CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARC Raiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'expérience friendly

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zinzolibar2tess
zinzolibar2tess
Niveau 8
04 décembre 2025 à 14:28:15

Megaclone005 en pleine dissonance cognitive :rire:

LostLegacy
LostLegacy
Niveau 49
04 décembre 2025 à 15:20:51

Bien sûr que de nombreuses mécaniques encouragent et mènent au PvP, le jeu a été intelligemment conçu pour dans son game design.

Elles ne « forcent » pas au PvP mais le rendent disons probable.
Inutile de toutes les citer, mais rien que le fonctionnement des extractions, les joueurs obligés d’arriver midgame, le caractère presque unique dans une manche de certaines ressources, la fusée de détresse de Raider quand on meurt ( et la fausse déployable ), le fait qu’on ne puisse de base pas revive un autre Raider…
Sans même parler de l’arsenal gratuit qui permet, sans rien mettre en jeu, d’aller piller le loot du premier que tu croises et qui avait apporté son stuff.

Tandis que d’autres, au contraire, encouragent et permettent la coopération. Parfois les mêmes mécaniques précitées vues sous un autre angle, le fait qu’on puisse soigner autrui et user de défibrillateurs, les émotes amicales ( aussi outil mesquin si on le souhaite ), les Arcs d’élites durs à tomber solo, la quantité de ressources sur la map qui pourrait permettre à tout le monde de rentrer full sans avoir eu à combattre…

Le système de communication aussi, très intelligent dans son ensemble, outil versatile

C’est autant l’un que l’autre et c’est tout ce qui fait le génie du game design du jeu. Y’aura autant de confrontation que de coopération, tu peux jamais savoir, toi même tu sais pas si t’as envie d’être friendly ou si tu vas pas céder à la tentation de cartoucher ce mec stuffé imprudent qui s’offre à toi en tournant le dos….

Bref inutile de débattre plus longtemps je pense

PvPvE coop tout à la fois

AstroByte
AstroByte
Niveau 42
04 décembre 2025 à 15:48:14

Bien sûr que de nombreuses mécaniques encouragent et mènent au PvP

On peut ajouter à ta liste le fait que des joueurs apparaitront jusqu'à 15min restantes de la partie, donc clairement pour que des enc**..joueurs arrivent dans ton dos et pas pour te filer un coup de main.

Message édité le 04 décembre 2025 à 15:49:30 par AstroByte
Nokih
Nokih
Niveau 34
04 décembre 2025 à 15:53:25

Friendly dans une certaine limite, les gus avec des tenus cagoulées, je les ouvre, les fr avec des accents wesh, je les ouvre aussi.

A un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des cons :noel:

Message édité le 04 décembre 2025 à 15:53:37 par Nokih
Fitness_Park
Fitness_Park
Niveau 10
04 décembre 2025 à 15:57:59

moi j'aime bien ce système de trahison

c'est comme L4D j'aimais bien déglinguer mon équipe qui se me prenait pour un con parfois, ça défoule

DjeDjeOuatte
DjeDjeOuatte
Niveau 72
04 décembre 2025 à 18:34:23

Le 03 décembre 2025 à 14:01:29 :
Rassurez moi les gens qui disent jouer friendly c'est du troll?

Je refuse de croire que des mecs lancent le jeu disent friendly friendly se font fumer dans le dos et relance une partie en se disant cette fois-ci c'est la bonne je vais tomber sur un autre mec friendly 😂

oui oui c'est du troll haha https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
en vrai je tire jamais le 1er sur un autre joueur, seulement si on me tire dessus en 1er et en général c'est eux qui meurent :rire:

Megaclone005
Megaclone005
Niveau 35
05 décembre 2025 à 08:35:10

Le 04 décembre 2025 à 13:57:08 :

Le 04 décembre 2025 à 09:09:00 :

Le 03 décembre 2025 à 22:27:03 :

Le 03 décembre 2025 à 21:19:05 :

Le 03 décembre 2025 à 18:46:44 :

> Le 03 décembre 2025 à 18:26:51 :

> Le rp du jeu a la base c’est de fumer les robots et prendre des ressources pour survivre sous terre pas de fumer les joueurs pour rien …

>

> Les seuls cas ou tu peux fumer des joueurs à mon sens et je l’ai déjà fait c’est quand le gars loit devant toi une caisse d’arme ou une pièce qui du bon loot pour prendre des ressources

>

> On devrait s’entraider pour buter la reine à chaque game mais bon

> L’humain

Mais vraiment arrêtez de vouloir coller le "lore" du jeu au gameplay qu'on est "censé" avoir ça deviens vraiment chiant.

Pleins de mécaniques dans le jeu sont en places pour qu'on se foute sur la gueule c'est pas pour rien.

Il n'y a aucune mécanique, et encore moins en terme de lore qui justifie le PvP.

Si complètement.

Je te renvois vers le post initial de ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3020702-76470299-1-0-1-0-joueur-pve.htm

Aucune mécanique PvP, tu remplaces par PvE et ça marche aussi. La seule composante c'est au niveau du sound design.

C'est une blague ou tu es juste complètement de mauvaise foi?

C'est juste une blague ou tu es juste complètement de mauvaise foi? (je te retourne ton argument).

Megaclone005
Megaclone005
Niveau 35
05 décembre 2025 à 08:37:29

Le 04 décembre 2025 à 14:28:15 :

Et toi, vas revoir la définition de dissonance cognitive. Je sais que la communauté des JV n'est pas très fut fut et encore moins sur JVC, mais un effort s'il te plaît.

Disboard
Disboard
Niveau 37
05 décembre 2025 à 08:45:27

Le 05 décembre 2025 à 08:35:10 :

Le 04 décembre 2025 à 13:57:08 :

Le 04 décembre 2025 à 09:09:00 :

Le 03 décembre 2025 à 22:27:03 :

Le 03 décembre 2025 à 21:19:05 :

> Le 03 décembre 2025 à 18:46:44 :

> > Le 03 décembre 2025 à 18:26:51 :

> > Le rp du jeu a la base c’est de fumer les robots et prendre des ressources pour survivre sous terre pas de fumer les joueurs pour rien …

> >

> > Les seuls cas ou tu peux fumer des joueurs à mon sens et je l’ai déjà fait c’est quand le gars loit devant toi une caisse d’arme ou une pièce qui du bon loot pour prendre des ressources

> >

> > On devrait s’entraider pour buter la reine à chaque game mais bon

> > L’humain

>

> Mais vraiment arrêtez de vouloir coller le "lore" du jeu au gameplay qu'on est "censé" avoir ça deviens vraiment chiant.

>

> Pleins de mécaniques dans le jeu sont en places pour qu'on se foute sur la gueule c'est pas pour rien.

Il n'y a aucune mécanique, et encore moins en terme de lore qui justifie le PvP.

Si complètement.

Je te renvois vers le post initial de ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3020702-76470299-1-0-1-0-joueur-pve.htm

Aucune mécanique PvP, tu remplaces par PvE et ça marche aussi. La seule composante c'est au niveau du sound design.

C'est une blague ou tu es juste complètement de mauvaise foi?

C'est juste une blague ou tu es juste complètement de mauvaise foi? (je te retourne ton argument).

Le 05 décembre 2025 à 08:37:29 :

Et toi, vas revoir la définition de dissonance cognitive. Je sais que la communauté des JV n'est pas très fut fut et encore moins sur JVC, mais un effort s'il te plaît.

Vraiment les mecs comme toi qui se comportent délibérément comme des fils de pute gratuitement et qui se permette en plus un air hautain en étant complètement à côté de la plaque sur un sujet pourtant simple, ça me dépasse et ça restera un mystère.

vildenqatar
vildenqatar
Niveau 54
05 décembre 2025 à 09:45:10

Le 05 décembre 2025 à 08:37:29 :

c'est un c.s.c chouppo moting prime un peu.

Tu es toi même dans cette commu JV et sur le forum JVC. Je veux bien qu'on critique certains comportement, je suis le premier a être tranchant ici, Le PvE , le PvP BLABLABLA BLA mais tes franchement un débile profond avec tout le respect.

MrLudric
MrLudric
Niveau 4
05 décembre 2025 à 11:58:55

La plupart de mes games se passent bien en solo.

Je suis joueur friendly, car c’est ma façon de jouer. Je suis toujours vigilant et je guette mes arrières.

J’adore quand les parties partent en impro total et où ça tire de partout.
C’est ça que j’aime sur ce jeux.

burnit
burnit
Niveau 54
05 décembre 2025 à 12:15:27

Hier j'ai fais mes premières parties, une quinzaine ! :-)
Et personne m'a tiré dessus, j'ai croisé que des mecs en slip qui spamment l'emote "don't shoot" et bégaient "friendly" au micro dès qu'on s'approche d'eux. C'est trop mignon. :coeur: :rire2:

Venant de Tarkov j'avoue que je suis assez surpris :ouch: , Arc Raiders c'est bisounours-land à coté. :-d

A voir par la suite, mais pour le moment c'est très chill/accessible et "friendly" comparé à d'autres Extracts shooter. :)

_Be_Happy_
_Be_Happy_
Niveau 6
05 décembre 2025 à 12:54:51

Le 05 décembre 2025 à 12:15:27 :
Et personne m'a tiré dessus, j'ai croisé que des mecs en slip qui spamment l'emote "don't shoot" et bégaient "friendly" au micro dès qu'on s'approche d'eux. C'est trop mignon. :coeur: :rire2:

Venant de Tarkov j'avoue que je suis assez surpris :ouch: , Arc Raiders c'est bisounours-land à coté. :-d

A voir par la suite, mais pour le moment c'est très chill/accessible et "friendly" comparé à d'autres Extracts shooter. :)

Il me semble que quand tu débutes on te met avec des joueurs qui sont aussi débutants, donc pas encore dans le game PVP.

burnit
burnit
Niveau 54
05 décembre 2025 à 13:22:50

Le 05 décembre 2025 à 12:54:51 :

Le 05 décembre 2025 à 12:15:27 :

Il me semble que quand tu débutes on te met avec des joueurs qui sont aussi débutants, donc pas encore dans le game PVP.

J'imagine, et ce n'était pas une critique, c'est au contraire plutôt bien fichu pour appréhender les mécaniques de ce genre de jeu au début. Comparé à Tarkov, par exemple... :hap:

Mais je m'attends à ce que ça se corse ensuite, en montant en level/stuff et Maps.
Je suis prêt à me faire laver le cul. :fier:

Message édité le 05 décembre 2025 à 13:23:51 par burnit