CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARC Raiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le système d'algorithme est naze

Buc-ees
Buc-ees
Niveau 42
23 décembre 2025 à 22:48:35

je viens de comprendre que le jeu s'adapte en fonction de ta façon de jouer, si tu joue plutôt pve, tu seras sur des parties avec des joueurs pve, si tu commence à buter des gars le jeu va te caser avec des joueurs pvp

le problème c'est que je ne suis satisfait de quasiment aucune partie, soit on s'emmerde et moi j'aime pas tuer des gens sans raison qui veulent juste looter, soit c'est trop frustrant car tout le monde tire à vu, campe etc et le niveau semble super élevé

il manque un juste milieu

Message édité le 23 décembre 2025 à 22:49:05 par Buc-ees
Valhaim
Valhaim
Niveau 58
23 décembre 2025 à 23:24:31

C'est la raison de pourquoi faut séparer les deux ou offrir la possibilité d'avoir des évent full pve

Par exemple un évent solo pve avec obligation de s'extraire a deux minimum forcerait l'aspect social du jeu et ça serait intéressant.

Embark a choisi la facilité de tout mélanger pour ne pas s'attarder sur le peaufinage de chacun des modes que le jeu pourrait offrir.

Le pve est pas spécialement intéressant si on ne prend que ça.
Le PvP est vite répétitif/frustrant si on se focus sur cet aspect

Au lieu de travailler à mieux intégrer deux modes distinct Embark a fait le choix de mélanger les deux genre et espère que les joueurs seront l'intecelle qui rendra chaque partie unique

Mais concrètement suffit de voir la gueule du jeu actuellement c'est 90% de PvP c'est un call of duty pour certain :rire:

kuc44
kuc44
Niveau 49
23 décembre 2025 à 23:34:34

VDD "Embark a choisi la facilité de tout mélanger pour ne pas s'attarder sur le peaufinage"

Juste mdr. S'ils voyaient ton commentaire ils y répondraient même pas et je les comprendrais, je m'attarderais pas sur ce genre de commentaire dédaigneux. Va créer ton jeu vidéo et après on en reparle Kévin

Kayziix0
Kayziix0
Niveau 43
23 décembre 2025 à 23:38:38

Non, le jeu est parfait comme il est. Acceptez que le jeu ne soit juste pas fait pour vous au lieu de vouloir le modeler selon vos envies. "J'aime pas les games trop calmes car faire pan pan en premier me fait me sentir mal" -> c'est ton problème d'être trop sensible et facilement ennuyé dans une game calme. Soit tu réussis à t'adapter et savoir équilibrer ton gameplay, soit tu arrêtes le jeu. Mais ce genre de post, ou plus globalement ce genre de manière de penser, ça montre juste que vous vous complaisez dans votre faiblesse et que vous êtes le genre de personne à ne pas se remettre en question.

AstroByte
AstroByte
Niveau 42
23 décembre 2025 à 23:42:24

il manque un juste milieu

Sais tu vraiment ce que tu veux toi même?

Valhaim
Valhaim
Niveau 58
24 décembre 2025 à 01:18:27

Le 23 décembre 2025 à 23:34:34 :
VDD "Embark a choisi la facilité de tout mélanger pour ne pas s'attarder sur le peaufinage"

Juste mdr. S'ils voyaient ton commentaire ils y répondraient même pas et je les comprendrais, je m'attarderais pas sur ce genre de commentaire dédaigneux. Va créer ton jeu vidéo et après on en reparle Kévin

On en reparle dans 6 mois quand le jeu sera un call of duty a la troisième personne Titouan :)

Melc4
Melc4
Niveau 42
24 décembre 2025 à 07:41:17

Faut arrêter avec les serveur full PVE.

D'une part, embark ont eux mêm expliqué dans leur doc sur la création du jeu que le jeu a d abord été orienté full PvE mais que ça ne marchait pas : c était pas fun et répétif.

Il existe aussi des event à tendance PvE, ouverture des portes sur blue gate, queen/mat/harvester, hidden bunker, etc etc...

D'autre part si tu veux PvE c est très simple : tu utilises ton mic, tu ne tires pas à vu et tu seras matché dans des serveur ultra friendly. Où l extract est assurée 9/10.

Après, si tu fais des mauvaises rencontres et que tu te défends bien, tu vas rebasculé sur des serveurs un peu plus difficile. Donc il y a une forme d équilibre.

Dunadan44000
Dunadan44000
Niveau 29
24 décembre 2025 à 10:37:46

La solution serait d'avoir du pve et du pvp comme maintenant mais d'avoir des arcs plus forts et davantage vers les points d'extraction style tu es presque obligé de collaborer pour en sortir vivant et ramener du loot
Et ça éviterait les campeurs de sites d'extraction qui se ferait buter par les arcs avant de pouvoir faire quoique ce soit

vildenqatar
vildenqatar
Niveau 54
24 décembre 2025 à 10:43:52

Le 23 décembre 2025 à 23:24:31 :
C'est la raison de pourquoi faut séparer les deux ou offrir la possibilité d'avoir des évent full pve

Par exemple un évent solo pve avec obligation de s'extraire a deux minimum forcerait l'aspect social du jeu et ça serait intéressant.

Embark a choisi la facilité de tout mélanger pour ne pas s'attarder sur le peaufinage de chacun des modes que le jeu pourrait offrir.

Au lieu de travailler à mieux intégrer deux modes distinct Embark a fait le choix de mélanger les deux genre et espère que les joueurs seront l'intecelle qui rendra chaque partie unique

Mais concrètement suffit de voir la gueule du jeu actuellement c'est 90% de PvP c'est un call of duty pour certain :rire:

Un pavé qui en gros raconte que tu viens de te faire kill sur une extract car tes unbrain donc 90% du jeu c'est du pvp :o))

+

On en reparle dans 6 mois quand le jeu sera un call of duty a la troisième personne Titouan :)

c'est gênant un peu

Buc-ees
Buc-ees
Niveau 42
24 décembre 2025 à 13:21:44

Le problème c'est que quand le jeu m'a détecté comme un joueur PvP si je veux retourner jouer tranquille sur des serveurs PvE je suis limite obligé de faire la victime et de plus tirer quoi

Franklin16
Franklin16
Niveau 38
24 décembre 2025 à 13:23:14

Le 23 décembre 2025 à 23:24:31 :

Ok Titouane, maintenant, tu désinstalles le jeu car ton avis de merde condescendant on s'en bat les couilles et tu vas rager sur d'autres forums qui ont besoin de ta science infuse, merci.

Franklin16
Franklin16
Niveau 38
24 décembre 2025 à 13:24:36

Le 24 décembre 2025 à 13:21:44 :
Le problème c'est que quand le jeu m'a détecté comme un joueur PvP si je veux retourner jouer tranquille sur des serveurs PvE je suis limite obligé de faire la victime et de plus tirer quoi

Je suis PVP et j'ai de toute ambiances, bizzare vos games.

La vidéo du moment