CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nioh nioh 2 sekiro Wo long ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
burnit burnit
MP
Niveau 46
20 mars 2023 à 19:28:56

Dans une autre style tu as SIFU qui est très cool aussi. :oui: :ok: :coeur:

Mais sinon Wo Long c'est un peu un mix de Nioh 2 et Sekiro, en plus simple/accessible.

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
20 mars 2023 à 20:07:50

Comme je disais un peu plus en Indé tu a thymesia

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 29
20 mars 2023 à 21:15:54

Dans un style metroidvania, t'as grime qui est sympa aussi, basé sur la parade aussi mais pas le même concept

Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 25
20 mars 2023 à 21:39:52

De mon coté, j'ai fait tous les souls , sauf Sekiro que je n'ai pas compris ou aimé bien que ce soit un bon jeux je pense. Wo long m'a bien accroché , un tres bon jeu qui va à l'essentiel , gameplay efficace , dynamique et assez exigeant sans être trop difficile, je pense pas que la team ninja avait pour ambition de revotionner quoique ce soit , juste faire un jeu efficace et accessible pour peu qu'on s'y interesse.
Pour moi faut pas comparer Sekiro à son style, les souls le leur, et wo long part sur sa voix, comme l'a dit un vdd y a les bases de quelque-chose de vraiment interessant et jouissif dans wo long et si ils font un 2, ce sera une tuerie

Laharl1985 Laharl1985
MP
Niveau 8
23 mars 2023 à 15:00:23

Bon finalement j l ai torche !!!
Petite déception sur la difficulté oui… et certaines zones … a la fin je passais même les cinématiques
Mais le combat de fin est vraiment classe !!!
Un jeu vraiment sympa à faire mais pas à la hauteur des maîtres du genre quand même!
J’ai quasi le platine mais chercher toutes les lettres ou autres collectibles, bof bof…
Impressionnant quand même comment on roule sur le jeu avec des first try sur les 3/4 des boss une fois bien lvl et le système de parade bien maitrise

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
23 mars 2023 à 18:07:35

Le 16 mars 2023 à 06:24:09 :
Ayant débuté les souls like depuis 2 ans seulement ( j'ai fait elden ring et dark souls 3 a 100% probablement mes jeux préférés )
Wo long a des lacunes clairement, et il peu paraître un peu fade et répétitif mais il se laisse jouer malgré tout, et ça fonctionne plutôt bien, c'est simple et assez efficace.

En revanche Sekiro, aussi énormissime qu'est l'ambiance, les graphismes ou même l'histoire
un jeu qui donne vraiment envie d'y jouer au premier abord, il présente de bien belles lacunes techniques qui rendent l'expérience beaucoup moins agréable à mon gout.

J'ai arrêté au bout de 35 heures je ne l'ai même pas fini ( le fait d'avoir choisi accidentellement la mauvaise fin n'a pas aidé ) et pourtant je vais toujours au bout de ce genre de jeu habituellement.
Et j'avais vraiment envie de l'aimer Sekiro, mais y'a des choses que je ne peux laisser passer.

Quand on prétend faire un jeu d'une telle exigence avec un systeme de parade parfaite etc....
Techniquement ça doit être quasi irréprochable, et de ce côté la on en est loin.

Alors si mourir sur un boss et y passer 4h/5h jusqu'à maitriser son pattern parfaitement ça me dérange pas du tout.

En revanche la caméra catastrophique + les arènes en général beaucoup trop réduite, systeme de lock foireux, input lag sur les touches, soucis de hitbox et j'en passe ça fait beaucoup trop de déchets je veux pas qu'on rajoute de la difficulté quand y'en a pas nécessairement.

ça combiné au fait que le jeu nous force un peu la main pour exploiter l'aspect discretion du jeu ( qui est lui même assez bancale), car si vous ne le faites pas vous allez vous retrouver à affronter des mini boss avec 11 mobs à vos trousses.
Ok C'est faisable en soi mais est ce que c'est amusant? bof
Le côté exploration sur les maps qui est quasi inéxistant, fouiller dans le moindre recoin pour looter des pots cassés et j'en passe....

