Bonjour, ce jeu aura reussi l'exploit de me faire vraiment réflechir sur le 1er meurtrier, attention SPOILERS à ceux qui commencent le jeu, ne lisez pas ce qui suit.
Pour info, je suis encore en cours d'enquete, je souhaite juste avoir l'avis d'autres joueurs.
Clairement, je trouve qu'on a 2 suspects crédibles: la veuve et le sculpteur, la 1ere car j'ai trouvé semble t-il l'arme du crime chez elle, mais elle ne semble pas assez forte pour tuer un homme, et le second a cause de son attitude et il a aussi un mobile.... mais le doute m'habite, je manque d'éléments pour m'enlever tout doute.
Bref ou en etes vous de votre coté?
PS: ce jeu est incroyable
Moi j’ai deux suspects en vue aussi. Le prieur F et le villageois qui se prend la tête avec la victime à son arrivée au village. Mais aucune certitude par contre.
Dans les tests ils expliquent que le jeu te dira jamais si t’avais raison ou pas : https://youtu.be/mLhBnp4iUhU
C’est le principe apparemment : te laisser assumer tes propres choix jusqu’au bout 👍🏼
Le 16 novembre 2022 à 20:42:58 :
Dans les tests ils expliquent que le jeu te dira jamais si t’avais raison ou pas : https://youtu.be/mLhBnp4iUhUC’est le principe apparemment : te laisser assumer tes propres choix jusqu’au bout 👍🏼
Exacte par contre ça aura des conséquences pour la suite car le jeu se passe sur 25 ans
Le prieur Ferenc est mon coupable.
Déjà, les mots trouvés sur le corps et ailleurs dans le village ne peuvent être écris que par un homme d'expérience comme Ferenc.
Les lettres entre le baron et Ferenc, le baron menaçait Ferenc de le balancer aux inquisiteurs pour l'utilisation de sciences occultes/Magies noires etc...
Le message codé qui m'a permis de trouver une tombe à déterrer dans laquelle j'ai retrouvé une barre de métal en fer maculé de sang. D'après l'autopsie, c'est une arme contondante qui a tué le baron
L'arme du crime, le mobile, les lettres m'ont vraiment pensé à accuser Ferenc. De plus, il est quand même assez imposant physiquement, donc il aurait pu tuer le baron. C'est également quelqu'un de haut placé à l'abbaye, donc il peut accéder à toutes les pièces sans soucis ou attirer quelqu'un.
Mais je pense que c'est la force du jeu, à mon avis, peu importe contre qui tu vas décider d'enquêter, tu trouveras toujours des preuves compromettantes et un mobile valide.
Il n'y a pas vraiment de vrais coupable. Le coupable est celui que tu as décidé
Après, j'aime bien pensé que j'ai choisis le réel coupable avec Ferenc
Ouais je pense aussi que c'est Ferenc mais j'ai pas pu déterrer la tombe de Gérard à la fin j'étais dégoûté.
Mais bon je l'ai accusé quand même, et il a été inculpé.
Tout l'accuse :
- L'arme du crime enterré
- Mobile du crime (chantage pour rite occulte)
- Accès à toutes les salles de l'abbaye
- Homme fort capable d'affronter le baron
En vrai même si le jeu ne le dit pas, c'est quasiment sûr que c'est lui
j'ai aussi accusé Ferenc même si je n'ai pas eu le temps de mener à fond mon enquête - j'ai perdu du temps au début je pense en découvrant le gameplay.
Et je confirme que ce jeu est fabuleux, l'immersion est totale.
Oui en effet, j'ai parcouru le meme cheminement que vous et je suis d'accord.
Par contre pas concernant les petits messages car il en a reçu un aussi, je pense que ces mots proviennent de Thomas via la femme cloitrée dans son eglise, messages provocateurs amenant à pousser les gens à passer à l'acte il semblerait... j'ignore encore pourquoi.
Avez vous terminé la deuxième enquête ?
Je l'ai terminé à l'instant, l'acte s'est terminé avec l'incendie de l'Abbaye, Andreas est mort en voulant sauver les livres dans la bibliothèque, j'avais accusé Guy car j'avais trouvé son livre de comptes douteux qui était connu d'Otto, mais cette enquête est beaucoup plus rapide, j'avais vraiment peux de preuves à la fin, j'ai l'impression de m'être trompé. Mais maintenant, je joue avec un autre personnage
Ce jeu est une véritable pépite
J’ai fait accuser Ferenc aussi mais gros doutes sur sa culpabilité avec le recul. Je pense avoir fait une erreur.
je pense que le jeu est conçu pour nous faire faire des erreurs... du moins sur la première game. C'est impossible d'exploiter toutes les pistes à fond en une seule partie.
Le 19 novembre 2022 à 11:53:09 :
je pense que le jeu est conçu pour nous faire faire des erreurs... du moins sur la première game. C'est impossible d'exploiter toutes les pistes à fond en une seule partie.
J'ai fini le jeu une fois , et j'ai recommencer l'acte 1 mais j'ai un bug (ma save ne sauvegarde plus après l'entrevue de l'archidiacre bref) et impossible selon moi de trouver le véritable coupable a l'acte 1 , tu peut despoile si tu as fini le jeu !
J'ai terminé le premier acte, mais je suis un peu déçu de sa conclusion, dans le sens où j'ai pas résolu l'affaire comme je l'entendais, j'ai fait condamné sans le vouloir le sculpteur car en fait je ne voulais accabler personne. j'ai juste suivi les conseils du rêve le personnage principal fait qui dit qu'il ne fallait peut-être pas trop en dire sans certitudes.
Je pensais aussi au fait que personne dans la liste des suspects n'était peut-être dans le coup, que le jeu présente des faux coupables et qu'on aurait une réponse sur le vrai instigateur du meurtre. Je pensais cela notamment du fait de cette histoire de notes que l'on trouve chez tous les suspects dont on ne connait pas l'auteur. Il semblait mieux écrire que toute le monde par sa technique et je ne sais pas qui cela peut-être. Aura t-on un réponse plus tard ? Dois finalement ne pas me priver d'accuser quelqu'un ?
Ca m'énerve vraiment d'avoir fait accuser un personnage (sans le vouloir je le répète) que je n'ai pas eu le temps d'interroger à fond.