J’attendais ce DLC avec impatience en tant que grand fan des univers “micro-monde”, et surtout de Re-Volt. Le trailer laissait penser qu’on allait retrouver cet esprit-là, donc j’ai lancé la version d’essai avec beaucoup d’enthousiasme… et finalement, grosse déception.
Au lieu d’exploiter réellement les décors et la sensation d’être minuscule dans un environnement géant, on se retrouve surtout avec des circuits très balisés, qui rappellent davantage Hot Wheels Unleashed un style qui, personnellement, ne me plaît pas du tout.
J’ai aussi regardé plusieurs reviews et d’autres circuits du DLC, et je trouve que la sensation “miniature” n’est jamais vraiment présente. Dans Re-Volt, le décor faisait partie intégrante du gameplay : on roulait réellement dans un monde du quotidien gigantesque, avec des obstacles naturels, des raccourcis, et une vraie impression d’exploration. Ici, j’ai surtout l’impression qu’Ubisoft s’est contenté de placer des voitures miniatures dans le monde normal sans repenser le level design autour de cette échelle réduite.
C’est dommage, parce qu’il y avait énormément de potentiel pour créer quelque chose de vraiment unique et nostalgique
Suis-je le seul à penser cela ?