CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Crew Motorfest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : faut etre sur ps5...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
08 mars 2024 à 11:01:58

pour vraiment aprecier ce jeu, car sur xbox il y a quand meme plus de choix et de meilleur qaulité comme la serie Froza horizon...

Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 31
08 mars 2024 à 11:59:53

Forza Horizon c'est un Forza Motorsport en monde ouvert avec les qualités d'un jeu d'arcade qui se veut quand même plus simulation qu'un The Crew tant en terme de pilotage que de graphismes et de réglages avec une multitude de pièces disponibles.

Si on voulais l'équivalent d'un Forza Horizon sur Playstation il faudrait que Polyphony Digital développe un Gran Turismo en monde ouvert d'ailleurs c'est abhérant que Sony ne les aient pas poussés à le faire ça serait une dinguerie !!! :ouch: :coeur:

A l'époque ou l'on jouait à TDU avec les potos tout le monde rêvait d'un jeu à monde ouvert qui disposerait des qualités d'un Forza Motorsport....Pour le coup c'est pas "J'en rêvais Sony la fait..." mais c'est bien Microsoft :-d
------------------------------------
Néanmoins je garde un coup de cœur pour la licence TDU qui propose une expérience de jeu très immersive avec une multitude d'activités qui plonge le joueur dans un "Sims-style" très plaisant :cute:

J'attends Solar Crown avec impatience :ange:
-------------------------------------
The Crew 1 - S'est imposé avec une carte gigantesque et une trame scénaristique inédite et bien sympa franchement j'ai kiffé :coeur:

The Crew 2 - A commencé se diversifier avec l'ajout d'avions et de bateaux mais à lâché pour moi ce qui faisait son atout, le scénario et la conduite des autos est franchement horrible on dirait des briques qui glisses à droite et à gauche :malade:

The Crew 3 - Propose une conduite bien plus travaillée avec des transfert de masses convaincants et une vue cockpit superbe mais pour tout le reste c'est devenu "n'importe nawak" malheureusement...enfin je vais pas revenir là dessus :sarcastic:

pcmasterrace11 pcmasterrace11
MP
Niveau 51
08 mars 2024 à 12:00:11

fait attention que Forza Horizon ne sorte pas aussi un jour chez Sony après la ou tu a le plus de choix c'est sur PC

Message édité le 08 mars 2024 à 12:01:32 par pcmasterrace11
Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 31
08 mars 2024 à 12:12:52

Moi je m'en fout qu'il sorte sur Playstation je serais content pour les joueurs :)
Après faut que ce soit dans les 2 sens que les joueurs Xbox profitent aussi des exclus Playstation logique :hap:
Oui sur PC FH5 est magnifique mais faut avoir du bon matos c'est pas le prix d'une Box ou PS5 :hap:

Trombinaator Trombinaator
MP
Niveau 8
08 mars 2024 à 12:22:42

Tiens je vois que je suis pas le seul à avoir rêvé d'un Gran Turismo en open world :p)

Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 31
08 mars 2024 à 12:44:41

Bah non clairement un Gran Turismo Open world ce serait le kiff :ok:
--------------------------------------------
Pour moi comparer The Crew Motorfest à Forza Horizon ca revient à comparer Saints Row à GTA ou encore Raimbow Six à Call of Duty :hap:

Ce sont des jeux ressemblant proposant le même genre de contenu mais à des niveaux de qualités bien différents :cute:

Après y en a qui trouvent du plaisir aussi sur ces titres mais bon en terme de succès c'est à des années lumières :(

Trombinaator Trombinaator
MP
Niveau 8
08 mars 2024 à 12:54:32

Tu essayes de te convaincre que FH5 est meilleur que TCM non ? Spammer les mêmes messages en boucle à longueur de journée sur ce forum c’est quand même curieux je trouve :hap:

Là on est même plus dans le débat, tu répètes juste les mêmes choses à chaque post :hap: Pourquoi tu ne vas pas en discuter sur le forum FH5 ?

Personnellement je pense que TCM meilleur que FH5 et je n’ai pas besoin d’aller faire 50 posts quotidiens quasi identiques sur le forum d’Horizon 5 pour m’en convaincre :hap:

Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 31
08 mars 2024 à 13:19:47

Je réponds à theboss sur son topic...pas besoin d'être désobligeant mon poulet :ok:

C'est ton droit de préférer Motrfest à FH5...Y en a bien qui préfèrent les oeufs de lump au caviar ou le prosecco au champagne :ok:

Message édité le 08 mars 2024 à 13:21:54 par Falco-du-Gento
Trombinaator Trombinaator
MP
Niveau 8
08 mars 2024 à 13:26:42

Ah mais je suis pas désobligeant, j’ai juste du mal à comprendre le move de rester sur un forum toute la journée pour en descendre le jeu. :)

T’en fais pas pour moi va :oui:

Trombinaator Trombinaator
MP
Niveau 8
08 mars 2024 à 13:28:20

Et si tu penses que FH5 est meilleur que TCM simplement car il y a plus de monde dessus, sache que l’appel à la notoriété n’a jamais été un argument valable, au passage :ok:

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 35
08 mars 2024 à 13:29:10

Le 08 mars 2024 à 12:22:42 :
Tiens je vois que je suis pas le seul à avoir rêvé d'un Gran Turismo en open world :p)

Ah ça on la tous rêvé! Et vu les promesses de TDUSC ça risque de s'en rapprocher !

Moi qui ai toujours été bien plus Sony que Microsoft, quand j'ai connu la saga FH c'était avant la sortie du 3 et j'avais pas encore acheté de ps4 ou de One, donc dans ma logique je comptais me prendre FH3 sur PS4 , et j'étais limite un peu deg' que ca soit une exclu Microsoft

Tout ça pour dire que je regrette absolument pas l'achat de ma One Forza Edition pour avoir connu et bien accroché a la saga FH et de peut être le voir arriver sur PS5 bah oui je trouve ca top !

Car bcp de gens n'ont pas la possibilité d'avoir plusieurs consoles !

A la sortie de FH3, si j'étais bien plus jeune encore chez mes darons avec ma PS2, même pas en rêve mes parents m'auraient acheté une Xbox ! Donc que ce genre de bon jeu arrive sur toutes les machines ça ferai kiffer les plus jeunes chez leur darons !

Trombinaator Trombinaator
MP
Niveau 8
08 mars 2024 à 14:10:03

Faut pas en attendre trop de TDU non plus hein, ça nous évitera d’être déçus :peur:

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 35
08 mars 2024 à 14:30:56

VDD Je suis bien d'accord ! Fallait voir ma hype avant la sortie de TC2 et après test de la démo!

Bonjour l'ascenseur !

Trombinaator Trombinaator
MP
Niveau 8
08 mars 2024 à 14:34:09

Pareil !! J’ai jamais autant attendu que TDU2 et quand je l’ai finalement eu, la physique, la conduite et les interventions des divers PNJ absolument nullissimes m’ont un peu refroidi :rire:

Par contre la car list et les deux maps gigantesques que proposait le jeu rattrapait largement tout le reste, c’était tout de même une sacrée expérience :oui:

Après, l’aspect communautaire et simulation de vie j’étais moins fan, dans un jeu de voiture je peux m’en passer sans problème et au final je suis pas mécontent que ça soit atténué dans SC. Mais purée les souvenirs :coeur:

Message édité le 08 mars 2024 à 14:36:40 par Trombinaator
SuperBat SuperBat
MP
Niveau 35
08 mars 2024 à 15:28:15

Ah moi je suis passé totalement a côté de la saga TDU, voilà pourquoi le prochain sera une découverte et je pourrai pas le comparer aux anciens

Trombinaator Trombinaator
MP
Niveau 8
08 mars 2024 à 15:30:14

Ahh mais j’ai mal lu ton précédent post, j’ai cru que tu avais écrit « fallait voir ma hype avant la sortie de TDU2 » :rire:

Alors oui c’est sûr que TC2 à sa sortie c’était pas génial, et faut bien reconnaître que la conduite est pour le moins particulière. :o)) Heureusement que le contenu s’est bien amélioré avec le temps

Message édité le 08 mars 2024 à 15:33:17 par Trombinaator
Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 31
08 mars 2024 à 21:00:22

Je sais emmètre un avis en restant objectif, contrairement à ce que certains peuvent penser :(

Je ne suis pas borné et encore moins un fanboy à l'inverse de beaucoup sur ce forum ce que je peux comprendre vu que c'est celui du jeu en question :p)

Je défends juste mon opinion en avançant mes arguments et en décrivant au mieux ma déception sur Motorfest car si je l'ai acheté c'est que j'y croyais :cute:

Forza Horizon 5 a des défauts, je déteste la map du Mexique que je trouve vide avec souvent les mêmes décors jonchés de cactus, ils avaient fait mieux sur FH4 :hap:

La vue intérieur trop près du volant avec les mouvements de mains "fake" et la sensation de vitesse quasi nul est moins réussie que sur Motorfest :pf:

