Salut.
Le NG est plus abordable que LoP.
La fin en NG+ et surtout le DlC 2 en NG+ a été pour moi plus difficile que LoP NG2+ et Malenia la première fois ou que Sifu en mode master ( et pourtant j’en ai chié contre Yang
Après c’est pas du tout les mêmes jeux:
Wo Long le côté équipement est très très important, chaque point de défense compte ( alors que dans les Souls à poil ou en armure y a que ton équilibre qui change vraiment) et les grâces sur les armures et armes sont cheatées, tu peux t’adapter à l’élément de ton ennemi, y a des sorts qui cheesent des boss très difficiles au corps à corps ect.
Chaque fois que tu te crois OP , le NG suivant te calme, puis tu montes en puissance avec l’équipement que tu y trouves.
( ( c’est pas les mêmes graces en NG+, 2+, ,3+, les armes 7* sont très puissantes, y a « l’aventure des mille miles » qui te permet ensuite d’augmenter la puissance de tes arts martiaux ect)
La courbe de difficulté n’est pas du tout linéaire sur Wo Long là où elle est trop doute sur les Souls /Sekiro ( ils pourraient sauter un NG+ pour qu’on passe en NG2+ direct dans tous leurs jeux, le NG + est toujours plus simple que le NG).
Sur LoP le mur c’est le NG, le NG + c’est linéaire en progression.
J’ai rencontré un mur ( démon Taishi Ci NG+ level 150 avec du matériel 5* avec équipement chance que je ne quitte jamais pour l’instant) qui m’a plus bloqué que Sekiro NG5+ en base vita posture charmless demon Bell, car Sekiro ça monte lentement la difficulté une fois le NG fait et tu progresses en même temps.
C’est impossible de déterminer quel jeu est le plus difficile.
Mais si te mets à poil level 1 en difficulté max et que tu boss rush où te tapes Taishi Ci en dragon Céleste avec un moral à zéro, t’es un monstre !