CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Idées pour les futures MAJ

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FirstCoolHive FirstCoolHive
MP
Niveau 4
23 juin 2022 à 14:09:01

Bonjour à tous, je me permets de créer ce topic dans le but de rassembler les idées des joueurs pour améliorer ce jeu et de se rapprocher d’un top spin 4 voir de le dépasser 🙂.

Axes d’améliorations :
- coups signatures
- un catalogue plus élargi de joueurs /joueuses (voir top players)
- des difficultés supplémentaires pour le niveau (professionnel reste très abordable pour le niveau le plus difficile du jeu)
- gestion du timing de la frappe de balle
- environnement du jeu (ambiance pas assez présente, applaudissements, arbitres, bruitage de balles)
- modélisations des joueurs à améliorer
- intelligence de l’IA à revoir (notamment sur les amorties ou les montées à la volée)

Allez, plus que 2 semaines pour tester la version complète avec d’autres surfaces et d’autres joueurs 😉

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 42
24 juin 2022 à 19:38:17

Je crois que tu as tout dis. Pad en main, il se passe quelque chose. Pourtant il y a plein de défauts et tu les as tous énuméré.

Mais la prise en main est agréable, même s'il manque des animations et des liens entre elles. On peut faire des échanges sympas et l'IA est assez agressive, et elle fait des fautes.
Encore un peu trop, mais y a du mieux par rapport à avant où c'était abusé !

Mais il faut surtout que le jeu ralentisse et gagne en fluidité. Ce qui est affiché n'a rien de ouf, loin de là et ça du lag, c'est incompréhensif!

A suivre et très bon plan sur le Gamepass :cool:

Mohagui Mohagui
MP
Niveau 5
24 juin 2022 à 21:55:59

Oui je suis d accord avec votre analyse...mais c est vrai il faut absolument ralentir le jeu, et baisser la vitesse de la balle....
Et oui bug d affichage, manque de fluidité et améliorer les animations a la volée et les rebonds de la balle surtout pour les amorties...
Et puis c est dommage tous les joueurs jouent de la meme manière pas l'impression d avoir des coups signatures...apres oui je trouve que c est fun malgré les défauts..

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 42
27 juin 2022 à 20:39:52

J'ai pu faire quelques matchs et plus je joue, plus je l'apprécie!
Voici quelques vidéos en professionnel :

https://youtu.be/iQMyqEJoW9A
https://youtu.be/0InGkEJM62Y
https://youtu.be/DouTye5JqE8

Ça reste trop rapide mais l'IA donne du fil à retordre !

karlewis06 karlewis06
MP
Niveau 4
27 juin 2022 à 21:02:51

Les smach du fond de court qui sont trop facilement réalisable sur une balle défensive

FirstCoolHive FirstCoolHive
MP
Niveau 4
27 juin 2022 à 21:35:10

Merci pour les vidéos Fifa !

Effectivement, le jeu est plaisant manette en main et l’IA est assez coriace par moment.
Par contre, les ralentis, on en parle ? 😅 pas très agréable à regarder au vu de l’angle et de la vitesse du jeu proposé.

Le jeu reste très très rapide, et il serait bien de trouver plus d’angles dans l’échange pour trouver le parfait dosage sous peine de sortir les balles dans le couloir ou loin derrière la ligne de fond de court !

Et par pitié, que les concepteurs s’inspirent de Full Ace Simulator pour les coups signatures car c’est assez rébarbatif d’avoir quasi tous les mêmes coups sur chaque joueur !

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 42
28 juin 2022 à 09:37:55

Ce jeu est un peu une énigme. Y a des défauts énormes comme la vitesse juste abusive, les animations identiques d'un joueur à l'autre, mais on se prends au jeu.
On enchaine les matchs avec plaisir, pourtant y a de quoi râler, et pas qu'un peu. On est devenu moins exigeant après les cadors des années 2000 à 2011.

Ça fait 10 ans que l'on a des jeux assez moyens mais à défaut, on y joue et on cherche des qualités.

Là franchement, avec une vitesse réduite de 25 à 40%, je me dis qu'il y a moyens de s'éclater!,

Ils ont bossé l'IA et ça fait plaisir. On en chie, on rate c'est on est mal placé ou que l'on frappe trop fort, y a une certaine logique dans ce qui se passe.

Ok les déplacements pourraient être bien bien mieux, mais en enlevant les guides visuels, j'ai passé une bonne soirée dessus sur un pauvre court avec 6 persos!
Mon préféré c'est Nishikori. Il a le plus de variété dans son jeu!

Message édité le 28 juin 2022 à 09:38:31 par Fifa-man
screamfantwo screamfantwo
MP
Niveau 15
28 juin 2022 à 11:53:55

C'est clair que malgré ses défauts il arrive a être supérieur en terme de gameplay a AO et TWT.

Les sensations manette en mains sont bonnes et le gameplay addictif et punchy.

Je pense qu'ils sont clairement sur la bonne voie en reprenant tout ce qui n'a pas fonctionné dans AO et TWT.

J'espère que le jeu va bien se vendre afin de leur permettre d'envisager un deuxième opus dans lequel ils pourront faire encore mieux a tout les niveaux.

Mais en l'état et malgré les défauts relevé ci dessus je m'éclate sur le jeu chose qui n'était pas arrivé dans AO et TWT

koma30 koma30
MP
Niveau 24
28 juin 2022 à 15:39:46

Bon je viens de tester quelques parties de ce jeu .

Il y a un truc dans les matches qu'on on joue .
C'est assez rare que je viennes plusieurs fois sur une demi et chaque match est amusant .

C'est déjà une bonne base .

Après en me basant sur la démo et comme beaucoup ici , le rythme est beaucoup trop élève .

J'espère qu'il y aura plus d'animations car la c'est très léger

Tous les joueurs ont le même service par exemple .

Rublev a son cri perso c'est sympa en espérant d'autre petit truc du genre pour l'immersion .

Le jeu est très moche les joueurs sont très mal modélisé ( un système comma ao tennis pour le contenu serait top )

Ensuite j'espère que la difficulté sera élevé car là je viens de jouer en pro et victoire 6-1 sans difficulté.

Les 2 joueurs ont 100% de 1er service c'est irréaliste .
Sûrement dû à la cible qui est plus simple aussi .

Le gameplay par sur une base pas dégueu a voir au fil des maj

FirstCoolHive FirstCoolHive
MP
Niveau 4
28 juin 2022 à 15:51:39

A tester avec la visée en off, le jeu prend une autre dimension et bien plus agréable !

J’espère qu’ils vont nous ajouter un panel de joueurs supplémentaires, diversité et gameplay sont 2 facteurs primordiaux pour un bon début.

Zebreuh1711 Zebreuh1711
MP
Niveau 4
07 juillet 2022 à 08:00:12

Le 24 juin 2022 à 21:55:59 :
Oui je suis d accord avec votre analyse...mais c est vrai il faut absolument ralentir le jeu, et baisser la vitesse de la balle....
Et oui bug d affichage, manque de fluidité et améliorer les animations a la volée et les rebonds de la balle surtout pour les amorties...
Et puis c est dommage tous les joueurs jouent de la meme manière pas l'impression d avoir des coups signatures...apres oui je trouve que c est fun malgré les défauts..

La vitesse de la balle... c'est toi qui la donne , faut faire les tutos avant de jouer ;)

marpat marpat
MP
Niveau 12
07 juillet 2022 à 11:23:23

C’est marrant car en fond de court, j’ai vraiment l’impression que le timing n’entre pas vraiment en jeu… pour autant, il a l’air d’exister pour réaliser les amorties..

Donc il y aurait bien une gestion du timing, mais partielle ?

pedrolarime pedrolarime
MP
Niveau 9
07 juillet 2022 à 11:57:37

Sans HDR le jeu est plus jolie. Les couleurs sont plus vives et réalistes. J'ai remis avec le HDR. Le jeu est moche et fade.

FirstCoolHive FirstCoolHive
MP
Niveau 4
28 juillet 2022 à 14:22:50

Hi firstcoolhive,
thanks for your message and for your constructive feedback! We are at the moment primarily working on an update that includes some fixes for issues on the different platforms. We are still collecting feedback from all over the community and will discuss further improvements in the upcoming weeks. We'll forward your feedback to the team.
Have an ace day,
Nadine

Voici leur message du 25/07
Ils ont sorti une maj mais rien à se mettre sous la dent pour l’instant …

Chop_Suey_ Chop_Suey_
MP
Niveau 33
28 juillet 2022 à 21:58:42

Sans vouloir être méchant le meilleur patch possible c'est un nouveau jeu... Y a trop de chose qui vont pas, le chantier est énorme.

Mohagui Mohagui
MP
Niveau 5
20 septembre 2022 à 17:22:51

Bonjour ,

Alors ca y est ...plus du tout de mise à jour pour ce jeu 😔?
Vous avez des nouvelles....
Merci

FirstCoolHive FirstCoolHive
MP
Niveau 4
21 septembre 2022 à 12:04:10

Je défendais ce jeu à sa sortie pour laisser du temps et voir s’il y avait un intérêt au vu du potentiel de base (très mal exploité certes).

Déception, aucune mise à jour, une communication au ras des pâquerettes, un jeu laisse totalement à l’abandon …

J’ai rejoué à AO 2 où j’ai pris plus de plaisir mais les défauts étant trop perceptibles, j’ai également lâché.

Tennis elbow sur console aurait pu me remettre dans les jeux de tennis mais la sortie prévue étant pour 2023, j’ai bien peur qu’il se fasse « manger » par les jeux plus populaires donc pour le moment, rien sous la dent dans le monde du tennis malheureusement 😢

Mohagui Mohagui
MP
Niveau 5
21 septembre 2022 à 13:49:55

Merci pr ta réponse 😔
Et en plus plus aucunes nouvelles également de top spin 5 ....

Ragnarok66 Ragnarok66
MP
Niveau 7
24 septembre 2022 à 12:34:50

Moi je trouve que ce jeu à un énorme potentiel et malgré ses défauts j'ai pris un grand plaisir à devenir numéro 1, a accumuler les 25 coachs et les 45 baskets + 45 raquettes.
Les sensations sont très bonnes.
Les défauts pour ma part : manque de difficulté une fois qu'on maîtrise bien le placement de balle et que notre joueur commence à avoir un bon pourcentage et de bons équipements/coachs.
Le compteur de vitesse au service est caché ? De plus je n'ai jamais dépassé 194 km/h en plusieurs mois de jeux.
Les graphismes sont moyens, les personnages sont pas terribles au niveau du visage.
Les ralentis sont en vitesse normal.
Le public est parsemé de doublons. Je veux bien qu'on ait 7 sosies sur terre mais de la à ce qu'il soit 36 réunis au même moment dans des gradins c'est débile.
Les entraînements sont pas "sexy" du tout et parfois complètement buggés. Comme le coup ou il faut servir à la cuillère pour faire du service volée. Même Kyrgios sous LSD ne ferait pas une chose pareil. LOL.
Ah oui, laissez la possibilité à chaque fois de choisir la durée des matchs. Les grand chelem en 5 sets 2000 points sont trop longs !!!
LA voix de certains arbitre qui répètent bêtement "quiet please player are ready" alors qu'on entend les mouches voler. Et virer cette arbitre avec la voix de Marlène Schiappa please.

Points positifs : les musiques sont terribles, l'ambiance sonore en générale est parfaitement réussie, le bruit de la balle dans la raquette ... bref c'est plaisant à jouer avec ce son.
Le GAMEPLAY est très bon et pas trop compliqué, ne rien changer la dessus à mon avis, juste relever un peu le niveau pour devenir numéro 1.
L'animation est réussie, les sensations sont excellentes, encore une fois l'IA doit être peaufiné et amélioré. Par moment les adversaires semblent vraiment futé et on s'y croit mais parfois ils font n'importe quoi. J'ai remarqué que dès qu'on commence à leur mettre la tête sous l'eau ils jouent moins bien sauf quelques sursauts ou on à l'impression qu'ils ne veulent pas prendre 6/0 mais ensuite leurs niveaux retombent. J'ai trouvé plutôt accrocheur : medevdev, kyrgios, paire et hurkacz et certains inconnus dont j'ai oublié le nom.

J'en oublie surement mais tout ça pour die que le potentiel est excellent et qu'une fois les quelques défauts corrigés ce jeu va être une référénce dans les jeux de tennis.

Message édité le 24 septembre 2022 à 12:39:37 par Ragnarok66
Ragnarok66 Ragnarok66
MP
Niveau 7
24 septembre 2022 à 12:42:31

ah oui pardon je peux plus éditer mon message
je rajoute : rendez le mode carrière plus clair car rien n'est expliqué au niveau du nombre de coachs et de baskets + raquettes ! J'ai du aller sur un forum anglophone pour capter.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment