CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARC Raiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question expedition

princedelacalle
princedelacalle
Niveau 8
23 décembre 2025 à 16:59:10

Salut, je debute le jeu, j ai vu la section projets expedition , c'est l equivalent du ' prestige ' ?
genre j ai 60 jours pour tout finir et une fois fini j attend pour validé et j'aurais 5 points d arbres et je restart mon compte c'est ca ? ps: je suis sur ps5 comment je sais si j'aurais les 5 millions ? c'est que l argent ou argent + mon inventaire ? merci

Babyprout
Babyprout
Niveau 69
23 décembre 2025 à 17:14:05

Le 23 décembre 2025 à 16:59:10 :
Salut, je debute le jeu, j ai vu la section projets expedition , c'est l equivalent du ' prestige ' ?
genre j ai 60 jours pour tout finir et une fois fini j attend pour validé et j'aurais 5 points d arbres et je restart mon compte c'est ca ? ps: je suis sur ps5 comment je sais si j'aurais les 5 millions ? c'est que l argent ou argent + mon inventaire ? merci

tu sélectionnes tout ton inventaire, tu fais vendre et la fenetre de confirmation te dira la valer de ton inventaire

Franklin16
Franklin16
Niveau 38
23 décembre 2025 à 17:42:09

C'est ca, comme un prestige et c'est montant de l'inventaire + monnaie.

Le montant de ton inventaire, quand c'est bientot le wipe, tu le vois, autrement, tu peux voir son montant en sélectionnant comme a dit mon VDD

Epherium
Epherium
Niveau 71
23 décembre 2025 à 17:48:26

je profite de ce topic pour poser 2 questions

pourquoi est-ce que tout le monde ne fait pas d'office l'expédition ?
comme ça on est tous à 0 et on repart :(

est-ce que les gens qui partent en expédition se retrouve avec les autres ? (juste avec les avantages qu'ils ont eu grace a l'expédition)

Radiax
Radiax
Niveau 35
23 décembre 2025 à 19:58:13

En résumé, Arc propose un wipe optionnel tous les 2 mois.

Les joueurs ont 2 mois (ou plus s'ils skip une période de wipe) pour assembler le projet. Les 5 étapes demandent de collecter différentes ressources, et les efforts sont de plus en plus importants pour les compléter.
La dernière étape en particulier, demande d'accumuler le maximum de valeur pour gagner des points de compétence bonus. 1 par million, jusqu'à 5 points bonus permanents par wipe. La valeur est le cumulé de l'argent que t'as plus la valeur totale des objets. Tu peux l'estimer en sélectionnant tout et en regardant la valeur de vente. Mais ce sera aussi détaillé lorsque la fenêtre d'inscription au wipe sera ouverte si t'as pas envie de calculer.
Et avec ça tu as aussi d'autres bonus fixes, comme de la place de stockage supplémentaire permanent, un bonus d'XP/craft/coq pour la nouvelle saison.
Mais tu wipe, donc tu perds tout: inventaire, blueprints, argent, établis, etc.

1 semaine avant la fin du chrono de la saison, t'auras une période d'une semaine pour valider le départ, si ton projet est bien lvl 5. Ensuite tout le monde qui se sera inscrit sera wipe au même moment. C'est l'occasion de sortir le gros stuff juste avant.

Mais que tu wipe ou pas, y'a pas de matchmaking séparé. Tout le monde se retrouve dans les mêmes parties, selon les règles habituelles du matchmaking. Je crois que ça prends en compte le lvl se compte, donc probablement que tu ne tombera pas trop sur des joueurs full stuff. Mais de toute manière ce qui compte le plus c'est l'expérience sur le jeu, ta capacité a loot et PvP/PvE quand ça se présente. Les bonus sont intéressants, mais pas game changer.

princedelacalle
princedelacalle
Niveau 8
23 décembre 2025 à 22:00:19

Le 23 décembre 2025 à 19:58:13 :
En résumé, Arc propose un wipe optionnel tous les 2 mois.

Les joueurs ont 2 mois (ou plus s'ils skip une période de wipe) pour assembler le projet. Les 5 étapes demandent de collecter différentes ressources, et les efforts sont de plus en plus importants pour les compléter.
La dernière étape en particulier, demande d'accumuler le maximum de valeur pour gagner des points de compétence bonus. 1 par million, jusqu'à 5 points bonus permanents par wipe. La valeur est le cumulé de l'argent que t'as plus la valeur totale des objets. Tu peux l'estimer en sélectionnant tout et en regardant la valeur de vente. Mais ce sera aussi détaillé lorsque la fenêtre d'inscription au wipe sera ouverte si t'as pas envie de calculer.
Et avec ça tu as aussi d'autres bonus fixes, comme de la place de stockage supplémentaire permanent, un bonus d'XP/craft/coq pour la nouvelle saison.
Mais tu wipe, donc tu perds tout: inventaire, blueprints, argent, établis, etc.

1 semaine avant la fin du chrono de la saison, t'auras une période d'une semaine pour valider le départ, si ton projet est bien lvl 5. Ensuite tout le monde qui se sera inscrit sera wipe au même moment. C'est l'occasion de sortir le gros stuff juste avant.

Mais que tu wipe ou pas, y'a pas de matchmaking séparé. Tout le monde se retrouve dans les mêmes parties, selon les règles habituelles du matchmaking. Je crois que ça prends en compte le lvl se compte, donc probablement que tu ne tombera pas trop sur des joueurs full stuff. Mais de toute manière ce qui compte le plus c'est l'expérience sur le jeu, ta capacité a loot et PvP/PvE quand ça se présente. Les bonus sont intéressants, mais pas game changer.

Merci beaucoups ! du coup je vais commencer l expedition pour la prochaine, à mon avis en 2-3 semaines c'est torché !

sickWantEnd
sickWantEnd
Niveau 6
16 janvier 2026 à 18:38:29

Si je comprends bien J'ai tout le temps pour rassembler ma caravane. Je ne suis pas obligé de me presser. Si je ne remplis pas l objectif, j'aurai le wipe suivant, c'est bien ça ? Ce que je veux dire c'est que le fait d'engager une expédition ? Ne me mets pas une épée de damoclé sur la tête, j'ai le temps

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
16 janvier 2026 à 18:44:28

C'est surtout pour les chômeurs ou les cas sociaux, sinon le wipe n'apporte pratiquement rien :non:

broosse
broosse
Niveau 50
16 janvier 2026 à 18:53:43

Le 16 janvier 2026 à 18:38:29 :
Si je comprends bien J'ai tout le temps pour rassembler ma caravane. Je ne suis pas obligé de me presser. Si je ne remplis pas l objectif, j'aurai le wipe suivant, c'est bien ça ? Ce que je veux dire c'est que le fait d'engager une expédition ? Ne me mets pas une épée de damoclé sur la tête, j'ai le temps

C'est toujours mieux de wipe toutes les fois possible si tu comptes jouer au jeu à très long terme et si tu ne veux pas forcément jouer sans aucun grand objectif.

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
16 janvier 2026 à 19:14:56

Les gens qui vont enchaîner les wipe jusqu'à ce que les dev suppriment cette poudre aux yeux quand l'écart de pt de perk sera trop grand entre ceux qui wipe et ceux qui wipe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2026/03/5/1768587269-1000002424.png
La chute va être douloureuse https://image.noelshack.com/fichiers/2026/03/5/1768587269-1000002424.png

Kunishinos
Kunishinos
Niveau 37
16 janvier 2026 à 19:16:48

C'est trop peu les récompenses pour tout les malus que ça te donne, seulement 5 points d exp et 12 places en + dans ton inventaire c'est triste.

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
16 janvier 2026 à 19:19:30

À mon avis, ils ont pondu cette mécanique autour d'un verre en se demandant comment faire croire aux joueurs que le jeu a des objectifs sur le long terme :oui:

Nonobstant le jeu est parfait en l'état, faut juste qu'ils rajoutent du vrai contenu

Kunishinos
Kunishinos
Niveau 37
16 janvier 2026 à 19:36:24

Je trouve aussi que le jeu est parfait, bon toujours quelques bugs de collision etc mais comme dans tout les jeux rien de grave, c'est + des ajouts que des corrections qu'ils doivent faire, en effet petit manque de contenu je trouve, l'expédition pas assez intéressante et un peu chiant d'attendre la fin du compte à rebours pour la faire.

D'ailleurs, je me demande quel intérêt de jouer une fois que tu as atteint ton expedition lvl max vu que tu vas perdre tout ton loot plus tard ? Ça manque de réel objectif je trouve.
Après je suis nouveau sur le jeu, j'ai sûrement pas encore saisi toutes les subtilités, j'ai même pas découvert Stella Montis encore, je me régale, quel gameplay, et quelle map :coeur: Passer de Black Ops 7 à ce chef d'œuvre c'est quelque chose !

broosse
broosse
Niveau 50
16 janvier 2026 à 19:37:19

Le 16 janvier 2026 à 19:14:56 :
Les gens qui vont enchaîner les wipe jusqu'à ce que les dev suppriment cette poudre aux yeux quand l'écart de pt de perk sera trop grand entre ceux qui wipe et ceux qui wipe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2026/03/5/1768587269-1000002424.png
La chute va être douloureuse https://image.noelshack.com/fichiers/2026/03/5/1768587269-1000002424.png

Je suis dans ce post et j'aime ça. :cool:

Le 16 janvier 2026 à 19:19:30 :
À mon avis, ils ont pondu cette mécanique autour d'un verre en se demandant comment faire croire aux joueurs que le jeu a des objectifs sur le long terme :oui:

Nonobstant le jeu est parfait en l'état, faut juste qu'ils rajoutent du vrai contenu

Les devs sont des vétérans des GAAS, ils savent bien ce qu'ils font.

Sans le wipe, le jeu aurait déjà perdu beaucoup de joueurs. Actuellement c'est un medley de joueurs qui ont commencé dès son explosion et de nouveaux joueurs et c'est dû à cette investissement-la. C'est commun dans les extract shooters

Message édité le 16 janvier 2026 à 19:41:50 par broosse
Kunishinos
Kunishinos
Niveau 37
16 janvier 2026 à 19:39:09

Le 16 janvier 2026 à 19:19:30 :

Bah ouais, mais putain gagner seulement 12 places ton sac et 5 pts de compétence tout les 2 mois c'est ridicule, ça fait seulement 30 pts de compétence sur une année, sachant que le lvl 75 c'est l'équivalent d'une branche totalement rempli en point d xp et donc 2 totalement vides, il faudrait toute une vie pour avoir son perso au maximum :rire:
Le jeu est excellent certes mais j'ai pas forcément envie d'arriver à 90 piges pour avoir mon perso au max.

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
16 janvier 2026 à 20:11:16

D'accord avec vous, en vrai je critique mais je fais confiance aux dev pour peaufiner tout ça :coeur:

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
25 février 2026 à 12:50:18

Je me suis inscrit a ma 1ere expedition, prêt à tout perdre, sniff... Mais... perd on aussi la progression en cours des projets? Ex, me manque 5 unités d impulsion de bondisseurs sur 10 a la page 3 du projet Presentoir à trophée. Est ce que je repars à 0 de la page?

jagouni
jagouni
Niveau 7
25 février 2026 à 13:09:22

Les devs sont des vétérans des GAAS, ils savent bien ce qu'ils font.

Ha carrément , le mode 1vs3 c'était un calcul basé sur les besoins :rire:

Les devs font n'importe quoi car ils pensaient sortir un petit jeu et partir en vacance :rire:

C'est l'avis général. Après le jeu cartonne et a largement respecté ses 40€.

Message édité le 25 février 2026 à 13:10:31 par jagouni
treza3
treza3
Niveau 19
13 mars 2026 à 23:42:19

On est pas obligé de le faire du coup?

LeCochonFlakeur
LeCochonFlakeur
Niveau 5
14 mars 2026 à 00:41:01

aucune obligation https://image.noelshack.com/fichiers/2026/11/6/1773445256-full-4.png

La vidéo du moment