CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Démo disponible

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 30
16 septembre 2022 à 18:12:49

Perso j'avais relancé une partie de VP 2 l'année dernière et la DA est à mille lieux de ce Valkyrie Elysium, le pire est que le gameplay est toujours aussi bon alors que le jeu à plus de 15 ans.

Je comprends alors que la formule est excellente sur les anciens. C'est une aberration, aucune logique.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
16 septembre 2022 à 18:55:35

Puis on passe son temps à taper sur des caisses pour du loot. C'est vraiment vite lassant.

bourdue bourdue
MP
Niveau 57
17 septembre 2022 à 10:25:47

Pour moi c'est un non. Que ce soit en solde ou non ce jeu c'est pas pour moi.

La DA est vraiment horrible. C'est pire que ce que je pensais.

Le jeu à quasiment 0 cut scène. C'est quoi ça? Je pensais jouer à un action RPG mais je me suis trompé. C'est juste des combats des combats et des combats.

L'histoire à l'air d'être totalement au second plan. Même Bayonetta à plus de cut scène sur le jeu alors que c'est un beat them all :rire:

Le seul bon point c'est le gameplay qui est vraiment pas mal :)

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
17 septembre 2022 à 12:16:33

Je trouve pas la DA horrible perso. Elle à rien de fou, mais elle est Ok.

Le système de combat est déjà bien étoffé dès la fin du premier chapitre. De ce côté je pense que le jeu sera très bon.
Les musiques semblent cools également.
La question c'est surtout le scénario. Il faut un truc digne des anciens pour que je saute le pas. Car si c'est surtout accès combats ça va très vite me gonfler. Et sur ce point la démo ne rassure pas.

Le jeu est trop cher vu sa technique à la ramasse, donc faudra vraiment de très bons retours pour que je le prenne à la sortie.

Message édité le 17 septembre 2022 à 12:16:58 par Lucifel05
Azendal Azendal
MP
Niveau 31
17 septembre 2022 à 15:08:54

J'ai fait aucun des anciens, je trouve le gameplay sympa, mais à part avancer dans des couloirs vide en tapants des mobs y'a pas grand chose dans ce jeu

J'ai pas fini la démo donc c'est peut-être mieux après, mais le script après avoir tué tous les mobs d'une zone ne s'est pas déclenché et le jeu à crash juste après, ça m'a suffis j'ai désinstallé :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 septembre 2022 à 03:30:03

Je viens de finir la demo en un peut plus d'une heure.
Une purge monumentale.
Mention spéciale à la quête secondaire où il faut retrouver une bague, digne des meilleurs quêtes fedex de Dragon Age Inquisition.
Un jeu ps3 avec des mécaniques de jeu hors d'âge.
Dommage je suis pourtant fan de la série et j'avais pas mal d'espoir.
Comme dit précédemment je crois qu'ils se sont tiré une balle dans le pied avec cette demo.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
18 septembre 2022 à 08:26:12

Le 18 septembre 2022 à 03:30:03
Comme dit précédemment je crois qu'ils se sont tiré une balle dans le pied avec cette demo.

Je suis pas sur. D'un côté je vois pas mal de fan de la licence ne pas être convaincu par la direction prise par le jeu. Et d'un autre je vois la presse qui a l'air assez conquise et curieuse de ce que ça peux donner.
J'ai aussi vu pas mal de Streamer s'amuser sur le Gameplay et dire qu'ils allaient le faire du coup.

Et au moins avec cette démo ils sont honnête avec nous. Je préfère ça à des Trailers trompeurs.
On aura normalement une démo pour Star Ocean la semaine prochaine. Lui aussi bien hâte de le tester. Car de ce que j'en voit ça m'a l'air assez repoussant. La démo va me permettre de me faire un meilleur avis.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 30
18 septembre 2022 à 09:28:17

Pour le coup je suis d'accord, Square Enix est transparent en proposant maintenant des démos de presque chacun des jeux qu'ils sortent.

Mais proposer systématiquement le début n'est peut-être pas se qui a de plus vendeur. On a souvent beaucoup de bla bla et de tutos tout les 5 min.

Personnellement j'aurais pu me "faire avoir" par Square Enix avec ce Valkyrie Elysium car rien le fait que se soit un Valkyrie me suffisait pour l'acheter mais le fait d'avoir fait la démo m'a bien refroidi et m'a permis de voir tout de suite les défauts du jeu.

Donc merci SE d'avoir mis à disposition cette démo qui me fera économiser 60€, somme qui ira sur un autre jeu. Il y a tellement de jeux qui sortent et tellement peu de temps pour jouer que je dois vraiment faire des choix et me concentrer sur des jeux dont je suis sur de jouer jusqu'au bout.

Là j'ai le même problème avec Harvestella, j'hésite encore à le prendre.

bourdue bourdue
MP
Niveau 57
18 septembre 2022 à 10:18:49

Le 18 septembre 2022 à 08:26:12 :

Je suis pas sur. D'un côté je vois pas mal de fan de la licence ne pas être convaincu par la direction prise par le jeu. Et d'un autre je vois la presse qui a l'air assez conquise et curieuse de ce que ça peux donner.
J'ai aussi vu pas mal de Streamer s'amuser sur le Gameplay et dire qu'ils allaient le faire du coup.

Et au moins avec cette démo ils sont honnête avec nous. Je préfère ça à des Trailers trompeurs.
On aura normalement une démo pour Star Ocean la semaine prochaine. Lui aussi bien hâte de le tester. Car de ce que j'en voit ça m'a l'air assez repoussant. La démo va me permettre de me faire un meilleur avis.

Star océan à l'air mille fois moins repoussant que ce Valkyrie.

Certe il a aussi des graphismes d'une autre époque mais au moins lui a l'air d'avoir un scénario présent (cf la vidéo de 10 min) et des combats toujours aussi dynamique.

Je pense qu'il sera bon mais pas une pépite donc sûrement un 15/20 comme star océan 4.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 30
18 septembre 2022 à 11:50:45

Le 18 septembre 2022 à 10:18:49 :

Le 18 septembre 2022 à 08:26:12 :

Star océan à l'air mille fois moins repoussant que ce Valkyrie.

Certe il a aussi des graphismes d'une autre époque mais au moins lui a l'air d'avoir un scénario présent (cf la vidéo de 10 min) et des combats toujours aussi dynamique.

Je pense qu'il sera bon mais pas une pépite donc sûrement un 15/20 comme star océan 4.

Je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve pas ce Star Ocean si repoussant contrairement au tout premier trailer qui était franchement dégueulasse.

Là c'est correct sauf le chara design du héros qui est vraiment raté alors même que sur l'artwork il est plutôt sympa.

Le jeu semble être très fluide. Les combats sont souvent très dynamique. Je reste plus sur la réserve concernant la DA et le scénario, ça peut ne pas plaire à tout le monde.

l'OST sera sûrement de bonne facture.
Je suis curieux concernant l'exploration que les développeurs veulent introduire dans cet opus. A voir les possibilités et la qualité du contenu.

Je ne m'attendais pas à revoir un Star Ocean après le 5 qui même s'il n'était pas exceptionnel restait quand même agréable à parcourir.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
18 septembre 2022 à 12:28:52

La modélisation des persos de SO est ultra moche je trouve. Alors que les Artworks, sans être oufs, sont vraiment Ok. Sur le héro c'est un carnage. On dirait le perso principal de la série Ragnarök.
La DA a l'air vraiment space aussi.

De ce que j'en vois pour le moment, Valkyrie, que ce soit sur les persos, ou son monde en ruine mélancolique, me parle bien d'avantage. L'ambiance musicale m'a également bien séduit.

Mais Tri Ace sont en général bons sur les systèmes de jeu. Donc si le Gameplay est cool et que le scénario tiens la route, il peux être sympa ce SO. J'attends du coup la démo pour tester tout ça. A voir également ce que donne l'exploration.

Après perso j'ai le temps et le budget de faire les 2. Et j'aime me faire mon propre avis. Les retours ça peux rassurer, mais au final rien ne dit qu'on va penser pareil. C'est 2 Licence que j'ai clairement pas envie de voir disparaitre. Donc je pense les soutenir.

Wstriker97 Wstriker97
MP
Niveau 8
18 septembre 2022 à 15:09:48

Pour ma part, j'ai passé 2h30 sur la démo et j'ai plutôt bien aimé le gameplay.
Les combats sont très dynamiques et fluides, je les ai trouvé assez amusant alors qu'on a même pas les einherjar dans la mission de la démo.

Par contre, tout le reste est à chier :

Les graphismes sont moches et complètement datés, l'héroine n'a aucun charisme, la map est un grand couloir vide avec des monstres disséminés à différents endroits, aucun bout de scénario dans la démo donc impossible d'avoir une idée de ce que ça donnera.

Je suis convaincu qu'il y avait un très bon jeu à faire avec ce gameplay.
Curieux de voir ce que vont donner les tests. S'il obtient au moins 15 en moyenne, je me laisserai surement tenter quand il sera à 30 Euros.

bourdue bourdue
MP
Niveau 57
18 septembre 2022 à 15:40:57

Le 18 septembre 2022 à 15:09:48 :
Pour ma part, j'ai passé 2h30 sur la démo et j'ai plutôt bien aimé le gameplay.
Les combats sont très dynamiques et fluides, je les ai trouvé assez amusant alors qu'on a même pas les einherjar dans la mission de la démo.

Par contre, tout le reste est à chier :

Les graphismes sont moches et complètement datés, l'héroine n'a aucun charisme, la map est un grand couloir vide avec des monstres disséminés à différents endroits, aucun bout de scénario dans la démo donc impossible d'avoir une idée de ce que ça donnera.

Je suis convaincu qu'il y avait un très bon jeu à faire avec ce gameplay.
Curieux de voir ce que vont donner les tests. S'il obtient au moins 15 en moyenne, je me laisserai surement tenter quand il sera à 30 Euros.

Je pense que tu peux oublier le scénario. J'ai quasiment jamais vu un JRPG aussi vide côté scénario alors que c'est le début du jeu.

Franchement si le scénario était très présent avec des personnages charismatique etc j'aurais direct dit oui même si la da et les graphismes sont dégueux.

Star Océan on a beau critiquer la DA qui n'est pas extraordinaire ça à l'air d'être comme les anciens opus. Ça vole pas haut mais ça nous rappel bien un monde futuriste avec des environnements classique.

Franchement sur l'extrait de 10 min on arrive à se faire une petite idée sur le gameplay, ost etc.

Bref bientôt la demo pour voir ce que ça donne la manette en main.

bourdue bourdue
MP
Niveau 57
18 septembre 2022 à 16:00:57

D'ailleurs je viens de voir le second trailer du TGS de Star Océan. Vous avez vous? Ça annonce un truc tellement énorme.

Pour moi il reste juste à savoir la durée du jeu et si le scénario va être intéressant à suivre et ça sera tout bon.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
18 septembre 2022 à 17:20:59

Le 18 septembre 2022 à 16:00:57 :
D'ailleurs je viens de voir le second trailer du TGS de Star Océan. Vous avez vous? Ça annonce un truc tellement énorme.

J'ai vu oui. Et je maintient que ça me vend vraiment pas du rêve. Je partage vraiment pas ton enthousiasme pour ce que l'on en voit pour le moment. Mais j'ai espoir que la démo me fasse changer d'avis. Car j'ai envie que le jeu soit bon.

Pour Valkyrie suffit de revoir le Trailer d'il y a 2 mois qui est accès scénario. Il sera logiquement bien présent. L'erreur de la démo c'est justement de nous faire jouer le début avant d'entrer dans le vif du sujet. Car j'imagine que c'est justement quand elle s'arrête qu'on va avoir le Lore du Soldat qu'on a purifié, etc... J'ai également entendu des gens se plaindre de l’absence du Nibelung Valesti. Pourtant il a bien été confirmé dans le trailer dont je parle. Faut pas se limiter qu'à la démo. On a eu d'autres infos avant.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 30
18 septembre 2022 à 17:37:34

Le 18 septembre 2022 à 17:20:59 :

J'ai vu oui. Et je maintient que ça me vend vraiment pas du rêve. Je partage vraiment pas ton enthousiasme pour ce que l'on en voit pour le moment. Mais j'ai espoir que la démo me fasse changer d'avis. Car j'ai envie que le jeu soit bon.

Pour Valkyrie suffit de revoir le Trailer d'il y a 2 mois qui est accès scénario. Il sera logiquement bien présent. L'erreur de la démo c'est justement de nous faire jouer le début avant d'entrer dans le vif du sujet. Car j'imagine que c'est justement quand elle s'arrête qu'on va avoir le Lore du Soldat qu'on a purifié, etc... J'ai également entendu des gens se plaindre de l’absence du Nibelung Valesti. Pourtant il a bien été confirmé dans le trailer dont je parle. Faut pas se limiter qu'à la démo. On a eu d'autres infos avant.

Tu as tout à fait raison concernant la démo de Valkyrie Elysium, le choix de mettre le début d'un jeu n'est pas forcément pertinent, c'est vrai que les débuts dans les rpg sont rarement passionnant.

C'est vrai aussi que l'on voit des bout de scénario dans les trailers donc il est bien existant, peut-être qu'il met du temps à s'installer mais c'est vrai que l'on est lâché comme ça sans vraiment savoir pourquoi.

La DA est vraiment faible à mon goût, loin de ce qu'on a eu dans les précédents jeux alors que c'est à la bas l'un des points fort de cette licence.
Ils ont peut-être voulu tenter quelque chose mais soit n'ont pas réussi, soit ils étaient limité par le budget.

Après le jeu n'est pas fait pas Tri ace et ne porte pas le nom de Valkyrie Profile, de ce fait nous avons peut-être à faire à un spin-off de la série, en espérant que Square Enix laisse Tri-Ace développer un VP 3.

Pourtant il y avait moyen pour SE de faire un VP avec leur moteur HD-2D 😍, bon dieu c'est pas compliqué à comprendre 😭.

Sinon un portage HD de VP 2 suis preneur avec une difficulté revue car le jeu devient vite compliqué.

Shaelan Shaelan
MP
Niveau 53
18 septembre 2022 à 17:55:03

Perso je reste sur mes gardes avec Star Ocean, y'a eu du bon comme du très mauvais au fil de la série, mais j'ai pas encore digéré l'enfilade que fût SO5 qui était franchement médiocre (ce qui est fort dommage parce qu'il avait un vrai potentiel) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Message édité le 18 septembre 2022 à 17:55:40 par Shaelan
bourdue bourdue
MP
Niveau 57
18 septembre 2022 à 18:28:36

Le 18 septembre 2022 à 17:55:03 :
Perso je reste sur mes gardes avec Star Ocean, y'a eu du bon comme du très mauvais au fil de la série, mais j'ai pas encore digéré l'enfilade que fût SO5 qui était franchement médiocre (ce qui est fort dommage parce qu'il avait un vrai potentiel) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui moi aussi j'ai pas digéré ça et c'est à cause de SO5 que je ne fais plus très confiance à la série.

J'avais adoré 3 et le 4 n'était pas mauvais mais je vous le dis ce 6eme opus va faire comme le 4 c'est à dire être un bon JRPG mais pas une bombe comme le 3 :ok:

Message édité le 18 septembre 2022 à 18:29:08 par bourdue
bourdue bourdue
MP
Niveau 57
18 septembre 2022 à 18:32:34

Le 18 septembre 2022 à 17:20:59 :

Sérieux le trailer ne vend pas du rêve ? Mais tu veux quoi de plus pour ce genre de série? Ce n'est pas un FF.

L'histoire à l'air très présente, les combats sont cool, les environnements sont certe vite mais ils ont l'air différents, les ost ont l'air sympa, les personnages sont nombreux etc.

Le trailer montre que le budget à enfin été remis sur la série contrairement au 5éme opus.

J'ai même lu les commentaires du trailer sur YouTube et tout le monde à l'air super enthousiaste quand on voit la vidéo.

Mais je comprends qu'il faut rester sur ces gardes car on peut nous vendre du rêve :)

Shaelan Shaelan
MP
Niveau 53
18 septembre 2022 à 19:36:36

En parlant de série qui reviennent :

https://www.youtube.com/watch?v=w4KLDhwHAm4

Celui-ci aussi me fait de l'oeil

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 16.98€ PS5 19.99€ PS4 22.07€ PS5 26.16€ PS5 26.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment