Le 30 septembre 2022 à 10:44:46 :
Pourquoi vous êtes tant fasciné et voulait à tous pris les trophée des jeux que vous faites ? Car à part prouver que tu as accomplis le défi demande et rallonger ridiculement la durée de vie, sa sert strictement à rien ! Moi je fait le jeu en facile et compte pas le refaire dans d'autres difficulté juste pour obtenir un truc fictif inutile !
Je suis autant d'accord que pas d'accord avec toi. Moi aussi je suis de la vieille école (j'ai commencé sur Atari puis la Nes, Super nes, etc)
Avant on fouillait un jeu pour le plaisir et non pour des trophées et ça, pour les joueurs comme moi ça ne change rien car trophée ou pas je fouille tout et cherche à découvrir le + de choses possibles.
Y a des trophées WTF comme celui de monter ses armes en S++ (que j'ai fait aujourd'hui) mais à un trophée d'un platine je pouvais pas le laisser comme ça.
Les points positifs / négatifs des trophées selon moi :
Positif -> quand je vois certains jouer à des jeux comme Final Fantasy, The Witcher etc et qui font le jeu en ligne droite, je trouve ça dommage tellement ils ratent des éléments supers du jeu. Les trophées les poussent à chercher par eux-mêmes dans le meilleur des cas, utiliser un guide dans le pire des cas mais au moins ils voient + de choses que certains jeux proposent. Pour Valkyrie, j'ai trouvé l'histoire tellement nulle... cela dit les fins sont très intéressantes (sauf une...), du coup ce trophée est bien intégré.
Négatif -> je ne parlerai pas des chasseurs de platine qui sont prêts à payer 20€ un DLC juste pour un trophée histoire de rester à 100% (cf les jeux Batman...) Je ne dirai pas qu'ils sont débiles, mais bon... surtout quand la personne n'aime pas le jeu (j'en connais un comme ça...)
Là je vais juste citer les trophées comme celui des armes S++ vu qu'on est sur le forum Valkyrie. ce genre de trophée est clairement fait pour prolonger artificiellement la durée de vie du jeu et ce genre de trophée ne devrait pas exister ou être plus cohérents. Ici par exemple, ils auraient proposer un NG+ je dirais rien, mais là il faut trouver une mission qui est rentable en XP / temps de jeu et la faire en boucle jusqu'à obtention du trophée et j'admets que cela est honteux (alors que je l'ai fait)
En résumé, les trophées ne sont obligatoires en aucun cas et du moment que chacun y trouve son compte, alors que dire ? On aime pas ? On les fait pas. On veut platiner tous nos jeux ? On les platine !
C'est quelque chose propre à chacun, et chacun est libre de faire comme il veut après tout.
PS : pour info, pour ma part, trophée ou pas mes jeux sont toujours en difficile si le jeu propose une difficulté alors c'est pas un trophée qui va changer ma façon de jouer