Et les parades parfaites parlons-en, sur le papier c'est intéressant c'est ce qui m'a captivé et c'est ce dont sur quoi j'ai travaillé dès le début.
Mais malheureusement il y'a souvent un décalage entre le moment ou on appuie sur une touche et le moment ou l'action se réalise même si c'est très leger, et que des fois ça peu très bien marcher, d'autres fois ça marche pas du tout.
Et mis à part les combats contre les gros boss qui me motivaient à continuer ( parce que c'est vrai que quand ça marche bien et qu'on commence à maîtriser le jeu, le rendu de ces combats peu s'avérer épique et gratifiant) j'ai rapidement perdu la hype et tout le fun du jeu pour ces aspects technique qui te force à die and retry sans rien apprendre en retour un peu trop gratuitement.

Donc pour moi ils ont juste visé un peu trop haut avec Sekiro. Ils ont mi la barre haute à essayer de proposer le jeu le plus exigeant de la license, mais y'a trop de défauts à mon goût pour que ça vaille l'investissement.

Maintenant je peux comprendre que le jeu plaise et tout ça en général, j'ai aucun soucis avec ça.
Je parle seulement pour mon cas et ma propre experience.

Tu racontes tellement d'énormités sur Sekiro :rire:
En dehors du camera lock. :ok:
J'ai jamais passé 4-5h sur un boss.
Le système de parade est très abouti :doute:
systeme de lock foireux :d) ah? j'avais jamais lu ça
input lag sur les touches :d) pas ressenti
soucis de hitbox :d) ben voyons :rire:

Le problème, c'est toi, pas le jeu. T'as le droit de ne pas aimer, mais dis-le comme tel par contre. 35h pour le finir en passant de nombreuses heures sur certains boss par contre? Tu serais pas un gros mytho? :ok: Beaucoup de joueurs de souls l'admettent : Sekiro est plus difficile, globalement. Sauf les premiers NG+, surtout si tu ne rends pas le charme de Kuro... Après il n'y a pas véritablement de Malenia-like dans Sekiro, vu qu'il y a peu de manières détournées efficaces d'exploser les boss sans jouer comme le jeu t'impose de jouer : apprendre à parer, à dévier :ok: Et savoir exploiter l'avantage octroyé.

Je le redis : le problème c'est toi et... l'absence de remise en question. Mais sans travail sur soi, on est rarement prêt à se remettre en question, trop de fierté.

Message édité le 23 mars 2023 à 18:10:19 par H0rnett
naruto0084 naruto0084
MP
Niveau 23
23 mars 2023 à 19:05:10

Nioh trop rigide. Sekiro génial mais plus corcer et Wo long qui reste accessible quand on n'a compris qu'il faut appuyer sur rond pour contrer...

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
23 mars 2023 à 19:43:27

Nioh trop rigide

Les controles de Nioh sont incroyablement souples. Tous les mouvements sont très fluides, les transitions dans les changements d'armes sont absolument excellentes. Tu dis absolument n'importe quoi.

Kayrozens Kayrozens
MP
Niveau 6
25 mars 2023 à 12:40:47

Je peux que confirmer ce que dis Verite_loinvnt !
Et je rajoute qu'entre Nioh, Sekiro et Wo Long ; Nioh est de loin le jeu qui possède un plus large panel de compétence possible sur le plan offensif et défensif pour juste une arme équipée. Toutes ces compétences une fois bien exploitées, les timings des compétences acquis, rendent les combats jouissifs, addictifs et surtout jamais identiques. À ce niveau là, les développeurs ont réussi à faire en sorte que le joueur puisse lui même définir son type de gameplay et de changer à sa guise.

La seule différence, c'est que dans Nioh, on ne peut pas sauter. Est-ce si important ?
Pour moi, non. Étant donné la richesse de l'ensemble des outils que nous propose le jeu : build, nombre d'arme, compétence d'arme, magie, ninjutsu, compétence yokai, libération de l'esprit protecteur, animation stylée et des approches différentes, Nioh n'est clairement pas rigide à mes yeux.

Sekiro et Wo Long sont deux jeux que j'ai apprécié, bien aimé.

Ma lassitude est arrivé beaucoup plus vite avec Sekiro dès que j'ai eu son platine. Contrairement à Nioh, où on à l'impression que c'est le joueur qui choisit sa propre voie de gameplay à entreprendre. Dans Sekiro, on nous l'impose. Pour moi, elle est là la rigidité. Il aurait été souhaitable de pouvoir équiper plusieurs compétences d'arme en même temps et non pas juste une. Mettre le jeu en pause, aller dans un menu spécifique pour choisir une compétence selon notre envie, la tactique, etc, me casse ma fluidité. Quant à la prothèse, stylé sur le papier, m'a semblé trop situationnelle, limite elle m'a paru comme un consommable à cause des talismans et de la manière de les utiliser qui n'est pas via une combinaison de touche.

Pour moi, Wo Long n'est presque pas tombé dans le piège de Sekiro ! On peut avoir deux compétences d'armes (peut-être plus à l'avenir ? R1 + X ! mais je rêve!) et 4 emplacements de sortilège, le tout utilisable via des combinaisons de touche. Quand je joue à Wo Long, j'essaye d'utiliser un maximum des outils sus-cités mais il est difficile de ne pas ressentir qu'au final Wo Long c'est un peu comme Sekiro pour gagner un combat « rond, rond, triangle, carré, carré, rond, rond, triangle » (et encore, on peut retirer le carré). Ceci étant dit, malgré tout, je trouve les combats de Wo Long plus addictifs que Sekiro et non pas forcément plus intéressant car ils se valent.

Message édité le 25 mars 2023 à 12:45:04 par Kayrozens
Kayrozens Kayrozens
MP
Niveau 6
25 mars 2023 à 12:53:50

Le 25 mars 2023 à 12:40:47 :
Étant donné la richesse de l'ensemble des outils que nous propose le jeu : build, nombre d'arme, compétence d'arme, magie, ninjutsu, compétence yokai, libération de l'esprit protecteur, animation stylée et des approches différentes

+ les deux autres éléments très importants dans le système de combat de Nioh : les différentes postures et les impulsions de ki.

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
25 mars 2023 à 18:14:36

je suis aussi d'accord avec ce qui est dit.

La seule différence, c'est que dans Nioh, on ne peut pas sauter. Est-ce si important ?

c'est vraiment plaisant de pouvoir faire des sauts libres dans Wo Long. Mais en combat, contrairement à ce que laisser penser la première demo, je les trouve pas très utiles. Et sinon, bien sûr l'absence de saut dans Nioh n'est absolument pas un problème (il y a d'ailleurs pas mal de coups qui impliquent des attaques sautées.). Nioh est très bien dans sa conception, sans les sauts.

