CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARC Raiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer maintenant ?

EaterDeAss
EaterDeAss
Niveau 59
11 janvier 2026 à 11:04:24

Salut les kheys, tout est dans le titre. J'hésite depuis quelques jours à franchir le pas et acheter le jeu, il me fait de l'oeil depuis quelques mois mais j'avais d'autres jeux en cours.
Vu les chiffres de steamDB, le jeu est encore très loin de son déclin, donc je me dis que mieux vaut tard que jamais, mais est-ce que l'ambiance est encore noob-friendly ou est-ce que je vais croiser que des joueurs expérimentés qui vont tout détruire à chaque session pendant que je serai en train de sortir du spawn ?
Le seul jeu à peu près similaire auquel j'ai joué récemment, c'était Helldivers 2 sur lequel je me démerdais (sans être un pgm du tout, disons que j'étais pas un boulet en difficulté 9). J'ai jamais touché à Tarkov ou autre.

Ah et aussi, plutôt manette ou m+s ? Sur Helldivers deux étaient viables. :(

Message édité le 11 janvier 2026 à 11:05:23 par EaterDeAss
Yoxxx9
Yoxxx9
Niveau 7
11 janvier 2026 à 11:09:59

Pour mon expérience perso j’ai commencé y’a deux semaines et c’est encore très accessible y’a aucun soucis là dessus.
Je joue qu’en solo aussi et je suis plutôt orienté friendly, je croise de temps en temps des joueurs pvp mais ça reste tout à fait jouable tu te fais pas poutrer à chaque partie heureusement.

GIO243
GIO243
Niveau 53
11 janvier 2026 à 11:15:11

Ouient tu peux y aller sans problème t'as encore 41 jours 20h avant le prochain reset https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
Pour la difficulté, c'est plus facile que Helldivers 2 et plus facile que Tarkov donc 0 soucient c'est ultra casual comme jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
Et sinon tu peux go manette ou ms ca passe les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Crippsbelgium
Crippsbelgium
Niveau 39
11 janvier 2026 à 11:15:48

Oui bien sur , tu peux jouer sans problème et avec le système MM tu rencontre beaucoup moins de piou piou piou car ils savent que les games d'après ils vont ce retrouvés avec des full pvp bien nerveux !
alors comme je joue solo je ne rencontre pas ou très peu d'as de la gâchette ...!
Bon jeu à toi !

slt11000
slt11000
Niveau 43
11 janvier 2026 à 11:33:37

Fonce l'op ce jeu et la 8ème merveille du monde

lowgate
lowgate
Niveau 45
11 janvier 2026 à 11:46:03

Effectivement il vaut le coup :ok: même si c'était quand même bien mieux il y a quelques semaines avant ces histoires de MM & co complètement pétés

Crippsbelgium
Crippsbelgium
Niveau 39
11 janvier 2026 à 12:11:28

Le 11 janvier 2026 à 11:46:03 :
Effectivement il vaut le coup :ok: même si c'était quand même bien mieux il y a quelques semaines avant ces histoires de MM & co complètement pétés

Et c'est très bien ainsi ! :bravo:

Yanai
Yanai
Niveau 35
11 janvier 2026 à 12:41:16

J'ai le jeu quasiment depuis day one mais je ne suis qu'au niveau 43.

Fonce l'OP le jeu est top.

Hier je commence une partie (solo), un mec me bute par derrière pendant que j'affronte des arcs => je donne la pire notation possible de la partie.

La partie suivante, full friendly, on s'est mis à 3 sur un artificier etc => je donne la meilleure notation possible et je n'ai fais que des parties comme ça toute la soirée.

J'ai pu récupérer les trucs du bondisseur, artificier etc pour avancer dans mes ateliers ; j'ai récupérer énormément de ressources dont des BP grâce à l'événement.

Par contre quand je joue avec mon pote (DUO) c'est full PVP donc je ne sais pas si l'histoire du matchmaking fonctionne car on aurai aimé s'entraider pour avancer dans les ateliers mais impossible.

Preneur d'astuce si des gens réussissent à faire du PVE en DUO (ateliers / quêtes).

Le-Roi-Est-Mort
Le-Roi-Est-Mort
Niveau 8
11 janvier 2026 à 12:49:23

Perso j’ai 42 ans je joue depuis la NES et ça faisait longtemps ( Destiny 1/ The Division 1 ) que j’avais pas été si accro à un jeu.
Vas-y.

broosse
broosse
Niveau 50
11 janvier 2026 à 12:52:32

Fonce :oui:

Pour l'instant, le seul vrai objectif est d'atteindre toutes les étapes pour pouvoir wipe tout les deux mois en rapportant des ressources précises. Sinon le jeu est casu-friendly, pve/pvp friendly, tout le monde s'y retrouve. Le MMR se fait en fonction de comment tu joues.

Mais le plus important et surtout incroyable, c'est qu'il joue avec la nature humaine et pas avec les humains en eux-mêmes, d'où le fait que tu peux commencer sans forcément connaitre le jeu par coeur. Tu ne sais jamais ce qui se passera dans une partie, chaque partie est une nouvelle histoire et c'est ça qui est fou. Certes tu auras moins de connaissances sur les endroits où looter et les armes (qui sont assez bien équilibrées et sont à choisir correctement si tu veux faire du pvp ou pve), mais ça s'assimile assez vite.

Bon jeu à toi d'avance :ok:

La vidéo du moment