Yo les gens !
Petit soucis : ma manette de xbox est pas reconnue sur le gamepass, et ma manette de play 5 a aussi aucun effet malgré l'install de dualsenseX (elle fonctionne comme un pavé tactile mais aucune touche).
Vous sauriez comment résoudre le probleme si quelqu'un a aussi eu le soucis ?
Pas trop envie de jouer à la souris ..
Merci !
Tu as vérifié si elle était bien reconnue par ton pc ?
Yep aucun soucis, je joue avec sur steam sans probleme, et quand je suis dans le menu de wo long je peux l'utiliser comme souris avec le pavé tactile !
Salut, même problème pour moi sur game pass qucune des deux manettes n'as d'effet sur le jeux.
c'est bizarre car il y a bien les touches rond carré croix triangle d'afficher pour valider les onglets...
Sur la démo de la version STEAM il y avait un problème similaire
J'avais découvert que si on a une 2ème manette branchée, la première manette n'était pas reconnue. Si vous avez un keypad ou tout autre appareil qui est reconnu comme une manette, ça peut obstruer la connexion.
Merci pour l'indice VapeurBureau, j'avais le même problème avec un nostromo branché (qui est considéré comme une manette) et effectivement le simple fait de le débrancher à résolu le problème immédiatement.
Est-ce qu'il faudrait que je débranche streamdeck/clavier avec macro ou tablette graphique ?
Pareil pour moi, sur la démo steam et le jeu complet sur le gamepass. Sur sekiro sur steam ça fait la même chose c'est le clavier razer huntsman analog qui est détecté comme une manette qui fait bugger, il suffit de le débrancher. Mais sur wo-long il n'y a rien qui fonctionne.
Salut, j'ai le même problème mais avec un switch pro. Le jeux la détecte parfois comme une souris, j'ai déjà essayez d'enlever ma souris et même tout les autres périphérique qui ne servent a rien mais sans succès.. Si vous avez des pistes jsuis preneur ! (J'ai tester tout les émulateurs, et aussi une manette de ps4)
Update: Sans steam ma manette est pas reconnus, mais lorsque j'allume steam elle est reconnus comme une souris
Update : J'ai la solution pour steamTélécharger la version test du jeux sur steam, et paramétré votre manette avec les paramètres d'autre joueurs !(Chinois) Normalement ca devrais marcher !
Je continue mon enquête maintenant sur le gamepass
Le 05 mars 2023 à 13:25:49 :
Update : J'ai la solution pour steamTélécharger la version test du jeux sur steam, et paramétré votre manette avec les paramètres d'autre joueurs !(Chinois) Normalement ca devrais marcher !
Je continue mon enquête maintenant sur le gamepass
On attend votre enquete soldat !
Le 05 mars 2023 à 18:24:36 :
Le 05 mars 2023 à 13:25:49 :
Je continue mon enquête maintenant sur le gamepassOn attend votre enquete soldat !
Eh bien, j'ai chercher mais j'ai rien trouver pour le gamepass malheureusement.. Jvai me consoler avec la démo ce soir..
Steam = manette dual sense reconnue nativement ( ou alors cocher / décocher les paramètres Steam input dans le menu contrôleur de Steam )
Pour tout autre client de jeu ou pas de client du tout : ds4windows
Fonctionnel depuis x ans 🥸💯
Le 05 mars 2023 à 19:52:02 :
Steam = manette dual sense reconnue nativement ( ou alors cocher / décocher les paramètres Steam input dans le menu contrôleur de Steam )Pour tout autre client de jeu ou pas de client du tout : ds4windows
Je pense que si on fait ce topic c'est que ça marche pas. Donc ton commentaire sert a rien.
Perso ça marche nickel avec ma dualshock 4 sans l'appli DS4 sur le gamepass. J'ai souvent des bug manette avec le gamepass en général il me suffit de redémarrer l'ordi ( info bof j'avoue )
Steam = manette dual sense reconnue nativement ( ou alors cocher / décocher les paramètres Steam input dans le menu contrôleur de Steam )Pour tout autre client de jeu ou pas de client du tout : ds4windows
DS4 utilisé, ne marche pas. DualsenseX utilisé, ne marche pas. Ma manette de play 5 marche sur steam sans soucis, mais le gamepass rien ne fonctionne. Merci tout de même
Le 05 mars 2023 à 20:20:36 :
Perso ça marche nickel avec ma dualshock 4 sans l'appli DS4 sur le gamepass. J'ai souvent des bug manette avec le gamepass en général il me suffit de redémarrer l'ordi ( info bof j'avoue )
J'ai que la manette de play 5 malheureusement :'(
Le 05 mars 2023 à 21:34:03 :
DS4 utilisé, ne marche pas. DualsenseX utilisé, ne marche pas. Ma manette de play 5 marche sur steam sans soucis, mais le gamepass rien ne fonctionne. Merci tout de même
Le 05 mars 2023 à 20:20:36 :
Perso ça marche nickel avec ma dualshock 4 sans l'appli DS4 sur le gamepass. J'ai souvent des bug manette avec le gamepass en général il me suffit de redémarrer l'ordi ( info bof j'avoue )J'ai que la manette de play 5 malheureusement :'(
Je crois qu'on est bon a attendre une mise a jours ^^
Alors : les fois où mes manettes (ds4+ sense) n'étaient plus reconnues suite à des bidouilles de ma part des fois 😭😭 :
Maj/Réinstaller pilotes ( Google : firmware updater dual sense ou jsais plus quel driver pour ds4)
"Exclusive mode" à vérifier dans les logiciels de manette utilisés
Heuuu pour les autres idées ..j'ai pas le pc sous les yeux mais bon c'est dommage que d'origine vous n'ayez aucune détection de manette via vos logiciels 😭😩
PS : faut aussi fermer Steam pour réduire un éventuel conflit avec le Xbox pc client (chépakoi) ... Éventuellement 😳
Le 06 mars 2023 à 09:51:42 :
Alors : les fois où mes manettes (ds4+ sense) n'étaient plus reconnues suite à des bidouilles de ma part des fois 😭😭 :Maj/Réinstaller pilotes ( Google : firmware updater dual sense ou jsais plus quel driver pour ds4)
"Exclusive mode" à vérifier dans les logiciels de manette utilisésHeuuu pour les autres idées ..j'ai pas le pc sous les yeux mais bon c'est dommage que d'origine vous n'ayez aucune détection de manette via vos logiciels 😭😩
PS : faut aussi fermer Steam pour réduire un éventuel conflit avec le Xbox pc client (chépakoi) ... Éventuellement 😳
alors j'ai détection de ma manette par le logiciel justement ! En gros ma manette fonctionne et est reconnue, les inputs fonctionnent avec, que ce soit DS4 ou dualsenseX. Sur steam jamais eu de probleme c'est du plug and play je fais MH Rise sans soucis.
C'est vraiment Wo Long sur Gamepass qui plante. Y'a UN MOMENT j'ai lancé avec ma manette de xbox filaire, elle a été reconnue, puis plus du tout. C'est supra bizarre. Je vais tester tout ça ! Merci !