CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Très dubitatif sur ce jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mouse14 mouse14
MP
Niveau 15
15 décembre 2023 à 12:02:24

Salut tout le monde,

Alors je suis en train de jouer à ce jeu et il me laisse assez perplexe...
Je trouve le level design assez sympa, les combats également et je prends du plaisir à passer les niveaux.

Mais alors, techniquement, le jeu semble avoir 15 ans. Les textures sont vraiment affreuses, on est au début de la PS3. Les cinématiques avec de l'aliasing ressemblent pas mal à FFIX sorti il y a 25 ans.
J'ai regardé 4 fois : je suis au max des settings.

Ensuite, la difficulté : hormis le premier boss que j'ai du refaire 6 fois, les autres c'est au premier coup.
Je ne cherche pas forcément de challenge donc la difficulté me convient mais ce que je déplore, c'est que le côté RPG ne sert à rien du tout.

En effet, j'utilise toujours la même arme depuis le début (le bâton palao) et l'armure date presque du début du jeu.
Je les ai fait évoluer à +4 mais tout ce que je ramasse ne semble pas être mieux. C'est vraiment le moral qui fait toute la différence.
Les sortilèges ? Jamais utilisé. Ils ont pas l'air terribles et l'arme suffit.

Bref, autant je prends du plaisir à jouer, autant je regrette des graphismes d'un autre siècle et le manque de différence dans le stuff.

Enfin, concernant l'histoire, elle est vraiment anecdotique : on se bat contre le mal et à chaque fois, un nouveau gros méchant nous barre le chemin.

Bref, je mettrais 17/20 pour le plaisir de jouer et 3/20 pour la finition.

Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 9
15 décembre 2023 à 14:36:26

Salut.

Tu résumes bien le jeu mais y a truc qui t’échappes.

Les graphismes sont moches.

L’histoire n’est qu’une référence aux grandes batailles chinoises.

Le NG n’est qu’une prise en main et une présentation du gameplay pour t’y habituer.

Tu ne build pas, tu découvres le pattern des boss, tu ne te fais jamais tuer quand tu rates une parade sur une attaque ultime ( où alors uniquement sur 1 ou 2 boss genre Taotie?), tu t’en fous des éléments et des altérations d’état ect ect.

Je m’y suis un peu ennuyé surtout sur les 4-5 premiers chapitres, n’hésite pas à diminuer ton moral et/ou tes PV dans « l’auto discipline » pour que la maitrise du gameplay devienne utile.

Tout se module dans ce jeu.

Le DLC 2 et 3 est au dessus en terme de difficulté cs la trame de base.

Le NG+ t’apprend à jamais rater la parade d’une attaque ultime ( sinon tu meurs, sauf si t’as farm des level comme un goret mais ça sert à rien) , et a build / t’occuper des éléments ect.

Plus tu maitrises, plus tu t’imposes de contraintes, plus tu montes en difficulté, plus tu chopes d’options pour build et d’armes et de sort et plus le jeu a d’intérêt.

Le niveau de savoir et d’exécution des qq joueurs qui jouent moral zéro en toi dragon dans les DLC et les mille miles est juste démoniaque, j’imagine le pied qu’ils doivent prendre.

C’est comme Sekiro, sans le charme de Kuro et en visant le combat parfait et différentes prothèses /art de combat pour battre les boss tu découvres la complexité du gameplay, si tu joues full déviation et qu’en plus quand tu rates ta parade tu meurs pas tu te donnes pas à fond. ( ni tactiquement ni en réactivité , contrôle de la pression ect)

Combien et quels type d’attaque tu vas enchaîner entre telle et telle de ses attaques, est ce safe de punir avec une attaque d’esprit telle attaque ultime vs telle autre, quel art martial se combine bien avec celui là, quand faire une parade contre attaque absolument ( la déviation en changeant d’arme) ect ect.

Le gameplay est jouissif mais complexe car varié.

Si jouer de façon répétitive et stéréotypées ça passe c’est qu’il faut que tu montes la difficulté et t’auras forcément une solution qui va s’imposer à toi et tu vas kiffer le jeu. ( et devenir de plus en plus

rinain rinain
MP
Niveau 8
15 décembre 2023 à 16:19:25

Faire le NG+ et découvrir que le NG n'est qu'un tutoriel.
Car les magies et les builds sont capitale une fois fini le jeu.

mouse14 mouse14
MP
Niveau 15
16 décembre 2023 à 07:57:18

Ok merci pour vos retours.
Effectivement, j'avais oublié de l'écrire : les éléments ne me servent à rien : je build tous les éléments de manière homogène et je ne fais pas attention à la résistance des éléments sur les armures.

D'ailleurs je ne sais pas quel élément utilise tel ou tel boss donc je ne sais pas ce qu'il faut privilégier comme résistance.

Le jeu a l'air effectivement très complet de ce point de vue mais, pour la première partie, ça ne sert à rien

Fate10 Fate10
MP
Niveau 34
30 décembre 2023 à 23:44:42

Pour moi c’est le jeu de l’année, le plus prenant, et le gameplay est parfaitement huilé ! Le loot est intelligent et on a toujours envie d’y jouer.. Après question de goûts je suppose

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 40.99€ PS4 57.85€ PS5 57.85€ PS5 179.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment