CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Eclairage sur les stats et autres questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BlackSgh BlackSgh
MP
Niveau 5
06 mars 2023 à 12:40:51

Bonjour tout le monde.

Je commence à m'intéresser à "l'optimisation". Dans ce sens, j'ai donc plusieurs questions.

1. Qu'est-ce que l'endurance et l'endurance de faille ? ( C'est la barre d'esprit ?)

2. Si je possède deux armes, est-ce que les statistiques des deux sont prises en comptes ?
(Par exemple, pv+20 sur l'une et pv+20 sur l'autre, ça donne pv+40 ou je possède les stats en fonctions de l'arme que je tiens dans les mains au moment M ?)

3. Y à t'il des fonctionnalités à la forge qui se débloqueront plus tard ?
(Autre que les 6 déjà présente)
Pour info, je viens de finir la map "neige" (pour ne pas spoil)

Message édité le 06 mars 2023 à 12:41:19 par BlackSgh
burnit burnit
MP
Niveau 46
06 mars 2023 à 14:04:41

:up:

Je suis a peu près au même point (un peu plus loin) et je veux bien savoir aussi.
Les réponses m'intéresse. :hap:

Aucune idée pour l'Endurance y'a rien marqué ni aucun tooltip et c'est même pas dans nos stats dans le menu Statut.. :rire2:

Message édité le 06 mars 2023 à 14:04:54 par burnit
burnit burnit
MP
Niveau 46
06 mars 2023 à 21:04:00

:up: :svp: :hap:

BlackSgh BlackSgh
MP
Niveau 5
07 mars 2023 à 01:05:43

Le navire est en train de couler moussaillon Burnit :snif2:
Prend la petite barque à l'avant du bateau. Laisse-moi et ne te retourne pas. La mer me prendra.
:-(

Message édité le 07 mars 2023 à 01:07:11 par BlackSgh
Utanap1sht1m Utanap1sht1m
MP
Niveau 2
07 mars 2023 à 01:40:16

Je nage à côté et n'ai pas de réponse mais peut-être une piste à explorer. La trad fr est vraiment bancale sur les termes techniques. A voir si mettre le jeu en anglais permettrait de comprendre par exemple pourquoi améliorer une stat l"endurance" qui n'est pas dans le jeu pourrait être utile... Et pourquoi ils parlent de failles? Avec un peu de chance...

4m3ur 4m3ur
MP
Niveau 15
07 mars 2023 à 03:29:06

Le 06 mars 2023 à 12:40:51 :
Bonjour tout le monde.

Je commence à m'intéresser à "l'optimisation". Dans ce sens, j'ai donc plusieurs questions.

1. Qu'est-ce que l'endurance et l'endurance de faille ? ( C'est la barre d'esprit ?)

2. Si je possède deux armes, est-ce que les statistiques des deux sont prises en comptes ?
(Par exemple, pv+20 sur l'une et pv+20 sur l'autre, ça donne pv+40 ou je possède les stats en fonctions de l'arme que je tiens dans les mains au moment M ?)

3. Y à t'il des fonctionnalités à la forge qui se débloqueront plus tard ?
(Autre que les 6 déjà présente)
Pour info, je viens de finir la map "neige" (pour ne pas spoil)

Dans ce jeu il y'a pas vraiment de barre d'endurance, mais un esprit, ensuite quand vous attaquez avec une barre en bleu à fond ça réduit souvent la taille pendant un temps limité, il est possible de le maintenir plus longtemps avec l'altération refroidissement.
Pour vérifier une statistique comme des points de vies supplémentaires, ajouter puis enlever l'arme afin de voir si vou n'avez rien perdu.

burnit burnit
MP
Niveau 46
07 mars 2023 à 13:08:39

Le 07 mars 2023 à 03:29:06 :

Le 06 mars 2023 à 12:40:51 :
Bonjour tout le monde.

Je commence à m'intéresser à "l'optimisation". Dans ce sens, j'ai donc plusieurs questions.

1. Qu'est-ce que l'endurance et l'endurance de faille ? ( C'est la barre d'esprit ?)

2. Si je possède deux armes, est-ce que les statistiques des deux sont prises en comptes ?
(Par exemple, pv+20 sur l'une et pv+20 sur l'autre, ça donne pv+40 ou je possède les stats en fonctions de l'arme que je tiens dans les mains au moment M ?)

3. Y à t'il des fonctionnalités à la forge qui se débloqueront plus tard ?
(Autre que les 6 déjà présente)
Pour info, je viens de finir la map "neige" (pour ne pas spoil)

Dans ce jeu il y'a pas vraiment de barre d'endurance, mais un esprit, ensuite quand vous attaquez avec une barre en bleu à fond ça réduit souvent la taille pendant un temps limité, il est possible de le maintenir plus longtemps avec l'altération refroidissement.
Pour vérifier une statistique comme des points de vies supplémentaires, ajouter puis enlever l'arme afin de voir si vou n'avez rien perdu.

Oui mais y'a bien une Stat Endurance, mais on sait pas a quoi elle sert.

Le 07 mars 2023 à 01:05:43 :
Le navire est en train de couler moussaillon Burnit :snif2:
Prend la petite barque à l'avant du bateau. Laisse-moi et ne te retourne pas. La mer me prendra.
:-(

Non ! Je n'abandonnerai pas le capitaine !!
(Et j'aimerais bien avoir une réponse a tes 2 dernières questions) :hap:

Salva_D_Ovejas Salva_D_Ovejas
MP
Niveau 9
07 mars 2023 à 13:29:23

Concernant les armes, je crois avoir vu dans les stats qu’on a les bonus des armes « en main » uniquement.
Une arme de corps à corps et une arme de distance.

_la-li-lu-le-lo _la-li-lu-le-lo
MP
Niveau 9
07 mars 2023 à 22:49:56

Salut les moussaillons, j'ai bien reçu votre bouteille à la mer.
Je viens vous apporter un début de réponse mais la mer est brumeuse avec wo long.

Alors voilà

1) je pense que l'endurance est pour le blocage avec LB. L'augmenter permettrait de bloquer plus de coups avant d'être en faille.
Quand à l'endurance de faille, elle permettrait de réduire le temps pendant lequel nous sommes vulnérable à une frappe mortelle.

C'est ma théorie mais je ne sais pas.

2) là par contre je suis sûr que les stats de tout l'équipement compte. Donc celles des deux armes CaC et distance équipées, l'armure, les accessoires et animal totem.

Dans Équipement, tu peux d'ailleurs voir les détails effet spécial en faisant X de tout ton équipement puis voir une liste par équipement et les bonus d'ensemble en naviguant avec LB/RB dans ce menu.

Mais imaginons un joueur qui n'a plus de vie. Moins de 20pv et qui retire un équipement qui lui donne 20PV. Que se passe-t-il ? Il meurt ?

3) je ne pense pas qu'il y ait de nouvelles choses avec la forge plus tard si ce n'est les améliorations de niveau 5 en NG+. Mais là encore je ne suis pas sûr car j'en suis à la mission enneigé également (première mission de la partie 4)

Message édité le 07 mars 2023 à 22:54:37 par _la-li-lu-le-lo
burnit burnit
MP
Niveau 46
08 mars 2023 à 02:44:28

Y'a encore un truc que je capte pas.

Parfois quand je fais un combo genre : attaque légère -> attaque légère -> attaque légère -> attaque d'esprit ça fait un effet et une animation différentes qu'une attaque d'esprit normal....Comme si il y avait une sorte de combo caché en fonction du timing...je capte pas..je viens de le faire 2 fois mais sans comprendre comment et je n'arrive pas a le reproduire.

Est-ce que c'est quand notre barre d'esprit est dans le bleu que ça fait un effet spécial ? un truc dans le genre ?
:question:

Edit : Ah oui c'est çà !!! Bah je ne savais pas. C'est cool. :ok: ça récompense de bien jouer et d'être toujours dans le bleu.

Message édité le 08 mars 2023 à 02:47:20 par burnit
Shufushufu Shufushufu
MP
Niveau 1
24 mars 2023 à 17:39:49

Yo ! Je reviens sur les stats endurance et faille
J'ai fait tourner le jeu en anglais et j'ai traduit l'intention.
Endurance = spirit defense (guarding). Je sais pas pourquoi ils l'ont nommé comme ça en français mais en gros c'est l'esprit consommé en cas de bloquage.
Endurance de faille = spirit sustainability, litt. Soutenabilité spirituelle. En gros le montant maximum d'esprit que vous pourrez gagner en une action. Ils auraient dû nommer ça faille ou limite spirituelle. Très mal traduit tout ça mais je suis sur de mon coup j'ai vérifié plusieurs fois

burnit burnit
MP
Niveau 46
25 mars 2023 à 19:19:07

Le 24 mars 2023 à 17:39:49 :
Yo ! Je reviens sur les stats endurance et faille
J'ai fait tourner le jeu en anglais et j'ai traduit l'intention.
Endurance = spirit defense (guarding). Je sais pas pourquoi ils l'ont nommé comme ça en français mais en gros c'est l'esprit consommé en cas de bloquage.
Endurance de faille = spirit sustainability, litt. Soutenabilité spirituelle. En gros le montant maximum d'esprit que vous pourrez gagner en une action. Ils auraient dû nommer ça faille ou limite spirituelle. Très mal traduit tout ça mais je suis sur de mon coup j'ai vérifié plusieurs fois

Merci, bonne info. :ok:

weeliz83 weeliz83
MP
Niveau 5
07 avril 2023 à 13:00:08

sustainability c'est la durabilité, donc combien de temps dure l'esprit ?
Au début je pensais plutot comme un gars au dessus l'a dit : combien de temps tu reste stun en gros :
"Quand à l'endurance de faille, elle permettrait de réduire le temps pendant lequel nous sommes vulnérable à une frappe mortelle."

Après réflexion, je partirai plutôt sur un truc du genre : quand la barre bleu est à fond, combien de temps avant de redescendre...Mais tout ça ne sont que des suppositions, si qqun avait la bonne info je suis également preneur ^^

Dernière petite chose :
"là par contre je suis sûr que les stats de tout l'équipement compte. Donc celles des deux armes CaC et distance équipées, l'armure, les accessoires et animal totem. "

J'ai toujours cru dans ce genre de jeu que n'é"taient pris en compte que les armes sélectionnées, c'est à dire l'arme de CAC équipée+ arme à distance équipée , non ?

Va falloir testé ça, mais j'avoue que dans ce jeu, les tests, le farm etc ... quand je vois les temps de chargement ça m'a dégouté ^^ , après pour tester les armes c'est vite fait c'est vrai ^^

Pseudo supprimé
Niveau 26
07 avril 2023 à 19:50:03

"J'ai toujours cru dans ce genre de jeu que n'é"taient pris en compte que les armes sélectionnées, c'est à dire l'arme de CAC équipée+ arme à distance équipée , non ?"

C'est bien le cas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.99€ PS4 66.26€ PS5 91.53€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment