La démo est actuellement dispo sur le store FR, et tous les autres j'imagine.
J'ai pu la tester et le combo bon OST + gameplay dynamique a l'air vraiment correct au final. Pas trop fan de la DA par contre qui rend un peu le jeu dégueulasse par moment.
Grosse déception cependant sur la version PS5 qui est visiblement anecdotique et qui se contente d'être une version PS4 Pro stable.
Aussi suis-je le seul qui a des problèmes de dead zone avec la Dualsense ? Dès que je bouges un peu l'analogue y'a comme un blocage dans le mouvement ça me faisait ça sur Kena aussi. J'avoue que si c'est pas corriger ça pourrait être très vite frustrant.
Le 15 septembre 2022 à 01:14:24 :
J'ai pu la tester et le combo bon OST + gameplay dynamique a l'air vraiment correct au final. Pas trop fan de la DA par contre qui rend un peu le jeu dégueulasse par moment.Grosse déception cependant sur la version PS5 qui est visiblement anecdotique et qui se contente d'être une version PS4 Pro stable.
Aussi suis-je le seul qui a des problèmes de dead zone avec la Dualsense ? Dès que je bouges un peu l'analogue y'a comme un blocage dans le mouvement ça me faisait ça sur Kena aussi. J'avoue que si c'est pas corriger ça pourrait être très vite frustrant.
Hélas la dead zone c'est pas lié au jeu mais à ton Pad. J'ai le même pb sur certains jeux avec ma Dualshock 4 et je ne l'ai plus sur ma Ps5. Tu peux la renvoyer chez Sony ils les changent normalement.
Merci je télécharge ça
@]Serpent[ c'est un problème avec ta manette. j'ai testé la démo sur PS5 et je ne constate rien de particulier. je trouve en tout cas le jeu bien sympa. On perd le côté "RPG à l'ancienne" des précédents opus mais pas de doute c'est bien un Valkyrie "Profile".
J'ai réussi à me Softlock comme un con je pense, au moment de passer le pont cassé en s'aidant des invocations, j'ai utilisés mes Barres et il me reste pas assez pour appeler l'assist, et aucun moyen de recharger les Barres
Le 15 septembre 2022 à 04:40:33 :
Le 15 septembre 2022 à 01:14:24 :
J'ai pu la tester et le combo bon OST + gameplay dynamique a l'air vraiment correct au final. Pas trop fan de la DA par contre qui rend un peu le jeu dégueulasse par moment.Grosse déception cependant sur la version PS5 qui est visiblement anecdotique et qui se contente d'être une version PS4 Pro stable.
Aussi suis-je le seul qui a des problèmes de dead zone avec la Dualsense ? Dès que je bouges un peu l'analogue y'a comme un blocage dans le mouvement ça me faisait ça sur Kena aussi. J'avoue que si c'est pas corriger ça pourrait être très vite frustrant.Hélas la dead zone c'est pas lié au jeu mais à ton Pad. J'ai le même pb sur certains jeux avec ma Dualshock 4 et je ne l'ai plus sur ma Ps5. Tu peux la renvoyer chez Sony ils les changent normalement.
Le 15 septembre 2022 à 15:37:07 :
@]Serpent[ c'est un problème avec ta manette. j'ai testé la démo sur PS5 et je ne constate rien de particulier.
Suite à vos messages j'ai fini par emprunter la manette quasi neuve d'un pote et plus aucun problème de blocage sur le jeu. Vous aviez raison. Mon pad a eu des problèmes de Drift par le passé et de temps en temps ça revient, j'imagine que c'est lié.
Le 15 septembre 2022 à 16:46:41 :
J'ai réussi à me Softlock comme un con je pense, au moment de passer le pont cassé en s'aidant des invocations, j'ai utilisés mes Barres et il me reste pas assez pour appeler l'assist, et aucun moyen de recharger les Barres
J'avais mis un peu de temps à trouver quoi faire aussi lol. Heureusement c'est le début de la démo donc vite récupérable.
Pour le moment il se présente bien ce jeu, il n'y a qu'un petit truc qui m'a gêné, c'est en allant au château, sur le pont après le cristal de save, je tue le mini dragon, puis en progressant je suis tombé dans le vide au niveau du sol brisé, ça m'a TP de l'autre côté aussitôt, ensuite plus loin idem là où on doit briser les deux chaines!
martinopaci en fait tu avais juste a te jeter dans le vide, pour te retrouver TP de l'autre côté.
Je pense que le jeu a été calculé pour éviter le soft lock, j'étais en mode "normal".
Par contre refaire la quête entière pour récup les fleurs c’est moyen
Ceux qui ont joué à la démo, certains ont-ils souffert de "motion sickness"? Plus ça allait et plus j'avais envie de gerber, du coup ça me fait beaucoup hésiter à l'acheter : malade :
Bon j'ai testé la démo mais pas encore fini, comment dire ......Sur les premiers trailers j'avais vraiment envie de le détester sur sa faible technique, sa DA, son genre de jeu mais j'avoue que c'est pas si simple de le détester.
Mais clairement je ne le prendrai pas Day One, de ce que j'ai pu tester ça vaut pas 60€.
Square Enix multipli les jeux à faible budget et franchement ça se voit et ça se ressent.
Je ne sais pas le nombre de ventes qu'ils visent avec ce Valkyrie Elysium mais ça va être compliqué pour lui de faire des scores honorable, ne serait-ce qu'avec cette DA très discutable et cette technique qui l'ai tout autant.
Franchement on se croirait revenus 10 ans en arrière, fin PS3. Ça pop à 5 mettre, les animations sont datés, de l'aliasing à gogo, un level design insipide, une caméra folle, etc....
C'est triste de voir cette licence qui as séduit tant de joueurs grâce en partie à ça DA d'en être réduit à un jeu aussi générique digne de la plupart des jeux mobile free to play.
Je suis dessus. Je ne jugerais pas le scénario, qui n'est pas palpable sur si peu de temps à travers cette démo, ni même de son OST qui est très discrète.
Le gameplay n'est pas mauvais mais franchement avec un plus gros budget le jeu aurait pu être bien mieux, ne serait-ce une fois de plus sursa DA.
Si le prix baissé après la sortie alors pourquoi pas mais pas au prix fort. Le jeu à le titre Valkyrie mais n'en a pas du tout l'aura.
Pour ma part j’aime bien les OST, ça te transporte.
Mais j’aurais préféré un tour par tour dans ce genre de jeu honnêtement.
Hardcore le jeu qualité PS3...
À l'aube de 2023, ils abusent vraiment...
C'est exactement ce que je me disais, le graphisme ne fait pas tout mais y'a quand-même un minimum.
Entre VP et SO, je trouve ça un peu honteux en tout cas.
Je n'ai pas encore testé la demi mais effectivement rien qu'aux trailers je comprends pas qu'un studio comme Square Enix peut sortir des jeux aussi daté en 2022.
Même des studios bien plus pauvre arrive à sortir un truc assez beau graphiquement.
Le 15 septembre 2022 à 23:48:47 :
Pour ma part j’aime bien les OST, ça te transporte.Mais j’aurais préféré un tour par tour dans ce genre de jeu honnêtement.
non il est très bien comme ça, il est dans la lignée de Tales Of Arise..
j'adore la da, elle rappelle un jeu ps2, j'ai oublié le nom, mais il lui ressemble et aussi a "Valkyrie Profile 2 : Silmeria".
Vous avez pu finir la démo ?
j'ai fait les deux sous quetes et chopés les 27 fleurs mais j'ai rien d'autre qu'on me demande d'aller sur le globe et de terminer les sous quetes
Après y'a une fleur bloqué mais je sais pas ou elle est
Ce sera sans moi, la qualité du titre est trop faible pour justifier un tel prix. Si je le trouve en occasion peut-être mais là c'est clairement un gâchis pour une telle licence.
Je ne sais même pas si il faut lui souhaiter de bonnes ventes, ce serait encourager la direction qu'ils ont pris avec ce titre. Et faire un flop mettre la licence à l'arrêt définitivement.... c'est comme choisir entre la peste et le choléra.
J'attends de voir si Lenneth sera traduit, je suis quasi sûre que non, donc malheureusement ce mois-ci pas de VP prévu à l'achat pour moi.
Je pense comme mon VDD, c'est un peu faiblard et je ne me vois pas mettre plein pot dans le jeu.
J'ai bien aimé les musiques et... c'est tout.
Sur Ps5 c'est particulièrement moche (c'est quoi cette espèce de semi-cell shading raté ?) bien que ce ne soit pas un critère important pour moi, ce n'est pas fluide du tout, le 60fps galère, on est plus sur du 55 (et là par contre c'est un critère important, mais ce sera certainement corrigé pour la sortie), mais surtout ce n'est pas bien fun à jouer.
On dirait vraiment un "petit" jeu AA sans ambition. Assez déçu. Et je trouve ça suicidaire de la part de l'éditeur de sortir une démo comme ça, car si j'étais intrigué à son annonce, maintenant je sais que je ne l'achèterai pas à la sortie, peut être plus tard sur une période creuse si je n'ai plus que ça à jouer...
Le soucis pour moi c'est surtout le prix du jeu. Introuvable à moins de 60 euros à la sortie. Alors que sur des jeux bien plus gros, on arrive à avoir de meilleurs offres de lancements en magasin. Ça me rappel Nier Automata qui était également cher à sa sortie. Jeu incroyable certes, mais qui avait également un budget moindre.
On dirait qu'ils comptent sur les Fans de la Licence qui ne seront pas freinés par le prix. Mais perso je trouve le jeu trop cher, alors que j'adore valkyrie Profile.
Les combats s'étofferont surement mais c'est pas mal de matraquage de carré pour le moment. Même en difficile. Je comprend de plus en plus ceux qui regrettent le virage trop action que prennent les licences de Square.