CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de Break

Darklord_ixchel
Darklord_ixchel
Niveau 60
27 juillet 2023 à 08:23:05

Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert le système de break dans ce jeu contre les boss?

Je passe mon temps à vouloir utiliser les attaques qui vide la jauge break mais une fois la garde brisé pour la plupart des boss ils rejouent directement après et j'ai même pas le temps d'en profiter...

Une astuce pour utiliser ce système à notre avantage contre les boss.

D'ailleurs en break les attaques sont plus puissantes contre les boss ou ça change absolument rien?

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
27 juillet 2023 à 09:49:04

C'est exactement comme dans Cold Steel 3 et 4, moins pété que dans le 3 mais je ne crois pas qu'il y ait eu de changement depuis le 4. :(
Il faut juste bien timer le moment où tu vas break, et ensuite activer des order pour perdre en delay, ou alors des order qui accelerate (surtout que dans Reverie avec les assauts on peut regagner plusieurs BP, et donc les enchainer super facilement, ce qui rend le système plus pété que dans CS4).

Darklord_ixchel
Darklord_ixchel
Niveau 60
27 juillet 2023 à 11:58:35

Justement je crois que j'ai jamais vraiment réussi à profiter des break dans le 3/4 et celui ci.

Et comment mettre des orders quand les boss récupére le tour d'après ou tu les break? J'ai 0 tour à jouer :hap:

Je parle uniquement des boss car contre les mobs j'ai souvent le temps de bien en profiter :)

Message édité le 27 juillet 2023 à 11:59:08 par Darklord_ixchel
BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
27 juillet 2023 à 12:46:53

Avec les boss le mieux c'est de te retenir de break si jamais il n'y a qu'un perso qui attaque avant le boss. Limite tu lui fais utiliser un objet pour buff, ou tu le bouges juste, peu importe. Le plus cool ça reste quand le boss se break "tout seul" sur une esquive d'un de tes persos. :noel:

Dans le 3 c'était n'importe quoi, il suffisait d'utiliser l'order de Juna pour break vite et ensuite celui de Kurt pour attaquer en boucle et certains boss pouvaient ne jamais avoir le droit d'attaquer. C'est pour ça que ça s'est pas mal fait nerf dans le 4, même si dans certains combats, Juna+Sara c'était assez n'importe quoi. (quick star, accelerate, des persos rapides, c'est gagné)

Après dans CS4 et Reverie il y a plein d'autres moyens de complètement casser le jeu (le moyen principal commençant par G et finissant par aius) que je faisais même plus gaffe au break. Quand le boss de fin du post game n'a pas l'occasion de me montrer la moindre de ses attaques, je m'en fiche qu'il break ou pas. :noel:

Darklord_ixchel
Darklord_ixchel
Niveau 60
27 juillet 2023 à 17:13:38

J'ai vraiment jamais profité de tout ça :rire:

Je pensais vraiment que contre les boss on avait peu de chance de break et d'enchaîner derrière alors que en vrai il faut éviter de break juste avant le tour du boss :hap:

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
27 juillet 2023 à 17:40:31

Ouais, limite c'est moins le cas dans CS3 parce que le boss se fait aussi delay quand tu break (de mémoire, j'avais cette impression), mais dans CS4 et Reverie il faut bien timer c'est sûr. Après d'ailleurs je parlais de Gaius, mais lui aussi aide bien à maintenir le break quand tu l'as, mais c'est plus une résultante du fait que quand il est là les boss ne peuvent juste pas agir que du break lui-même.

Darklord_ixchel
Darklord_ixchel
Niveau 60
28 juillet 2023 à 08:18:53

Le 27 juillet 2023 à 17:40:31 :
Ouais, limite c'est moins le cas dans CS3 parce que le boss se fait aussi delay quand tu break (de mémoire, j'avais cette impression), mais dans CS4 et Reverie il faut bien timer c'est sûr. Après d'ailleurs je parlais de Gaius, mais lui aussi aide bien à maintenir le break quand tu l'as, mais c'est plus une résultante du fait que quand il est là les boss ne peuvent juste pas agir que du break lui-même.

Ils peuvent pas agir à cause d'un de ces ordres? Car je l'ai pas encore dans reverie.

C'est qui les personnages qui nous permettent de profiter du break? Tu m'as dis Sarah et Kurt?
Et donc Gaius aussi? Je vais essayer dans cet opus de profiter à fond de cette mécanique contrairement à avant :hap:

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
28 juillet 2023 à 08:32:29

Gaius c'est son S-Craft qui le rend cassé, comme dans CS4, il a un delay auquel aucun ennemi ne peut résister, donc si tu lui mets des quartz pour ajouter du délai (impede) et que tu lui équipes un master quartz et des accessoires pour lui faire regagner des CP, il pourra juste spam son SCraft et delay le boss à l'infini.

Du coup si t'aimes bien être un méchant et complètement ridiculiser les boss tu peux essayer, par contre si tu veux du challenge je déconseille, déjà que les CS ne sont pas très difficiles, si tu fais ça c'est fini. :rire:

Et pour les order ça peut être n'importe quel order qui :
-réduit le délai de tes attaques (une fois que tu as break le boss) donc par exemple Kurt mais dans Reverie il y en a plein
-accelerate pour, une fois qu'il n'y a qu'un perso qui attaque avant le boss, faire rejouer tous les autres et recommencer comme au dessus, et pour ce type d'order il y a par exemple Sara, mais dans Reverie tu as aussi Elie, et d'autres personnages

Darklord_ixchel
Darklord_ixchel
Niveau 60
28 juillet 2023 à 19:06:51

D'accord je vois un peu la stratégie pour Gaius et effectivement je vais éviter de vraiment l'utiliser même si ça me tente bien de voir un peu ce que ça donne.

Les accessoires qui redonne des cp le meilleur c'est +60%?

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
28 juillet 2023 à 22:08:45

Dans Reverie, assez tard dans le jeu, ça peut même aller jusqu'à +90%.
Mais généralement je dirais que les Belt sont meilleures que les Headband, récupérer passivement à chaque action un certain nombre de CP c'est vraiment très fort. Le seul cas où les Headbands sont au dessus, c'est dans le cas d'un tank qui va prendre des coups, j'imagine, parce qu'il récupèrera des CP sur chaque dégât pris.

La vidéo du moment