Cependant FH5 reste bien plus beau que Motorfest avec pourtant 3 ans d’écart, les sensations de pilotage sont nettement plus précises pour se prendre la tête à claquer des chronos et y prendre du plaisir, le jeu est aussi clairement moins "kitch" que le titre d'Ubisoft :-(

Clairement si un jeu à autant de succès c'est qu'il a su séduire son publique et le fidéliser, les joueurs sont exigeants et si un titre réussi et qu'un autre bide c'est pas pour rien :hap:

Ca ne veut pas dire que Motorfest ne plaira à personne mais juste qu'il n'est assez qualitatif pour plaire au plus grand nombre...
------------------------------------
Si Saints Row était mieux que GTA t'inquiète pas que les joueurs sauteraient dessus pareil pour Rainbow Six et CoD...J'ai l'impression qu'Ubisoft aime bien plagier la concurrence pour proposer des copier/coller lowcost quand même...C'est pas seulement une critique mais plus un constat :noel:

Trombinaator Trombinaator
MP
Niveau 8
08 mars 2024 à 21:35:03

Honnêtement, si les joueurs étaient si exigeants, les jeux les plus joués au monde ne seraient pas Fortnite et Warzone. :noel:

Concernant FH, je pense que la saga a réussi à creuser son trou à un moment où le jeu de course open world était au point mort. Et depuis, comme tu l’as dit, la série a très bien réussi à fidéliser son public, ce qui explique que les Forza Horizon sont indéboulonnables aujourd’hui. :oui:

J’adore Forza Horizon, j’ai des centaines d’heures de jeu sur les différents épisodes de la saga. Simplement, TCM me propose un challenge en end game que j’adore, par le biais des grand races. Une fois qu’on maitrise vraiment bien le jeu, qu’on arrive à vite filer dans les premiers pour éviter les auto tamponneuses du peloton, et que chaque course est une bataille pour la première place, et bien les grand racese deviennent vraiment intenses et prenantes. A la fin d’une grand race, j’ai les mains moites et le coeur qui bat vite car j’ai retenu mon souffle en traversant la map à toute berzingue en me concentrant à fond pour ne pas faire d’erreur et finir premier. :hap: Et cette sensation, je n’arrive pas à la retrouver sur FH, qui pour moi à d’autres énormes qualités, mais pas celle de me faire ressentir ces sensations. D’autant plus que je trouve la physique et la conduite bien plus mordantes et percutantes dans TCM. :bave:

Ce que propose FH5 une fois le jeu fini ne me plaît juste pas plus que ça. Le mode rival ne m’attire pas spécialement car je trouve celui de FM7 (voire même du 8) plus intéressant, et les balades, et bien je n’y trouve pas d’intérêt. Déjà car la map du jeu est bien fade et sans relief, et puis car si je veux faire une balade, je démarre ma voiture et vais m’amuser sur les routes de montagne autour de chez moi. :p) Les balades virtuelles, ce n’est pas mon truc, c’est tout. :noel: Je n’ai pas particulièrement envie de retrouver dans un jeu ce que je peux faire en vrai, même avec certaines contraintes en moins. :oui:

Et pourtant, j’adore le pilotage et ses subtilités. IRL je fais du kart quasiment chaque semaine et du circuit régulièrement en Elise 250 Cup, Cayman GTS, etc… Je participe aussi à tous les évènements sur piste près de chez moi (Charade et Issoire pour ceux qui connaissent) mais aussi ailleurs (Le Mans et Magny Cours n’ont aucun secret pour moi :p) ), et à tous les rassemblements de passionnés possibles et imaginables. La bagnole et le sport auto c’est toute ma vie, mais je préfère quand même le côté décalé et original de TCM plutôt que l’aspect légèrement plus réalistes de FH. Et je ne pense pas que ça fasse de moi quelqu’un d’immature avec des goûts de chiotte ou qui ne connaît rien à l’automobile pour autant. Tout simplement, mes attentes vis à vis d’un jeu de course en monde ouvert ne sont pas les mêmes que toi. :noel:

Et j’ai beau préférer TCM, je ne saurais pas dire lequel des deux jeux est objectivement le meilleur. Pour moi les deux ont des qualités bien différentes l’un de l’autre. En revanche, ce qui est certain, c’est qu’on peut s’estimer heureux d’avoir ces deux jeux à disposition ! Chacun voit midi à sa porte et a le choix au moins. Il y a 25 ans, quand j’ai commencé les jeux de course, j’aurais été prêt à me damner pour poser mes mains sur des jeux comme ça. :rire: :noel:

Bref, de toute manière ce ne sont que des jeux, au fond on s’en fiche un peu de savoir lequel est le meilleur, l’important est de s’amuser, c’est bien tout l’intérêt d’un jeu à la base quand même. :oui:

Et sache que si tu t’es senti piqué par mon message de tout à l’heure, ce n’était pas mon intention. My bad :ok:

Message édité le 08 mars 2024 à 21:38:19 par Trombinaator
SuperBat SuperBat
MP
Niveau 35
08 mars 2024 à 21:35:47

Le 08 mars 2024 à 15:30:14 :
Ahh mais j’ai mal lu ton précédent post, j’ai cru que tu avais écrit « fallait voir ma hype avant la sortie de TDU2 » :rire:

Alors oui c’est sûr que TC2 à sa sortie c’était pas génial, et faut bien reconnaître que la conduite est pour le moins particulière. :o)) Heureusement que le contenu s’est bien amélioré avec le temps

Et non je parlais bien de TC2 et oui la conduite bien a chier , en effet ça s'était un peu amélioré mais ca restait pas dingue ! J'avais finalement acheté TC2 environ 1 an après sa sortie quand je l'avais vu a 15 balles sur le store donc a ce prix même si c'est moyen, ca passe mieux !

Le 08 mars 2024 à 21:00:22 :
Je sais emmètre un avis en restant objectif, contrairement à ce que certains peuvent penser :(

Je ne suis pas borné et encore moins un fanboy à l'inverse de beaucoup sur ce forum ce que je peux comprendre vu que c'est celui du jeu en question :p)

Je défends juste mon opinion en avançant mes arguments et en décrivant au mieux ma déception sur Motorfest car si je l'ai acheté c'est que j'y croyais :cute:

Forza Horizon 5 a des défauts, je déteste la map du Mexique que je trouve vide avec souvent les mêmes décors jonchés de cactus, ils avaient fait mieux sur FH4 :hap:

La vue intérieur trop près du volant avec les mouvements de mains "fake" et la sensation de vitesse quasi nul est moins réussie que sur Motorfest :pf:

Cependant FH5 reste bien plus beau que Motorfest avec pourtant 3 ans d’écart, les sensations de pilotage sont nettement plus précises pour se prendre la tête à claquer des chronos et y prendre du plaisir, le jeu est aussi clairement moins "kitch" que le titre d'Ubisoft :-(

Clairement si un jeu à autant de succès c'est qu'il a su séduire son publique et le fidéliser, les joueurs sont exigeants et si un titre réussi et qu'un autre bide c'est pas pour rien :hap:

Ca ne veut pas dire que Motorfest ne plaira à personne mais juste qu'il n'est assez qualitatif pour plaire au plus grand nombre...
------------------------------------
Si Saints Row était mieux que GTA t'inquiète pas que les joueurs sauteraient dessus pareil pour Rainbow Six et CoD...J'ai l'impression qu'Ubisoft aime bien plagier la concurrence pour proposer des copier/coller lowcost quand même...C'est pas seulement une critique mais plus un constat :noel:

Moi j'ai toujours trouvé tes arguments censés, et cohérents, ce qui justement est intéressant pour débattre !

Moi TCM j'ai beaucoup aimé la démo du coup le lendemain je suis parti le prendre en physique, car si je suis très déçu comme TC2 je pourrai le ramener, mais finalement je l'ai gardé, car quand le contenu sera intéréssant bah je m'y remettrai et voila, il y a d'autres jeux , la vie continue !

Je suis surtout bien fané du cul d'avoir ramené TC1 ! Surtout que c'est rare que je vende mes jeux !

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 35
08 mars 2024 à 21:44:31

Le 08 mars 2024 à 21:35:03 :

Bref, de toute manière ce ne sont que des jeux, au fond on s’en fiche un peu de savoir lequel est le meilleur, l’important est de s’amuser, c’est bien tout l’intérêt d’un jeu à la base quand même. :oui:

:ok:

C'est exactement ça !

Moi je pense que ces 2 jeux se complètent, et si TDUSC est a la hauteur de ce qu'il nous promet, il va y avoir encore des heures a faire sur un autre terrain, et comme on est sur un divertissement vidéoludique, on est absolument pas limité a faire un choix de tel ou tel jeux donc je pense que beaucoup de joueurs trouveront leur compte entre FH TCM et TDUSC
Et si TDUSC est décevant, bah c'est comme ca, on sera tous sur GTA6 d'ici que ça arrive !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS4 36.74€ PS4 39.97€ Xbox Series 44.16€ PS5 48.64€ PS5 49.99€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment