CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nioh nioh 2 sekiro Wo long ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Laharl1985 Laharl1985
MP
Niveau 8
15 mars 2023 à 01:23:23

Salut, tout le monde kiffe ce jeu et je me suis lancé dedans ayant terminé les nioh ninja gaiden et sekiro ( un de mes jeux préférés 😘)
Et au final ce Wo long me paraît assez fade… nettement moins bons que tous les jeux cités..
J’ai battu 5-6 boss ( j’en suis à celui dans la forêt ) est ce que par la suite c’est mieux ?
Car je vois parfois que les combats sont vraiment incroyables avec les contres etc… mais on est très très très loin d’un sekiro en terme de sensations..

Rapunzel13 Rapunzel13
MP
Niveau 9
15 mars 2023 à 06:45:14

Malheureusement ça reste un peu fade , j'ai bien aimé le jeu mais c'est un peu trop simple , en fait la difficulté est artificielle dans ce jeu c'est qu'une histoire de drapeau si tu fouilles bien la zone tu roules dessue car haut level tu fais trop de degats
par contre a l'inverse si tu rush beh le boss te one shot et toi tu fais 0 degats c'est pas terrible ce systeme de drapeau
après le jeu peux paraitre très cool au debut mais un peu redondant a force d'y jouer j'ai passé un bon moment dans l'ensemble mais ce n'etait pas incroyable
scenario a chier , mal construit , c'est globalement n'importe quoi
ces mondes en niveau ou faut cliquer sur une carte franchement c'est nul a chier
reutilisation des map a l'envers pour les anexes boff rien de marquant deja que le scenar c'est nul , je vous laisse imaginer les annexes
le point fort c'est le gameplay franchement sympa , mais dommage ça ne suffit pas pour avoir un grand jeu
on a un jeu cool mais pas marquant
a des années lumieres d'un titre comme sekiro
là je l'ai fini y'a deux jour , le jeu a affiché un message pour dire qu'il y avait un nouveau mode de jeu plus dur avec du stuff 5 etoiles , un nouveau challenges etc
mais je n'ai meme pas envie de faire ça malheureusement jvois pas l'interet

SYMPAS SANS PLUS , OUBLIABLE

rivan117 rivan117
MP
Niveau 7
15 mars 2023 à 07:59:56

Hello, c'est une question de goût. Perso j'ai 300h sur Nioh 2 et 80h sur Wo Long pour le moment et je suis pas prêt de le lâcher, j'aime beaucoup Wo Long.

A contrario, j'ai 6h sur Sekiro, seul FS que j'ai abandonné. Pourtant j'ai finis tous les Souls, j'ai adoré DS3 et Elden ring au point de dépasser les 200h mais Sekiro rien à faire j'y arrive pas.

Je dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là mais je sais pas j'accroche pas.

Le gros point noir de Wo Long c'est son optimisation. Pour la difficulté, la première run est plus qu'abordable mais en NG+ c'est autre chose. Après y a assez d'éléments en jeu pour équilibrer la difficulté suivant comme tu le sens.

Laharl1985 Laharl1985
MP
Niveau 8
15 mars 2023 à 08:11:16

Merci de vos réponses!
Comme ça je sais que la suite reste la même structure … ce qui me frustre c est que le gameplay est parfois horrible parfois excellent .
Quand t as 5 mobs sur toi et le pnj au milieu tu te bats plus contre le lock et la technique on l’oublie alors que certains passages en 1v1 sont vraiment technique et jouissifs !

zzzzzooooo zzzzzooooo
MP
Niveau 10
15 mars 2023 à 10:55:28

De mon point de vue wolong est une excellente ébauche qui n'exploitent pas à fond toutes ses possibilités je pense.

Un exemple est le fait qu'on peut respec à la volée en enregistrant divers build. Le jeu ne t'incite pas à le faire (en tout cas pas en NG). T'aurais pu avoir des boss qui imposent vraiment de jouer l'élément qui les contres sans quoi la punition est inéluctable. Là, si le contre est maîtrisé, n'importe quel bosse peut être tenu en laisse.

J'ai hâte d'un wolong 2 qui ira pousser plus loin les bonnes idées de base.

burnit burnit
MP
Niveau 46
15 mars 2023 à 16:59:19

J'ai adoré Sekiro. Et je retrouve un peu la même vibe (surtout a partir du chapitre 4) dans le leveldesign et les combats de Boss de Wo Long (en moins bien, il faut l'avouer).

Clairement c'est moins exigeant concernant le gameplay étant donné que la Parade est sur-puissante dans ce jeu et permet de tout éviter. Les speed-runners n'auront aucun mal a faire du no-hit tellement le gameplay est permissif.

Le jeu en soit est assez agréable, certains combats de Boss sont cools et le gameplay est assez nerveux/dynamique.

Par contre la technique/finition est assez catastrophique. C'est pas très joli et très mal opti malheureusement. C'est pour moi le plus gros defaut du jeu actuellement. :)

heyux heyux
MP
Niveau 8
16 mars 2023 à 06:24:09

Ayant débuté les souls like depuis 2 ans seulement ( j'ai fait elden ring et dark souls 3 a 100% probablement mes jeux préférés )
Wo long a des lacunes clairement, et il peu paraître un peu fade et répétitif mais il se laisse jouer malgré tout, et ça fonctionne plutôt bien, c'est simple et assez efficace.

En revanche Sekiro, aussi énormissime qu'est l'ambiance, les graphismes ou même l'histoire
un jeu qui donne vraiment envie d'y jouer au premier abord, il présente de bien belles lacunes techniques qui rendent l'expérience beaucoup moins agréable à mon gout.

J'ai arrêté au bout de 35 heures je ne l'ai même pas fini ( le fait d'avoir choisi accidentellement la mauvaise fin n'a pas aidé ) et pourtant je vais toujours au bout de ce genre de jeu habituellement.
Et j'avais vraiment envie de l'aimer Sekiro, mais y'a des choses que je ne peux laisser passer.

Quand on prétend faire un jeu d'une telle exigence avec un systeme de parade parfaite etc....
Techniquement ça doit être quasi irréprochable, et de ce côté la on en est loin.

Alors si mourir sur un boss et y passer 4h/5h jusqu'à maitriser son pattern parfaitement ça me dérange pas du tout.

En revanche la caméra catastrophique + les arènes en général beaucoup trop réduite, systeme de lock foireux, input lag sur les touches, soucis de hitbox et j'en passe ça fait beaucoup trop de déchets je veux pas qu'on rajoute de la difficulté quand y'en a pas nécessairement.

ça combiné au fait que le jeu nous force un peu la main pour exploiter l'aspect discretion du jeu ( qui est lui même assez bancale), car si vous ne le faites pas vous allez vous retrouver à affronter des mini boss avec 11 mobs à vos trousses.
Ok C'est faisable en soi mais est ce que c'est amusant? bof
Le côté exploration sur les maps qui est quasi inéxistant, fouiller dans le moindre recoin pour looter des pots cassés et j'en passe....

Et les parades parfaites parlons-en, sur le papier c'est intéressant c'est ce qui m'a captivé et c'est ce dont sur quoi j'ai travaillé dès le début.
Mais malheureusement il y'a souvent un décalage entre le moment ou on appuie sur une touche et le moment ou l'action se réalise même si c'est très leger, et que des fois ça peu très bien marcher, d'autres fois ça marche pas du tout.
Et mis à part les combats contre les gros boss qui me motivaient à continuer ( parce que c'est vrai que quand ça marche bien et qu'on commence à maîtriser le jeu, le rendu de ces combats peu s'avérer épique et gratifiant) j'ai rapidement perdu la hype et tout le fun du jeu pour ces aspects technique qui te force à die and retry sans rien apprendre en retour un peu trop gratuitement.

Donc pour moi ils ont juste visé un peu trop haut avec Sekiro. Ils ont mi la barre haute à essayer de proposer le jeu le plus exigeant de la license, mais y'a trop de défauts à mon goût pour que ça vaille l'investissement.

Maintenant je peux comprendre que le jeu plaise et tout ça en général, j'ai aucun soucis avec ça.
Je parle seulement pour mon cas et ma propre experience.

Message édité le 16 mars 2023 à 06:29:02 par heyux
Rapunzel13 Rapunzel13
MP
Niveau 9
16 mars 2023 à 07:43:04

ouai y'en a pleins des fan de fs qui ont pas aimé sekiro pke c'est plus du tout le meme gameplay
fais toi bloodborn a l'ocaz

Laharl1985 Laharl1985
MP
Niveau 8
16 mars 2023 à 10:00:33

Bloodborne ❤️quelle tuerie ce jeu … j l’avais torche aussi.
Elden ring de même.

J vais me prendre le ninja gaiden master collection sur ps4 en import je pense.

YoimiyaSimp YoimiyaSimp
MP
Niveau 9
16 mars 2023 à 15:39:43

Le 16 mars 2023 à 06:24:09 :
Ayant débuté les souls like depuis 2 ans seulement ( j'ai fait elden ring et dark souls 3 a 100% probablement mes jeux préférés )
Wo long a des lacunes clairement, et il peu paraître un peu fade et répétitif mais il se laisse jouer malgré tout, et ça fonctionne plutôt bien, c'est simple et assez efficace.

En revanche Sekiro, aussi énormissime qu'est l'ambiance, les graphismes ou même l'histoire
un jeu qui donne vraiment envie d'y jouer au premier abord, il présente de bien belles lacunes techniques qui rendent l'expérience beaucoup moins agréable à mon gout.

J'ai arrêté au bout de 35 heures je ne l'ai même pas fini ( le fait d'avoir choisi accidentellement la mauvaise fin n'a pas aidé ) et pourtant je vais toujours au bout de ce genre de jeu habituellement.
Et j'avais vraiment envie de l'aimer Sekiro, mais y'a des choses que je ne peux laisser passer.

Quand on prétend faire un jeu d'une telle exigence avec un systeme de parade parfaite etc....
Techniquement ça doit être quasi irréprochable, et de ce côté la on en est loin.

Alors si mourir sur un boss et y passer 4h/5h jusqu'à maitriser son pattern parfaitement ça me dérange pas du tout.

En revanche la caméra catastrophique + les arènes en général beaucoup trop réduite, systeme de lock foireux, input lag sur les touches, soucis de hitbox et j'en passe ça fait beaucoup trop de déchets je veux pas qu'on rajoute de la difficulté quand y'en a pas nécessairement.

ça combiné au fait que le jeu nous force un peu la main pour exploiter l'aspect discretion du jeu ( qui est lui même assez bancale), car si vous ne le faites pas vous allez vous retrouver à affronter des mini boss avec 11 mobs à vos trousses.
Ok C'est faisable en soi mais est ce que c'est amusant? bof
Le côté exploration sur les maps qui est quasi inéxistant, fouiller dans le moindre recoin pour looter des pots cassés et j'en passe....

Et les parades parfaites parlons-en, sur le papier c'est intéressant c'est ce qui m'a captivé et c'est ce dont sur quoi j'ai travaillé dès le début.
Mais malheureusement il y'a souvent un décalage entre le moment ou on appuie sur une touche et le moment ou l'action se réalise même si c'est très leger, et que des fois ça peu très bien marcher, d'autres fois ça marche pas du tout.
Et mis à part les combats contre les gros boss qui me motivaient à continuer ( parce que c'est vrai que quand ça marche bien et qu'on commence à maîtriser le jeu, le rendu de ces combats peu s'avérer épique et gratifiant) j'ai rapidement perdu la hype et tout le fun du jeu pour ces aspects technique qui te force à die and retry sans rien apprendre en retour un peu trop gratuitement.

Donc pour moi ils ont juste visé un peu trop haut avec Sekiro. Ils ont mi la barre haute à essayer de proposer le jeu le plus exigeant de la license, mais y'a trop de défauts à mon goût pour que ça vaille l'investissement.

Maintenant je peux comprendre que le jeu plaise et tout ça en général, j'ai aucun soucis avec ça.
Je parle seulement pour mon cas et ma propre experience.

Ce post transpire un peu la mauvaise foi. J'ai eu absolument aucun soucis d'input lag et a aucun moment j'ai senti qu'une déviation passait pas juste à cause du jeu lui même plutôt que mon propre niveau et c'est pareil pour les hitbox. Le problème venait clairement de toi et pas du jeu. Le seul point que je peux t'accorder c'est pour la caméra mais ça c'est vraiment pareil dans tous les jeux FS et c'est pas nouveau. Sekiro pour une nouvelle IP est juste extrêmement bien travaillé avec que très peu de défauts même si le jeu est plutôt court sachant qu'il faut moins de 30h pour le finir comparé à la durée de vie d'un Bloodborne.

heyux heyux
MP
Niveau 8
16 mars 2023 à 17:52:23

A quel moment de la mauvaise foi enfin surtout pour quelles raisons?
Sachant que si tu ne te remets pas en question dans ce genre de jeu tu ne progresses pas.
Donc c'est pas à moi qu'il faut dire ça ne te fait aucun soucis la dessus.

Cependant je maintiens fermement le fait que le jeu souffre de beaucoup de déchets techniques ainsi que tactique et ça serait de la mauvaise foi de dire que tout va bien et que si tu meurs c'est UNIQUEMENT de ta faute et qu'il y'a toujours quelque chose à apprendre, sauf que dans ce jeu il y'a beaucoup de situations ou c'est gratuit et il n'y a rien à apprendre.
Et dans ce jeu plus que n'importe quel autre soul clairement.
Et je vais te dire honnêtement j'ai passé environ 4h voir 4h30 sur Genichiro et j'ai pas regretté.
J'ai adoré ce fight.

Maintenant à coté de ça il y'a trop de choses qui m'ont dérangé comme je l'ai dit.
Je rajouterai le fait aussi de prendre la "mauvaise" décision vers la fin du jeu et donc à se retrouver à se battre contre 2 boss uniquement en en skippant facilement 3 ou 4, ça aussi c'est des points en moins
ils auraient pu être un peu plus explicite pour le coup quand il s'agit d'une décision qui a un tel impact.
Parce que je comptais bien quand même aller au bout et faire tous les bosses du jeu ça restait mon objectif premier à la base.

Pour la caméra, c'est clair elle n'a jamais été parfaite dans les souls, mais dans Sekiro le soucis c'est que 75% des arènes sont petites, donc autant dire quelle n'a jamais été aussi "délicieuse" que dans ce jeu.
Les hitbox il y'a un soucis par rapport à l'arme de l'adversaire qui te hit à une certaine distance alors que dans ton écran tu te vois hors de portée.
Mais bon ça encore ça à toujours été plus au moins présent, c'est pas ce qui ma le plus dérangé honnêtement.

En ce qui concerne la latence elle est belle et bien présente, et une fois plus, étant donné que le jeu tourne majoritairement autour d'un systeme de parade parfaite donc un très court laps de temps pour réagir.
Je vais pas compter le nombre de fois ou tu appuies sur une touche et il ne se passe juste rien.
Ou parce que tu avais déjà appuyé rapidement une fois sur une première touche avant celle ci, alors par moment le jeu continu l'action de la première.
à partir du moment ou tu appuies sur deux touches en même temps dans ce jeu on dirait que tout est cassé.
ya qu'à voir quand tu veux courir et puis appuyer sur la touche pour sauter en même temps, il y'a quasiment UNE grosse seconde de delay avant que le personnage saute.
C'est surtout le fait que ça + ça + ça additionnés, ça fait déjà trop.

Pour finir je maintiens ce que j'ai dit, en proportion, étant donné l'exigence technique du jeu, il y'a trop de fausses notes qui peuvent nuire à l'expérience de certain dont moi entre autre.
Maintenant je peux très bien concevoir qu'une partie des gens fassent abstraction de tout cela, en acceptant leur sort et en se disant que de toute façon une mort de plus ou une mort de moins ça fait parti du jeu etc.... chacun son délire mais moi c'est pas le mien c'est sur.

à coté de ça, artistiquement le jeu est incroyable, et à mon avis supérieur à Wo long notamment niveau ambiance/ graphismes/ histoire y'a aucun doute la dessus, il a presque tout d'un grand jeu,
vous aurez compris pourquoi je dis presque.

Message édité le 16 mars 2023 à 17:55:03 par heyux
heyux heyux
MP
Niveau 8
16 mars 2023 à 18:33:40

Je rajouterais aussi,

que c'est la première fois dans un soul like, lorsque tu tappes le nom d'un mini boss sur youtube,
80% des résultats vidéos c'est des gens qui te montrent comment glitch le mini boss en contre bas d'un mur
en abusant de la prothèse; soit avec la hache tournoyante, soit en stun infini avec les pétards et les cendres
Pour chacuns d'entre eux.
Sans parler du fait de bien prendre soi au tout début d'arriver discretement dans son dos afin de lui faire un death blow
et lui enlever déja une barre de vie.

Je suis désolé mais j'ai pas l'impression d'avoir eu de telles alternatives dans tous les souls like auxquels j'ai joué précédemment.
Autant mettre directement un système d'xp ou des invocations parce que la c'est bien pire que ça.
Et je vois pas le fun la dedans.
Alors oui tu n'es pas obligé de faire pareil, mais le jeu te force un peu la main une fois de plus
ça souligne encore les lacunes techniques qu'il présente.

Parce que lorsque tu progresses sur une map et que tu croises un mini boss toutes les 10 min,
et que tu te dis "Ah super je vais mettre en oeuvre tout ce que j'ai appris jusqu'à présent dans un duel au sabre ",
mais qu'en fait tu as l'aggro de 8 mobs derrière toi,
parce que le jeu t'incite à recommencer en ayant une approche discrète et en les éliminant un par un
en te frayant un chemin jusqu'au mini boss en question ( pour peu que l'arène ne présente pas de vide ou ne soit pas limitée à 2m carré en superficie )

Au bout d'un moment t'a qu'une seule envie c'est de skip tout l'aspect progression sur les maps le plus vite possible pour affronter les vrais boss.

Sans parler du fait qu'à un moment on est quasi obligé de check sur internet pour comprendre ou aller si on veut pas perdre 10h de jeu à tourner en rond pour rien,
parce que rien n'est assez clair à ce niveau la. Et il n'y a clairement rien a looter dans ce jeu donc vous ne serez pas récompensé pour ça.

Pour finir alors oui Wo long présente des lacunes, mais je suis pas convaincu que Sekiro fasse beaucoup mieux sur ce point la, c'est un peu du cache-misère au final

Message édité le 16 mars 2023 à 18:37:03 par heyux
YoimiyaSimp YoimiyaSimp
MP
Niveau 9
16 mars 2023 à 20:53:29

Le 16 mars 2023 à 18:33:40 :
Je rajouterais aussi,

que c'est la première fois dans un soul like, lorsque tu tappes le nom d'un mini boss sur youtube,
80% des résultats vidéos c'est des gens qui te montrent comment glitch le mini boss en contre bas d'un mur
en abusant de la prothèse; soit avec la hache tournoyante, soit en stun infini avec les pétards et les cendres
Pour chacuns d'entre eux.
Sans parler du fait de bien prendre soi au tout début d'arriver discretement dans son dos afin de lui faire un death blow
et lui enlever déja une barre de vie.

Je suis désolé mais j'ai pas l'impression d'avoir eu de telles alternatives dans tous les souls like auxquels j'ai joué précédemment.
Autant mettre directement un système d'xp ou des invocations parce que la c'est bien pire que ça.
Et je vois pas le fun la dedans.
Alors oui tu n'es pas obligé de faire pareil, mais le jeu te force un peu la main une fois de plus
ça souligne encore les lacunes techniques qu'il présente.

Parce que lorsque tu progresses sur une map et que tu croises un mini boss toutes les 10 min,
et que tu te dis "Ah super je vais mettre en oeuvre tout ce que j'ai appris jusqu'à présent dans un duel au sabre ",
mais qu'en fait tu as l'aggro de 8 mobs derrière toi,
parce que le jeu t'incite à recommencer en ayant une approche discrète et en les éliminant un par un
en te frayant un chemin jusqu'au mini boss en question ( pour peu que l'arène ne présente pas de vide ou ne soit pas limitée à 2m carré en superficie )

Au bout d'un moment t'a qu'une seule envie c'est de skip tout l'aspect progression sur les maps le plus vite possible pour affronter les vrais boss.

Sans parler du fait qu'à un moment on est quasi obligé de check sur internet pour comprendre ou aller si on veut pas perdre 10h de jeu à tourner en rond pour rien,
parce que rien n'est assez clair à ce niveau la. Et il n'y a clairement rien a looter dans ce jeu donc vous ne serez pas récompensé pour ça.

Pour finir alors oui Wo long présente des lacunes, mais je suis pas convaincu que Sekiro fasse beaucoup mieux sur ce point la, c'est un peu du cache-misère au final

Si je résume ton post c'est juste toi qui a eu des soucis d'input lag et blame le jeu au lieu d'avoir cherché pourquoi (autre que le saut car comme dans Dark Souls en courant y a un délai, ouah c'est nouveau ça) et je comprends que ça t'es gâché le plaisir mais ouais ça vient de chez toi j'ai jamais eu de soucis lors des parades et déviations. Sans compter que me dire que Sekiro est unfair comparé à un DkS 1 ou 2 transpire encore une fois la mauvaise foi.

Le reste de ton message montre juste que les joueurs au lieu de chercher à assimiler le gameplay de Sekiro et juste "git gud" ils essayent de cheese, est-ce vraiment étonnant si y a beaucoup d'assistés ?
J'ai pris moins de 10 try sur tous les boss du jeu sauf La Chouette (père) ou je me suis fait éclater pendant 1h et pourtant je sais que le problème vient de moi je vais pas accuser le jeu car j'étais mauvais.

En résumé le gameplay de Sekiro est plus compliqué au premier abord comparé a un DkS et c'est uniquement le skill du joueur qui prime donc tu blâme le jeu et t'as ragequit comme beaucoup de joueurs. Rien d'étonnant donc.

Et oui Wo Long est mauvais sur énormément d'aspects et une énorme régression par rapport à Nioh. Dire que Sekiro fait pas mieux c'est d'une tristesse sans nom je reste sans voix.

PS : 4h sur Genichiro remets toi en question sachant que c'est juste un skill check voir si t'as compris les mécaniques de déviation et contre Mikiri.

heyux heyux
MP
Niveau 8
16 mars 2023 à 22:05:06

Très originale comme répartie, comme la plupart des joueurs à partir du moment ou l'on trouve des défauts dans ce genre de jeu c'est " sois bon et tais toi ".
C'est pas parce que c'est ton jeu préféré que tu dois le prendre personnellement frérot.

Je ne fait que soulever des défauts que certains n'acceptent pas de voir et qui se pensent supérieur humainement parce qu'ils sont passés à travers ( toi ).

Certain ont abandonné le jeu sur Genichiro, ça fait d'eux des moins que rien ?

Avec ta répartie on se croirait au collège quand on disait " moi j'en ai une plus grosse que toi "
Tu devrais peu être te remettre en question toi même sur ton aspect à converser avec les gens tout en essayant d'être mature, parce que la on y'est pas tout à fait.

Mais je vais quand même prendre la peine de justifier mon discours une dernière fois de sorte à ce qu'on ne pense pas que j'ai été de mauvaise foi même si je trouve pas cela très intéressant de s'exprimer de la sorte:

J'ai passé le cap d'abandonné un jeu à cause d'un boss.
Sur Elden ring je suis en new game +7 et j'ai refini le jeu avec deux nouveaux personnages par la suite.
Sur Dark souls 3 j'ai fini deux fois le jeu avec 2 persos en faisant tous les boss de tous les dlc ( donc même les dragons avec la caméra qui est pas terrible etc...)
J'ai fini Dark souls premier nom du récemment.
Je suis en New game+ sur Wo long.

Sur Sekiro j'ai fait la dame papillon en deuxième boss en 1h, 1h30 peu être.
J'ai fait les deux singes.
Puis pour Genichiro j'ai passé 4h alors que je maitrisais très bien son pattern, mais juste à cause sa 3eme forme parce que j'avoue avoir pas lu au début qu'on pouvait renvoyer l'électricité etc...
Et je précise que ces boss ne m'ont pas dérangé en soi, au contraire je trouve que c'était même l'aspect interéssant du jeu.

Mais à coté de ça j'ai jamais prétendu être bon ni quoi que ce soit, qu'est ce qu'on en a a foutre de ça??y'a des gens qui l'ont fait en 6h, y'a des gens qui l'ont fait en 2 jours.

Chacun progresse à son rythme.
On est pas tous chômeurs non plus tu sais y'a des gens qui ont d'autres priorités dans la vie
C'est pas pour autant qu'ils sont inférieurs aux autres ou qu'ils ont moins de connaissances en la matière que d'autres.

Bref tous ça pour dire que ma hype est revenue à partir du combat contre Genichiro et qu'à partir de ce moment la je me suis dit qu'on rentrait vraiment dans le vif du sujet que ça allait devenir intéressant et qu'allait se suivre un tas de combats avec ces sensations précises, et bien pas DU TOUT.

Il y'a juste une GROSSE perte de rythme, une irrégularité , et un tas de défauts que j'ai déjà mentionnés qui font qu'on fini par y reperdre de l'intérêt.

Non dark souls 3 j'y ai rejoué hier y'a pas de delay quand on court et on saute au moins comparé à Sekiro.

Et oui Sekiro fait mieux que Wo long sur le plan artistique, graphique, scénaristique c'est ce que je dis depuis le début si tu as besoin d'un rappel.

Par contre Wo long assume d'une certaine façon l'accessibilité, la "simplicité" de son gameplay, mais au moins tout répond parfaitement bien.
Contrairement à Sekiro qui se veut exigeant sur le papier mais qui fini par s'en mêler les pinceaux lui même
avec des mauvais choix et des lacunes techniques cache misère.

Si tu as pas quelque chose de plus intelligent que ta réponse précédente à répondre, je t'invite à clore ce débat et puis retourner afficher des posters de petite filles d'anime sur le mur de ta chambre

Message édité le 16 mars 2023 à 22:09:22 par heyux
YoimiyaSimp YoimiyaSimp
MP
Niveau 9
16 mars 2023 à 22:33:44

Le 16 mars 2023 à 22:05:06 :
Très originale comme répartie, comme la plupart des joueurs à partir du moment ou l'on trouve des défauts dans ce genre de jeu c'est " sois bon et tais toi ".
C'est pas parce que c'est ton jeu préféré que tu dois le prendre personnellement frérot.

Je ne fait que soulever des défauts que certains n'acceptent pas de voir et qui se pensent supérieur humainement parce qu'ils sont passés à travers ( toi ).

Certain ont abandonné le jeu sur Genichiro, ça fait d'eux des moins que rien ?

Avec ta répartie on se croirait au collège quand on disait " moi j'en ai une plus grosse que toi "
Tu devrais peu être te remettre en question toi même sur ton aspect à converser avec les gens tout en essayant d'être mature, parce que la on y'est pas tout à fait.

Mais je vais quand même prendre la peine de justifier mon discours une dernière fois de sorte à ce qu'on ne pense pas que j'ai été de mauvaise foi même si je trouve pas cela très intéressant de s'exprimer de la sorte:

J'ai passé le cap d'abandonné un jeu à cause d'un boss.
Sur Elden ring je suis en new game +7 et j'ai refini le jeu avec deux nouveaux personnages par la suite.
Sur Dark souls 3 j'ai fini deux fois le jeu avec 2 persos en faisant tous les boss de tous les dlc ( donc même les dragons avec la caméra qui est pas terrible etc...)
J'ai fini Dark souls premier nom du récemment.
Je suis en New game+ sur Wo long.

Sur Sekiro j'ai fait la dame papillon en deuxième boss en 1h, 1h30 peu être.
J'ai fait les deux singes.
Puis pour Genichiro j'ai passé 4h alors que je maitrisais très bien son pattern, mais juste à cause sa 3eme forme parce que j'avoue avoir pas lu au début qu'on pouvait renvoyer l'électricité etc...
Et je précise que ces boss ne m'ont pas dérangé en soi, au contraire je trouve que c'était même l'aspect interéssant du jeu.

Mais à coté de ça j'ai jamais prétendu être bon ni quoi que ce soit, qu'est ce qu'on en a a foutre de ça??y'a des gens qui l'ont fait en 6h, y'a des gens qui l'ont fait en 2 jours.

Chacun progresse à son rythme.
On est pas tous chômeurs non plus tu sais y'a des gens qui ont d'autres priorités dans la vie
C'est pas pour autant qu'ils sont inférieurs aux autres ou qu'ils ont moins de connaissances en la matière que d'autres.

Bref tous ça pour dire que ma hype est revenue à partir du combat contre Genichiro et qu'à partir de ce moment la je me suis dit qu'on rentrait vraiment dans le vif du sujet que ça allait devenir intéressant et qu'allait se suivre un tas de combats avec ces sensations précises, et bien pas DU TOUT.

Il y'a juste une GROSSE perte de rythme, une irrégularité , et un tas de défauts que j'ai déjà mentionnés qui font qu'on fini par y reperdre de l'intérêt.

Non dark souls 3 j'y ai rejoué hier y'a pas de delay quand on court et on saute au moins comparé à Sekiro.

Et oui Sekiro fait mieux que Wo long sur le plan artistique, graphique, scénaristique c'est ce que je dis depuis le début si tu as besoin d'un rappel.

Par contre Wo long assume d'une certaine façon l'accessibilité, la "simplicité" de son gameplay, mais au moins tout répond parfaitement bien.
Contrairement à Sekiro qui se veut exigeant sur le papier mais qui fini par s'en mêler les pinceaux lui même
avec des mauvais choix et des lacunes techniques cache misère.

Si tu as pas quelque chose de plus intelligent que ta réponse précédente à répondre, je t'invite à clore ce débat et puis retourner afficher des posters de petite filles d'anime sur le mur de ta chambre

Y a pas de qui a la plus grosse je te dis juste les choses honnêtement. Tout le monde est d'accord pour la caméra daubé des jeux FS et le lock qui fait n'importe quoi des fois mais c'est pas propre à Sekiro. Ce que Sekiro fait il le fait parfaitement c'est juste un fait. Le fameux délai sort de nul part et c'est juste toi qui pense ça. Mets toi en face d'un ennemi basique, attends qu'il attaque et appuie sur la parade et fait le 100 fois et tu verras que ça réagit INSTANTANEMENT. Oui les attaques du perso ont un wind-up car ça permet aussi aux ennemis d'en avoir un et permet aux attaques d'êtres extrêmement bien télégraphiées surtout pour tout ce qui demande de sauter et faire un contre Mikiri. Mais ça concerne pas du tout la déviation qui est instantanée et avec 30 frame ou si tu reçois un coup ça le dévie, et si tu te rates ça pare automatiquement pour quelques frame en plus donc c'est vraiment généreux.

Faut se rendre à l'évidence tu sors des défauts qui sont juste propre à tous les Souls et dire que c'est pas le cas serait mentir, et hormis ces défauts Sekiro fait les choses très proprement. Qu'on aime pas le système de jeu et la progression OK mais en aucun cas y a des lacunes techniques hormis celles déjà préexistantes aux titres FS. Sekiro est exigeant mais pas injuste et pas aussi dur que ce que certains laissent l'entendre. Une fois le gameplay maîtrisé on peut absolument rouler sur le jeu et encore plus facilement qu'un Dark Souls ou Bloodborne.

Et la progression est très bien. Le joueur peut visiter toutes les zones en étant uniquement potentiellement bloqué par certaines portes avant d'atteindre Genichiro mais une fois vaincu le jeu s'ouvre totalement et la progression n'est pas linéaire et laisse le joueur libre d'aller ou il veut. Kuro donne bien assez d'indications pour ceux qui pourraient potentiellement se perdre mais honnêtement c'est FS et toutes les zones sont reliées avec des raccourcis à droite et à gauche qui font qu'il y a un fil conducteur et que c'est intuitif.

heyux heyux
MP
Niveau 8
16 mars 2023 à 23:22:59

Non clairement c'est pas propre à Sekiro mais c'est carrément PLUS prononcé dans Sekiro
que dans Un dark souls 3 ou Elden ring.
Je prends ces exemples la parce que c'est les sorties les plus récentes de la license.

En revanche si tu appuies 100 fois sur deux touches en même temps tu te rendra compte
qu'une fois sur quatre soi il va faire l'action de la première touche, soi celle de la deuxième
soi les deux dont une qui arrive après avec léger delay.

Et quand je dis que ces défauts sont plus prononcés c'est évident pourquoi;

-Parce que contrairement aux deux autres jeux mentionnés la majorité des arènes sont réduites.
Ce qui incite logiquement la caméra à être d'avantage capricieuse.

-Les timings sont plus serrés avec la parade, la ou le timing d'une roulade sur un elden ring est plus large donc moins punitif.
Ce qui exige de la part du jeu, de n'avoir aucunes marge d'erreur possible d'un point de vue technique de type "delay " entre autre.

Et à ce niveau le jeu pèche pour moi.
Je suis minutieux, assez perfectionniste et j'aime pas laisser les choses au hasard ne serait ce qu'à un petit pourcentage.
Mais je suis persuadé qu'il y'a des gens qui sont probablement passés au dessus, se sont adaptés sans que ça nuisent réellement à leur gameplay
Et j'ai aucun problème avec ça

Je trouve qu'ils ont mi la barre haute en proposant quelque chose de différent avec Sekiro, qui même si très
alléchant au premier abord ( parade,timing), atteint les limites que ce que le studio peu proposer techniquement.
Du moins c'est le ressenti que j'ai eu chaque heures passées dessus.
D'ailleurs pourquoi ce cap à 60 fps en permanence? Pourquoi pas de dlc? Pourquoi pas de Sekiro 2?

ça veut peu être rien dire mais c'est peu être tout aussi significatif.

Oui on peu aller ou on veut, mais à quoi bon enfin je veux dire faire quoi? ramasser quoi?
à part ramasser les quelques perles de chapelet et faire les boss secondaires on
a très vite fait le tour.
L'exploration est clairement pas le point fort du jeu même si il y'a des endroits qui sont bien réalisés en soi, on aimerait pousser plus loin.

Même elden ring qui est un vrai open world on sait approximativement ou aller,
ben dans Sekiro pas tant que ça en vérité je pense pas être la seule personne qui a un moment regardé sur internet
en disant: bon et donc je dois faire quoi la maintenant .. ?

Message édité le 16 mars 2023 à 23:26:24 par heyux
YoimiyaSimp YoimiyaSimp
MP
Niveau 9
16 mars 2023 à 23:39:07

Les gens ne se sont pas adaptés, y a juste PAS de délai. Fin je sais pas mec pose toi les bonnes questions t'aurais pu regarder comment fix ton problème quand c'est arrivé au lieu de penser que ça vient du jeu. J'ai jamais eu aucun soucis comme quasi tout le monde et quand j'appuie sur la touche ça réagit instantanément. Encore une fois y a pas de marge d'erreur puisque le jeu réponds directement quand t'appuie sur la touche juste avant que l'attaque te touche ou même que tu veux sauter sur une attaque dangereuse ou que sais-je. Surtout que c'est débile on parle de FS tu crois vraiment ils auraient laissé passer ça alors que tous leurs autres jeux sont niquel de ce côté là ?

Et oui le cap FPS était injustifié je suis d'accord sur ça au moins, d'où le fait que sur PC on a le FPS Unlocker depuis day one.
Et pas de Sekiro 2 car le jeu se suffit a lui même comme Bloodborne. Et pourtant ces deux jeux sont extrêmement appréciés voir juger les meilleurs pour beaucoup de monde. Donc dire que c'est "significatif" revient à dire que Bloodborne n'est pas terrible non plus au même titre que Sekiro, ce qui est totalement stupide puisque c'est clairement le meilleurs jeu du studio sorti jusqu'à maintenant.

Si t'as regardé sur internet pour chercher où aller c'est juste que tu lis pas les dialogues. Kuro te dis ou aller à chaque fois et l'objet que tu recherches.

heyux heyux
MP
Niveau 8
17 mars 2023 à 00:07:04

Et bien c'est arrivé très récemment, car c'est récemment que j'ai fait le jeu pas en 2019 lors de sa sortie.
Et figure toi que oui bien évidemment que j'ai cherché, je t'invite à taper " sekiro delay " sur google et de me faire un retour sur les premiers résultats que tu obtiens.

Alors ce n'est pas une preuve comme quoi : oui effectivement il est prouvé officiellement à 100 % par le studio que le jeu comporte un delay,

Mais il y'a tout de même un grand nombre de personnes qui ont remarqué quelque chose de louche, comme moi.
Précisément quand on saute car forcément c'est le plus flagrant au premier abord, mais pas que ça, y'en a qui parlent même d'input lag beaucoup plus important.

Beaucoup le confirment et disent qu'ils deal just avec.
J'ai la config et les écrans adéquates y'a aucun problème de ce côté la le soucis ne vient pas de la.
Et je parle pas de delay deux 2 secondes une fois que j'appuie sur une touche.

Mais il est suffisamment présent pour manquer de régularité dans des parades strictes dites parfaites, ainsi pour que cela crée de la confusion par moment et nous laisse dans l'incompréhension sur ce qui s'est réellement passé par rapport à ce qu'on voulait qu'il se passe.

Maintenant c'est une question de tolérance vis à vis de ça. Y'a des gens qui acceptent très bien certaines choses, et d'autres nons

Oui j'ai très bien compris ce que je devais récupérer et le nom du lieu auquel je devais accéder en lisant les dialogues, ça ne m'indique pas pourtant le chemin à suivre dans le jeu.

Bloodborne je n'ai pas de console pour y jouer.
Peu être que Sekiro se suffit à lui même,
dans tous les cas ils sont revenus aux sources avec Elden ring avec un système de roulade classique et la parade vraiment en option.

Message édité le 17 mars 2023 à 00:08:23 par heyux
YoimiyaSimp YoimiyaSimp
MP
Niveau 9
17 mars 2023 à 00:43:06

En fait toi comme beaucoup d'autres pensent qu'il y a un input lag mais c'est juste l'animation (parade, saut ou attaque) qui se déclenche et prends du temps à se finir surtout sur la parade. Mais tout ça c'est visuel. Oui sur l'écran Wolf prends son temps mais par contre si t'appuie au bon timing contre une attaque qui arrive le jeu comprends que la touche est appuyée et va automatiquement dévier l'attaque même si l'animation n'a même pas commencé.

Relance le jeu, mets-toi contre un ennemi basique avec un Katana et attends le tout dernier moment avant que l'attaque te touche et appuie sur la touche. Tu verra que il n'y a aucune irrégularité et que le jeu réponds directement à l'input même si l'animation n'a pas le temps de commencer. Mais dans tous les cas pour dévier t'es sensé appuyer avant que l'attaque te touche vu que t'as un certain nombre de frame.

Donc oui si beaucoup de monde arrivent à dévier Isshin durant toutes ses phases ou tout autre boss sans jamais se rater et en gardant toujours le même timing et rythme ça prouve bien que le délai est inexistant.

Normal puisque c'est la marque de fabrique de FS. Une fois toutes les X années ils sortent un jeu standalone comme Bloodborne ou Sekiro (ou même Elden Ring maintenant même si le gameplay est similare a DkS) et à chaque fois c'est une énorme réussite et les propulsent dans le top des jeux FS chez tous les adeptes de la licence.
Bloodborne et Sekiro sont unanimement les meilleurs jeux produits par le studio et ça sera sûrement pas les derniers au vu de leurs succès.

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 39
17 mars 2023 à 01:16:27

N'ayant jamais joué à Nioh je découvre un peu le travail du studio.

Je suis un fan des souls ( Autant des DS, que demon souls, bloodborn ou Sekiro), donc forcément je dois avouer que je suis un peu déçu car je m'attendais à un jeu particulièrement exigeant. D'un autre côté je trouve que Wo long est très pertinent dans le contexte actuel: les Souls like sont clairement à la mode, mais c'est très difficile pour beaucoup de joueurs pas habitué aux soûls.

La avec Wo long je pense les nouveaux venus pourront se faire une première impression avec Wo long, car la difficulté n'égale pas celle d'un soûls, mais la coquille du jeu si. Le système de camp de repos, d'âme, de parade esquive, le level design de la carte qu'il faut apprendre à interpréter pour identifier les potentiels danger.

Et même si pour un joueur habitué aux soûls le jeu est simple, j'ai vu beaucoup d'avis de gens qui ont galèré contre le premier boss alors qu'il pose en réalité quasi aucun problème. Je pense que ça peut être un jeu d'essai pour voir si ça plaît ou pas. Et puis passer à un vrai soils après avoir fait wo long ça va être une sacré claque.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.99€ PS4 66.34€ PS5 91.53€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment