Bon bah on testera mais la vraiment sans conviction, VP c est le jeu qui m à le plus marqué dans ma vie de gamer à côté de jeux tels que Zelda 3, street fighter 2 ou encore counter strike, des jeux qui ont laissé un souvenir indélébile ça novateurs ou prenant, cette licence dans ma tête c était synonyme de musique envoûtante, d histoire dans laquelle on avait envie de se plonger, de personnages charismatique et d une style de jeu inimitable à l époque du tour par tour VP apportait une sacrée fraîcheur avec son système de bouton ppur lancer lez actions avec un rythme pour optimiser la montée de la jauge et déclencher les ougis, ceci avec à côté une partie plate-forme intelligente avec des petites énigmes par ci par là c est un chef d œuvre tout simplement, la voir ou en est rendu la licence franchement ça me deprime, tous les jeux finissent par de ressembler, plus aucune prise de risque on se contente de ressortir la même soupe AD vitam, le syndrome fifa dans toute sa splendeur, bien triste à constater tout ça.
Je pense tout simplement que ce jeu n'est pas un Valkyrie profile tout simplement car il n'en a pas le nom, c'est un spin-off.
Et c'est sûrement pas un hasard car déjà le titre n'est pas le même, le studio derrière n'est pas trop ace et puis le style n'est pas non plus le même.
Les Valkyrie profile on un style reconnaissable un premier regard.
J'ai plutôt l'impression que ce jeu est là pour nous faire patienter avant un Valkyrie profile 3.
Tri Ace était occupé sur Star Ocean 6, maintenant que le jeu est terminé nul doute qu'ils sont déjà sur autre chose.
Après j'avoue que ressortir une licence du placard pour prendre la température avec un tel jeu..... c'est plus que discutable. On peut se dire qu'avec un tel budget Square Enix ne prend pas beaucoup de risques.
Ce jeu est autant un jeu de la licence Valkyrie Profile que Valkyria Revolution un jeu de la licence Valkyria Chronicle.
Le 12 juillet 2022 à 15:25:51 :
Ce jeu est autant un jeu de la licence Valkyrie Profile que Valkyria Revolution un jeu de la licence Valkyria Chronicle.
Oui ça s'appelle un spin off.
Donc Spin-off = sous version de ¨¨¨¨
Le spin-off n'est pas considéré comme une "sous version" mais je pense qu'il ne bénéficie pas du même budget que la série principal, en tout cas dans un premier temps car on a déjà vu des spin-off dépasser le "jeu de base" en terme de vente et aussi de popularité, Persona me vient directement à l'esprit.
Dans le cas de Valkyrie on va pas se mentir le budget n'est pas conséquent, on est sur du AA là où un Valkyrie profile 3 aurait peut-être, je dit bien peut-être eu un budget plus important.
Peut-être que Square Enix (les actionnaires) est frileux vis-à-vis de cette licence qui si elle garde une forte aura auprès des joueurs n'est pas pour autant une licence hyper bankable.
On est peut-être devant un jeu qui ne prend pas trop de risques avec un budget moyen et un style de jeu plus ouvert au grand public car honnêtement Valkyrie profile leneth et silmeria c'est franchement des jeux de niche.
J'ai l'espoir que ce Valkyrie Elysium soit un coup d'essai pour prendre la température sur l'éventuel retour ou annonce d'un Valkyrie profile 3.
D'ailleurs une version "HD" de leneth ressort avec la sortie du jeu.... coïncidence ? Non je pense pas.
Au fait Square Enix si vous pouviez également sortir un remaster de Valkyrie profile silmeria merci.
J'ai l'espoir que ce Valkyrie Elysium soit un coup d'essai pour prendre la température sur l'éventuel retour ou annonce d'un Valkyrie profile 3.
C'est pas une bonne manière de prendre la température en refroidissant les gens.
Le 13 juillet 2022 à 10:41:49 :
C'est pas une bonne manière de prendre la température en refroidissant les gens.
Je te comprends et ma vision des choses n'est peut-être pas la bonne.
Alors oui nous en tant que "fan" ont est refroidi car on aimerait un Valkyrie profile 3 avec la même DA et mécanique de gameplay comme les précédents mais pour le moment Square Enix semble penser qu'il vaut mieux sortir un spin-off plus grand public.
Je dit grand public sans être péjoratif. De ce fait SE propose là un jeu avec des mécaniques plus accessibles avec un côté plus action/arcades pour plaire au plus grand nombre.
Malheureusement le "grand public" ne s'intéresse pas trop aux JRPG qui demandent trop de temps et d'investissement avec des dizaines d'heures et des tutoriels à foison. Il faut que se soit relativement simple à prendre en main.
Maintenant est-ce que de nouveaux joueurs vont s'intéresser à ce Valkyrie Elysium ? Je ne sais pas.
Est ce que la fan base va s'intéresser à ce Valkyrie Elysium ? Oui sûrement mais vont-ils passer le pas et l'archeter ? c'est moins sur.
En l'état pour moi c'est la déception de ne pas avoir un "vrai" nouveau Valkyrie profile qui me frustre couplé à une DA et technique tout droit sortie d'un jeu mobile.
J'y jouerais mais plus tard alors qu'un Valkyrie profile 3 m'aurait fait craquer de suite avec précommande du collector.
Et toi quel est ton ressenti vis à vis de ce Valkyrie Elysium ?
J'aurais clairement préféré un remaster de VP Silmeria en effet (même un portage d'ailleurs)
Franchement en arpg y'a une concurrence trop forte pour un AA
Le 14 juillet 2022 à 19:44:19 :
J'aurais clairement préféré un remaster de VP Silmeria en effet (même un portage d'ailleurs)Franchement en arpg y'a une concurrence trop forte pour un AA
Oh que oui VP silmeria en aurait grand besoin tellement l'aliasing est infecte sur ce jeu et même à son époque mais quelle ambiance quelle ambiance ce jeu. Cette DA, l'OST, le scénario, l'écriture 😍.
Peu de jeu arrive à me laisser une telle trace dans mon âme de joueur mais celui-ci a su le faire.
Ce qui est marrant ou navrant c'est que la licence Valkyrie profile à su en un seul épisode "inventer" un style de jeu qui est repris encore aujourd'hui dans certains jeux.
Alors comment une licence qui à su se démarquer avec un style unique puisse glisser vers le beat'em all pour jeu mobile ?
Oh que oui VP silmeria en aurait grand besoin tellement l'aliasing est infecte sur ce jeu et même à son époque mais quelle ambiance quelle ambiance ce jeu.
Je suis sûr que sur PCSX2 le problème ne se pose pas en plus de proposer des textures up up.
Le 21 juillet 2022 à 10:08:10 :
Oh que oui VP silmeria en aurait grand besoin tellement l'aliasing est infecte sur ce jeu et même à son époque mais quelle ambiance quelle ambiance ce jeu.
Je suis sûr que sur PCSX2 le problème ne se pose pas en plus de proposer des textures up up.
Le jeu est pratiquement injouable en émulation malheureusement
Le 22 juillet 2022 à 09:21:47 :
Le 21 juillet 2022 à 10:08:10 :
Le jeu est pratiquement injouable en émulation malheureusement
Ah bon .... (hmmm) étonnant vue ce qui se fait que VP2 ne tourne pas, tout les indicateurs sont au vert :
https://wiki.pcsx2.net/Vat/Valkyrie_Profile_2:_Silmeria
Ca a peut être changé depuis alors, mais je me rappelle que quand j'avais testé c'était full bug graphiques + gros lags, mais c'est vrai que ça fait quelques années là
Personnellement je l'attends vraiment
Le 15 août 2022 à 15:09:36 :
Personnellement je l'attends vraiment
Oh ! désespoir que n'ai-je donc vécu que dans l'attente de t'as venu.
Clairement un vrai Valkyrie Profile. Et le gameplay est excellent
Le 18 septembre 2022 à 10:20:00 :
Clairement un vrai Valkyrie Profile. Et le gameplay est excellent
On sent le kobold ...
Pour le coup le Gameplay a l'air vraiment cool. Sur ça et l'OST le jeu à l'air solide. A voir pour le reste...
Vous vous attendez vraiment à une bonne histoire ? Si le jeu te lance dès le début direct aux combats avec le tuto et même chose avec le chapitre 1.
La seule cut scène c'est celle avec Odin qui nous parle 2 secondes et basta.
Vous pensez que d'un coup le jeu va devenir beaucoup plus bavard?
J'ai l'impression que les gens rêvent souvent sur les forum. Le jeu final sera sûrement comme la demo et je suis sûr que il va pas avoir plus de 14 ici et un 4 ou 5 sur GK.
Rendez vous dans 2 semaines.