Salut.
Tu résumes bien le jeu mais y a truc qui t’échappes.
Les graphismes sont moches.
L’histoire n’est qu’une référence aux grandes batailles chinoises.
Le NG n’est qu’une prise en main et une présentation du gameplay pour t’y habituer.
Tu ne build pas, tu découvres le pattern des boss, tu ne te fais jamais tuer quand tu rates une parade sur une attaque ultime ( où alors uniquement sur 1 ou 2 boss genre Taotie?), tu t’en fous des éléments et des altérations d’état ect ect.
Je m’y suis un peu ennuyé surtout sur les 4-5 premiers chapitres, n’hésite pas à diminuer ton moral et/ou tes PV dans « l’auto discipline » pour que la maitrise du gameplay devienne utile.
Tout se module dans ce jeu.
Le DLC 2 et 3 est au dessus en terme de difficulté cs la trame de base.
Le NG+ t’apprend à jamais rater la parade d’une attaque ultime ( sinon tu meurs, sauf si t’as farm des level comme un goret mais ça sert à rien) , et a build / t’occuper des éléments ect.
Plus tu maitrises, plus tu t’imposes de contraintes, plus tu montes en difficulté, plus tu chopes d’options pour build et d’armes et de sort et plus le jeu a d’intérêt.
Le niveau de savoir et d’exécution des qq joueurs qui jouent moral zéro en toi dragon dans les DLC et les mille miles est juste démoniaque, j’imagine le pied qu’ils doivent prendre.
C’est comme Sekiro, sans le charme de Kuro et en visant le combat parfait et différentes prothèses /art de combat pour battre les boss tu découvres la complexité du gameplay, si tu joues full déviation et qu’en plus quand tu rates ta parade tu meurs pas tu te donnes pas à fond. ( ni tactiquement ni en réactivité , contrôle de la pression ect)
Combien et quels type d’attaque tu vas enchaîner entre telle et telle de ses attaques, est ce safe de punir avec une attaque d’esprit telle attaque ultime vs telle autre, quel art martial se combine bien avec celui là, quand faire une parade contre attaque absolument ( la déviation en changeant d’arme) ect ect.
Le gameplay est jouissif mais complexe car varié.
Si jouer de façon répétitive et stéréotypées ça passe c’est qu’il faut que tu montes la difficulté et t’auras forcément une solution qui va s’imposer à toi et tu vas kiffer le jeu. ( et devenir de plus en plus