Le 22 septembre 2022 à 20:48:01 :
La démo est sortie on peux tous le tester. J'ai vraiment pas du tout été emballé perso.
Je le sais bien mais tout le monde n'a pas forcément le temps de dl et de jouer à toutes les démos du monde.
De ce que j'ai vu des tests d'Ato des deux jeux Star Ocean m'attire bien plus.
Ça prend même pas 10 min à Dl. Et si le jeu t'intéresse c'est logique de tester sa démo selon moi. On parle pas de jouer à toutes les démos du monde, mais seulement celles des jeux qu'on est tenté d'acheter.
Et y jouer et regarder un mec le Streamer ça a clairement rien à voir. Pour juger d'un Gameplay faut le faire manette en main. Et concernant SO les deux dernières zones ont des baisses de frame absolument immonde en mode fluidité.
J'ai préféré la démo de Valkyrie, je lui ai trouvé moins de défauts sur la globalité. Mais dans les faits j'ai envie d'en acheter aucun des 2 pour le moment. Cher pour ce que ça semble être.
Pas trop convaincue non plus par cette démo. Le gameplay reste plutôt sympa, les graphismes sont bien sans être non plus extraordinaires (après je ne suis pas difficile sur ce point si l'histoire et les personnages sont bien développés) et j'ai un peu peur qu'on passe trop de temps à taper des ennemis tout en se tapant des quêtes fedex sans profondeur.
Les musiques sont très bien par contre et collent bien à l'ambiance. J'attendrai donc les retours histoire de voir si je le prends ou pas plus tard quand il y aura baisse de prix. Plus tentée par Star Ocean The divine force dont j'ai pu tester un peu la démo sur PS5 et qui m'a l'air plutôt sympa niveau histoire. A voir si je prends day one ou non sachant que j'ai déjà pas mal d'achats prévus en novembre (Harvestella dont j'ai adoré la démo, le remaster de Tactics Ogre...).
Ça prend même pas 10 min à Dl. Et si le jeu t'intéresse c'est logique de tester sa démo selon moi. On parle pas de jouer à toutes les démos du monde, mais seulement celles des jeux qu'on est tenté d'acheter.
Je t'assure que si comme moi tu as envie de 15 jeux simultanément par mois t'as vraiment pas le temps
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, en tous cas je l'espère
J'avoue par rapport à la tête d'Odin ... et surtout sa voix ... J'ai pas du tout accroché.
Dans VP2, il avait quand même plus de charisme, il avait un truc, dur d'expliquer.. J'aimais beaucoup sa voix en plus ^^
Comme beaucoup parlent en même temps de la démo de Star Ocean 6, je l'ai testé aussi, et j'avoue être beaucoup plus emballé, ça reste Tri-Ace donc une valeur plus ou moins sure ^^
Le 23 septembre 2022 à 17:18:00 :
Je t'assure que si comme moi tu as envie de 15 jeux simultanément par mois t'as vraiment pas le temps
Alors certes mais une démo tu l'as fait en une après-midi maximum donc bon xD
Puis sur les 15jeux que tu veux, tous n'ont pas de démo en réalité ^^
Le 23 septembre 2022 à 18:07:25 :
Alors certes mais une démo tu l'as fait en une après-midi maximum donc bon xD
Puis sur les 15jeux que tu veux, tous n'ont pas de démo en réalité ^^
C' est même pire que de faire 15 démos, c'est que je joue aux jeux entiers donc non j'ai vraiment pas le temps, même pour une après midi, j'ai déjà pas le temps de finir les jeux que j'ai commencés alors des démos
Après je dis pas c'est toujours mieux d'avoir le jeu en main que de regarder un mec y jouer c'est sûr
T'as de la chance d'un côté. Moi en général j'achète 4, 5 jeux max par an. Cette année + l'année pro ça va être d'avantage car il y a pas mal de trucs qui m'intéressent. Même si là du coup Valkyrie et Star Ocean il y a peu de chance pour que je les prenne. Merci aux démos. Mine de rien ça fait 120 euros d'économisé.
Le 23 septembre 2022 à 18:06:15 :
J'avoue par rapport à la tête d'Odin ... et surtout sa voix ... J'ai pas du tout accroché.
Je pense que c'est pas Odin. Il y a aucune raison pour avoir changé son Design vis à vis des anciens. Après si ça s'avère vrai ce sera un Spoil involontaire de ma part. Mais je suis quasi sur que il y a un Twist à venir vis à vis de ça.
mais vous avez joué au premier valkyrie profile ou pas ? non parce que quand je vois les gens pleurer "on avance dans des couloirs en matraquant la touche carré" , mais le premier valkyrie profile.... ah bah on avancait dans des couloirs avec encore moins de liberté que celui ci, on avait une equipe type qu'on gardait jusqu'a la fin du jeu parce que c'etait op, et hormis le donjon secret bah on faisait quasiment toujours les meme combo encore et encore
et dire que le scenario est au second plan alors qu'on a litteralement rien vu du jeu avec cette demo, sachant que 90% du contenu du premier valkyrie profile c'est le developpement des einherjar qu'on recrute, le scenario c'est simplement "il faut recruter des soldats pour ragnarok"
y'a pas tellement de rebondissements dans le scenario, ce qui fait l'essence meme du jeu c'est le story telling des protagoniste, ce qui n'a aucune influence a proprement parler sur le scenar vu que la moitié on est meme pas obligé de les recruter
et concernant le gameplay, on peut deja voir qu'on aura plusieurs armes; avec des faiblesses d'armes en fonction des ennemis, des affinités élémentaires, des affinités en fonction des einherjar, bien choisir son set de sorts... le gameplay est franchement prometteur
Valkyrie profile est sans contexte dans le top 5 de mes jrpg préférés, mais c'est pas franchement le scenario ou le gameplay qui marquent, c'est plutot l'ambiance envoutante et le developpement des persos qui est fou
par contre la ou j'suis d'accord, payer plein pot pour un jeu comme ca sur ps5 c'est abusé, pour ma part ce sera en promo ou si j'ai des cheques cadeaux avec mon taff
(sur le jeu complet on peut recuperer sa save de demo ou pas?)
Le 23 septembre 2022 à 19:52:25 :
T'as de la chance d'un côté. Moi en général j'achète 4, 5 jeux max par an. Cette année + l'année pro ça va être d'avantage car il y a pas mal de trucs qui m'intéressent. Même si là du coup Valkyrie et Star Ocean il y a peu de chance pour que je les prenne. Merci aux démos. Mine de rien ça fait 120 euros d'économisé.
J'avoue par rapport à la tête d'Odin ... et surtout sa voix ... J'ai pas du tout accroché.Je pense que c'est pas Odin. Il y a aucune raison pour avoir changé son Design vis à vis des anciens. Après si ça s'avère vrai ce sera un Spoil involontaire de ma part. Mais je suis quasi sur que il y a un Twist à venir vis à vis de ça.
Bah si c'est Odin, il le dit il me semble xD
Le 23 septembre 2022 à 22:34:48 :
mais vous avez joué au premier valkyrie profile ou pas ? non parce que quand je vois les gens pleurer "on avance dans des couloirs en matraquant la touche carré" , mais le premier valkyrie profile.... ah bah on avancait dans des couloirs avec encore moins de liberté que celui ci, on avait une equipe type qu'on gardait jusqu'a la fin du jeu parce que c'etait op, et hormis le donjon secret bah on faisait quasiment toujours les meme combo encore et encoreet dire que le scenario est au second plan alors qu'on a litteralement rien vu du jeu avec cette demo, sachant que 90% du contenu du premier valkyrie profile c'est le developpement des einherjar qu'on recrute, le scenario c'est simplement "il faut recruter des soldats pour ragnarok"
y'a pas tellement de rebondissements dans le scenario, ce qui fait l'essence meme du jeu c'est le story telling des protagoniste, ce qui n'a aucune influence a proprement parler sur le scenar vu que la moitié on est meme pas obligé de les recruter
et concernant le gameplay, on peut deja voir qu'on aura plusieurs armes; avec des faiblesses d'armes en fonction des ennemis, des affinités élémentaires, des affinités en fonction des einherjar, bien choisir son set de sorts... le gameplay est franchement prometteur
Valkyrie profile est sans contexte dans le top 5 de mes jrpg préférés, mais c'est pas franchement le scenario ou le gameplay qui marquent, c'est plutot l'ambiance envoutante et le developpement des persos qui est fou
par contre la ou j'suis d'accord, payer plein pot pour un jeu comme ca sur ps5 c'est abusé, pour ma part ce sera en promo ou si j'ai des cheques cadeaux avec mon taff
(sur le jeu complet on peut recuperer sa save de demo ou pas?)
Sauf que depuis 20ans, des jeux d'action avec un gameplay similaire on en a eu des pelletés, donc il y a une forme de saturation. Je n'ai pas fait Valkyrie Profile 1 je n'ai joué qu'au 2.
Dans le 2 le gameplay est beaucoup plus intéressant et atypique, exploration en 2D, combats en 3D en semi temps réel (rien que là les mecs ont réfléchi pour fournir un gameplay intéressant, et c'était dans les années début 2000 ! ) .
L'exploration était récompensée avec de vrais trésors (équipement etc etc), ici d'après ce que la démo montre, il n'y a que des potions ou des gemmes (bah non les mecs c'est d'la merde en fait). Le système d'arbre à compétences (je commence à en avoir ras-le-cul de cet arbre qu'on voit dans tous les jeux....) bien bridé et en ligne droite pour te faire croire que tu progresses, lol .
Rejoue à Valkyrie Profile II avec le système de Runes, ça c'était innovant et fun à trouver des combinaisons entre les différentes compétences. Mais non, les mecs nous refourguent leur satané arbre de compétences à toutes les sauces....
Au moins dans Star Ocean 6, l'arbre est multi directionnel, c'est déjà mieux que rien...
Sans parler des mécaniques vieilles de plus de 15 ans citées plus haut dans l'un de mes posts ...
Dire que si le jeu avait été traduit seulement dans la merveilleuse langue qu'est l'anglais alors, le studio de développement auraient eu plus d'argent et donc il aurait pu faire un jeu bien plus ambitieux !
C'est vraiment du gâchis
Le 24 septembre 2022 à 00:39:35 :
Le 23 septembre 2022 à 19:52:25 :
J'avoue par rapport à la tête d'Odin ... et surtout sa voix ... J'ai pas du tout accroché.Je pense que c'est pas Odin. Il y a aucune raison pour avoir changé son Design vis à vis des anciens. Après si ça s'avère vrai ce sera un Spoil involontaire de ma part. Mais je suis quasi sur que il y a un Twist à venir vis à vis de ça.
Bah si c'est Odin, il le dit il me semble xD
Si moi je te dit être Odin tu me crois XD
Pour moi c'est un imposteur vu qu'il a pas le design des anciens.
J'aime beaucoup le système de combat, dans la démo on vois pas de scénario mais sa veux pas dire qu'il y en aura pas. C'est surtout du gameplay cette démo mais en tout cas même si il y a pas de grand scénario dans le jeu complet c'est pas sa qui va m'empêcher de le prendre. Toute manière que sa soit Valkyrie Elysium ou Star Océan 6 j'avais déjà précommander les deux jeux sur le store bien avant les démo et je suis pas déçu de aucun des deux donc j'ai rien perdu à les précommander à l'avance.
Le 24 septembre 2022 à 04:19:10 :
Dire que si le jeu avait été traduit seulement dans la merveilleuse langue qu'est l'anglais alors, le studio de développement auraient eu plus d'argent et donc il aurait pu faire un jeu bien plus ambitieux !C'est vraiment du gâchis
Va te faire foutre toi et ton anglais de merde.
Le 23 septembre 2022 à 08:55:58 :
Le 22 septembre 2022 à 20:48:01 :
La démo est sortie on peux tous le tester. J'ai vraiment pas du tout été emballé perso.
Je le sais bien mais tout le monde n'a pas forcément le temps de dl et de jouer à toutes les démos du monde.
De ce que j'ai vu des tests d'Ato des deux jeux Star Ocean m'attire bien plus.
Et y jouer et regarder un mec le Streamer ça a clairement rien à voir. Pour juger d'un Gameplay faut le faire manette en main. Et concernant SO les deux dernières zones ont des baisses de frame absolument immonde en mode fluidité.
J'ai préféré la démo de Valkyrie, je lui ai trouvé moins de défauts sur la globalité. Mais dans les faits j'ai envie d'en acheter aucun des 2 pour le moment. Cher pour ce que ça semble être.
Il faut surtout ne pas visionner les steamers, se sont des influenceurs pompe a fric, il faut se faire sa propre idée et voilà.
Chaise et Cie vous flatteront toujours les jeux, il ne les fait même pas lui même la plupart du temps, même sa copine ne les fait pas, ils ne font que commenter des vidéos reçues, par d'autres qui les ont créé a cet effet.
Un bon influenceur fera passer une daube pour un chef d’œuvre, si il est bien rémunéré et connu comme Chaise et Cie, Moyennant finances et cadeaux divers (PS5 et Xbox série), ça sera des supers chef d’œuvres qui méritent le GOTY
Je ne comptais pas le prendre mais la démo a été un véritable coup de cœur.
J'ai l'impression de voir un mix de tout ce que fait Square. On dirait un FF stranger.
Niveau graphisme je ne sais pas pour vous mais je trouve ça limite, tout pop a 2m devant nous.
Bref pour moi c'est trop simple et pas fini.
On dirait un FF stranger.
Faux, durant la démo je n'ai pas entendu dire une seul fois: Chaos.
Salut,
La Démo bug ou quoi, je suis bloqué ca me demande en boucle d'aller à la sphére et de faire une finir une mission annexe.
Pour le moment je n'en ai qu'une, retrouver une bague pres de l'église et je l'ai fait 3 fois, 3 fois on me demande de finir une quête annexe!
Des idées?
Merci.
up