Bonjour, j'ai effectué la maj du jeu mais aussi celle de la ps4 et depuis j'ai ça j'ai le code erreur CE-34878-0. Le problème c'est que maintenant lorsque je veux charger ma sauvegarde ça ne fonctionne pas et le code erreur apparait tout le temps. J'ai tout essayé, désinstaller le jeu et réinstaller, reconstruire base de donnée, vider le cache... Mais rien n'y fait ce satané code erreur revient. plus de 60 h de jeu de perdu et premier run fini (la flemme de tout recommencer).
De son coté j'ai ma femme qui joue sur son profil et qui elle aussi se retrouve avec ce code erreur. À votre avis ça vient du jeu ou bien de la maj récente de la ps4 ?
essaye ceci,
Désactivez la reconnaissance faciale :
Si une caméra PS est connectée au système, retirez-la et redémarrez le système. Une fois terminé, désactivez Activer la reconnaissance faciale.
1. Dans l'écran d'accueil de la PlayStation 4 XMB, sélectionnez Paramètres.
2. Sélectionnez utilisateur.
3. Sélectionnez Paramètres de connexion.
4. Décochez la case Activer la reconnaissance faciale.
Initialisez votre PlayStation 4 :
Pour savoir comment initialiser votre console, consultez cet article du support Sony.
Vérifiez le disque dur :
Si vous avez mis à niveau le disque dur (HDD) de votre console, veuillez réinstaller le disque dur d'origine.
Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas votre problème, contactez le support technique de Sony pour obtenir de l'aide.
n'oublie de sauvegarder tes jeux et sauvegarde de jeux, ainsi que tes mots de passes de connexion, avant d'effectuer les opérations.
Mais peut etre que d'autre auraient une meilleur solution.
Merci vdd mais j'ai aussi réalisé tout ça car je suis allé sur le site sony pour voir toutes ces démarche et vraiment toujours rien. Je ne récupérerai jamais ma sauvegarde car je pense qu'à cause de leur bug elle est corrompue. J'ai aussi désinstallé et réinstallé sans faire la maj du jeu et impossible de récupérer ma sauvegarde. ça continue de "crash" et le code erreur et tjrs le même ( CE-34878-0 ). Je pense que je vais attendre d'autres maj sur ce jeu et je verrai pour le recommencer car je n'ai pas la patience de le refaire à zéro surtout après me plus de 60 h (ok ce n'est pas grand chose mais c'est quand même chiant).
tu peux essayés de joindre les DEV sur leur Facebook, ou Twitter, ou contacter le SAV de Sony, et voir si tu obtiendras une réponse, je sais c'est comme balancer une bouteille à la mer.
Le 15 août 2023 à 19:41:07 :
tu peux essayés de joindre les DEV sur leur Facebook, ou Twitter, ou contacter le SAV de Sony, et voir si tu obtiendras une réponse, je sais c'est comme balancer une bouteille à la mer.
Merci pour la réponse. Je n'ai plus grand chose à perdre pour ce qui est de contacter les "devs", toutefois pour sony, c'est jtrs le même refrain : "avez vous mis à jour la console, le jeu.... Blablabla".
Bonjour, impossible charger ma save également, le jeu crash systématiquement à l'écran de chargement...
Il me semble avoir une maj du jeu récemment, je suis sur xbox série x.
Le 17 août 2023 à 02:47:43 :
Bonjour, impossible charger ma save également, le jeu crash systématiquement à l'écran de chargement...
Il me semble avoir une maj du jeu récemment, je suis sur xbox série x.
Bienvenue au club. J'ai bien peur que la sauvegarde soit corrompue même si ce n'est pas notifié, car j'ai essayé tout ce qui était possible :
- désinstaller le jeu, et le réinstaller (une fois sans la maj et une autre fois avec la maj)
- effectuer la maj du jeu
- vider le cache de la ps4 en débranchant pendant plus de 2 minutes
- reconstruire la base de donnée en mode sans échec
- réinitialiser la console (mode complet)
- j'ai ensuite réinitialiser la console avec un nouveau disque dur
Pour conclure, j'ai fini par me faire à l'idée que ma sauvegarde est irrécupérable même si je me tâte à utiliser un logiciel de réparation de fichiers. J'ai laissé ce jeu de coté. Je préfère finalement retourner sur Nioh 2 et mes plus de 800 h de jeu, où même là je n'ai jamais connu ce problème. Bien dégouté pour wo long.
Bon courage.
Je ne pense pas que cela soit un problème qu'on puisse résoudre côté utilisateur ou propre à la console.
J'ai testé avec le xbox cloud gaming, et le jeu crash exactement de la même façon.
Je présume qu'il y a problème dans le code du jeu qui empêche de charger la save sous certains conditions...
Il y a sujet sur reddit, en espérant que les devs travaillent sur un patch...
avez-vous essayer de copier votre save sur une clé usb(puis copier sur console) ou directement sur le disque dur de la console et puis de voir si le jeu prend en charge la save sans erreur. C'est une idée a voir si cela fonctionne.
Merci pour vos messages.
J'ai effectué différents tests qui m'on permis de déduire que le problème ne provenait pas de la save mais d'un écran de chargement en particulier !
L'écran de chargement affichant du texte, j'ai changé la langue des menus du jeux en espérant que cela modifie la version de ce dernier.
Résultat, le jeu à pu enfin charger ma save !
Le 17 août 2023 à 13:37:48 :
Je ne pense pas que cela soit un problème qu'on puisse résoudre côté utilisateur ou propre à la console.J'ai testé avec le xbox cloud gaming, et le jeu crash exactement de la même façon.
Je présume qu'il y a problème dans le code du jeu qui empêche de charger la save sous certains conditions...Il y a sujet sur reddit, en espérant que les devs travaillent sur un patch...
Bonjour.
J'espère vraiment que lors d'une prochaine maj ça puisse régler le problème mais j'ai un doute. Plus qu'à attendre.
Le 18 août 2023 à 15:02:00 :
avez-vous essayer de copier votre save sur une clé usb(puis copier sur console) ou directement sur le disque dur de la console et puis de voir si le jeu prend en charge la save sans erreur. C'est une idée a voir si cela fonctionne.
Oui j'ai testé cette éventualité et ça ne fonctionne pas non plus. Je précise aussi qu'en ayant la sauvegarde automatique sur le psn j'ai aussi pris la sauvegarde sur le psn que j'ai copié sur une clé usb pour tester, et là aussi c'est sans succès. Donc, comme dit plus haute je vais patienter pour une prochaine maj et je croise les doigts. Pour le moment je me fais un plaisir de retourner sur Nioh 2.
leur feuille de route indique qu'il y auras encore des MAJ ce moi ci , ainsi que pour le DLC du mois de septembre, j'espère que cela régleras vos problemes de save.
Le 18 août 2023 à 18:25:57 :
leur feuille de route indique qu'il y auras encore des MAJ ce moi ci , ainsi que pour le DLC du mois de septembre, j'espère que cela régleras vos problemes de save.
Merci pour l'information.
voici le lien vers le journal https://teamninja-studio.com/wolong/fr/news/20230731.html
Bonjour. Nouvelle maj du jeu effectuée aujourd'hui et ça fonctionne . Toutefois je précise que l'astuce du changement de langue dans le jeu fonctionne pour certains mais moi ça n'a pas été le cas et maintenant tout est ok.Bon jeu