Le 21 septembre 2022 à 03:45:18 :
Si vous voulez un vrai jeu valkyrie, alors va falloir le mériter et travailler son anglais, car on a rien sans rien dans la vie.Car là, c'est ridicule de traduire ce j-rpg de niche en français, ça bouffe du budget pour des bêtises
Regardez, la preuve, ce pseudo valkyrie est moche fade et insipide à souhait , et ça c'est parce que la traduction a pris tout le budget nécessaire pour faire un jeu plus affiné, le jeu de base aurait clairement dû être plus beau. . La traduction qui va encore tout ruiné un j-rpg de niche
Je vous dis, un j-rpg de niche doit être uniquement traduit en anglais, c'est souvent signe de qualité
C'est pourquoi c'est primordial d'apprendre l'anglais, quand on aime vraiment le j-rpg
Encore celui là et sa propagande à l'anglais ! Il est vraiment chiant et agaçant à force à insister sur cette langue de merde qu'est l'anglais.
Le 21 septembre 2022 à 13:03:20 :
Si vous voulez un vrai jeu valkyrie, alors va falloir le mériter et travailler son anglais, car on a rien sans rien dans la vie.Car là, c'est ridicule de traduire ce j-rpg de niche en français, ça bouffe du budget pour des bêtises
Regardez, la preuve, ce pseudo valkyrie est moche fade et insipide à souhait , et ça c'est parce que la traduction a pris tout le budget nécessaire pour faire un jeu plus affiné, le jeu de base aurait clairement dû être plus beau. . La traduction qui va encore tout ruiné un j-rpg de niche
Je vous dis, un j-rpg de niche doit être uniquement traduit en anglais, c'est souvent signe de qualité
C'est pourquoi c'est primordial d'apprendre l'anglais, quand on aime vraiment le j-rpg
Encore celui là et sa propagande à l'anglais ! Il est vraiment chiant et agaçant à force à insister sur cette langue de merde qu'est l'anglais.
L'anglais est la langue internationale la plus parler au monde, regardes ton président, il maitrise a la perfection cette langue de Molière:rire:
Ensuite tu as les sous titre!
Non, quand on aime vraiment le JRPG on apprend le japonais et on chope en import day one.
Pas mauvais mais pas super non plus
vu la qualité de la DA et des graphismes on aurai plus envie de dire jeux Switch que PS5
Merci a la démo de m'avoir fait économiser 60eu
A prendre mais en Grosse promo
vu la qualité de la DA et des graphismes on aurai plus envie de dire jeux Switch que PS5
Merci a la démo de m'avoir fait économiser 60eu
J'ai une Switch et une PS5, je peux t'assurer que je vois une importante différence au niveau graphismes sur grand écran 4k, faut pas exagéré... Mais j'ai pas aimé la démo non plus.
Le 21 septembre 2022 à 18:43:01 :
Pas mauvais mais pas super non plus
Merci a la démo de m'avoir fait économiser 60euA prendre mais en Grosse promo
C'est tout à fait ça en grosse grosse promo.
Le jeu risque de très vite baisser sauf si il mettent peux de volume en physique.
Dans le pire des cas il finira bien en promo sur le store pour pas grand chose.
Ouais après avoir fini la demo c’est quand même fade ! Les combats passent bien, mais le reste est vraiment raté ! Les déplacements, l’animation, le level design et surtout la technique ! Square-Enix War vraiment en perdition
Zrackt j'ai aussi la switch et la Ps5^^
tu prend un xenoblade chronicle 3 niveau DA on est vraiment haut et les graphismes sont vraiment bon avec une machine limite.(m
mais on est sur switch donc on le sais que ca sera limite)Sur valkyrie tu as un gros potentiel et tu fais le minimum. Le probleme c'est plus le rapport qualite prix qui passe pas... pas le jeux en lui meme. pour un jeux a 39-49eu ok ca peux passer mais a 70-80 eu c'est pas possible.
Le fait que le jeu soit pas trouvable à moins de 60 euros à la sortie va pas lui rendre service.
Le 22 septembre 2022 à 09:25:52 :
Le fait que le jeu soit pas trouvable à moins de 60 euros à la sortie va pas lui rendre service.
Tout a fait et comm l'a très bien fait remarqué notre VDD, on a l'impression d'être biaisé sur le rapport qualité prix.
J'aime pas trop penser rapport qualité prix avec les jeux mais clairement on voit beaucoup de AA sortir avec des prix plus bas car justement les développeurs prennent en compte le budget du jeu.
Là Square Enix doit sûrement se dire : bon aller depuis le temps qu'ils réclament un Valkyrie profile on peut surfer sur ça, faire un petit AA et faire payer le prix fort.
D'ailleurs le fait de mettre dans la version Deluxe je crois le premier en "remaster" n'est pas anodin.
Ça me rappelle un certain FF type 0 vendu au prix fort pour un portage PSP avec la démo du très attendu Final Fantasy XV. C'est un peu la même démarche.
Mais au fait le remaster de VP Leneth sera disponible séparément ? Une tradition fr de prévu ?
On dirait un jeu PS3/ début ps4 ressorti des cartons de chez Square Enix sérieusement ça se passera sans moi
Je rejoins les posts plus haut, le problème n'est pas vraiment le jeu lui-même ou sa qualité, on sait que Soleil est un tout petit studio, mais le tarif proposé. Ils vendent ça 70€ comme si c'était un gros AAA alors qu'il a tout d'un jeu vendu 40-50€ grand max.
Pour ceux que ça intéresse Ato a pu tester Star Ocean
Le 22 septembre 2022 à 11:49:45 :
Le 22 septembre 2022 à 09:25:52 :
Mais au fait le remaster de VP Leneth sera disponible séparément ? Une tradition fr de prévu ?
Oui il sortira le 22 décembre. Pas d'info pour la trad fr.
Alors perso j'ai testé la démo mais je l'ai pas fini, je me suis arrêté à la deuxième chaîne qu'il faut briser dans le château.
Mon ressenti ? Je pense que Squarenix a pour mission de détruire toutes leurs plus vieilles licences, je ne vois que ça.
Techniquement c'est super moche, la DA est pas ouf (c'est quoi ce cel shading sérieux ...)
Des mécaniques de gameplay qui datent de plus 15 ans (devoir buter des mobs pour ouvrir les coffres ou des portes comme par magie.... , briser tout le temps des caisses pour récupérer mille gemmes de différentes couleurs, Squarenix ne sait pas que c'est périmé ça ? ).
De plus la structure du jeu ressemble un peu à des beat'm up à la DmC, genre on est projeté dans un niveau (d'après la démo, peut-être que dans le jeu final ça va évoluer), des ennemis sont disséminés un peu partout, on ramasse des potions de merde dans les coffres, je trouve pas ça hyper intéressant à jouer en fait.
Seul point positif pour moi: l'OST .
Bref, je le prendrai très certainement mais pas à plus de 30euros.
J'ai mal à mon Valkyrie :'(
Le 22 septembre 2022 à 13:14:48 :
Pour ceux que ça intéresse Ato a pu tester Star Ocean
La démo est sortie on peux tous le tester. J'ai vraiment pas du tout été emballé perso.
Le 22 septembre 2022 à 16:44:39
De plus la structure du jeu ressemble un peu à des beat'm up à la DmC, genre on est projeté dans un niveau (d'après la démo, peut-être que dans le jeu final ça va évoluer), des ennemis sont disséminés un peu partout, on ramasse des potions de merde dans les coffres, je trouve pas ça hyper intéressant à jouer en fait.
J'ai bien peur que niveau structure on soit sur un truc à la Stranger of Paradise. Avec des missions qu'on peux relancer dans des zones définies. C'est pas super intéressant comme concept.
Les combats un peu Arcade j'aime bien par contre. Selon ce que ça donne niveau combos et le nombres d'armes, ça peux être amusant de ce côté là. Par contre pour sauver le jeu je pense qu'il va falloir une histoire bien cool. Car comme tu le dis, beaucoup de choses sont datés.
J'ai bien peur que niveau structure on soit sur un truc à la Stranger of Paradise.
Oui voilà, dans un bon RPG quant tu veux partir du village A pour te rendre au village B, bha tu dois parcourir une route, traversé une forêt... Enfin sa s’enchaine naturellement si on peu dire. Le problème c'est que ce Valkyrie a l'aire partie pour ressemblé a de simple allé-retour au QG, comme The DioField Chronicle de ce que j'ai pu voir de la démo aussi. Sa casse l'histoire en morceaux, y'a pas d’intérêt a avancé. Fire Emblem font sa un peu aussi, mais je sais pas c'est mieux foutu niveau histoire sa rattrape le truc. Bon me reste a testé la démo de Star Ocean, jvais finir par rien acheter cette automne.
Le 22 septembre 2022 à 16:44:39 :
Alors perso j'ai testé la démo mais je l'ai pas fini, je me suis arrêté à la deuxième chaîne qu'il faut briser dans le château.
Mon ressenti ? Je pense que Squarenix a pour mission de détruire toutes leurs plus vieilles licences, je ne vois que ça.
Techniquement c'est super moche, la DA est pas ouf (c'est quoi ce cel shading sérieux ...)
Des mécaniques de gameplay qui datent de plus 15 ans (devoir buter des mobs pour ouvrir les coffres ou des portes comme par magie.... , briser tout le temps des caisses pour récupérer mille gemmes de différentes couleurs, Squarenix ne sait pas que c'est périmé ça ? ).
De plus la structure du jeu ressemble un peu à des beat'm up à la DmC, genre on est projeté dans un niveau (d'après la démo, peut-être que dans le jeu final ça va évoluer), des ennemis sont disséminés un peu partout, on ramasse des potions de merde dans les coffres, je trouve pas ça hyper intéressant à jouer en fait.Seul point positif pour moi: l'OST .
Bref, je le prendrai très certainement mais pas à plus de 30euros.
J'ai mal à mon Valkyrie :'(
Sincèrement la DA ça aurait pu donner quelque chose de sympa si déjà la technique était là également et si le jeu était plus fourni au niveau des détails.
Je trouve que le cell shading pour un Valkyrie peut être un bon choix, le grain d'image qui apparaît en "arrière" plan idem, pourquoi pas ça donne un style mais franchement c'est vide et surtout fade alors que les anciens opus propose une palette de couleurs tellement plus variée et chatoyantes par moment.
Reste à voir sur les autres niveaux du jeu.
Après comme dit plus haut ça reste un jeu commandé par Square Enix fait par un petit studio.
Niveau choix c'était peut-être pas le mieux pour faire revenir une ancienne licence. Personnellement j'aurais laisser Tri Ace s'en charger mais ils étaient sûrement trop pris avec Star Ocean.
La démo est sortie on peux tous le tester. J'ai vraiment pas du tout été emballé perso.
Je le sais bien mais tout le monde n'a pas forcément le temps de dl et de jouer à toutes les démos du monde.
De ce que j'ai vu des tests d'Ato des deux jeux Star Ocean m'attire bien plus.
Une dernière chose concernant cette demo je ne retrouve pas l'ambiance des jeux précédent, même Covenant Of the Plume sur DS qui est un Tactical Rpg a cette ambiance particulière à la série.
Ça peut paraître idiot mais rien que l'absence des bruitages si particuliers à la serie dans les menus m'a fait tiquer.
Le design du valhalla, la tronche d'Odin...
Il y a bien les musiques mais bon...
Après c'est que le premier chapitre il faudrait voir la suite mais pour le moment je me tâte.