CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARC Raiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication du matchmaking en image 🚨

HeartSpartan
HeartSpartan
Niveau 55
24 décembre 2025 à 23:13:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/52/3/1766614148-screenshot-20251219-225541-jv.jpg

Comment on passe de parties amicale à PVP et le sens inverse

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/52/3/1766614208-fb-img-1766612472354.jpg

Et ici l'échelle d'agressivité

Vous êtes dans quel échelle d'agressivité selon vous ?

Perso rang 2 je pense si je me fie à ma manière de jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Message édité le 24 décembre 2025 à 23:14:23 par HeartSpartan
risetothetop69
risetothetop69
Niveau 5
24 décembre 2025 à 23:23:17

Ça dépend je peux être le plus amical comme tirer à vue dépendant de ce que j’ai envie de faire sur le moment en lançant la partie.

Je ne suis pas du genre salope à trahir par contre le seul moment où je l’ai fait c’est car le gars allait crever avec son loot en essayant de tuer la reine alors qu’elle brûlait même pas à 5 minutes de la fin et qu’il avait plus de munition dans son brise-fuselage. Je me suis dit si tu veux pas partir autant me laisser ton stuff au moins il pourra servir.

Message édité le 24 décembre 2025 à 23:24:08 par risetothetop69
chiasse-supreme
chiasse-supreme
Niveau 76
24 décembre 2025 à 23:28:55

5, je suis pas là pour loot 2-3 tiroir et avoir un bout de scrap et du tissu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/5/1628840808-hap.png

Fiondepessoa
Fiondepessoa
Niveau 39
25 décembre 2025 à 01:25:20

Perso je suis un gros joueur pvp compétitif sur csgo par exemple et j'ai pris ce jeu uniquement pour le pve car je le trouve assez chill

Je pense qu'il faudrait un juste milieu car maintenant je suis dans des lobby full Bisounours et le jeu est trop simple .. j'ai des dizaines de cœur de reine des armes légendaires à ne plus savoir quoi en faire et des millions de dollars
Je ne sais plus la dernière fois que je suis mort contre un joueur

En vrai il faudrait équilibrer les serveurs mettre au moins 10% de joueurs agressifs

kuc44
kuc44
Niveau 49
25 décembre 2025 à 22:57:16

fiondepessoa bah suffit de se fight un petit peu avec les autres joueurs si tu veux que ça s'équilibre le fameux "gros joueur compétitif sur cs2" :sarcastic:
(on s'en balek tous de ce que tu penses de ton niveau sur cs2 ou tout autre jeu en fait)

JosiahTrelawny
JosiahTrelawny
Niveau 38
26 décembre 2025 à 00:37:02

Le 25 décembre 2025 à 23:22:37 :

Le 25 décembre 2025 à 01:25:20 :
Perso je suis un gros joueur pvp compétitif sur csgo par exemple et j'ai pris ce jeu uniquement pour le pve car je le trouve assez chill

Je pense qu'il faudrait un juste milieu car maintenant je suis dans des lobby full Bisounours et le jeu est trop simple .. j'ai des dizaines de cœur de reine des armes légendaires à ne plus savoir quoi en faire et des millions de dollars
Je ne sais plus la dernière fois que je suis mort contre un joueur

En vrai il faudrait équilibrer les serveurs mettre au moins 10% de joueurs agressifs

Gros joueur compétitif cs, ok, profil faceit stp ? Je sens qu’on va jamais l’avoir un peu comme les screens que tu devais poster :)

Il a surement 20k elo en premier il se dit gros joueur compétitif :rire:

Jabra3000
Jabra3000
Niveau 23
26 décembre 2025 à 02:03:24

Joueur plutôt tranquille et je tombe maintenant sur des lobbys vraiment sympa avec de l'entraide.

Au début j'ai eu une petite période où j'ai agis un peu comme un salaud et je me suis retrouvé avec les pires criminels :rire:

Par contre ça se passe comment quand on joue en duo ou en trio ? Genre est ce que c'est un matchmaking différent ? Parce que forcément en trio on risque d'être plus souvent amené à engager des combats entre joueurs.

Melc4
Melc4
Niveau 42
26 décembre 2025 à 04:40:47

C'est une mécanique partagée apparemment que tu sois solo ou en groupe.

Mmaybe
Mmaybe
Niveau 36
26 décembre 2025 à 08:01:31

Putain les jean rats qui demandent les profils faceit maintenant :rire: c est devenu un cirque ce forum

Dieu[officiel]
Dieu[officiel]
Niveau 15
26 décembre 2025 à 08:15:20

Il peut-être "gros joueur compétitif" et être bronze, être compétitif (comme dans un sport) c'est une question de mentale, de try hard même si on est pas champions du monde mais bon vous avez découvert l'envie de gagner grâce aux jeux vidéos bande de puants :rire:

"maintenant je suis dans des lobby full Bisounours et le jeu est trop simple ."

Bah du coup il te suffit de faire des games ou tu tir sur tout le monde, t'arriveras dans les lobby 50% pvp 50% pve, ensuite si tu continues à jouer semi pvp et semi pve tu resteras dans ces lobby, si tu joues full pvp ils te mettront dans un truc encore plus aggro ect..

Message édité le 26 décembre 2025 à 08:17:35 par Dieu[officiel]
Ripper67
Ripper67
Niveau 52
27 décembre 2025 à 12:13:50

C'est nofake ça ? Comfirmez par les devs ? Intéressant comme truc :(

JosiahTrelawny
JosiahTrelawny
Niveau 38
27 décembre 2025 à 12:20:06

Le 27 décembre 2025 à 12:13:50 :
C'est nofake ça ? Comfirmez par les devs ? Intéressant comme truc :(

Rien de confirmer, dans l'interview le mec dit simplement nous analysons des choses, voilà

Gigaulaux
Gigaulaux
Niveau 48
27 décembre 2025 à 13:03:39

La tension inhérente à l'incertitude concernant l'attitude des autres joueurs faisait tout l'intérêt du jeu. Ce système de matchmaking signe la fin d'Arc raiders pour moi.

NaNahMoussKouri
NaNahMoussKouri
Niveau 28
27 décembre 2025 à 14:12:52

Boarf, est-ce bien vrai tout ça?
Je joue friendly, je me situe dans le 0 ou 1, et l’autre soir je suis tombé super souvent dans des lobbys bien crapuleux, ma confiance en l’humanité a été fortement ébranlée :snif:
Blague à part, le jeu me fait toujours marrer mais y a quand même de belles ordures :hap:

Dunadan44000
Dunadan44000
Niveau 29
27 décembre 2025 à 16:25:50

Globalement en jouant friendly on tombe quasiment plus sur des joueurs pvp a part peut être une partie sur 4/5. Ça doit dépendre du nombre de joueurs a lancer une partie a ce moment là pour éviter d'avoir à attendre trop longtemps j'imagine.

Stallar-Brise
Stallar-Brise
Niveau 4
27 décembre 2025 à 18:11:44

Je ne shoot personne sur le jeu depuis sa sortie, je préfère me laisser tiré dessus si jamais ça arrive, et on m'a terminé que deux fois, reste du temps c'est du team up que ce soit solo ou trio et ça sur toute les maps. Un pur bonheur ce jeu. (En solo je me trouve seul dans une instance pour faire les quêtes, les clés etc merci la technique de chatgpt) En trio j'y vais pour matriarche / récolteurs au besoin.

StrangerFruit
StrangerFruit
Niveau 81
29 décembre 2025 à 06:36:44

Je refusais de croire à ce délire que je trouve absolument lunaire jusqu'a ce que je le vive, pour l'event ou faut ramasser masse de baie bougie et autre items j'me contentais d'aller en free loadout en choper un max puis partir sans calculer les joueurs, si je mourrais je m'en foutait du coup.

Il m'a fallu genre 3 ou 4 partie et maintenant je vous jure que TOUTE mes games depuis avant hier (soit une bonne vingtaine) je pourrais limite y aller sans arme, tout le monde ce dit bonjour, personne ce tire sur la gueule même à Stella que je lance en boucle pour me faire du fric, quand y'a un mec qui tente de faire le rat le lobby lui tombe dessus et c'est extrêmement minoritaire. J'ai même pris des screens avec plein de joueur au même endroit tant j'étais choqué car je n'ai JAMAIS connu cette map sans embrouille.

Avant ça j'étais dans des partie bien plus violente, y'a pas photo, je refusais d'y croire jusqu'à maintenant et j'esquivais carrément la map Stella tant ça partait en couille à chaque fois.

En plus de ça y'a vraiment pas besoin de grand chose pour que le jeu te change de type de lobby, les 15 parties de l'image c'est bien trop, il suffit de faire du PVP 3 ou 4 game et hop t'es PVP et vice versa.

Et je pense que ça prend pas en compte notre nombre de raiders tué au total dans nos stats, car en 100h de jeu j'en ai très peu par rapport à certains et pourtant maintenant je sais qu'il suffit que je bute 3 ou 4 personnes pour que je passe sur des serveurs full rat.

Je trouve ça vraiment stupide comme décision car pour moi ne jamais savoir sur qui tu vas tomber, les trahisons, les amitiés, bref toute la randomisation dans le coté humain et communautaire, ça fait parti du sel de l'extraction shooter, te match qu'avec des gens qui jouent comme toi 95% du temps ça fout vraiment le concept en l'air mais bon, il est clair que Embark veulent que ce jeu soit un extract plutôt orienté grand public.

Merguz
Merguz
Niveau 56
29 décembre 2025 à 08:43:35

Un peu con tout de même, je suis friendly mais de temps en temps j’ai besoin de ma petite dose de pvp sur Stella montis. :(

lowgate
lowgate
Niveau 45
29 décembre 2025 à 12:43:51

Maintenant y a des gars qui viennent en free loot et qui demandent à se faire tuer....
C'est naze si y a un matchmaking comme ca, l'aléatoire est bien plus intéressant

indienivre5
indienivre5
Niveau 6
31 décembre 2025 à 16:29:47

Par contre des fois ca deconne j'ai l'impression ou alors ca fait pas la diff entre l'equipe de 3 et le solo.
Car en equipe c'est uniquement pvp, en duo aussi tres souvent, mais quand je reviens sur le solo ca m'est arrivé de tomber sur des serveurs de fou furieux avec QUE du pvp

La vidéo du moment