Rapunzel13 Rapunzel13
MP
Niveau 9
26 mars 2023 à 23:41:50

dire que sekiro t'as vite lassé après le platine c'est un peu gros car si tu l'as platiné tu l'as quand meme fini au moins trois fois x')
et sekiro est extrement dur moi j'ai depassé les 5heures de try sur certain boss
puis c'est un vrai monde ouvert avec ses secret ses astuces , une vrai utilisation de l'infiltration , du spectaculaire et surtout une vraie magie dans l'univers quelques fins differentes
par contre attention c'est beaucoup beaucoup plus dur , en fait les zones sont plus simple a traverser que dans dark soul grace a l'infiltration par contre les boss tu peux pas t'infiltrer , faut bucher dessue et y'a aucune façon de rendre le combat plus simple , tu peux pas farmer les niveaux , tu dois apprendre par coeur le pattern , la fenetre de contre est plus petite et les boss n'ont malheureusement pas que 4 attaques disponible donc c'est plus long de les apprendre, lu bu aurait pu etre un boss de sekiro par exemple , peut etre un des plus faible des boss par contre
en fait sekiro pour moi ça ressemble au souls mais c'est un mode difficile car dans les souls tu peux arnaquer les boss , aller farmer , trouver de quoi ameliorer ton arme , tout faire pour faire un max de degats et raccourcir la durée d'un combat au maximum et souvent quand tu kill le boss il te reste 3 de vie 0 potion
sekiro impossible , t'as une épée , tu peux pas l'ameliorer , t'as quelques gadget qui ne te sauveront pas et tu dois te faire le boss pour avancer dans le jeu , ya pas de niveau ni de technique miracle , tu dois apprendre
et ce qui est fou c'est quand tu passes enfin le boss , il t'as pas touché et il te reste toute tes potions c'est incroyable , tu l'as vraiment soulevé quoi après t'etre fait rousté pendant des heures et le souvenir de ce combat restera imperrissable a jamais tant il t'as fait fournir d'effort x') mais du coup tous ceux qui ont fait sekiro se rappelle absolument de tous les boss qu'il ont rencontré sans exception

burnit burnit
MP
Niveau 46
27 mars 2023 à 19:05:25

Oui Sekiro est aussi pour moi un jeu exceptionnel ! :coeur: (et assez unique en son genre, je trouve)

Et comme l'a souligné mon Vdd, dans Sekiro on ne peut pas farmer, à la différrence d'un Elden Ring ou même d'un Wo Long ou l'on a pas mal d'outils pour nous faciliter le jeu si on bloque quelque-part (Pnjs, farm, invocation, Stuff, etc..).

Dans Sekiro, a part les consommables et emblèmes pour les prothèses t'es à poil avec ton katana, pas moyen de Cheese ou de farmer 50 level pour passer facilement les Boss. (ou très peu)

Mais quelle dinguerie !!! Quelle masterclass de leveldesign et gameplay ! Jouissif (encore aujourd'hui) !
Donc si vous aimez le genre c'est vraiment un Must Have !

Quelques vidéos trop stylées (attention Spoil) :

https://www.youtube.com/shorts/dx7c2aNTuLU
https://www.youtube.com/shorts/D5e3ShnJvPI
https://www.youtube.com/shorts/Ypre88qyXL8
https://www.youtube.com/shorts/H_e2c3-X2JA
https://www.youtube.com/shorts/pHAYNl1oqNU
https://www.youtube.com/shorts/bsDU_aYHiTk

Meilleur jeu de Samouraï/Shinobi Ever ! :ok:
:banzai:

La seule grosse frustration que j'ai eu en jouant a Sekiro, c'est qu'il n'y a pas de Skin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :nah:
Mais heureusement sur Pc y'a des Mods pour. :oui:

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
27 mars 2023 à 21:27:42

Meilleur jeu de Samouraï/Shinobi Ever ! :ok:

Pour les meilleurs jeux de samourai, c'est les Nioh pour moi.
Les meilleurs jeux de shinobi : les ninja gaiden.

quelques vidéos de Nioh 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=k5fJsk2o7eE
https://www.youtube.com/watch?v=dr9BG4Eptls
https://www.youtube.com/watch?v=fQXG0NZ80K8
https://www.youtube.com/watch?v=_QtTHe6BJEI

Et quelques vidéos de Wo Long de la même personne :
https://www.youtube.com/watch?v=_mtsWTS1T3k
https://www.youtube.com/watch?v=_mtsWTS1T3k

[ultra] [ultra]
MP
Niveau 20
28 mars 2023 à 01:19:06

Ninja Gaiden et Sekiro sont définitivement dans le haut du panier. J'ai tellement joué à NG Black durant sa sortie puis le 2 c'était vraiment la folie. Tout le monde ne cessent de comparer les jeux de Team Ninja actuels à NG mais la vérité c'est qu'ils ont plus rien à voir et la team originale s'est séparée depuis bien longtemps déjà.

Jamais été très fan des Nioh par contre contrairement aux Souls.

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
28 mars 2023 à 03:59:09

Tout le monde ne cessent de comparer les jeux de Team Ninja actuels à NG mais la vérité c'est qu'ils ont plus rien à voir et la team originale s'est séparée depuis bien longtemps déjà.

Une partie de l'équipe est partie, mais tous le savoir faire est la propriété de Team Ninja. Je joue à Ninja Gaiden seulement depuis Ninja Gaiden Sigma. Le premier que j'ai fini, c'est Sigma 2. J'ai joué Ninja Gaiden II et Black par la suite. Ca vaut aussi pour Dead or Alive 6 et Dead or Alive 2 ultimate. On ressent quand même que ça provient du même matériel.

Une partie de l'équipe s'est reformée pour faire Wanted : Dead entre autres, et sans le matériel propriétaire de Team Ninja, on sent quand même qu'ils ne sont pas aussi bons.

Message édité le 28 mars 2023 à 04:01:14 par verite_loinvnt
Rapunzel13 Rapunzel13
MP
Niveau 9
28 mars 2023 à 06:42:25

après sekiro c'est super mais c'est un peu trop dur (meme si je suis persuadé que ça fait partie des raisons pour lesquelles le jeu est memorable)
par contre ça fait plusieurs fois que je vois passer des messages en mode " nioh 2 c'etait trop bien , c'est meilleur que les souls" les gars on dirait c'est le jeu de votre enfance et que vous parlez avec nostalgie , je les ai essayé les nioh j'ai meme pas voulu les finir tellement c'etait eclaté , pareil pour wo long j'ai hesité a pas le finir , c'est pas bien comme jeux on dirait des double AA en vrai ya un truk pas mal mais ça fait jeu pas fini
non mais team ninja , faut arreter de dire que c'est "les boss" c'est vraiment nulle a chier , ou alors vous avez fait 3 jeux dans votre vie

Oublieux Oublieux
MP
Niveau 12
28 mars 2023 à 09:24:37

Le 28 mars 2023 à 06:42:25 :
après sekiro c'est super mais c'est un peu trop dur (meme si je suis persuadé que ça fait partie des raisons pour lesquelles le jeu est memorable)
par contre ça fait plusieurs fois que je vois passer des messages en mode " nioh 2 c'etait trop bien , c'est meilleur que les souls" les gars on dirait c'est le jeu de votre enfance et que vous parlez avec nostalgie , je les ai essayé les nioh j'ai meme pas voulu les finir tellement c'etait eclaté , pareil pour wo long j'ai hesité a pas le finir , c'est pas bien comme jeux on dirait des double AA en vrai ya un truk pas mal mais ça fait jeu pas fini
non mais team ninja , faut arreter de dire que c'est "les boss" c'est vraiment nulle a chier , ou alors vous avez fait 3 jeux dans votre vie

T‘as l’air d’avoir vraiment du mal avec les goûts et les couleurs toi

weeliz83 weeliz83
MP
Niveau 5
30 mars 2023 à 19:24:37

Le 25 mars 2023 à 12:53:50 :

Le 25 mars 2023 à 12:40:47 :
Étant donné la richesse de l'ensemble des outils que nous propose le jeu : build, nombre d'arme, compétence d'arme, magie, ninjutsu, compétence yokai, libération de l'esprit protecteur, animation stylée et des approches différentes

+ les deux autres éléments très importants dans le système de combat de Nioh : les différentes postures et les impulsions de ki.

les postures .... qu'est ce que j'ai adoré quand j'ai découvert ça !!! je ne sais pas s'il ont pompé ça sur un autre jeux, mais quelle bonne idée !!! si prochain il y a, avec des graphismes un poil meilleurs, un peu plus de verticalité et un bon scénar, ça serait une dinguerie pour moi

Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 37
31 mars 2023 à 22:00:02

Pour avoir fini wo long nioh est quameme plus complet en tzrme de gameplay

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.99€ PS4 66.42€ PS5 91.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment