne sais pas si le jeu promet assez de fun renouvelé pour tenir sur la durée.
Là j'ai fait une session de presque une heure, j'en ai bien marre pour le moment.
Ça me donne le sentiment comme si les raids ce n'était qu'une préparation pour faire ensuite quelque chose. Pour faire des maps j'imagine..

Il y en a d'autres qui ont testé ?

frazen15
frazen15
Niveau 23
31 août 2022 à 22:37:49

Le 31 août 2022 à 11:42:56 :
Petit retour .
J'ai du faire une quinzaine de raids, eh bien c'est sympa :oui:

Je ne comprends pas complètement le fonctionnement du QG, j'ai mis un moment avant de comprendre comment acheter une nouvelle armure ou arme, et il y a encore quelques petites choses qui restent mystérieuses à mes yeux,mais ça viendra. C'est très bavard au début, plein d'écritures partout, ça aurait pu être optimisé à mon sens.

Pas construit de map pour le moment, je préfère en faire pour me donner de l'inspiration.
Certaines maps sont effectivement bien sadiques, d'autres sont étonnement courtes, et d'autres très créatives, et enfin quelques unes très rageante, j'ai d'ailleurs abandonné pour la première fois, je ne comprenais tout simplement pas comment il était possible d'avancer sans mourir (un dégât = mort, et là il y avait 8 ennemis qui me tiraient dessus en même temps).

En gros, c'est un doom like (ça saute vraiment aux yeux quand on commence, c'est limite abusé) dans un tower défense où c'est nous qui attaquons. C'est plutôt joli, même si la direction artistique n'est pas du tout variée, ce qui peut prendre la tête, à ne voir que ces coloris rouille/metal/sang, on a envie de souffler un peu.

Au delà de ça, je ne sais pas si le jeu promet assez de fun renouvelé pour tenir sur la durée.
Là j'ai fait une session de presque une heure, j'en ai bien marre pour le moment.
Ça me donne le sentiment comme si les raids ce n'était qu'une préparation pour faire ensuite quelque chose. Pour faire des maps j'imagine..

Il y en a d'autres qui ont testé ?

J'en arrive à la même conclusion: Faire les raids, au vu de la répétitivité des décors, et je parle là uniquement des décors rend la chose indigeste. En revanche ce qui me fait rester sur le jeu (je dois avoir fait une centaine de raid, et build 5 maps pour l'instant), c'est le building qui est vraiment très intéressant. Pleins de stratégies possibles, certains pièges restant tout de même moins efficace que d'autres à première vue (Le piston) tandis que le Lance-Flamme et les Grenades sont sur-utilisées.

Le jeu reste tout de même très centré sur le fait de build ses maps. Le simple fait qu'une sorte de "jauge" se vide au fur et à mesure que des joueurs y jouent jusqu'à rendre cette map inutilisable rend l'intérêt d'en faire plus que 5 (qui est le nombre maximum de maps actives -donc que les autres joueurs peuvent faire- que vous pouvez avoir. 200 étant le nombre de map en tout faisable avant de devoir en supprimer).

La mécanique demandant de soit faire des kills sur cette map, soit de recevoir des reviews qui donne plus de prestige que les kills (Fun-Brutal-Ingénieux-Esthétique) permets d'upgrade sa map, et donc de poser plus de blocs mais surtout de refill l'énergie de la map (et donc la réactiver si elle était désactivée) est bien pensée. Bien qu'au bout d'un certain moment, si votre map n'impressionne pas suffisamment pour justifier des reviews/ou que vous ne faites pas assez de kill et bien vous n'aurez pas assez de ces points prestiges pour upgrade votre map et donc pouvoir la refill a nouveau.

Actuellement, il manque beaucoup de décor. Peut-être également une option permettant de supprimer tous les blocs de sa map afin de la refaire à zéro serait également la bienvenue... Et puis surtout l'obligation de devoir terminer soit même sa map en plus de l'obligation de garder un pathfinding valide. Avec BreizhBibou, nous sommes tombé sur un raid littéralement infaisable, je n'expliquerais pas les détails puisque je ne souhaite pas revoir une multitude de raid comme ça.

Message édité le 31 août 2022 à 22:38:21 par frazen15
Barja_V
Barja_V
Niveau 9
06 septembre 2022 à 14:09:14

Effectivement, le building est très intéressant. Le fait d'avoir fait beaucoup de niveaux avant donne des idées, surtout en refaire un peu après avoir construit sa première map, ça nous permet de faire les raids avec un autre regard !

Cela dit, je ne sais pas si ça permettra de maintenir l'intérêt sur le jeu bien longtemps..

Ils devraient incorporer des défis hebdomadaires de speedrun sur des maps choisies (créées par les devs, ou alors ils en sélectionnent une d'un joueur, ça pourrait être une sorte de "reconnaissance", et un but pour tous les constructeurs)

Je ne comprends pas ta phrase : " Et puis surtout l'obligation de devoir terminer soit même sa map en plus de l'obligation de garder un pathfinding valide" :question:

Si tu ne veux pas que ça soit visible, tu peux me répondre en MP ?

Est ce que tu parles des maps avec trop de gardes ?

Barja_V
Barja_V
Niveau 9
06 septembre 2022 à 14:09:53

Est ce qu'on connait le prix du jeu à sa sortie ?

Pour moi, si il est à plus de 30€ c'est du suicide.

Barja_V
Barja_V
Niveau 9
08 septembre 2022 à 14:40:15

Au final je me suis vraiment pris au jeu, c'est assez addictif
Je ferai un autre retour prochainement, mais je ne pensais pas que mon intéressement s'éleverait autant après une dizaine d'heures

Tu as combien d'heures au compteur Frazen ?

BreiZhBiBou
BreiZhBiBou
Niveau 22
09 septembre 2022 à 16:13:34

Je suis level 30 avec 2 outpost prestige 10, les autres hélas non pas eu le succès escompté :rire:

En gardant en mémoire que c'est une phase de test et simplement voir si les mécaniques fonctionnent bien, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien même si quelques ajustements sont a prévoir.(notamment des mécanismes inévitable pour le raider=mort assuré)

Évidemment plus de Trap/guard/ et surtout block pour une réelle personnalisation et pourquoi pas autre que des cubes.
Un système de scoring sur les maps ? Timing/death

D'accord sur l'idée du 30€ max. Mais très curieux de voir la 1.0, l'idée est bonne.

frazen15
frazen15
Niveau 23
15 septembre 2022 à 02:04:57

Le 06 septembre 2022 à 14:09:14 :
Effectivement, le building est très intéressant. Le fait d'avoir fait beaucoup de niveaux avant donne des idées, surtout en refaire un peu après avoir construit sa première map, ça nous permet de faire les raids avec un autre regard !

Cela dit, je ne sais pas si ça permettra de maintenir l'intérêt sur le jeu bien longtemps..

Ils devraient incorporer des défis hebdomadaires de speedrun sur des maps choisies (créées par les devs, ou alors ils en sélectionnent une d'un joueur, ça pourrait être une sorte de "reconnaissance", et un but pour tous les constructeurs)

Je ne comprends pas ta phrase : " Et puis surtout l'obligation de devoir terminer soit même sa map en plus de l'obligation de garder un pathfinding valide" :question:

Si tu ne veux pas que ça soit visible, tu peux me répondre en MP ?

Est ce que tu parles des maps avec trop de gardes ?

J'entendais par là le fait que pour valider une map que l'on vient de faire, il faudrait rajouter l'obligation au constructeur de cette dites map de devoir l'accomplir lui-même en tant que raideur pour éviter les abus avec des strats quasiment imbattable.

Donc:
-Avoir un chemin valide jusqu'au Core pour le bot
-Avoir réussit à raider sa propre map

Pour pouvoir la rendre visible pour les autres joueurs.

Je dois avoir une quinzaine/vingtaine d'heure. J'ai mit en pause pour l'instant parce-que le jeu me donne un peu trop de motion sickness.

Message édité le 15 septembre 2022 à 02:05:50 par frazen15
RedTriangleHead
RedTriangleHead
Niveau 20
27 septembre 2022 à 19:17:02

D'ailleurs, vous trouvais pas cette idée de pathfinding étrange ? Dans le sens quand nous on attaque une carte, il suffit de voir où il va " le robot " pour trouver le core, j'aurais aimé que le pathfinding se vois seulement quand on build, quand on raid une map j'aurais aimé ne pas avoir de robot qui me dit ou et le core avec ce système impossible d'avoir des gros labyrinthe ou d'autre façon de build, la perso pour moi, je fais seulement un chemin pas plus, sachant que le raider va savoir où trouver mon core ... Sinon j’espère des changements de biome, désert ok, mais neige ? Foret ? Ça serait cool, on peut modifier l'emplacement du core avant de crée une map ou bien il est aléatoire ? Et une option pour tout supprimer pour rebuild serais cool.

Barja_V
Barja_V
Niveau 9
04 octobre 2022 à 13:58:02

RedTriangleHead :d) C'est pas faux, mais je pense que ça existe pour justement "contrer" ceux qui font un niveau labyrinthique, histoire que les joueurs ne passent pas 30 minutes à trouver la fin

Ouais pour les biomes ce serait cool, genre sur la même planète il y a différentes régions, mais bon forêt j'y crois pas trop, ça se veut visiblement post-apo comme ambiance.. neige, genre pôle nord ça pourrait le faire !

Frazen :d) J'avoue que c'est une super idée ça, de forcer les joueurs à réussir leur propre map !

Et sinon, je suis assez deg que nos maps "meurent" au bout d'un moment, j'ai fait évoluer la mienne comme un con plusieurs niveaux en une fois, j'aurais jamais du... :-(

Faut que je me motive à en faire une nouvelle, j'avais fait une map avec une gigantesque croix rouge dans le ciel avec des piques ensanglantés tout autour d'une sorte d'église, quelqu'un ici l'aurait testé ?
Prochaine map, je vais tenter de reproduire le palais du Gritche du livre Hypérion, el famoso Seigneur de la Douleur :mort:

Barja_V
Barja_V
Niveau 9
04 octobre 2022 à 13:58:57

Et aussi peut-être pouvoir choisir soi-même l'emplacement de la source (je sais plus comment ça s'appelle), vous en pensez quoi ?

Est ce que vous savez quand le playtest prendra fin ?

Barja_V
Barja_V
Niveau 9
12 octobre 2022 à 14:06:27

Fin du playtest le 18 Octobre !

La vidéo du moment